Le pari d'aimer de Jill Shalvis

Aller en bas

Le pari d'aimer de Jill Shalvis

Message  Zazazoo le Mer 26 Sep 2012 - 10:45


Résumé éditeur
Quelle journée noire ! songea Ally. Apprendre son licenciement pour un vol qu'on n'a pas commis ; tomber en panne de voiture en rentrant chez choi, pour trouver un avis du propriétaire qui vous signifie votre congé? Que va t-elle devenir ? Prendre le taureau par les cornes ? Difficile quand on a un caractère timide comme le sien ... C'est exactement le moment que choisit sa tante Lucy pour lui demander de l'aide et, plus précisément, de prendre en charge la direction de son auberge dans les Rocheuses. Certes, Ally ne connaît rien à la vie rude des montagnes, mais elle bénéficiera de l'aide d'un certain T.J. Chance, lui a promis Lucy. Mais, une fois sur place, elle est confrontée au ténébreux et très attirant T.J. qui fait tout, absolument tout, pour l'inciter à retourner chez elle. Pourquoi se montre-t-il si désagréable alors qu'elle sent qu'il n'est pas insensible à son charme ?"
Mon avis
Ce roman assez court (183 pages) ne rend pas justice au talent d'écrivain de Jill Shalvis.
L'intrigue est assez simple : on suit le combat d'Ally, citadine timide, pour redresser la situation économique du "ranch" touristique de sa tante Lucy, dans les Rocheuses. Oui mas voilà, le "ranch" est déjà co-géré par un (beau) mâle dénommé TJ Chance. Et évidemment TJ n'a aucune intention de se laisser couper l'herbe sous le pied par la nièce de son nièce de son associée, qui plus est une petite citadine qui ne connaît rien à la vie dite sauvage et que ne possède même pas une paire de bottes !
TJ et Ally vont devoir se serrer les coudes et faire face à des évènements inquiétants qui vont mettre en péril une partie du "ranch" et de ses terres. Et bien sûr, histoire de joindre l'utile à l'agréable, ces deux-là ne vont cesser de se tourner autour avant de céder (ou pas ... ?) à la tentation.
Les personnages secondaires sont assez bien développés : Lucy la tante d'Ally, Jo (une employée du "ranch") et Brian, ado en crise qui est au ranch pour faire des Travaux d'Intérêts Général.
Un moment de lecture sympathique, mais qui aurait pu être écrit par n'importe quel auteur. J'ai été déçue de ne pas retrouver le style de Jill Shalvis que j'ai tant apprécié dans d'autres romans d'elle.
Ce sera donc un /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum