Le royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés de Christine Feehan

Aller en bas

Le royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés de Christine Feehan

Message  clotho le Sam 29 Sep 2012 - 0:15


Le royaume des Carpates
Tome 3 : Désirs dorés
de Christine Feehan

Titre VO : Dark Gold



Spoiler:

Résumé :

Est il un homme ou un miracle? Alexandria Houton sacrifierait n'importe quoi pour protéger son petit frère orphelin. Mais un sombre esprit vient les rencontrer à San Francisco et Alex n'a plu qu'à pleurer le ciel pour espérer sa délivrance.

Aidan Savage a mené une existence d'or parmi les plus puissants. Il est plus mystérieux que toute autre créature de la nuit. Mais l'homme des Carpates sans âge les a emmené dans un destin hideux.

Aidan est il un miracle ou un monstre? Le salut d'Alex ou son plus grand péché? Si elle se livre au sauvage Aidan, à sa séduction surnaturelle, est-ce qu'il sauverait réellement son frère ? Doit elle vraiment sacrifier plus que sa vie.... (source Booknode)



Date de parution : 16 janvier 2013
chez J'ai Lu pour Elle, collection Crépuscule


Dernière édition par clotho le Sam 29 Sep 2012 - 10:38, édité 1 fois

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés de Christine Feehan

Message  Swolen- le Lun 14 Jan 2013 - 8:00

Dans ce troisième tome on change décor, puisque l’action se déroule à San Francisco. Alexandria est une jeune femme que la vie n’a pas épargné. Elle vit seule avec son petit frère de six ans depuis le décès de leurs parents. Elle fait tout ce qui est dans son pouvoir pour qu’il grandisse dans de bonnes conditions.
Aussi Alexandria n’est pas une femme comme les autres, elle a des dons qui lui permettent de sentir si une personne est mauvaise ou encore d'avoir des pressentiments. Et ces temps-ci, elle sent que le mal rôde dans la ville.
Ses craintes prennent forment lorsqu’elle se fait piéger par un vampire.

Aidan, est l’un des jumeaux rencontré dans le tome un, il est très âgé et a choisi de s’exiler de son clan pour poursuivre ses activités de chasseur et ne pas succomber à la mutation.
Lorsqu’il secourt Alexandria et son frère, il comprend tout de suite qu’elle est sa compagne destinée. Mais Aidan n’est pas au bout de ses peines, il lui sera difficile de convaincre cette humaine si indépendante qui jusque-là n’a toujours compté que sur elle-même.

J'ai trouve ce tome un peu moins bien que le précédent. Il y a moins d’action puisque l’intrigue est surtout ciblée sur Alexandria qui doit accepter sa nouvelle vie. Un autre point négatif est que ce roman n’apporte pas de surprise, c’est plutôt une continuité dans la saga. On y retrouve un mâle carpathien protecteur, dominant, sombre. Une humaine à qui on ne laisse pas le temps d’accepter sa nouvelle condition, et les rébellions qui en découlent.
Toutefois je ne me suis pas ennuyée pour autant et les pages ont défilé. Des personnages secondaires sympathiques sont présents. Et les quelques scènes d'action sont intéressantes !
On voit un peu Gregori, le tome 4 se prépare, j'espère y retrouver la magie du tome 2 cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés de Christine Feehan

Message  viviM le Jeu 24 Jan 2013 - 21:45

Après avoir attendue au moins deux ans pour le tome 2, ce tome 3 était une sortie très attendue. Cette lecture était très agréable même si j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’univers, me remémorer cette guerre entre carpétiens et vampire.
Spoiler:
On s’attache très facilement à Joshua, le petit frère d’Alexandria. Aidan est le mâle dominant possessif et imbu de lui-même par excellence qui a toujours raison et Alexandria par contre est une femme libre et indépendante.Cela provoque des répliques entre Alexandria et Aidan très amusantes (surtout celle page 208 à propos des fleurs).Malgré cette légèreté, la romance entre les deux protagonistes se met très lentement en place (à mon gout).
Une fois la lecture finie, j’en ressors avec un avis mitigé. Bon moment de détente certes mais la lecture n’est pas inoubliable. Peut-être avais-je mis la barre trop haute après tant d’attente entre les tomes.
Par contre une fois de plus on a entrevu le personnage de Gregori Very Happy (personnage torturé qui souffre du refus et de l’éloignement de sa compagne prédestinée) qui fera parti du tome suivant (dont la sortie a été repoussée à juin au lieu de mars en espérant que cela ne fera pas comme pour le tome 2). Vraiment hâte de découvrir ce personnage qui faut dire, est le seul élément qui me fait continuer la série pour l’instant.

Désolée si je me suis répétée tusors mais je trouve dommage qu’un éditeur nous fasse attendre aussi longtemps entre chaque alors qu’aux USA ils en sont au moins au 21e. Je trouve que cela casse le rythme et risque de nous faire abandonner la série Mad
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 25
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés de Christine Feehan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum