Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

+19
Nanawen
EmmaMorgane
patacaisse
winry
crêpe au sucre
Laenic
Bozozo
Romy
Lady Lily
Isatis
superdidine72
Kalindra
adminbdp
everalice
Juliska
ninou-lilou
Miss So
Soledad
clotho
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 3:03

Les Bedwyn (Préquel)
Tome 2 : Le bel été de Lauren
de Mary Balogh

Titre VO : A summer to remember

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 18463710

Spoiler:

Résumé

Abandonnée aux pieds de l’autel un an plus tôt, Lauren Edgeworth n’aspire plus qu’à s’établir à Bath et à rester célibataire. Encore faut-il éviter tout mariage… La solution ? Passer pour fiancée et compromise, en s’acoquinant avec le plus perfide débauché. En somme, accepter le temps d’un été la proposition de lord Ravensburg…

Date de parution : 20 février 2013
chez J'ai Lu pour Elle, A&P


Tome 0 : Une nuit pour s'aimer

_________________
le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Soledad Dim 21 Oct 2012 - 11:17

L'histoire a l'air assez classique mais je me laisserai tenter sans problème Wink
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Miss So Dim 21 Oct 2012 - 11:22

C'est vrai que le résumer est très classique, mais cette saga des Bedwyn a de super commentaires donc je pense que je me laisserais tentée ( pour changer cheesygrin cheesygrin ) !! le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 295776373 le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Dim 21 Oct 2012 - 11:27

J'aime beaucoup cette auteure et le résumé me plaît bien aussi bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Miss So Mer 23 Jan 2013 - 15:28

J'adore ! Elle est trop belle cette couv' !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Juliska Mer 23 Jan 2013 - 18:48

Oui jolie la couverture Wink
Je viens de le terminer ... voici donc mon avis par la même occasion ... question de ne pas perdre mon rôle de tentatrice  Twisted Evil

Lauren : la parfaite Lady ... abandonnée un an plus tôt au pied de l'hôtel par Neville.
Fait un retour à Londres mais ne sort dans aucuns bals de peur d'être le point de mire et des discussions malveillantes et de la pitiée de tous ces gens.
Kit (je n'adore pas le prénom, il me fait penser à psi-changeling) lui est le jeune fils en disgrâce ... il fait parler de lui constamment et pas pour les bonnes raisons, notemment pour s'être battu en plein parc torse nu en plein jour... le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 295776373
Beaucoup de moment cocasse au début qui m'ont fait rire ... par la suite le roman prend un peu de profondeur ... et Kit promet à Lauren de lui offrir un été de souvenir (A summer to remember) jusqu'à la fin de sa vie avec plein d'Aventure ...
C'est ce qu'elle vivra accompagné de révélation et de réconciliations de part et d'autres ... le passé de nos héros vont les rattrapper ... et la vie si parfaite de Lauren ne l'était pas vraiment au fond ...
J'ai beaucoup aimé Wink mais pas autant que le tome 1 qui m'avait carrément époustouflée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Soledad Mer 23 Jan 2013 - 18:55

Juliska a écrit:

question de ne pas perdre mon rôle de tentatrice  Twisted Evil

L'avis me donne encore plus envie de le lire, tu n'es pas prête de perdre ton rôle de tentatrice .D'ailleurs, il devrait être écrit "Tentatrice du forum" et non pas "Reine de la saison" en dessous de ton pseudo  le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Juliska Mer 23 Jan 2013 - 19:12

Bonne idée Wink mais je suis pas toute seule le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 295776373 il faudrait le suggérer Wink

Contente de t'avoir donnée envie de le lire Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  everalice Mer 30 Jan 2013 - 22:30

A novel to remember !!bulle

Je n'ai pas pu me retenir : après avoir achevé "Une nuit pour s'aimer", il me
fallait poursuivre l'aventure, et je l'ai donc lu en anglais, au début de janvier, la sortie
de la traduction étant programmée pour février ! Lu, un faible mot !
Dévoré, englouti, en moins d'une journée ! Le monde alentour a
disparu...
J'en reste abasourdie, assommée par la richesse et la
variété des sentiments qui m'ont assaillie pendant la lecture de ce
roman. Merveilleusement intelligent, sensible, passionné, vivant, il m'a
fait à la fois frémir et pleurer, et ses scènes colorées tournent
encore dans ma tête comme un kaléidoscope, de gestes, de paroles, de
lieux, de couleurs, de douleurs, de chagrin, de joie, de tendresse et de
bonheur : la bagarre dans Hyde Park, le premier bal, Vauxham, la
roseraie, la cabane au fond des bois,  la présentation aux Bedwyn, Syd
et Jerome
Spoiler:
, toutes en fait vibrent d'une énergie incroyable.
On y croise les personnages qui peuplent les autres romans de l'auteur : Sydnam
Buttler et son histoire douloureuse (développée dans "inoubliable
amour"), Joseph, moins présent que dans le premier (mais on le suivra
dans "Au mépris des convenances"), Withleaf, tout jeune homme - il a 20
ans (dont nous ferons plus ample connaissance dans "Un instant de pure
magie"), Gwendoline, l'héroïne du dernier roman de l'auteur (The
Proposal", tome 1 de sa nouvelle série) et ces Bedwyn si accrocheurs
déjà dont je ne peux qu'anticiper le plaisir de la découverte dans la
série qui leur est consacrée (et je ne pourrai pas attendre la
traduction en français, vu le nombre de livres, ça va prendre
des...années? Donc, vive la vo, et c'est vrai que l'écriture de Balogh
reste assez simple à lire ! Ouf !).

Comme souvent, à la lecture de la plupart des romans de Mary Balogh, j'ai été accompagnée tout du long par cette petite musique si particulière, à la fois mélancolique, poignante et douce,  qui émane de ses textes. Mais vraiment, cette musique, plutôt un orchestre à corde, lent, dense, résonne à la lecture de
certaines pages ; c'est très étonnant !

Vue la richesse des thèmes abordés, la rédemption, le pardon, la souffrance - physique comme morale -, l'acceptation de soi, l'ouverture aux autres, la diminution
physique, la guerre, la liberté individuelle, ce livre irradie, vrai concentré d'émotions, traversé par les fulgurances amoureuses du couple principal.

Je me fais une joie de le relire en français (pourvu qu'il soit mieux traduit que le premier.
Le seul bémol, c'est que je trouve le titre français bien fade (en
anglais, il est bien plus beau : "A Summer to remember" !) Il sera rangé dans le firmament de ma bibliothèque , loin au-dessus des simples étoiles, un vrai soleil à lui tout-seul !
Pour moi, c'est un sans faute, et cela vaut   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Miss So Mer 30 Jan 2013 - 22:56

Quel bel avis ! J'ai encore plus hâte de le lire vu ton enthousiasme ! le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 2887121767 le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Juliska Mer 30 Jan 2013 - 23:04

Super ton avis Wink je plussoie même si j'ai préférée le tome 1 pour les émotions Wink

everalice a écrit:
Je me fais une joie de le relire en français (pourvu qu'il soit mieux traduit que le premier).
Le seul bémol, c'est que je trouve le titre français bien fade (en anglais, il est bien plus beau : "A Summer to remember" !) Il sera rangé dans le firmament de ma bibliothèque , loin au-dessus des simples étoiles, un vrai soleil à lui tout-seul !

C'est vrai que le titre est plutôt fade en français ... je n'ai pas lu le tome 1 en français ... mais j'ai l'impression que pour beaucoup de roman la traduction affecte l'écriture Sad
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  adminbdp Ven 8 Fév 2013 - 8:00

Après un premier tome difficile pour le personnage de Lauren, le challenge était élevé pour Mary Balogh. Il fallait que l’histoire de Lauren soit à la hauteur de sa peine suite à son mariage annulé avec Neville.
Dans ce second tome, avec une très jolie couverture, nous retrouvons de la légèreté, après un premier roman passionnant mais sombre.

Je ne sais pas vous, mais dans le premier tome j’ai parfois eu l’impression que Lauren était un baril de poudre et qu’à tout moment elle pourrait exploser, entrer dans une colère inouïe ou dans un profond désespoir.
C’est ce qui rend ce personnage si atypique. Lors de certaines situations, on se dit « là elle va craquer » et finalement elle n’agit jamais comme on si attend.
C’est un personnage émouvant, construit de manière cohérente le long de ces deux tomes.
Et Kit n’est pas en reste. Cette jeune femme froide, collé-monté, prude, l’attire et il n’a de cesse que de la pousser à bout pour enfin voir son vrai fond. Celui qu’elle cache depuis tant d’années.

Lauren a perdu son père très tôt et sa mère l’a pour ainsi dire abandonnée. Pour ne plus revivre ce genre d’évènement, elle est devenue la jeune fille modèle, celle que tout le monde apprécie, qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre.
Sa rencontre avec Kit va l’intriguer. C'est un débauché que rien ne semble pouvoir arrêter et il n'est pas prêt de la laisser tranquille.
Et Kit va lui faire passer un bel été. Comment ne pas fondre face à ces deux personnages qui se sont si bien trouvés.
Comme toujours Mary Balogh réunit deux être blessés qui trouveront ensemble le réconfort qu’ils ne savaient même pas chercher.

Un roman délicieux, dans lequel on retrouve des personnages inoubliable de la saga Ces demoiselles de Bath comme Sydnam Butler, qui est le frère cadet de Kit, que l’on découvre dans sa famille bien avant sa rencontre avec Anne.
Ce roman est également l’occasion de voir de près les Bedwyn, quelle drôle de famille ! Je me demande ce que cela va donner !

Pour moi c'est un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Très moyen !

Message  Kalindra Mar 5 Mar 2013 - 9:48

Moi je n'ai pas du tout été emballée par leur histoire....
Je me suis pas mal ennuyée à vrai dire...
J'ai trouvé les 2 héros assez fades : Christopher n'a pas de charisme alors qu'il est censé être un débauché, un casse-cou... eh bien, je ne l'ai pas ressenti comme ça du tout ... (surtout si je le compare avec le marquis de Dain alias le Prince des débauchés (vraiment son côté débauché, rebelle n'est pas mis en valeur !) et Lauren , je l'ai trouvée trop guindée et bien trop coincée, même si c'est le personnage qui veut ça....
Pas vraiment d'actions dans le livre, ça tourne en rond et reste centré sur Lauren qui découvre l'effet de se décoincer... donc rien d'excitant...
Leur histoire d'amour a été gachée par le fait que Lauren passe son temps à rejeter Christopher même si ça ne l'empêche pas de coucher avec lui, ça en devient agaçant.
Ma note :   coeur Evalluation coeur Evalluation .7/5


Dernière édition par Kalindra le Mar 5 Mar 2013 - 17:34, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  everalice Mar 5 Mar 2013 - 13:42

Kalindra a écrit:Moi je n'ai pas du tout été emballée par leur histoire....
Je me suis pas mal ennuyée à vrai dire...

C'est génial d'avoir un ressenti aussi différent, Kalindra !
Je l'ai lu en état d'apesanteur, alors que toi, tu avais des boulets à traîner  
J'ai hâte de lire d'autres avis...
Peut-être que j'aime trop Mary Balogh  Shocked, je n'arrive plus à être objective (en même temps,...on a envie d'être le moins objectif possible Twisted Evil)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Kalindra Mar 5 Mar 2013 - 17:37

Oui c'est fou ce que nos avis sont différents ! La plupart ont aimé mais pas moi.... surtout quand je le compare à de superbes romans que j'ai lus avant, qui m'ont éblouie.... sais pas, je l'ai trouvé sans grand intérêt en comparaison.... pourtant j'étais sûre qu'il me plairait vu les avis, comment quoi nos ressentis de lecture peuvent vraiment être à l'opposé...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  superdidine72 Ven 8 Mar 2013 - 21:58

Je l'ai fini hier et même si je l'ai beaucoup aimé, je ne trouve pas qu'il mérite autant d'éloges.
J'ai de très loin préféré le tome précedent ou même la saga des Huxtable.
J'avais trouvé Lauren vraiment trop froide voire glaciale par rapport aux évènements : l'abandon au pied de l'autel,... Et là, elle reste fidèle à elle même et rejette l'amitié, l'amour et la fantaisie que lui propose Christopher. Pour moi ce roman est resté assez plat et a vraiment manqué de passion.
Je mets quand même 3/5 parce que j'aime vraiment cette auteure, que j'ai adoré la rencontre avec les Bedwyn et le passage des personnages du tome précédent et que j'ai passé un moment agréable.
A quand la suite ?

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Invité Lun 29 Avr 2013 - 2:24

C'est une jolie histoire mais j'ai largement préféré le premier volet. Beaucoup de longueur aussi et des personnages peu attachants. Une jolie histoire certes, mais qui laisse froid.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 4 Mai 2013 - 1:06

Et bien, je peux dire qu'à mon grand étonnement, ce livre est un coup de coeur !  bulle Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire car Lauren ne m'inspirait pas vraiment dans le premier tome mais quelle erreur de ma part ! Mary Balogh avec talent, nous dévoile une héroïne pleine de nuance et avec une personnalité très bien construite, si au début, Lauren semble glaciale et hautaine, au fur et à mesure des pages, on comprend que ce n'est qu'un masque (elle m'a fait pensé à la jolie rose qui se fane derrière sa prison de verre dans le dessin animé "La Belle et la Bête"). Kit, le héros, porte lui aussi un masque, cet homme trop joyeux cache en fait des blessures profondes. Ces deux personnages qu'a priori tout oppose, vont s'apprivoiser, Lauren va quitter sa prison de verre, apprendre à vivre vraiment, tandis que Kit va commencer à exprimer ses peines. Cette progression des deux personnages se fait de façon sereine et touchante. Certes, ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action mais je pense que ce n'est pas ce qu'il fallait rechercher dans ce livre en particulier. Ce livre nous parle des non-dits, des conflits familiaux mais aussi de l'amour familial, des conventions sociales, des masques que l'on se donne,...
Entre les deux personnages se construit un amour fort, pas d'une passion débridée mais d'un amour et d'une tendresse forte (mais s'ils n'en sont pas conscients tout de suite).
Les personnages secondaires forment l'arrière plan de ce roman et ils sont tous très bien construits (j'espère que l'auteur consacrera un tome à Syd et à Peter). Le seul point noir est le personnage de Freyja  que j'ai trouvé INSUPPORTABLE (dire qu'un tome lui est consacré dans la saga des Bedwyn, M B réussira un tour de force si elle arrive à me faire aimer ce personnage !).
Non vraiment, j'ai adoré ce livre même s'il sort des sentiers battus: un roman tout en finesse même si sans réelles actions flamboyantes (que l'on aime tant dans nos A/P) mais avec une progression très intelligente des personnages.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

EDIT: Ah génial, je viens de voir dans l'avis d'Everalice que les deux personnages mentionnés plus haut avaient eu droit à leur tome  (le pire c'est que je pense que je les ai déjà lu il y a très très longtemps, faut que je me fasse une piqure de rappel :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  everalice Sam 4 Mai 2013 - 7:21

ymoan1 a écrit:Et bien, je peux dire qu'à mon grand étonnement, ce livre est un coup de coeur !  bulle Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire car Lauren ne m'inspirait pas vraiment dans le premier tome mais quelle erreur de ma part !
Je suis contente qu'il t'ait plu, c'était aussi un cup de coeur, et je viens de le relire en français (vraiment la traduction est à la hauteur de ce beau texte).
J'adore ton avis   le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 3343367894 Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Isatis Jeu 15 Aoû 2013 - 22:17

Une fois de plus, le style délicat et travaillé de Mary Balogh m'a charmée, ce livre a été un délice du début à la fin.
La relation entre Lauren et Kit évolue de façon tout à fait crédible, ils se soutiennent et s'enrichissent mutuellement. Et c'est en douceur que désir et affection  se transforment en un sentiment beaucoup plus fort.
Lauren m'avait énormément émue dans le tome précédent, on sentait  sa solitude et sa détresse, c'est tellement apaisant de la voir enfin s'épanouir.
Un roman qui réserve des scènes magnifiques, des dialogues riches et nous partageaons les joies de ce bel été avec cette héroïne si touchante.
Les personnages secondaires sont une fois de plus très présents, j'ai adoré retrouver Syd et on peut dire que la famille des Bedwyn fait ici une entrée fracassante! Avec de tels caractères la suite promet d'être mémorable bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Lady Lily Mar 27 Aoû 2013 - 11:15

Comme dans le tome précédent, j'ai adoré les personnages et le style de Mary Balogh.
Elle sait nous faire vivre, ressentir les émotions, le caractère (souvent torturé) des personnages.
J'ai apprécié de suivre l'évolution en douceur de la relation entre Lauren et Kit mais aussi entre Kit et sa famille.

Bref, encore un très bon moment de lecture...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Romy Ven 20 Sep 2013 - 11:27

Après la grosse déception du tome 0, je suis "soulagée" d'avoir été autant emballée par ce tome 0.5 !!! le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh 2887121767 

J'ai tout simplement adoré le duo Lauren / Kit ... Elle, la lady si parfaite devait forcément cacher une faille (et quelle faille !!) et lui, la brebis galeuse, devait forcément avoir une "excuse" (et quelle excuse !!). 

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un héro qui ne soit pas un géant (ça change des homme d'1m95). Lauren est très grande et très fine (j'aime bien les héroïnes comme ça ...) et du coup Kit et elle n'ont pas tellement de centimètres de différence.

Sinon l'histoire est très classique mais plaisante.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé découvrir Kit, les Bedwyn un peu moins (beaucoup moins en ce qui concerne Freyja). Du coup j'ai enchainé avec l'histoire de Kit et je vais laisser la saga des Bedwyn de côté pour l'instant. Leurs côtés froid et hautain ne me donnent pas du tout envie de faire leur connaissance.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Bozozo Jeu 24 Oct 2013 - 13:22

Ce roman est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé car l'auteur a su mettre de la vie dans son ouvrage d'où elle permet aux lecteur de rester captivé jusqu'à la dernière page.

Bozozo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Laenic Sam 21 Déc 2013 - 11:43

Kit et Lauren sont deux personnes très émouvante, ils vont s'aider l'un l'autre à panser leurs blessures et pourtant c'était loin d'être si évident au début de leurs relations.

Kit était un homme charmeur, débauché et provocateur, il fait un paris avec ces amis qu'il sera marié à Lauren avant l'été.
Lauren est une femme blessée, froide et un tantinet coincée. Lorsqu'elle va découvrir le subterfuge de Kit elle va le surprendre en acceptant de devenir sa fiancée pour faire bonne figure devant sa famille le temps d'un été. Elle va pourtant émettre une condition : Kit doit s'engager à lui faire vivre un été inoubliable.
Le temps d'un été ils vont se révéler et s'aider l'un l'autre.

Ce roman est superbe car les personnages évoluent tout au long de leurs relations. Et c'est vraiment passionnant de suivre leurs parcours. Les personnages secondaires sont tout autant passionnants à suivre notamment Syd, le frère de Kit ou Free, l'ex-fiancé de Kit.

Il y a également quelque chose d'émouvant dans cette cette histoire. Pour moi, cela vient de la proposition de Lauren à Kit de lui faire vivre un été inoubliable c'est pour lui un défi qu'il va s'attacher à réussir. Il va lui faire vivre des choses simples mais qui, pour elle va se révéler extraordinaire et la faire rire aux éclats : 
Spoiler:
Et c'est ça qui m'a beaucoup plu. Comme quoi des choses ordinaires peuvent devenir extraordinaire quand on a la possibilité des les réaliser.

J'ai adoré... coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Dim 12 Jan 2014 - 10:49

Il me tardait de retrouver Lauren, le second rôle "d'une nuit pour s'aimer". Dans ce premier tome, elle m'avait brisé le cœur. Transparente aux yeux de tous, elle était pour moi le pilier de l'émotion de ce livre.
 
Je ne trouve pas Lauren froide, rigide, têtue. A mes yeux, elle a toujours vécu comme celle qu'on aimait sans jamais être la préférence de quiconque. Et sa condition au cœur de sa famille l'a mise dans une position qui l'a rendue discrète, humble jusqu'à l'effacement.
 
Dans ce roman qui lui est dédié, je l'ai retrouvée exactement comme je l'ai quittée. Elle se met en retrait et qu'on puisse l'aimer plus qu'une autre ne lui effleure pas l'esprit. Mais on y découvre aussi une Lauren sensible, intelligente qui, sans jamais perdre de sa superbe, manie les mots comme l'épée quand on cherche à la blesser.
 
Tout comme dans le premier tome, je n'ai pas toujours apprécié l'attitude de Gwen à son endroit.
Spoiler:
Pourtant notre héroïne reste digne. Mais c'est Lauren...

 
Kit, quant à lui, sous son masque de pitre indigne, n'en reste pas moins quelqu'un de blessé. Je le trouve émouvant et loyal. 
 
Ces histoires d'amour, dans lesquelles les sentiments naissent entre des personnes sensées et sages reflètent bien à quel point la passion peut-être autrement que dévastatrice. Pas d'hystérie, pas de frénésie furieuse... Juste des sentiments que l'auteur laisse naître et se déchaîner... C'est tellement beau.


Ce roman m'a touchée, émue. Lauren n'a pas déçue mes attentes. Je l'aimais beaucoup dans le premier tome, je l'ai adorée dans celui-ci.
 
Et puis on rencontre ces fameux Bedwyn dont j'entends parler depuis un moment, mais je dois bien avouer que attitude qu'ils ont eu envers ma Lauren ne me les a pas rendus sympathiques. Vouloir la rabaisser, la blesser en créant des malentendus... tssssss... c'est pas bien joli ça.
Va falloir me revoir cette attitude lamentable à la hausse, la Bedwyn family, hein ! Sinon, on va pas être copains m'sieurs dames... oh non, on va pas être copains... le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Non-2010
 
On retrouvera le frère de Kit et un autre membre proche de Lauren dans la saga des demoiselles de Bath. Certains des romans de cette série sont devenus difficiles à trouver à un prix raisonnable. J'espère qu'à la suite des Bedwyn, la maison d'édition pensera à nous, pauvres lectrices éprises des romans de Madame Balogh. le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Vil-jolieyeux
 

Ah Lauren... Un des personnages féminins qui m'aura le plus envoûtée. C'est elle qui nous amène vers les Bedwyn et c'est encore elle, de façon indirecte, qui nous enverra à Bath. Elle aura été le commencement de tout. L’Eve de deux séries qui n'ont pas fini de nous captiver.


Ma note :

le bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Soleilcoeurle bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Soleilcoeurle bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Soleilcoeurle bel été de lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh Soleilcoeur . 25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum