Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dublin Street de Samantha Young

+75
Titia 6575
patacaisse
Zahra
nodré
Nanawen
Perle
Bookinette
Vi Moon
crêpe au sucre
Bidoulolo
linette la comtesse
celines
EmmaMorgane
Funda34
DarkAthena
kikalukoi
Serendipity
calypso
moonlight
Vesper
kiss3001
mari-ne
Laulitta
Lanfeust
Pimousse
Bonnie&Clyde
Mamzellemim
lily31
stefanina
Lady Lily
lilamie
Lulla-By
wendy00
superdidine72
Magalii
ardechoise
leia1
lolyne
Passionlivres
Nayah
EloVD
Cassandre
SalmaO
arantza
hami-k
LostInParadise
Juliette Di Cen
winry
ParanormalBliss
Allyrianne
Miss So
Navel2469
kim2b
Matkmi
Morgane
Alily
belly1605
Laenic
Ninailart
belle étoile
Miss dali
arianouchka
Teodubois
adminbdp
soizic79
Penny
kelly29
marissa
ninou-lilou
lilitth
Sand69
Risa
Elea
Zazazoo
clotho
79 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Dublin Street de Samantha Young

Message  clotho Lun 5 Nov 2012 - 15:19


Tome 1 : Dublin Street
de Samantha Young

dublin - Dublin Street de Samantha Young Dublin10

Spoiler:
Tome 1.5 : Until Fountain Bridge
Tome 2 : Down London Road
Tome 3 : Before Jamaica Lane

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Sortie VF prévue pour le 10 juillet 2013 chez J'ai Lu
Collection : Semi Poche


Mon avis :


Sublime ! Ce roman est tout à fait dans la veine de ces nouvelles romances qui nous font vibrer grâce à une écriture envoutante et exquise.
Le résumé ne fit vraiment pas honneur au roman. On croirait qu'il s'agit d'une vulgaire histoire de contrat entre sex-friends. Mais c'est plus que ça !

Il ne se passe pas grand chose dans On Dublin Street. Non, c'est vrai, le scénario n'est ni complexe ni tordu. Pourtant, j'ai été captivée du début à la fin.
Tout repose sur les personnages, qui son amochés par la vie.
L’héroïne surtout est bouleversante. Meurtrie, elle se cache de la vie, refuse d'y prendre part. Pourtant, si elle souhaite réaliser son rêve de devenir écrivain, il lui faudra apprendre à se dévoiler, à regarder vers son passé, aussi sordide et douloureux soit-il.
Elle n'a pas un caractère facile, ce qui en fait une conquête de rêve.

Et Braden... Ah, Braden. Un Highlanders en smoking... Le sang ne ment pas ! Quelle que soit l'époque, ces écossais ont le dons de retourner le sang de toutes les femmes qu'ils croisent, de les rendre fortes. Braden... J'aurais aimé le croiser moi aussi ! Il est un fantasme ambulant. Drôle, impénitent, endurant... Il ne cache pas ses intentions, il est possessif alors qu'il n'a aucun droit, protecteur.
Il souhaite protéger sa petite sœur Ellie, la nouvelle coloc de Joss, mais est irrésistiblement attirée par elle. Détruira-t-il encore une fois une amitié naissante entre sa sœur et une autre femme à cause de ses envies.
D'ailleurs, la vie amoureuse d'Ellie est elle aussi explosive. J'ai adoré lorsque Joss lui dit qu'elle est "assoiffée de sang" alors même qu'Ellie est l'image même de la gentille fille ! C'était trop drôle.

J'ai adoré ce roman. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire secondaire est elle aussi pleine d'émotion. J'ai failli pleurer souvent, mais quelle beauté dans ce texte ! Et pourtant, ce n'est pas non plus exceptionnel comme histoire !
C'est là que réside l'habileté de l'auteur.

Merci JA d'avoir parlé de ce roman dans la Newsletter 6. J'ai passé un excellent moment.

Une jolie histoire d'amour, passionnante et passionnée.


dublin - Dublin Street de Samantha Young 374430724dublin - Dublin Street de Samantha Young 374430724dublin - Dublin Street de Samantha Young 374430724dublin - Dublin Street de Samantha Young 374430724,25/5
     
Lien vers la chronique de Sab : Ici


Dernière édition par clotho le Jeu 8 Nov 2012 - 17:03, édité 1 fois

_________________
dublin - Dublin Street de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Zazazoo Mer 26 Juin 2013 - 20:16

On Dublin street est un très joli livre qui mêle avec brio émotion et sensualité !

J'avoue avoir eu la gorge et l'estomac noué à de nombreuses reprises, tant les émotions qui agitent Joss sont bien décrites.Même si elle est parfois agaçante, je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai retenu mon souffle plusieurs fois, je souhaitais vraiment qu'elle trouve l'apaisement et le bonheur. Son amitié avec Ellie, puis avec Braden va la faire évoluer, et va ébranler toutes les protections qu'elle a mises entre elle et les autres.

Hhmmm et bien sûr il y a Braden ... Charmeur, sexy, protecteur et jaloux ... Quel homme ! Et puis il a aussi une facette plus douce, plus vulnérable, ce qui le rend encore plus intéressant à mes yeux. dublin - Dublin Street de Samantha Young Gif_cr15

J'ai également été sous le charme d'Ellie et d'Adam, qui jouent à une espèce de partie de cache-cache qui m'a tenue en haleine durant la majeure partie du bouquin. Adam a un sacré potentiel, et je me réjouis de lire son tome !

Une très jolie romance donc, émouvante et passionnée, avec également une belle ôde à l'amitié.

dublin - Dublin Street de Samantha Young Smiley16 dublin - Dublin Street de Samantha Young Smiley16dublin - Dublin Street de Samantha Young Smiley16dublin - Dublin Street de Samantha Young Smiley16/5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 26 Juin 2013 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Elea Mer 3 Juil 2013 - 11:27

Voilà une romance résolument moderne ! Si l'histoire en elle-même, bien qu'ayant quelques rebondissements, n'est pas forcément très originale, l'auteur arrive à nous tenir en haleine, si bien qu'on ne peut s'empêcher de toujours vouloir en lire plus. 
Le grand point fort de ce roman est que tous les personnages sont bien fouillés, même les secondaires. Joss est une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents et de sa meilleure amie, et refuse de s'ouvrir à qui que ce soit. Mais en emménageant dans un appartement de Dublin Street, elle va vite se nouer d'amitié avec Ellie, et son frère Braden. Sa vie va alors en être totalement chamboulée. Joss va devoir apprendre à accepter les émotions qu'elle ressent, elle qui a l'habitude d'ignorer ses sentiments, et à laisser certaines personnes entrer dans son coeur.
Car il est difficile de résister à cet écossais au caractère déterminé ! J'ai beaucoup aimé leur relation, qui est à la fois chaotique et très tendre, mais surtout très réaliste. Si Joss peut être parfois énervante, Braden est bien décidé à la garder avec lui, même si cela va souvent contre la volonté de cette dernière. C'est un héros comme on les aime généralement, et comme je les affectionne tout particulièrement, avec sa faculté de toujours deviner ce que pense Joss avant elle, et d'anticiper ses prochains mouvements. Leur relation montre progressivement en puissance, c'est très beau. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si érotique !
J'ai également apprécié la romance secondaire entre Adam et Ellie, qui a vraiment le coeur sur la main, et compte bien lire la petite nouvelle qui leur ai consacré. Wink 
Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman qui sans être extravagant change des romances ordinaires, et que je vous conseille vivement si vous aimez les relations passionnées et les personnages torturés.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Risa Ven 12 Juil 2013 - 16:35

Je l'ai commencé en début d'après-midi et je viens juste de le finir!
Un énorme coup de foudre pour ce splendide roman que je relirai sans hésiter!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Risa
Risa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Sand69 Sam 13 Juil 2013 - 8:56

je viens de finir de le lire et franchement j'ai adoré ce livre un vrai coup de coeur avec une histoire qui change un peu
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  lilitth Lun 15 Juil 2013 - 20:44

Énorme coup de cœur pour moi !!!
Je suis du genre à pleurer devant la petite maison dans la prairie ( on ne rit pas s'il vous plait mdr :P  ) alors ici j'ai pas arrêter de pleurer  Embarassed

Je ne sais pas pourquoi ce livre m'a autant toucher mais une chose est sûre l’auteure a vraiment mais vraiment un talent fou ! J’ai eu mal avec Joss. Pas éprouvée une petite émotion comme pour tant d’autre livre, non j’ai vraiment eu MAL. J’ai dû arrêter ma lecture à plusieurs reprises parcque je n’y voyais rien à travers mes larmes. J’ai tout ressentie avec elle : la perte de sa famille, le fait qu’elle ne veuille s’attacher à personne, la naissance de ses sentiments pour Braden, son amitié avec Ellie,  absolument tout !  Et la voir peu à peu baisser ses défenses et juste magique.

je n'en dirais pas plus tout a déjà été dit,  foncez les filles ce livre est magique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par lilitth le Mar 16 Juil 2013 - 11:18, édité 1 fois
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  ninou-lilou Jeu 18 Juil 2013 - 22:47

Voilà, je l'ai lu et je ne le regrette absolument pas ! ce livre est émotionnellement chargé: on ne peut pas rester insensible à tout ce qui arrive à tous ces personnages auquels on s'attache immédiatement.
Joss est bouleversante. Le fait de vivre le roman à travers elle (narration à la 1ère personne), me l'a entièrement attachée. J'ai été énormément chamboulé pendant ses crises d'angoisse car connaissant moi-même ce phénomène, je n'ai pas eu trop de mal à comprendre son désarroi... Malgré son apparence de froideur qu'elle impose à son entourage, elle est très vulnérable à l'intérieur et c'est ce mélange contradictoire que Braden a décelé en grattant un peu sa surface.
En parlant de Braden, il est tout simplement magnifique ! Je l'ai adoré du début à la fin. Sa façon d'être avec Joss m'a littéralement fait fondre bulle 
Ellie et Adam sont géniaux eux aussi et auraient mérités amplement un tome rien qu'à eux, mais bon ils ont une nouvelle, c'est toujours ça cheesygrin 
J'ai bien aimé la psy de Joss également, le bon Dr Pritchard ! J'ai adoré leurs échanges: ils étaient très respectueux mais assez familiers en même temps.

C'est vraiment une histoire très prenante, avec énormément d'émotions, aussi ma note est  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  marissa Ven 19 Juil 2013 - 19:27

 J'ai beaucoup aimé ce livre !
L'histoire est touchante de par le passé des personnages. J'ai adoré Joss, ainsi que Braden, j'ai souvent eu des papillons dans le ventre Embarassed Son côté possessif est...miam :Miam: 
Je ne vais pas faire long car vous avez tout dit. Je ne mets pas  5/5 car j'ai tout de même trouvé que ça tournait un peu en rond vers la fin du roman..
Ah oui, j'ai également adoré l'histoire entre Adam et Erie !

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par marissa le Dim 21 Juil 2013 - 13:21, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  kelly29 Dim 21 Juil 2013 - 13:08

Alors là les filles je dois vous dire merci!!!!!! Okay 
D'habitude je ne lis pas ce genre de livre je suis pas trop contemporain à part les Travis de KLEYPAS ( mais bon c'est kleypas lol) dublin - Dublin Street de Samantha Young 295776373  
Ce livre est juste génial bon il s'y passe pas grand chose on est d'accord mais les personnages sont tellement fouillés, travaillés et leur relation évolue d'une telle façon que je me suis laissé emportée!!!! 
Je suis passée par un tas d’émotion, le joie , le rire, la peine, la frustration, les pleurs ( on ne rit pas....). 
Les scènes hot sont très bien aussi!!!!!! :langue:   
Braden est juste magnifique Embarassed   

Alors encore une fois merci  dublin - Dublin Street de Samantha Young 3248043156 , sans vous je l'aurais jamais lu et je serais passée à côté d'un très bon livre!!!!!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Penny Dim 21 Juil 2013 - 19:36

Je rejoins les avis précédents, Dublin Street est un petit bijou.

Certes, il ne se passe pas grand chose, ici peu d'actions, quelques rebondissements, et une histoire qui se résume assez rapidement. Mais tout ceci est servi par la plume magique de Samantha Young, qui réussit à créer des personnages extrêmement bien développés.

Joss est attachante, meurtrie, pleine d'humour, possède une répartie hors du commun... C'est l'amie que l'on rêverait d'avoir.
Braden, "le Highlander en smoking" pour reprendre les termes de Clotho qui collent tellement bien au personnage, est le héros écossais par excellence. Tantôt arrogant, sûr de lui et blessant, tantôt homme dont l'amour pour Joss lui donne des ailes, mais toujours avec un humour qui fait mouche. Un vrai régal!

J'ai eu mon lot de sentiments forts en lisant ce livre: l'attitude ambivalente de Braden puis de Joss m'a énervée, les blessures de Joss m'ont attendrie, les réparties cinglantes des personnages m'ont tiré quelques (sou)rires, et j'ai réellement eu la chair de poule à la fin 
Spoiler:

Bref, jetez-vous sur Dublin Street, c'est un petit bijou. Il m'a donné envie de lire la nouvelle sur Adam et Ellie, juste pour avoir le plaisir de retrouver ces personnages Ô combien attachants du livre.

Ma note: 4.25/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  soizic79 Dim 21 Juil 2013 - 20:30

Je l'ai presque fini et ça se lit très facilement mais j'avoue que je suis un peu déçue. Après avoir lu tous les avis +++++, ben j'attendais quelque chose de plus exaltant.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  adminbdp Dim 21 Juil 2013 - 20:41

Pour ma part, je suis absolument fan ! J'ai adoré ce roman, tous les personnages sont attachants dès les premières lignes. J'ai aimé que l'auteur se focalise sur le ressenti et le passé des personnages.
J'aime bien ce schéma du couple de héros au passé difficile, avec le business man ultra possessif, un peu à la Crossfire, mais avec un peu moins de sexe pour changer de ce qui sort en ce moment.

J'ai dévoré ce roman ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
dublin - Dublin Street de Samantha Young Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Teodubois Lun 22 Juil 2013 - 21:50

Je partage entièrement ce qu'a dit Swo, les personnages sont extras et la plume de l'auteur est merveilleuse.
Ce livre est tout simplement un petit bijou coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
dublin - Dublin Street de Samantha Young 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  arianouchka Lun 22 Juil 2013 - 23:22

Je suis en train de le lire et j'en ai l'eau à la bouche ! Les personnages sont plus qu'attachants avec leurs caractères bien trempés et un passé douloureux. Tous les ingrédients d'une histoire d'amour passionnelle sont là et pour l'instant je me régale.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Miss dali Mar 23 Juil 2013 - 7:25

Terminé cette nuit et waouh merci pour cette belle découverte.
Une romance qui décalle un peu avec celles du moment, pas de bdsm, pas de châtiments, de la sensualité, de l'amour, une héroine mal en point avec un sacré caractère, un héros incroyable...
Beaucoup d'humour, une jolie plume, de superbes descriptions...
Bref génial dublin - Dublin Street de Samantha Young 2887121767
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  belle étoile Mar 23 Juil 2013 - 10:05

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant Dublin Street : autour de moi, beaucoup l'ont lu et le trouvaient formidable. Maintenant que je l'ai lu à mon tour, je comprends mieux cet engouement.
L'histoire est très forte en émotion : Joss, qui n'arrive pas à faire son deuil et doit faire face à des amitiés et une histoire d'amour qui lui tombent dessus, est constamment tiraillée entre l'envie de succomber et d'avoir ce que tous les autres ont, et la peur que tout soit encore une fois détruit et l'envie de fuir. Elie est adorable, tellement naturelle que je me suis moi aussi prise d'amitié pour elle. Braden est plus mystérieux, très intense, à la fois compréhensif et parfois dur avec Joss pour la faire enfin sortir de sa coquille. Il y a de l'humour, de la sensualité, de l'émotion.
Je ne mets pas 10 car la fin m'a parue un peu longue, mais pour le reste, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Ninailart Jeu 25 Juil 2013 - 13:51

Génial !

Dès le début j'ai été complètement happée par les émotions de Jocelyn quand on vient lui annoncer la nouvelle à l'école..
Je fais parti du clan des sensibles aussi, mais il est rare que mes yeux s’embuent dès le premier chapitre !
On s'intègre complètement dans le personnage de Joss, on ressent ses peurs, ses hésitations, on comprend ses choix aussi injuste soient-il ..

J'ai également apprécié le couple Adam Ellie en parallèle (mais j'avoue que j'aurai aimé avoir les détails de leurs première nuit cheesygrin).

Les derniers chapitres tournent un peu en rond, mais rien de dramatique, ça ne gâche pas l'ensemble. 

Bref, je suis conquise ! dublin - Dublin Street de Samantha Young 2887121767

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  dublin - Dublin Street de Samantha Young 3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Laenic Lun 29 Juil 2013 - 10:16

Quel talent !!! 

J'ai adoré, j'aime tout dans ce roman : les personnages, l'intrigue, le style d'écriture. 
J'ai hâte de lire la suite...
Avec ce roman on passe avec Joss par tout un tas d'émotions : la peur, les doutes, la passion, la colère, l'amour... 
Braden m'a fait vibrer, il est tout simplement irrésistible. Grâce à sa passion et son amour pour elle, il va exploser progressivement les barrières de Joss qu'elle avait ériger au fil du temps. 
En voilà une belle histoire d'amour qui fait vibrer, pleurer, donne de l'émotion et des petits papillons dans le ventre, des frétillements dans le coeur. Bref c'est bulle 

Bref on ressort de cette lecture renversée et j'ai hâte de lire la suite...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

J'avoue que si je n'avais pas lu vos commentaires, je l'aurai peut-être zappé car je n'aime pas la couv' que je trouve très sombre. Et je n'imaginais le trésor qui se cachait derrière cette couv'. Mais bon quand j'ai vu le nombre qui l'ont eu en coups de coeur, je me suis laissé tenter. 
Ouf, j'ai bien failli passer à côté titter

_________________
dublin - Dublin Street de Samantha Young Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  belly1605 Sam 3 Aoû 2013 - 0:43

Petit chef d œuvre de la littérature erotique, sensuelle, ect ...
Adepte de la secte de fifty shades je ne me lasse pas sorry de ces histoires //

Elle ( Joss) : Temeraire, un peu chiante sur les bords a rejeter l'amour de son ami/amant !!! gggrrr ... Sinon personnage plus qu'attachant

Lui ( Braden) : Je n'ai fais qu'écorcher son prénom durant tout le roman !!! pfff Mad 
... Personnage tout aussi attachant et pas très prise de tête dans le personnage big boss plein au as et dominant ... Ca fait plaisir

On s'en que l'auteur a été inspiré par pas mal de lecture tournant sur ce thème et elle ne s'en cache pas ... J'ai bcp aimé les personnages qui évolue de manière indépedante et pas la femme qui dépend financièrement de son mâle , ... Oh ils prennent le taxi !!! WAOUW je n'ai pas tilté directement !!! Et il bosse, lui !!! Cela rend les personnages PLUS crédibles
Ce bouquin est plaisir de lecture, même si j'ai constaté quelque erreur et qqes fautes d'ortho et bien j'ai quand même eu un plaisir à le lire en 1.5 jrs !!!!
Vivement le tome 2

Note : 3.8/5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Alily Sam 3 Aoû 2013 - 4:46

J'ai tous simplement adoré ce livre !
Depuis que je l'ai lu, j'ai l'impression que mes autres lectures ne sont plus à la hauteur...

Avez-vous des idées de livres qui est dans la même ligné que celui-ci ?
Alily
Alily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 38
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Morgane Jeu 8 Aoû 2013 - 19:33

Wahouu
Je viens de finir ce livre et je suis tout chamboulée lol
Très émue par cette histoire , beaucoup d'émotions 
Et le mieux quelle belle histoire d'amour

Les personnages sont vraiment très attachants. Je n'ai pas réussi à relever la tête de la journée

Je pense même le lire une seconde fois 

Ah quand la prochaine
Morgane
Morgane
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Matkmi Jeu 8 Aoû 2013 - 19:48

J'ai adoré ce livre, entre le rire et les émotions, vivement le tome 2 !!
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Morgane Jeu 8 Aoû 2013 - 20:14

Moi aussi je me suis retrouvée à pouffer de rire à certain des passages, c'est une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce roman
Morgane
Morgane
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  kim2b Ven 9 Aoû 2013 - 16:09

Oups vraiment désolée, je n'ai pas fait attention!

J'en suis au 3/4 du livre et je suis complètement accrochée, si je le termine avant de partir, je vous laisserai mon humble avis.

Donc ça y est je viens tout juste de le terminer et je suis ravie de l'avoir lu.
Les personnages sont très attachants, l'histoire est tour à tour émouvante, rythmée, avec des passages amusants, notamment la scène du restaurant est hilarante, j'imaginais la tête du serveur...
Mais il y a aussi des moments prenants  très émouvants.

J'ai adoré l'évolution feutrée des rapports entre Elie et Jocelyn.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il change des romans habituels, il y a une vrai histoire de fond derrière chacun des personnages principaux, j'aurai d'ailleurs aimé que celle de Adam soit un petit peu plus approfondie.
Une très belle surprise pur ma part, et encore merci à tous vos avis éclairés qui m'ont permis de découvrir ce livre. Okay
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dublin - Dublin Street de Samantha Young Empty Re: Dublin Street de Samantha Young

Message  Navel2469 Mar 13 Aoû 2013 - 18:49

Après le décès de sa famille, Jocelyn a choisi de tourner la page du livre et de tout recommencer. C’est pourquoi elle a choisi de quitter les Etats-Unis pour le pays d’origine de sa mère, l’Écosse. Après 4 ans là-bas, elle déménage avec Ellie dans un magnifique appartement. Elle y rencontre Braden, ainsi que la famille qu’il partage avec Ellie.

Bien qu’elle se soit promis de ne jamais s’attacher, Jocelyn ne peut s’empêcher de lier amitié avec Ellie et son frère. Ces changements provoquent de grandes répercussions pour elle, et on suit tout au long du roman le combat intérieur qu’elle mène entre son cœur et sa raison.

J’ai dévoré ce roman et je l’ai beaucoup aimé. Braden est vraiment super, même si au début je le trouvais vraiment très imbu de lui-même. Il s’est fixé un but dès le départ et rien de l’en a fait changer. Jocelyn est vraiment tourmentée, ça me faisait mal pour elle des fois. Elle est touchante, mais je ne l’ai pas trouvé particulièrement attachante. D’ailleurs, j’ai trouvé le dernier quart du roman assez pénible (je veux dire lourd). Les hésitations, l’entêtement de Jocelyn ont fini par me taper un peu sur les nerfs. Mais heureusement, ça a fini par passer.

L’histoire secondaire est très belle, bien que beaucoup trop incomplète à mon goût. Je suis contente de voir qu’il y a une nouvelle pour compléter le tout. Ma curiosité sera comblée Wink

Si vous avez envie d’une histoire bien écrite, avec quelques rebondissements, et un cheminement dans les nombreuses étapes du deuil, n’hésitez pas, ce roman est pour vous. Et vous aurez en prime quelques scènes chaudes avec un mec très sexy!

4/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose dublin - Dublin Street de Samantha Young 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  dublin - Dublin Street de Samantha Young 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum