Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Aller en bas

Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  flolea le Mer 18 Nov 2009 - 8:57


"Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit... "

sur 5

J'adore cette série, et le livre est dans la lignée des deux premiers. Talon le Celte retrouve l'âme de son épouse en Sunshine et c'est ce qui l'attire au début. Mais Sunshine est une femme du XXIème siècle et est totalement différente de Nynia de par son caractère, sa façon de vivre. Et il comprendra que même si elle est la réincarnation de son épouse, il l'aime pour elle même. Ils devront lutter à la fois contre une malédiction, contre une alliance entre dieux... J'ai adoré retrouver Kyrian et Julien, même pour un court instant. Acheron est formidable et l'on s'aperçoit que sous ses dehors de guerrier presque invincible, il a un coeur d'or... Artémis est INSUPPORTABLE et DETESTABLE. Et l'auteur nous fait rencontrer Zarek, héros du "Loup Blanc" (que pour le moment je ne m'offrirais pas car il est vraiment mais vraiment trop cher), dont on comprend qu'il cache de profondes blessures. Cette rencontre entre nos héros, passés et futurs, est géniale. J'espère que J'ai Lu va nous faire quelques belles réedditions et surtout qu'ils vont bien nous traduire comme promis le reste de la série (ou au moins une partie). Le seul bémol au livre est.... le titre : il faut attendre 300 pages pour comprendre pourquoi "la fille du shaman". Et en plus, franchement, cela n'a pas grand chose à voir... Les titres en anglais sont vraiment mieux. Mais bon, on peut pas tout demander...
avatar
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 47
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Lupanita le Sam 4 Sep 2010 - 17:07

Je suis actuellement en train de lire le tome 4 donc le tome 3 est encore tout frais dans ma tête.
Chaque tome est différent même si la base est la même. Ce tome m'a émue et la fin m'a surprise car je ne m'attendais pas à cette fin; en fait je ne voyais pas trop comment cela pouvais finir.
Le petit plus c'est qu'on retrouve les personnages des tomes précédent et on voit un peu ce qu'ils sont devenus.
Talon est un personnage dont le passé m'a touché et qui a une malédiction sur le dos qui force à la solitude ce qui le pése de plus en plus. Le fait que Sunshine soit la réincarnation de sa femme donne une nouvelle tournure intéressante à l'histoire.
Puis, on aperçoit pour la première fois d'autres personnages tels que Vane, Zarek ou encore Valerius et j'ai hâte de lire le tome qu'ils leur sont consacré surtout pour Vane que je trouve bien construit et qui a un aspect intéressant.
Bref, que du bonheur et je recommande cette saga.
avatar
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly le Dim 5 Sep 2010 - 22:07

Cette saga est très bien...
J'étais plutôt sceptique après la lecture du tome 1 (esclave sexuel) mais à partir du tome 2 et la découverte du monde des chasseurs de la nuit, j'ai beaucoup apprécié les histoires...(une histoire centrale avec les histoires des personnages secondaires).

Dans ce tome 3, l'aspect de la réincarnation est inédite et plutôt sympa! cependant, il y a un personnage secondaire qui retenu mon attention c'est le loup garou Vane (je suis sure que Lupanita sera d'accord avec moi) Sa description et son humour, j'attends le tome 6 avec impatience.
En tout cas, le mystère s'épaissit en ce qui concerne Acheron... A suivre
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Swolen- le Mar 21 Sep 2010 - 19:12

J'ai également aimé ce tome, plus ça va, mieux c'est !
On est toujours surpris par la fin dans cette saga, on ne peut pas deviner comment les héros vont pouvoir s'en sortir !
On découvre dans chaque tome de nouveau personnages intéressants. J'ai hâte de lire le 4, j'ai trouvé la fin du 3 trop triste pour Zarek !

Photos de Talon et Sunshine :
Tiré du site officiel : http://www.dark-hunter.com/

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Siriona le Mer 1 Déc 2010 - 17:06

Quand je l'ai lu, je me suis dit " Houla, heureusement que je ne me suis pas arreté sur mon impression du tome 2!"
J'avais hate de connaitre Talon, qui m'intriguait. Et je n'ai pas étais decue! Il est l'un de mes prefere de la serie, ce tome. Il est vraiment un personnage attanchant, et ce qu'il a vecu par le passé m'a beaucoup touché. Embarassed
Pour ce qui est de Sunshine, pour moi, c'est vraiment un personnage vivant, frais. J'ai bien aimé sa spontaneité, dans certains cas.
On entre plus encore dans l'univers des Chasseur, et cela m'a beaucoup plus!

Ce tome est remplis d'action, d'amour, et de passion. Juste ce qu'il faut pour faire un super livre!

Je lui met sur 5
avatar
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Chris-Ilo le Mar 14 Déc 2010 - 15:12

Les aventures des chasseurs de la nuits se poursuivent et ressemblent un peu... mais j'ai pris bien du plaisir à percer la nature de Talon et à suivre sa relation avec l'exubérante Sunshine.
Certaines situations m'ont beaucoup amusée.
La personnalité de Acheron est également pas mal mise en avant, sans compter l'entrée dans la danse de Zarek qui m'a l'air vraiment particulier comme personnage et les frères loups...
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  acheron le Sam 26 Mar 2011 - 22:13

Un de mews tome préféré ( le meilleur étant Acheron bien sûr).
Talon m'a tout de suite attiré mais c'est surtout Sunshine qui m'a plu. Elle me faisait presque penser à moi d'une certaine façon et ça m'a fait rire. Les oublis, les gaffes... Tout moi ça.
Mais sinon on voit Acheron prendre une certaine place, ce qui n'est pas pour déplaire.
La fin était aussi très bien. Je ne m'y attendais pas et c'est un rès bon point.
avatar
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 36
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle le Jeu 10 Nov 2011 - 21:42

Je vous livre encore mon commentaire fait il y a quelque temps sur amazon:

Chasseurs de la nuit, bien sur...Ici nous retrouvons le sage Talon, fabricateur d'armes, grand amateur de café, le petit chouchou d'Acheron, pour une aventure sur les chapeaux de roue, puisque les démons sont si actifs que le grand chef décide d'appeler du renfort pour le carnaval de la Nouvelle-Orléans. Ach l'omniscient réunit pour cette occasion des chasseurs atypiques qui ne peuvent pas se supporter, où veut-il donc en venir? Valérius est le petit-fils du général romain qui a torturé Kyrian de Thrace, et Zarek est un psychopathe, demi-frère rejeté et torturé de Valérius... quel cocktail détonnant... Bon ils ne peuvent pas se retrouver ensemble longtemps, sous peine de perdre de leur puissance, et ne peuvent se battre non plus puisque chaque coup à une répercussion plus forte pour celui qui le porte...

Sunshine est l'artiste peintre que nous avons rencontré dans [[Le cercle des immortels, Tome 1 : L'homme maudit]] puisqu'elle tient un stand à côté de celui de Selena. Elle est fantasque, végétarienne, jolie, et Talon succombe vite à son charme, ce qui l'affaiblit. Elle est aussi le point central du piège fomenté par le dieu celte Cumulus qui a une dent contre Talon depuis l'antiquité, Dyonisos et Styx le jumeau d'Acheron, qui veulent le sang de ce dernier pour pouvoir délivrer la Destructrice, Apollymy. Les 3 démons savent que Sunshine est la réincarnation de la chère épouse de Talon, en affaiblissant le chasseur sur lequel compte le plus Ach, ils l'affaiblissent lui...

Nous faisons connaissance de Vane, héros de mon tome préféré [[Le cercle des immortels, Tome 6 : Jeux nocturnes]], et apprécions de revoir ceux que nous connaissons.
J'ai trouvé la fin un peu bizarren genre le magicien qui sort un lapin de son chapeau, et le titre pas très en rapport avec l'histoire, mais bon, une histoire d'amour à travers le temps, plus fort que les siècles qui passent, que c'est beau...

J'avais mis /5 malgré les avis négatifs qui trouvaient cette histoire redondante...
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Vilaine le Sam 21 Jan 2012 - 23:04

Bon un départ un peu ennuyeux mais là ca devient intéressant !

Spoiler:
Ils ont couchés ensemble et talon annonce à Sunshine qu'il doit partir puis elle reste indiférente et là j'ai rencontrer Zarek qui me fait vachment pensais à zadistedonc je vais sûrement l'aimé !

Je vous donne mon avis dés que je l'ai fini !
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2907
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle le Sam 21 Jan 2012 - 23:24

emmatom06 a écrit:Bon un départ un peu ennuyeux mais là ca devient intéressant !

Spoiler:
Ils ont couchés ensemble et talon annonce à Sunshine qu'il doit partir puis elle reste indiférente et là j'ai rencontrer Zarek qui me fait vachment pensais à zadistedonc je vais sûrement l'aimé !

Je vous donne mon avis dés que je l'ai fini !

faut que ça couche pour devenir intéressant? tes hormones bouillonnent???
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Vilaine le Sam 21 Jan 2012 - 23:26

Non non pas du tout c'est juste que ça devient un peu plus intéressant après qu'ils aient couchés ensemble .

Mais c'était intéressant quand Julien est apparu et Zarek ausi d'ailleurs c'est pour ça que je dit après !!
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2907
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle le Sam 21 Jan 2012 - 23:32

je t'ai expliqué que les premiers tomes posent les jalons, l'intrigue la mythologie qui peut paraitre complexe à ceux qui n'y connaissent rien en mythologie, en psychologie philosophique des dieux grecs, mais bon! tu n'as pas décroché comme avec le 2 c'est un pas en avant ! Talon est intéressant!
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Vilaine le Sam 21 Jan 2012 - 23:34

Ah non pour tout ce qui est psico des Dieux Grecs et tout je capte mais bon Talon est un peu plus intéressant que Kyrian mais c'est surtout grâce à Sunshine que je décroche pas ! Mais Julien reste mon prèf c'est le mien !!
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2907
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Vilaine le Dim 22 Jan 2012 - 16:49

Finite !! J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai un peu retrouver la maie du tome 1

Talon et Sunshine m'ont beaucoup touché ! J'ai eu un sentiment de fraicheur avec le caratcère doux de Sunshine. Talon je pouvais tout simplement pas me l'imaginer blond pour moi c'éatit un brun aux yeux bleu ou noir ! Il fait sèrieux e un blond pour moi c'est un peu rigolo quoi !

Sinon comme el 'ai dit tout commence à aller meiux après qu'ils aient couchés ensemble parce qu'avant à part l'apparition de Julien ben c'était légèrement plat ! Mais après c'est bien . Zarek est super et il me tarde de lire le tome sur lui !

Je mets donc à ce livre

,5/5 .
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2907
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Seska le Mer 10 Oct 2012 - 11:58

J'ai bien aimé, ce n'est pas mon préféré, car j'ai l'impression que les histoires avec Valerius (seul romain au milieu de grecs... la vie n'est pas facile pour lui...) et Zerek seront bien plus intenses, mais je peux me tromper.

Mais l'histoire reste intéressante, avec la réincarnation de l'épouse de Talon en Sunshine, l'apparition de nouveaux dieux (celtes)... elle promet beaucoup pour le futur...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora le Ven 12 Oct 2012 - 20:00

Continue ta lecture Seska, je suis certaine que tu vas apprécier les prochains tomes !

L'histoire de Sunshine et Talon fait partie de mon Top 10 des romans de cette série, surtout par son humour. J'adore Sunshine !
avatar
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  ParanormalBliss le Mar 15 Juil 2014 - 14:49

Même si je l'ai moins apprécié par rapport aux deux tomes précédents, cette lecture reste agréable, intéressante et drôle. J'ai eu un coup de coeur pour Zarek et j'en avais ras-le-bol de voir Acheron.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 le Sam 27 Déc 2014 - 19:11

Un tome très semblable au précédent. Mais je suis ravie de rencontrer les loups garou, ils ont l'air intéressants !
Il y a quelques trucs qui me chiffonnent par contre comme par exemple dans le tome 2 il est dit que si Kyrian fait l'amour 2 fois avec Amanda, il perdrait ses pouvoirs. Sous entendu que c'était une règle des hunter. Mais là avec Talon, ils n'ont pas arrêté de se sauter dessus, et c'est d'avoir des émotions qui lui fait perdre ses moyens. J'ai l'impression que les règles sont écrites au fur à mesure des besoins du scénario, et qu'il n'y a pas de grande vision d'ensemble. Tout ça est un peu confus, et rajouté aux péripéties et rebondissements qui n'en finissent pas, ça fait un roman brouillon.
J'espère que ces petits inconvénients vont disparaitre au fur à mesure.

Par contre me voilà impatiente d'en savoir plus sur Acheron, mais son tome n'est que le 15e ! j'ai encore du chemin à faire ! ^^
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora le Dim 28 Déc 2014 - 18:59

@Cassandre 2.0 a écrit:Un tome très semblable au précédent. Mais je suis ravie de rencontrer les loups garou, ils ont l'air intéressants !
Il y a quelques trucs qui me chiffonnent par contre comme par exemple dans le tome 2 il  est dit que si Kyrian fait l'amour 2 fois avec Amanda, il perdrait ses pouvoirs. Sous entendu que c'était une règle des hunter. Mais là avec Talon, ils n'ont pas arrêté de se sauter dessus, et c'est d'avoir des émotions qui lui fait perdre ses moyens. J'ai l'impression que les règles sont écrites au fur à mesure des besoins du scénario, et qu'il n'y a pas de grande vision d'ensemble. Tout ça est un peu confus, et rajouté aux péripéties et rebondissements qui n'en finissent pas, ça fait un roman brouillon.
J'espère que ces petits inconvénients vont disparaitre au fur à mesure.

Par contre me voilà impatiente d'en savoir plus sur Acheron, mais son tome n'est que le 15e ! j'ai encore du chemin à faire ! ^^

Ce n'est pas du tout une règle, la "perte de pouvoir" chez les Dark-Hunters peut varier d'un individu à l'autre. Le côté brouillon du tome 3 tient surtout au fait que... il est immensément mal traduit ! Non seulement certains paragraphes ne sont même pas au même endroit dans le chapitre, mais en plus, beaucoup de passages ont été modifiés, voire inventés (si si, j'ai comparé)... et surtout... un manque des passages entiers, à chaque chapitre, allant de quelques paragraphes, à plusieurs pages.
Par exemple : tu n'as pas la fin du livre, il manque un chapitre (qui ouvre sur plusieurs des livres suivants, dont Acheron), et l'épilogue.

Ce "phénomène" tend à disparaître ensuite.
Après, si je compare les premiers tomes de la série aux derniers, il y a aussi clairement une évolution dans le scénario. Les premiers livres "plantaient le décor" finalement, et nous présentent plusieurs personnages récurrents, et ils sont surrtout axés sur l'histoire de couple... puis plus ça avance, plus se concrétise une énorme histoire de fond, tissée de plusieurs énigmes, questionnements, qui se recoupent et se mêlent. Il y a beaucoup plus d'actions dans les derniers parus...
Je dirais que la véritable action (au moment où on sort des livres qui donnent l'impression d'être "juste de la romance"), commence avec "Lune Noire" (le tome 10)...

C'est une série pour les patients, qui je trouve, se bonifie avec le temps Smile Après, ça reste mon avis.
avatar
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 le Lun 29 Déc 2014 - 16:40

Merci, je me suis un peu doutée d'un souci de traduction, car lisant les nouvelles entre les romans, je ne retrouve pas cet aspect brouillon. Mais étant plus courtes, l'histoire est plus concentrée. Je me demandais pourquoi j'avais préféré les 2 nouvelles Dragonswan et Phantom lover aux tomes 2 et 3... cherchez pas ^^

Bon, dommage je me sens pas de tout lire en VO, mais c'est quand même pénible ces mauvaises traductions Sad
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora le Lun 29 Déc 2014 - 18:39

Si tu veux, j'ai commencé à traduire plusieurs passages manquants (dont la fin du livre). Ça peut te donner un peu de lecture supplémentaire cheesygrin . J'ai fait de même pour le tome 2.
Il manque encore beaucoup de choses, car ça prend beaucoup de temps, mais bon... il y en a quelques-uns, suis ce lien :

Lire les scènes coupées !
avatar
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 le Lun 29 Déc 2014 - 21:02

Merci, c'est super !
je le lirai après mon tome 4 en cours sinon je vais tout mélanger Smileça me remettra dans le bain de la nouvelle orléans Smile
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  angelesseangie le Sam 7 Fév 2015 - 1:51

un peu moins bon que les précédent mais j'ai grandement apprécier l'humour de l’héroïne....


 ,5/5
avatar
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 890
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso le Mer 11 Mar 2015 - 20:08

Me voilà parti dans la grande aventure de DARK HUNTERS un peu par hasard,  j'ai le livre depuis un bail et là je m'y suis collée!
Grand bien m'en a pris!   çà n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de lire, l'histoire est complexe, pleine de personnages tous différends 
Dieux de l'Olympe,  démons, vampires, loup-garous et humains bref tout le monde y est et on est vite pris dans le flot du récit, un peu groggy devant tous ses personnages disparates, et malgré ce tourbillon de personnages on a du mal à lâcher ce livre 
Que dire, qui j'ai le plus apprécier ? nos deux héros Le celte Talon qui retrouve sa femme Nynia réincarnée dans Sunshine ? 
Acheron ? Zarek? nos deux loup-garous Vane et Fang  si plein d'humour ? et Nick ...et ...
et je ne parle pas de ceux que j'ai loupé en ne lisant pas les deux premiers tomes...
Une histoire riche de personnages mais aussi dans les sentiments tous différends et ma foi bien humain tout çà 
 
Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon Swolen- le Mar 21 Sep 2010 - 19:12 J'ai également aimé ce tome, plus ça va, mieux c'est ! On est toujours surpris par la fin dans cette saga, on ne peut pas deviner comment les héros vont pouvoir s'en sortir ! On découvre dans chaque tome de nouveau personnages intéressants. J'ai hâte de lire le 4, j'ai trouvé la fin du 3 trop triste pour Zarek ! Photos de Talon et Sunshine : Tiré du site officiel : http://www.dark-hunter.com/:


J'en profite pour te remercier Swolen d'avoir mis un lien pour récupérer des chapitres manquants complets. tusors J'ai Lu  quel idée d'avoir voulu réduire un tel travail  en une simple histoire sentimentale ?! alors qu'on est en pleine tragédie grecque ? ou celte ou romaine ....je ne sais plus mais au moins dans le panel des sentiments et des bouleversements de situations, des coup de théâtre on n'est pas volé ...
Un livre aussi très émouvant ....voire déchirant : beaucoup de souffrance dans ces destins  de "chasseurs de la Nuit"   

coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi le Sam 15 Juil 2017 - 9:51

Une jeune artiste amérindienne qui sauve son sauveur... Elle est agressée par une bande de démons, est sauvée par un "motard" héroïque et sombre qui se fait lui-même fauché par un char de carnaval. Aïe! ça fait mal!
Bien sûr elle ne peut pas le laisser en plan sur le pavé et le ramène à la maison et...
Spoiler:
Si vous lisez le livre, vous saurez la suite
On retrouve peu ou prou les antagonistes des tomes précédents et c'est agréable d'avoir de leurs nouvelles.
Bien sûr il y a, aussi, l'intervention de dieux grecs, romains ou celtes (il faut de tout pour faire un panthéon!) qui cafouillent hardiment dans le monde des humains...
Et puis il y a les CHASSEURS DE LA NUIT...
Ici, on fait connaissance, en plus de Talon et Sunshine, de Zarek un chasseur spécial. Le dernier chapitre de la VF lui est consacré et je voudrai bien lire le tome qui lui est consacré : il me fait de la peine ce garçon!!!!!
Ma note : yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent ,5/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7118
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum