Ange gardien de Cécile Delacour-Maitrinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ange gardien de Cécile Delacour-Maitrinal

Message  EloVD le Mer 24 Oct 2012 - 18:00

Ange gardien
Cécile Delacour-Maitrinal
Résumé :
Suite au décès de ses parents, Justine, 17 ans, rejoint sa grand-mère dans le manoir familial à Dieppe. Elle est alors victime d'une série d'accidents étranges. Mais son "ange gardien", qui n'est autre que le fantôme de l'ancien propriètaire des lieux, veille sur elle... Car Justine est au coeur d'un complot qui engage l'avenir de l'humanité.
Mon avis :
Justine a survécu à un grave accident de voiture mais pas ses parents malheureusement. Quelques mois après cette terrible épreuve, elle part vivre avec sa grand-mère paternelle dans le manoir familial à Dieppe. Très vite, elle va comprendre que quelqu'un souhaite sa mort... Mais Raphaël, ancien propriètaire du manoir au début du XXème siècle, est devenu son ange gardien et fait tout son possible pour l'aider et la protéger...
Mon petit frère va être ravi : j'ai passé un très très bon moment avec ce roman ! C'est un livre qu'il a lu en cours au lycée et qu'il a beaucoup apprécié. Connaissant bien évidemment ma passion pour les livres et notamment pour le fantastique, il me l'a prêté. Je vais très rapidement me le procurer pour posséder mon propre exemplaire, ainsi je pourrais le relire quand je le souhaiterais !
Donc comme je disais j'ai trouvé ce livre sympathique, un bon bouquin ! Il se lit bien, le style de l'auteure est très agréable. J'ai été touché par nos deux héros. Les liens qui les unissent deviennent très vite, forts. De plus, ce roman a un petit plus avec moi puisque l'histoire se déroule dans une ville pas très loin de chez moi, en Normandie ! D'ailleurs, l'écrivain, Cécile Delacour-Maitrinal, est apparemment originaire de ma région.
Par contre, je ne m'attends pas à une fin comme ça et je me demande s'il n'y aurait pas une suite quand même... Ca serait bien !
/5 Ca change un peu de nos lectures mais ça fait pas de mal !

EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3078
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 25
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum