Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

+7
Emmatom
Miss So
Juliska
Julie-Ambre
Isatis
Soledad
clotho
11 participants

Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  clotho Jeu 13 Sep 2012 - 16:52

Fitzhugh
Tome 1 : Beauté Fatale
de Sherry Thomas

Titre VO : Beguiling the beauty

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Beauta10

Spoiler:

Résumé (trad' BdP) :

Quand le duc de Lexington fit la connaissance de la mystérieuse Baronne von Seidlitz-Hardenberg sur le transatlantique, il fut aussitôt fasciné. Elle est exactement ce qu’il recherche – une belle femme qui éveille son intérêt et l’attire. Il en tomba rapidement amoureux et lui proposa tout aussi rapidement de l’épouser.
C’est alors qu’elle disparut sans laisser de traces…
Car, en réalité, la « Baronne » n’est autre que Venetia Easterbrook – une jeune veuve qui a ses propres raisons de vengeance pour débuter une relation avec le duc. Mais le plan n’a pas tourné comme prévu. Venetia est tombé amoureuse de l’homme qu’elle méprise – et personne ne peut dire ce qui arrivera quand son masque tombera enfin.


Sortie prévue le 2 janvier 2013


Dernière édition par clotho le Lun 3 Déc 2012 - 15:53, édité 1 fois

_________________
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Soledad Jeu 13 Sep 2012 - 17:59

J'aime beaucoup cet auteur, j’achèterai ce livre sans hésiter beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Isatis Jeu 13 Sep 2012 - 18:06

Tout pareil, pour Sherry je fonce!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur de la retrouver enfin cheesygrin

_________________
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  clotho Lun 3 Déc 2012 - 15:53

J'aime beaucoup Sherry Thomas, elle a vraiment un style que j'adore et qui à chaque fois me rend toute chose.
Mais avec ce roman, j'ai eu quelques frayeurs.
Effectivement, dès les premières pages, je n'ai pas retrouvé ce style. J'ai trouvé le début du roman brouillon, mal ficelé. Et plus j'avançais, plus j'avais peur de ne pas aimer.

Heureusement, au bout d'une trentaine de pages, j'ai réussi à me mettre dans l'histoire et ça a été un peu mieux. Cela dit, ça ne sera pas mon roman préféré de l'auteur.

Il s'agit du premier tome d'une trilogie relatant les histoires d'amours d'une famille : les Fitzhugh. Ce sont des esprits libres en quelques sorte.
Venetia, la sœur ainée est d'une beauté incroyable. Mariée deux fois et profondément blessée, elle sent bien plus heureuse depuis qu'elle est indépendante.
Fitz, le chef de famille, a dû se marier pour sauver sa famille de la ruine. Il n'aime donc pas son épouse, Millie qui est pourtant une femme forte et adorable, et se languit de son amour de jeunesse.
Héléna enfin est... C'est Héléna, la plus libre de toute. Amoureuse de la vie et surtout d'un homme qui lui est inaccessible. C'est une intellectuelle indomptable.

Ce premier tome est consacré à Venetia, qui n'a pas eu une vie de couple aisée... Elle est désabusée et a tendance à se cacher derrière son image de Reine de Beauté. Mais en fait, c'est une passionnée de paléontologie.
Sa rencontre avec le Duc de Lexington va changer sa vie. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier la connait depuis bien longtemps, lui, et nourrit envers elle des pensées amères. Et lorsqu'il salit son nom lors d'une conférence à Harvard, elle est bien décidée à se venger de lui. Et c'est lors de leur retour vers le vieux continent qu'elle exécute son plan.
Mais elle était bien loin d'imaginer ce qu'il allait advenir d'eux.

J'ai bien aimé cette histoire, mais elle n'a rien d'exceptionnelle. Sherry Thomas nous avait habituées à des romances plus torturées que celles-ci. Les héros sont attendrissants mais n'ont rien d'exceptionnels. Et Lexington s'est avéré décevant.

Non si j'ai une impression positive du roman, c'est grâce aux personnages secondaires !
J'ai hâte de lire le tome 2, qui portera sur Millie et Fitz. Je sens qu'avec ce roman, on aura de nouveaux des flash-backs, qui m'ont cruellement manqués ici !

Et puis bien sûr, le fait que nous revoyons d'autres personnages chers à nos cœurs, mêmes brièvement est plaisant.
Les Tremaine d'Arrangements privés, Penny de Celle que j'attendais , Leo Marsden de Nous resterons ensembles...

Un moment plaisant, mais qui manquait de quelque chose. Ce n'était pas assez passionné et torturé pour du Sherry Thomas ! Je m'attendais à plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Isatis Lun 3 Déc 2012 - 19:49

Mince...J'attendais beaucoup de ce roman Crying or Very sad

Mais bon je l'achèterai quand même , c'est Sherry...en plus on revoit mes Tremaine adorés, rien que pour eux ça vaut le coup beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Love-21

_________________
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Jeu 13 Déc 2012 - 17:01

Couverture ajoutée dans le 1er post ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Juliska Jeu 13 Déc 2012 - 22:18

Beurk j'aime pas beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 561848
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Miss So Dim 23 Déc 2012 - 13:13

Pareil que toi Juliska, la fille est super jolie mais la robe est affreuse ! Mais, quand même, notons que pour une fois on a droit à un visage ! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Emmatom Dim 23 Déc 2012 - 13:19

La couv' est laide beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 295776373 la fille jolie mais c'est quoi cette nape qu'elle a sur elle ? beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 295776373
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Soledad Dim 23 Déc 2012 - 13:26

Emmatom a écrit:La couv' est laide beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334 la fille jolie mais c'est quoi cette nape qu'elle a sur elle ? beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334


beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334 beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334C'est vrai, maintenant que tu le dis ça ressemble vraiment à un nappe beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Juliska Dim 23 Déc 2012 - 13:53

ymoan1 a écrit:
Emmatom a écrit:La couv' est laide beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334 la fille jolie mais c'est quoi cette nape qu'elle a sur elle ? beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334


beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334 beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334C'est vrai, maintenant que tu le dis ça ressemble vraiment à un nappe beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Isatis Jeu 27 Déc 2012 - 20:03

Sherry Thomas fait partie de mes auteurs fétiches...C’est donc avec un réel bonheur que je me suis plongée dans ce livre ! Certes, ce n’est pas le plus réussi, mais il m’a fait passer un très agréable moment de lecture .

Lorsque la belle Venetia assiste à une conférence du duc de Lexington, elle est loin de se douter que ce dernier va l’insulter en public sans toutefois la nommer. Cruellement blessée, la jeune femme décide de se venger : elle profitera de la traversée de l’Atlantique la ramenant en Angleterre pour briser le cœur du duc ...mais ne risque t-elle pas de succomber à son tour ?

L’auteur a abandonné ses flash-back qui lui sont si chers pour une construction plus classique. Malgré tout, l’intrigue a réussi à me captiver dès le départ, j’ai adoré partager l’intimité de ce couple si étrange à bord du Rhodesia. Les personnages jouent un jeu dangereux et sensuel, on sent que le retour sur la terre ferme sera des plus délicats ! Mais quel dommage que la dernière partie du livre soit si peu enflammée et tourmentée, trop de douceur et pourtant le potentiel était là pour terminer par un sacré duel...mais je m’égare...
Étonnamment, on ne s’attache pas si facilement aux deux héros, Venetia est une sorte de beauté glacée et Christian est assez déroutant de par sa personnalité, c’est un érudit féru de sciences, assez compassé. Malheureusement ce personnage n’a pas vraiment de charme, et même si certains passages nous font apprécier sa compagnie, il lui manque ce petit quelque chose qui rend un héros irrésistible...Venetia est cependant parvenue à me séduire au bout de quelques chapitres, je regrette seulement cette « beauté à faire pleurer les dieux », un peu trop exagérée à mon goût, mais l’intrigue repose sur cette beauté fatale donc on pardonne à l’auteur son insistance.
Les personnages secondaires sont particulièrement réussis, Fitz et Millie sont liés par un pacte assez trouble titillant notre curiosité ; Helena est adorable dans sa façon d’être, elle est intelligente, libre mais aussi un peu naïve. J’ai beaucoup aimé les répliques acides échangées avec un certain Hastings ! Bref tout ce beau monde laisse présager une suite des plus intéressantes et j’espère vraiment que les Editions J'ai lu publieront ces tomes déjà parus en VO.
Comme dans ses romans précédents, l’auteur parsème son récit avec de petits clins d’œil permettant de retrouver des personnages rencontrés dans les livres précédents, c’est un petit bonheur mais vraiment trop fugace.
Enfin, je termine par un regret: un passage manque entre la page 128 et 129, c’est dommage car le duc de Lexington racontait une anecdote assez drôle concernant son passé, cela ne gêne pas la compréhension mais gâche un peu notre plaisir !

Vivement la suite! Ce qui me fait peur, c’est que la série n’est pas mentionnée sur la couverture, voyons donc ce que nous réserve l’éditeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5


Dernière édition par Isatis le Jeu 31 Jan 2013 - 20:12, édité 1 fois

_________________
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  everalice Jeu 31 Jan 2013 - 19:19

Du pour : l'époque - j'aime bien les romans qui se passent à la toute fin du XIXème  siècle, on est sorti du romantisme, tandis que la gangue conventionnelle qui pèse sur la société anglaise commence à se craqueler, doucement - même si l'auteur nous la fait revivre d'une manière discrète et d'assez bon aloi.
L'histoire -une trahison, ou plutôt, une vengeance qui tourne court, avec la colère,  l'angoisse, la désillusion que cela suppose.
Malheureusement, et contre toute attente (car j'avais vraiment aimé "Délicieuse",  "Arrangements privés" et surtout "Celle que j'attendais"), je reste sur ma faim, un rien désappointée par le manque de passion, les digressions, les poncifs autour des  personnages principaux (elle ne peut être que purement idéale, lui, c'est un grandiose duc de, avec toute la puissance que cela suppose, mais comme éteinte, feutrée, un rien discrète...) qui auraientpu susciter de belles étincelles passionnées. Mais non, les  échanges, les rencontres, restent mesurés, les avancées de l'intrigue assez tièdes et attendues. Les dialogues sonnent un peu plats, on aimerait plus de relief, de punch,  d'allant...
Quant à la fin, comment y croire, avec l'intervention, en terme de "deus ex machina", de deux rombières cancaneuses : quelle triste scène d'aveux !
Je sauverais de cette lente traversée les pages qui ont lieu sur le transatlantique,  comme un jolie parenthèse amoureuse sur fond de couchers de soleil et de tempêtes marines.
C'est un peu sévère, comme critique, sans doute parce que je suis déçue... de la  déception éprouvée à la mesure de mon attente !
beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 92472 beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 92472beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 92472/ 5
A noter que je l'ai lu après toute une série d'Elizabeth Hoyt, nettement plus  flamboyante ! Ceci expliquant peut-être cela ?

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 140334Merci pour la nappe, c'était bien trouvé !


Dernière édition par everalice le Sam 30 Nov 2013 - 9:23, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 2:57

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cette histoire un peu théâtrale, ça m'a fait penser aux pièces qu'on apprend à l'école. J'ai trouvé que c'était parfois un peu "trop" , que ce soit l 'histoire, les réactions des personnages, leur caractère...
Ce livre se lit vraiment très vite. L'histoire est sympa mais sans plus.

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 92472 beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 92472,5/ 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  Anaya Ven 1 Nov 2013 - 0:00

J'ai découvert cet auteur par ce roman, la couverture du roman magnifique m'a seduite.
Or le roman je n'ai pas du tout aimé. Les flashbacks m'ont perdu, j'y comprenais rien. J'etais perdue, la magie n'a pas opéré pour moi. Je me suis vraiment ennuyé.

Cet auteur je l'ai blacklisté. Heureusement que je lis les commentaires ici avant d'acheter je me suis laissé tenter par un autre de ces romans "delicieuse" et alors rien à voir. J'ai aimé. Comme quoi...
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  belle étoile Sam 30 Nov 2013 - 11:16

Je n'ai pas été particulièrement emballée par ce premier tome, qui pose les personnages de la trilogie. Vénétia est tellement distante (même si ça s'explique par son passé et ses deux mariages, avec les rumeurs qui ont couru après la mort de ses maris) que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Même sa vengeance contre Lexington manque de saveur, le jeu de séduction ne m'a pas convaincue.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas Empty Re: Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas

Message  kikimou15 Sam 7 Mar 2015 - 0:11

Ymoan a ecrie a écrit:J'aime beaucoup cet auteur, j’achèterai ce livre sans hésiter beauté fatale - Fitzhugh - Tome 1 : Beauté fatale de Sherry Thomas 295776373
je les  :Miam:  tous


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum