Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

+2
ardechoise
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  Teodubois Sam 10 Nov 2012 - 20:25

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery
Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Lud_3312
Résumé : Un show télévisé pour attirer à Fool’s Gold de jeunes et beaux célibataires ? Pourquoi pas… Mais Dakota ne se sent pas concernée. Il faut dire qu’elle n’a pas du tout l’intention de trouver l’amour. Pourquoi aurait-elle besoin d’un homme quand Hannah, le bébé de six mois qu’elle a adopté et adore, va forcément suffire à son bonheur ? Mais les dieux qui veillent sur Fool’s Gold réservent des surprises… A Dakota, ils ont prévu d’envoyer un homme capable de la faire chavirer. Pas un ange. Non, au contraire, un homme, un vrai un certain Finn, venu d’Alaska pour veiller sur ses frères qui participent à l’émission. Finn au charme brut duquel elle va succomber. Et qui, comme tout ce que complotent les dieux, pourrait provoquer, entre autres… un (adorable) petit miracle !

Sortie le 1er janvier 2013

_________________
Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  ardechoise Lun 12 Nov 2012 - 18:40

Bon, je craquerais et l'achèterai... Même si les 2 premiers tomes m'ont déçu... Le 3ème m'a réconcilié avec la série Wink .... Et j'aime bcp les séries Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 2887121767
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  willow Dim 13 Jan 2013 - 19:22

J'ai adoré!!! C'est mon préféré avec le tome 1.

J'ai été émue aux larmes quand

Spoiler:

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 638108Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  Teodubois Sam 19 Jan 2013 - 18:41

J'ai donc attaqué ce nouveau tome sur Fool's Gold, cette fois ci les tomes sont consacrés aux triplées Hendrix j'ai bien aimé faire davantage connaissance avec elles que l'one ne voyait qu'assez rarement dans les premiers.

Ce tome est consacré à Dakota, elle bosse avec Raoul le héros du tome 3. En fait dans de tome Mme de Maire l'a temporairement débauchée pour garder un oeil sur la production d'une téléréalité qui se déroule dans la petite ville. Le thème ? Des hommes venus des 4 coins du pays vont être appariés avec des femmes de Fool's Gold et pendant 10 semaines les caméras les suivront pour voir comment les couples évolueront. Alors Dakota est chargée de surveiller l'imprévisible et colérique producteur de l'émission, mission qu'elle a accepté la mort dans l'âme. Quelques jours avant l'annonce des sélectionnés, Dakota voit débouler dans son bureau un homme hirsute, habillé comme un sac et fou de rage ! Il s'agit de Finn, qui veut à tout prix empêcher ses frères, des jumeaux de 21 ans qui se sont enfuis de la maison, de participer à l'émission. Dakota le raisonne et parvient à le calmer mais  il repart toujours déterminé à les ramener par la peau des fesses au bercail, dans leur Alaska natale.

Finalement quelques jours plus tard elle retrouve Finn, il n'a pas réussi à convaincre ses frères alors il reste le temps de l'émission pour garder un oeil sur eux et bien sûr cette proximité les amène à se rapprocher .....

Dakota est charmante, pleine d'énergie, prompte à comprendre les difficultés des gens, à les cerner et à les aider. Psychologue de formation elle s'épanouit dans le projet de Raoul et trépigne d'impatience de pouvoir s'y consacrer à nouveau. Avec Finn elle aura fort à faire, cet homme est une vraie mère poule avec ses frères et pour autant assez peu désireux de s'engager. L'interaction entre les triplées est marrante, même si j'avoue avoir eu du mal à savoir qui était qui parfois, et leur mère est toujours aussi pétillante !

Bref j'ai passé un bon moment avec ce roman, c'est enlevé, pas d'atermoiements comme dans le tome 3 qui m'avait ennuyé, drôle, avec des moments vraiment attendrissants comme l'arrivée de Hannah le bébé qu'elle a adopté bulle. J'avoue ne pas m'être intéressée au Show, déjà que je ne les regarde jamais à la télé, ensuite on suit en parallèle les histoires des jumeaux mais c'est un peu survolé et c'est dommage car ils avaient du potentiel (en particulier Stephen).

Pour moi ce sera : Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 92472Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 92472Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 92472.75/5


Dernière édition par Teodubois le Lun 15 Juil 2013 - 14:23, édité 1 fois

_________________
Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  Vivi78 Lun 15 Juil 2013 - 10:39

Un tome qui m'a bien plus intéressé que le précédent.

Comme le souligne Téo, on nous parle enfin un peu plus des joyeuses triplées aux noms improbables (Dakota, Montana, Nevada) dans ce roman et les deux prochains. J'ai tout comme Téo parfois de la peine à me souvenir de qui est qui...

Dans le tome précédent est esquissé le fait que Dakota fait face à quelque chose de difficile à digérer. On apprendra assez tôt qu'il ne s'agit pas d'une rupture comme je l'avais pensé
Spoiler:
Avec l'arrivée d'une émission de téléréalité dans la ville de Fool's Gold, la vie tranquille de Dakota va prendre un sacré virage (travail, amour, famille). Elle est chargée par la maire Marsha Tilson de faire le lien entre la ville et la boîte de production de l'émission.
C'est par ce biais qu'elle rencontre le beau Finn, débarqué à Fool's Gold pour ramener par la peau des fesses ses deux petits frères (jumeaux) dans leur Alaska natal afin qu'ils terminent le dernier semestre de leurs études. Finn est vraiment un personnage séduisant. Pilote, il a repris l'entreprise familiale de fret aérien. Il s'occupe de ses frères depuis le décès de leurs parents. C'est une tâche qu'il prend très au sérieux, ce qui explique pourquoi il surprotège les jumeaux. En raison du décès de leurs parents, il a l'impression d'avoir dû endosser des responsabilités très jeune et ne souhaite pas fonder une famille.
Tout le contraire de Dakota qui a entrepris des démarches pour adopter un enfant et va voir la petite Hannah lui être confiée. Même si Finn ne veut plus s'investir dans l'éducation d'un enfant, il est très affectueux avec Hannah et comme Dakota est optimiste, elle ne perd pas espoir.

Vraiment une jolie histoire, jusque là, mon tome préféré :
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5


Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  Navel2469 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:43

Les avis précédents résument bien l'histoire, je n'ajouterai rien.
J'ai vraiment aimé ce roman. Je me suis beaucoup attaché à Dakota; elle est vraiment super. On lit en elle comme dans un livre ouvert, elle est franche et prévoit à l'avance les propos des autres. Elle me plaît.
 
Finn aussi est intéressant, bien qu'un peu trop papa poule à mon goût, et surtout plein de préjugés. Je n'ai vraiment pas aimé comment il traite Aurélia, et son frère Stephen. D'ailleurs, cette histoire est vraiment mignonne, je souriais en lisant l'évolution de leur relation "d'affaire".
 
Tranche de vie: Dans les trois premiers romans, je ne sais pas pourquoi, j'imaginais les triplées brunes. Là, elles sont décrites comme blondes. J'ai un mal fou à me les figurer dans ma tête, c'est horrible, ça me déconcentre. Ça vous arrive à vous aussi des fois?
 
Alors voilà, n'hésitez pas, cette histoire est charmante, réaliste et fait chaud au cœur.
4/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery Empty Re: Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery

Message  Shaiya Lun 5 Aoû 2013 - 18:33

J'étais très impatiente de lire l'histoire de Dakota, la première des triplées, d'autant plus que les avis était très positif pour ce tome. Pourtant, je n'ai pas autant accroché que pour les tomes précédents : Dakota est très gentille, et n'est pas épargnée par la vie, tout comme Finn dont le sens de la famille est hyper-développé. Deux ingrédients qui font que, généralement, l'histoire me touche mais là... Pas tant que ça.

Pour le reste, je ne vais pas revenir sur l'histoire, tout à déjà été dit Wink

Pour ma part, ce sera un Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 374430724 Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 374430724 Fool's Gold tome 4 : Petit miracle et autres imprévus de Susane Mallery 374430724 /5
(oui, parce que même si je n'ai pas vraiment accroché, ça reste une jolie histoire)
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum