Un printemps au Maryland de Nora Roberts

Aller en bas

Un printemps au Maryland de Nora Roberts

Message  Teodubois le Dim 30 Sep 2012 - 15:24

Un printemps au Maryland de Nora Roberts
Résumé : Au moment de frapper à la porte de la maison de son enfance, au coeur du Maryland, Vanessa sent le courage lui manquer. A-t-elle bien fait de revenir ? Chaque détail, autour d'elle, lui semble terriblement familier, la façade aux volets bleus, le jardin fleuri, la barrière en bois, mais elle a le sentiment que plus jamais elle n'aura sa place ici. Cela fait tellement longtemps qu'elle a fui, douze longues années passées à triompher dans les plus grandes salles de concert du monde entier, qu'elle doute soudain de pouvoir renouer avec sa mère, presque une inconnue aujourd'hui. Et encore moins de se retrouver face à Brady Tucker, son grand amour de jeunesse. Pourtant, c'est bien pour cela qu'elle est revenue : pour se réconcilier, espère-t-elle, avec son passé. Et connaître enfin les réponses aux questions qu'elle n'a cessé de se poser...

Mon avis : je cherchais un livre assez court et pas prise de tête, j'ai trouvé cette perle rare qui traînait dans ma PAL depuis un bon bout de temps.

Vanessa est partie de la maison à 16 ans pour se lancer dans une carrière de concertiste internationale, mais 12 ans plus tard alors que son père vient de mourir, épuisée par le rythme infernal des tournées elle revient dans la maison de son enfance pour retrouver sa mère, devenue une inconnue pour elle. Les retrouvailles sont difficiles, ses parents n'ont jamais été un couple heureux et lorsque son père l'a emmenée pour lancer sa carrière ils ont coupé les ponts. Vanessa retrouve une femme différente, plus sûre d'elle et une ville qui a imperceptiblement évoluée de même que ses habitants. Elle retrouve également Brady, son amour de jeunesse qui l'a laissée tombée le jour du bal du lycée mais au delà de cette rancœur elle réalise que rien  n'est terminé entre eux.

L’histoire est sympathique, Nora Robert s'amuse même à glisser un rappel d'une autre de ses séries La principauté de Cordina, mais assez linéaire. Van et Brady sont sympathiques et ils sont entourés de personnages secondaires attachants mais l'ensemble manque un peu d’émotions. Le roman date de 1992 et le style s'en ressent un peu, NR s'est améliorée depuis. Toutefois c'est une lecture agréable même si elle n'est pas exceptionnelle, idéale pour passer un moment tranquille sans prise de tête.

  ,5 / 5
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un printemps au Maryland de Nora Roberts

Message  Zazazoo le Dim 30 Sep 2012 - 16:00

La couverture est jolie et ton avis donne envie de mettre ce livre de côté pour les jours où on a envie d'une lecture pas prise de tête comme tu dis. Merci pour la découverte !
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum