Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

+14
Pimprelune
lilamie
DarkAthena
Navel2469
Matkmi
belle étoile
lolyne
Parker Jones
Melania
Sirli
winry
Miaw
Elea
clotho
18 participants

Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 3:33

Black Ops
Tome 1 : Impitoyable
de Cindy Gerard


impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Cindy10

Résumé

Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l'interview exceptionnelle d'un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l'homme sombre et mystérieux l'ayant sauvée.

Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n'était pas le fruit du hasard mais l'oeuvre d'un ennemi commun ?

Spoiler:

Date de parution : 16 janvier 2013
chez J'ai Lu pour Elle, collection Romantic Suspense

_________________
impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Elea Jeu 3 Jan 2013 - 23:06

Ce livre est un vrai régal, une military romance comme on les aime !
Jenna est une journaliste qui n'a pas froid aux yeux. Reporteur chevronnée, elle décide de retourner en Argentine sur la piste d'un dangereux homme d'affaires, alors même qu'elle a connu dans ce pays des épreuves plus que difficiles. Enlevée et séquestrée par un cartel, elle avait été sauvée à l'époque par Gabriel Jones, un mercenaire aussi dur que le roc. Leur rencontre a eu lieu dans un tome relatif à une autre série de l'auteur, et même si un peu plus de précisions auraient été les bienvenues sur leur passé, ce n'est pas gênant pour suivre l'histoire (dommage que la première saga Bodyguard ne soit pas sorti avant en France !). Car leur chemin se croiseront de nouveaux suite à un attentat, et cette fois-ci, Jenna est bien décidée à ne plus prendre la fuite.
C'est avec délice que l'on suit les dialogues endiablés de Jenna et Gabe, tout comme leurs aventures. Jenna est une femme vive, intelligente et têtue comme une mule. Elle est déterminée à en apprendre plus sur le mystérieux Gabriel Jones, cet homme froid, impassible et pourtant si séduisant, qui l'avait embrassé à l'époque, avant de la mettre dans un avion en route pour les Etats-Unis sans un regard en arrière. Gabriel est un personnage très intéressant, bien creusé et criant de réalisme. C'est un homme qui a traversé les enfers et qui n'en est pas ressorti indemne. Il est agacé par cette journaliste qui s'accroche à lui et ne comprend pas ce qu'elle lui trouve. Leur relation est à la fois amusante de part les répliques rythmées qu'ils échangent, et émouvante, car ils partagent des moments très forts. J'ai vraiment apprécié la manière qu'a Jenna de ne pas lacher prise avec Gabe, qui n'est pourtant pas un homme commode, et de l'amener petit à petit à baisser sa garde. C'est une belle histoire d'amour comme je les affectionne tout particulièrement.
Le roman fait la part belle à l'action également, et nous sommes transportés au fin fond de l'amérique du sud, ce qui est assez dépaysant. Les scènes s'enchainent sans temps mort, si bien que l'on a parfois l'impression d'être dans un film. L'intrigue est bien menée, et nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Et puis surtout il y a cette équipe de mercenaires tous plus craquants les uns que les autres, qui seront les héros des tomes à venir, et qui apportent un peu de légèreté à ce roman qui au final traite de sujets plutôt sombres.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une excellente histoire ! Amour, passion et action sont au programme, ne ratez donc pas cette petite pépite. Wink
impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472 , 5 / 5 ! Vivement la suite sur Sam !


Dernière édition par Elea le Ven 4 Jan 2013 - 10:30, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Miaw Ven 4 Jan 2013 - 1:01

Arf, il paraît que leur relation commence bien avant dans un livre précédent intitulé Into the Dark (non traduit en VF à ce jour) , ça ne t'a pas gênée outre mesure ?
Miaw
Miaw
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Elea Ven 4 Jan 2013 - 9:17

Comme je l'ai marqué dans mon avis, c'est un peu frustrant, mais ce n'est pas gênant pour suivre l'histoire. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  winry Ven 8 Mar 2013 - 20:08

eh bien je l'ai lu et je ne suis pas aussi enthousiaste...
c'est sûr, l'action est menée tambour battant, nos pauvres héros passent d'une aventure à une autre en un rien de temps, et on ne s'ennuie pas une seconde !
mais du coup le côté "romantic" passe un peu à la trappe et ça m'a manqué, parce qu'en ce qui me concerne, les histoires d'action où ça tire à tout ce n'est pas ma tasse de thé.
sinon ce roman se lit bien et on se demande à quel moment cet entêté de gabriel va enfin accepter que jenna soit la femme de sa vie Rolling Eyes
ma note est de impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 92472,5/5 mais je ne lirai probablement pas la suite (je préfère les highlanders impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 843514)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Sirli Jeu 11 Avr 2013 - 16:15

Tout comme Winry, je n'ai pas eu de coup de coeur. Loin de là même puisque je n'ai pas vraiment accroché à ce roman :

Le début est pas mal, très "action-film de guerre" mais après ...
Je suis restée en retrait tout au long parce que je me suis tout simplement ennuyée zzz , un comble pour un roman d'action !.
La faute à une intrigue assez prévisible et parsemée de quelques scènes glauques et sombres (je cherche encore l'utilité pour une romance). De plus le couple s'est déjà rencontré (dans un tome précédent non traduit) et ça je n'aime pas du tout: on zappe toute l'étincelle de la 1ère rencontre (qui me tient très à coeur personnellement). Et je n'ai pas spécialement accroché à ce couple donc leur romance m'a laissée indifférente.

Autre bémol, je trouve qu'on ne voit pas assez les autres héros de la bande pour avoir envie de les découvrir dans les tomes suivants, sauf un que l'on approfondit un peu puisque sa romance se développe aussi dans ce tome, et je l'ai trouvé plus touchant et sa romance plus intéressante que celle des héros Gabe et Jenna.

Je crois que ce genre de livre s'adresse à un public de lectrices fans de films d'action et de course-poursuite, ce qui n'est malheureusement pas mon cas cheesygrin .
Pour ma part je l'ai terminé mais je n'en garderais pas souvenir très longtemps et je ne lirais pas la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Melania Mer 26 Juin 2013 - 6:25

Je ne savais pas qu’il y avait un livre qui parlait de leur première rencontre. Je comprends maintenant pourquoi l’auteure n’a pas donné plus de précision sur leur rencontre. Tout au long du livre, je me posais justement des questions sur leur relation passée : Ont-ils déjà couché ensemble ? Qu’est-ce qui est arrivée à Jenna durant sa séquestration ? Pourquoi Gabe la repousse autant ? etc.

Dès le départ, nous découvrons que Jenna est amoureuse de Gabe. En retournant en Argentine, elle espère dompter ses démons, mais aussi le retrouver. Mais quant à Gabe, il la repousse tout au long du livre. Il ne croit plus à l’amour.


J’ai bien aimé l'histoire et l’action qu’on y retrouve. Cependant, les scènes d’amour, ou de sexe, m’ont laissé de glace. Je ne sais pas si c’est la conséquence de lire trop de romance érotique… impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 3728825754

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .75 / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Parker Jones Ven 6 Sep 2013 - 13:58

Et voilà, je viens tout juste de le finir.
Résultat assez mitigé. Autant il y avait des scènes où je m'ennuyais profondément, autant d'autres me réveillaient et me faisaient tourner les pages plus vite.
Il y a des longueurs. De longues longueurs. Mais heureusement, le tout est parsemé de scènes d'action assez sympa.
Spoiler:

Gabe est un personnage assez sympa mais vraiment torturé. Trop torturé à en être casse-pieds par moments. Jenna est casse-pieds elle aussi, mais plutôt dans le bon sens, ça fait partie de son caractère. Certaines répliques entre eux sont assez piquantes et m'ont fait sourire. De même que certaines répliques tout au long du livre.
Ma préférée :
Spoiler:
Mais malgré les deux héros plus ou moins attachants (tout dépend des moments), j'ai tout de même une préférence prononcée pour Reed ^^

Les points négatifs, maintenant. Comme je le disais, des longueurs qui n'en finissent plus. Mais aussi pas mal d'incohérence. Par exemple le fait que Gabe s'assoit dans un fauteuil et oh ! Paragraphe d'après, il s'est téléporté dans le canapé à côté de Jenna. Pas mal de petits détails comme ça qui parsèment le roman.
Spoiler:
Et le point que j'ai détesté, c'est :
Spoiler:

En bref, l'histoire était plutôt sympa en dépit de lourdeurs et d'incohérences. Il y a des phrases vraiment mal tournées qui m'ont aussitôt sortie de l'ambiance comme un coup de pied dans l'arrière-train. Mais malgré tout, ça reste un roman sympa, mais sans plus. A lire au moins une fois, pour les fans de grenades et de mitraillettes (comme moi ^^)

coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  lolyne Dim 8 Sep 2013 - 21:24

C'est la première fois que je lis un military romance et en toute honnêteté j'ai bien accroché, du suspens, de l'action et une histoire d'amour moi j'ai passé un très bon moment...Wink  (J'ai moins aimé le tome 2).
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  belle étoile Sam 23 Nov 2013 - 15:01

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un super livre et pourtant j'ai moyennement apprécié et je suis incapable de dire pourquoi la sauce n'a pas mieux pris pour moi.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Matkmi Dim 1 Déc 2013 - 21:08

J'ai moyennement aimé ce tome, c'est un peu tiré par les cheveux par moment, les incohérences entre le passé de Gabe, il a quel âge? A lire son pédigré, on dirait qu'il est quiqua (entre l'armée, la cia et maintenant !)

J'ai quand même passé un moment sympa  car Reed m'a bien fait rire !!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 juste grâce à Reed !!!!
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Navel2469 Dim 5 Jan 2014 - 21:44

J'avais ce tome sur ma tablette depuis plusieurs mois, mais j'hésitais. Je me suis commise, et voilà, j'adore!

Les deux personnages principaux sont supers. Oui, c'est un peu embêtant de ne pas avoir la scène où ils se rencontrent pour la première fois, mais ça n'empêche pas de bien suivre l'histoire. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pétant de réalisme, mais ça ne m'a pas nuit dans ma lecture.

J'ai surtout aimé la description des personnages, donnant un avant-goût de ce qui s'en vient.

Je suis accroc. Les trois premiers tomes en 4 jours, et je me lance dans la suite en VO, pas question d'attendre.

La chaleur de l'Argentine me réconforte; il fait froid ces jours-ci au Québec.

Une lecture réconfortante, différente de ce qu'on lit en romantic-suspense normalement (beaucoup, beaucoup d'action) Des personnages secondaires prometteurs.

4/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  DarkAthena Lun 6 Jan 2014 - 21:03

cheesygrin  Je vous rejoins! J'ai moi-même succombé à cette série sur des hommes peu communs!! Ils font rêver en tout cas!!
J'avais vraiment dévoré ce premier tome, et m'étais très vite attachée aux personnages, et notamment Sam coeur Evalluation 

En tout cas, c'est une série que je suis avec grand plaisir :langue:
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Parker Jones Mar 7 Jan 2014 - 18:09

Athena, si tu as adoré Sam, je te conseille le deuxième tome, c'est justement sur lui et ça devrait te plaire ! Et le second tome est même mieux que le premier... malgré d'autres très belles incohérences  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  DarkAthena Mer 8 Jan 2014 - 21:24

Parker Jones a écrit:Athena, si tu as adoré Sam, je te conseille le deuxième tome, c'est justement sur lui et ça devrait te plaire ! Et le second tome est même mieux que le premier... malgré d'autres très belles incohérences  cheesygrin

 bounce Crois-moi, je n'ai pas attendu longtemps!! J'ai dévoré les 3 tomes  :mrgreen:
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  lilamie Dim 23 Fév 2014 - 19:38

avis mitigé pour ce tome , le début du roman est bizarre , on fait un peu connaissance avec les hommes du black op et la perte de l'un des leurs puis d'un coup ns voilà 9 ans plus tard avec l'heroine ! bien sur , la connexion se fera et les explications arriveront plus tard mais j'ai trouvé cela un peu bizarre comme entrée en matière !
trop de guerilla pour moi et pas assez de romance , peut être que c'est plus une lecture à partager avec nos hommes finalement

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Pimprelune Sam 7 Juin 2014 - 18:00

J'ai - moi aussi - eu du mal à rentrer dans l'histoire (ceci est ma 2ème lecture...), si bien que j'ai un peu survolé le début, extrêmement macho-macho-guerre-pan-dans-la-figure, avec ce petit commando - acculé par le triple d'ennemis (mais ils renversent la situation d'un coup d'un seul : Hein impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Heink   ?) - qui s'en sortent les doigts dans le nez moins un
Super doc quand il veut/peut !?!:
, et le roman a pris son temps avant que je m'y accroche, même quand on revient pratiquement 10 plus tard avec le point de vue de "Lois Lane" Jenna McMillan
déjà lu, déjà vu...:
.

Alors d'autres incohérences aussi - pour un groupe super entraîné  tusors  - ne pas effectuer une fouille technique des affaires de la personne qui se rajoute au commando
coïncidence bizarre ?!?:
, et que comme par hasard, ils ont l'air suivis à la trace... du grand n'importe quoi impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Avapa

J'ai un peu trouvé qu'ensuite ça pataugeait lamentablement, entre Gabe qui ne sait pas où il en est avec Jenna (mais qui lui saute quand même dessus avec enthousiasme  :Miam: ), et autre incohérence : le méchant
Mouaiiiiiis...:
qui retourne sur les lieux du crime pour réitérer sa vengeance à moitié-loupée avec Gabe (appâté par Angelina Florès) et sa toute nouvelle chérie
Einstein et grandadais ^-^:
, et personne (mis à part Gabe qui en est informé par l'horribleméchantpasbeau qui veut l'attirer dans un piège) parmi tout ce groupe de surhommes ne s'en doute ?? C'est plus tiréparlescheveux, c'est poildeneztracté  impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 3406960028 

Donc, au milieu de tout ça (début difficile, fin un peubeaucoup bâclée), des passages sympas (la rencontre choc entre Juliana et Nathan le grand manitou des Black OPS, la fuite par les toits, quelques séances HOT), pas assez de romance à mon goût et beaucoup de blabla (mais peut-être nécessaire pour ce tome initiateur de la série ? --> Nécessité de poser les bases de l'histoire globale, de faire un tour complet des personnages à venir ?? À voir avec la suite, si ça s'améliore...), et un livre qui ne m'a pas emballé plus que ça...

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
Et vlaaaaan, descendu en flèche !:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  Swolen Mar 22 Juil 2014 - 19:30

Sans être déçue de ma lecture, je m'attendais également à mieux surtout niveau romance.
J'ai bien aimé l'aspect action, l'équipe de professionnels, mais la romance entre Jenna et Gabe ne m'a pas charmée.
Spoiler:

Je suis d'accord avec les filles : des incohérences
la pire étant :
Et un peu trop de longueurs dans la première partie.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  everalice Lun 18 Aoû 2014 - 17:38

J'ai complètement joué le jeu, avec un bonheur un peu coupable, comme quand on mange une tablette de chocolat entière les fesses calées dans son canapé. Foin des incohérences ou des impossibilités, cette histoire se situe à tant d'années-lumières de mon quotidien (et heureusement !) qu'elle a amplement rempli ses missions : me dépayser, me divertir et me faire vibrer.
Du coup, j'ai tout avalé, la canne, le fil et l'hameçon avec! 
Le côté boum-boum-pan-pan qui fait des étincelles et des dégâts chez les méchants-très-vilains marche toujours avec moi, pour peu qu'on ait de l'action, de la passion et une équipe de surhommes autour des héros aussi charmeuse qu'efficace.
Je m'aperçois aussi ici que je suis assez fan des héros testostéronés +++ qui crapahutent comme des cabris avec une jambe dans le sac et 42° de fièvre, des héros durs comme le granit qui m'encombreraient fort dans la vraie vie, mais qui font battre mon petit cœur à 150 à l'heure dès lors qu'ils font tout pour protéger, à grands coups de flingue et de lancers de grenades, leur dulcinée de papier. La donzelle, quant à elle, est bien déterminée à conquérir son warrior, et elle sait prendre les choses en main lorsqu'il s'agit pour elle de se faire une place auprès de ce grand traumatisé !
Autour d'eux, certains personnages attachants se dessinent, Sam, Johnny, Doc, ainsi que Juliana et Nat. Et le tout est ponctué de scènes d'actions très cinématiques : la scène des retrouvailles entre Gab et Jenn, entre canardage et bombe, le destin tragique d'Angelina raconté par Gabe, la fuite sur le toit, le sauvetage final de Jenna... J'avais l'impression d'être au cinéma. J'ai beaucoup aimé l'écriture, moderne, vive et précise, malgré quelques associations de mots parfois maladroites ou énigmatiques, dues peut-être à un problème de traduction.
Dommage que J'Ai Lu n'ait pas pris le temps de traduire la série antérieure, j'aurais adoré lire l'histoire de la rencontre entre Gab et Jenna dans Into the Dark. Me voilà avec une série VO qui se rajoute à mes projets de lecture.
Evidemment, je m'empresse de me saisir du tome 2, regrettant déjà de n'avoir pas déjà sous la main les tomes 5 et 6 ! J'ai horreur de faire des pauses entre les épisodes des séries...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  ninou-lilou Mar 11 Aoû 2015 - 17:32

Comme certaines, je suis un peu déçue de cette lecture. Je n'ai ni adoré ni détesté. Pourtant il y avait tous les ingrédients qu'il faut pour en faire le genre de lecture que j'affectionne et au final je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
J'ai trouvé tous les personnages de la série vraiment très sympathiques et très intéressants mais pas suffisamment approfondis et là tout de suite (alors que je viens de finir le livre) j'ai un peu de mal à me souvenir des noms tusors  
La romance n'est pas de celles qui font particulièrement rêver. Je comprends totalement l'attitude de Gabe, et d'ailleurs avec ce qu'il a enduré je trouve même assez bizarre qu'il arrive à passer à quelqu'un d'autre... Et puis
Hum...  impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 1817799047 :

La romance secondaire m'a limite presque plus emballé. Je dis bien presque car en fait elle reste en suspens et du coup j'espère qu'elle continue dans le tome suivant...
Pour ce qui est de l'action, ça ne manque pas mais la plupart des moments à suspense sont quand même assez prévisibles. Perso, l'identité "del Diablo" n'a pas du tout été une surprise.

Pour résumé, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'ai pas mal ramé pendant ma lecture. Dommage, et pour tout ça ma note est de impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard 3_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

impitoyable - Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard Empty Re: Black Ops - Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Message  fabdragon Mar 9 Jan 2018 - 22:58

Une bonne surprise que ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'action était plutôt bien dosé, petit bémol la romance n'était pas suffisamment fouillé à mon goût, mais cette mise en bouche m'a donné envie de découvrir les tomes suivants Okay .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum