Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

+17
Elea
Swolen
Vivi78
ParanormalBliss
Anaya
mssscarlett
Teodubois
arianouchka
Titia 6575
Miss So
giorgina
Miss Angel
Zazazoo
everalice
Cleoh
Julie-Ambre
Frédie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  ParanormalBliss Jeu 2 Jan 2014 - 16:06

Coup de foudre, coup de coeur, coup de chaud  Embarassed 

J'ai adoré ce livre, si bien que je l'ai dévoré en un jour. Et Phillip  :langue: 

J'ai A-DO-RE!!!!!  coeur Evalluation 

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Anaya Dim 5 Jan 2014 - 22:51

De rien miss angel!!! Cool  bonne lecture

Il y'a quand même un parfum d'egypte tout au Long du roman.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Vivi78 Mar 13 Mai 2014 - 14:08

Un gros coup de coeur, un des premiers de 2014 d'ailleurs.

J'aime vraiment beaucoup cette auteure.

J'ai adoré nos deux héros, le joli couple de la romance secondaire et le reste des personnages.

La petite part de suspens et la part belle faite aux civilisations anciennes amènent un plus à cette bien jolie romance.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Swolen Dim 21 Déc 2014 - 21:33

Lorsque j'ai envie d'une romance douce mais tout de même passionnée et que je veux être sûre de ne pas être déçue, je pioche un Jd'A dans ma PAL !
C'est ce que j'ai fait cette fois-ci et à nouveau je ne suis pas déçue !
Les personnages sont charismatiques, touchants, l'histoire intéressante.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Elea Mar 7 Avr 2015 - 11:09

Une romance historique sympathique mais qui ne m'a pas emportée. Il a manqué un petit quelque chose pour rendre cette histoire vraiment bien, si bien que je me suis un peu ennuyée dans ma lecture.

Certes l'histoire de la malédiction égyptienne est originale, mais les nombreux passages répétitifs ont eu raison de mon enthousiasme. Les voir pendant tout le roman passer leurs journées à répertorier les objets ramenés d'Egypte par Philip m'a lassé. 

Concernant l'histoire d'amour, je trouve que tout va trop vite pour qu'elle soit réaliste. Les personnages se connaissent à peine et pourtant ils n'hésitent pas à braver leur passé pour être ensemble. Ca aurait pu être romantique si ce n'était pas aussi absurde. De plus, j'ai trouvé Philip et Meredith un peu fades, si bien que j'ai même préféré l'histoire d'amour secondaire à leur romance.

Bref, c'est vraiment un bilan mitigé pour moi. L'idée de départ était bonne et intéressante, mais au final c'est un roman plutôt banal. J'en suis assez déçue, car c'est le premier livre que je lis de Jacquie d'Alessandro, et je ne sais pas si je poursuivrai avec cette auteur.  Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  calypso Ven 18 Sep 2015 - 10:45

Après avoir lu le tome 2 (Scandaleuse comtesse) j'attendais un peu plus de ce tome ,
eh bien que je ne sois pas déçue, j'ai trouvé que çà  traînait en longueur moi aussi

Pourtant l'histoire est plutôt originale  et même un peu tragique  En déterrant une pierre mystérieuse Philip a levé une malédiction :  toute jeune femme éprise de lui meurt dans les deux jours.  S'il n'avait pas promis à son père de se marier l'histoire aurait pu être anecdotique mais une promesse est une promesse !
Ce qui est intéressant dans le livre, c'est que le penchant de Philip se porte sur "la marieuse" ....

Le plus  le personnage de Philip, héros à lunettes, Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 3343367894  ni beau ni laid ,très  gentil  et plein d'humour et son sens de l'honneur !

et Puis également Mérédith plutôt combattante avec un terrible secret prête à tout pour marier son client même à passer des heures le nez dans des caisses poussiéreuses  pour lever cette malédiction ....sa réputation est en jeu et par là-même son avenir.

Et l'atmosphère pesante: qui cherche à  tuer Philipp et à sa famille ? 

également Andrew et Catherine du tome 2 et leur rencontre .... et déjà on perçoit le mal d'amour d'Andrew envers Catherine 

J'adore Jda, mais là je trouve juste que l'histoire d'amour principal était faible au niveaux des sentiments au prorata de  l histoire d'amour secondaire et de  l'ébauche de celle d'Andrew et Catherine .

 ca reste un tres bon  JDA
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Livie Lun 30 Déc 2019 - 17:01

Il traînait depuis longtemps dans ma PAL, c'est ma première lecture de cette auteure. 
Je l'ai pris un peu par hasard... je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire de la malédiction, je trouve que ça a vraiment mal vieilli. C'est dommage car l'écriture est intéressante de même que les personnages mais l'intrigue est trop peu crédible pour moi, même pour un aventure et passions j'avoue...
Je ferai un nouvel essai avec Jacquie d'Alessandro tout de même je pense. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  mabi Mer 15 Avr 2020 - 16:38

Un archéologue frappé par une malédiction, cela fait un peu réchauffé, non.
Par contre le personnage d'une marieuse est nouveau dans les AP et Meredith est très spéciale comme personnage féminin.
En dehors des caisses d'antiquités à répertorier, et tout le monde s'y met, il y a un personnage qui en sur rajoute à la malédiction et fait tout pour que l'antidote ne soit pas trouvée.
Quand, en plus, Héros se complait à brouiller les cartes, on se retrouve avec une histoire gentillette mais sans plus.
Quelques longueurs et des scènes qui se répètent alourdissent le roman.
Dommage car il avait du potentiel et, servi par la plume d'une auteure classique dans ce domaine, on aurait pu espérer mieux.
Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 1817799047  Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 1817799047  Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 1817799047 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Carthage Mer 30 Déc 2020 - 20:14

Un livre sympatoche, assez classique. On passe un bon moment mais l'auteur a un peu trop tendance à "étaler sa culture". On a compris qu'elle avait fait deux trois recherches sur la grece antique... Ce n'était pas très subtile ! ( surtout que personnellement, ce sont des références très basique pour moi, comme la fameuse histoire de la perle de cléopatre !  ) De même c'est assez facile de trouver le méchant...
Mais le héros  est un intellectuel à lunettes... et moi j'aime bien les intellectuels à lunettes... Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 2541465206

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Giphy
 
3.5/5


Dernière édition par Carthage le Mer 30 Déc 2020 - 20:20, édité 1 fois
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Swolen Mer 30 Déc 2020 - 20:20

J'ai l'impression que c'est une auteure qui ne te convient pas @Carthage cheesygrin
Il est vrai que c'est plutôt une auteure à choisir pour une lecture tranquilou, plutôt que pour l'intrigue.

_________________
Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro  - Page 2 Empty Re: Régence - Tome 1 : Le marié maudit de Jacquie D'Alessandro

Message  Carthage Mer 30 Déc 2020 - 20:26

JE crois surtout qu'elle n'a pas de chance, j'ai lu La Maitresse de Trevelyan juste avant... Je crois que n'importe quel autre livre AP ne m'aurait pas convenu ! x)

Après il faut dire que... je ne suis jamais trop satisfaite par le AP. J'ai tellement lu de livres "classiques" ou de "grands auteurs" toute ma jeunesse que forcement, je ne trouve pas la même qualité de plume dans ce genre de roman. Mais ça ne m’empêche pas d'en lire des tonnes à la recherche de quelques perles.. ( j'aime tellement les romances !! ToT )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum