Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

+11
mabi
Spinelle
adminbdp
Frédie
Teodubois
patacaisse
Elea
Isatis
amandine
Miss So
Juliska
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Juliska Mer 29 Aoû 2012 - 17:00

Pickpocket en jupons
de Julie Anne Long



Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 51ggpz10

Présentation :

Jeune avocat sans le sous, Gideon Cole sait qu'il sera un jour baron. Il
a de grands projets. D'abord épouser lady Constance dont la beauté n'a d'égale que sa passion pour le luxe. Mais sera-t-elle capable de patienter jusqu'à ce qu'il hérite ? Rien n'est moins sûr, et Gideon s'inquiète en voyant les prétendants tourner autour de la jeune fille.
Et s'il lui inventait une rivale qu'il feindrait de courtiser pour piquer sa jalousie ? Reste à trouver une candidate. Pourquoi pas cette petite voleuse dont il a racheté la liberté sur un coup de tête ? Lily n'est pas une pickpocket ordinaire, elle semble avoir un peu d'éducation et parle même français. Et, sous ses guenilles, c'est une vraie beauté. Oui, elle pourrait bien faire l'affaire...
     
     
Réédition le 3 avril 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

*******************************************

Mon avis :

bulle Complètement sous le charme ... je me serais cru dans une histoire du genre "Pretty woman" ou "My fair lady" Wink
On a Lily qui est voleuse dans les cartiers de Londres ... par nécessité pour prendre soin de sa petite soeur. Le jour où elle essaie de subtiliser la montre de Gideon Cole , elle se fait prendre par Gideon mais alors qu'il se perd dans son regard elle lui envoie un bon coup de genou dans ses bijoux de famille. Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373
Gideon est avocat mais malheureusement il est complètement fauché , il n'arrive pas à se faire payer par ses clients fortuné et ses sans dire ses clients pauvres qui n'ont pas de quoi le payer et qu'il défend par grandeur d'âme. Jusqu'au jour où un de ses clients décède et lui lègue 30 livres. Son but ultime : épouser Lady Constance qui a un titre et de l'argent et dont le père veut faire de lui le prochain ministre des finances. Pour cela il n'a qu'à aller acheter un immeuble que Lady Constance convoite en plein coeur de Londres et il pourra la fiancer. C'est ce qu'il compte faire avec les 30 livres jusqu'au moment où il voit la voleuse qui lui a donné un coup de genou se faire malmener par un homme à qui elle a essayé de voler sa montre. Il lui offre donc les 30 livres pour la libérer et Gideon à partir de là se fait un plan pour rendre Lady Constance jalouse. Il transformera Lily en dame. Il y a des moments vraiment drôle lors de l'apprentissage Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373 et aussi lorsque Lily invente toutes sortes d'histoires Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373
Lily de son côté fera sortir le vrai Gideon caché sous son armure. Et lui qui se sent disputé entre son désir de plaire à la société ou d'être lui-même.
J'ai vraiment beaucoup aimé ... je le garde en réserve pour le relire Wink
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472  Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472  Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472  Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Miss So Mer 29 Aoû 2012 - 17:11

Ouahh, il à l'air bien celui-là, je le note !! Merci pour ton avis Juliska !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  amandine Mer 29 Aoû 2012 - 18:11

Je l'ai pas encore lu, je vais le mettre dans ma liste: à lire prochainement!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Juliska Mer 29 Aoû 2012 - 18:22

Attention Wink ta liste risque d'augmenter à une vitesse folle Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  amandine Mer 29 Aoû 2012 - 18:28

Juliska a écrit:Attention Wink ta liste risque d'augmenter à une vitesse folle Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 140334
LoL!! Je suis sûre qu'elle va s'agrandir ^^
Déjà que j'ai des lectures en retard que j'essaie de rattraper.
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Isatis Mer 29 Aoû 2012 - 19:13

J'en garde un bon souvenir de ce bouquin! C'est un couple adorable et c'est vrai que certaines scènes sont particulièrement drôles notamment lorsque Gideon, avec l'aide d'un ami, se charge de transformer cette sauvageonne en lady Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373

_________________
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Elea Mer 29 Aoû 2012 - 19:21

J'ai failli le prendre en lecture pour les exploratrices ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  patacaisse Mer 29 Aoû 2012 - 20:13

Il a l'air génial ce livre. Je sens que je vais aller voir pour l'acheter...
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Teodubois Mer 29 Aoû 2012 - 20:24

Il a l'air vraiment sympa ce livre, je note Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 276453

_________________
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Juliska Jeu 30 Aoû 2012 - 0:09

Elea a écrit:J'ai failli le prendre en lecture pour les exploratrices ! Wink

J'aurais peut-être du le prendre aussi Wink comme il y a beaucoup qui ont envie de le lire j'aurais peut-être gagné cette fois-ci Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Miss So Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Parce qu'il y a une gagnante pour les exploratrices de la romance ?
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Juliska Jeu 30 Aoû 2012 - 19:38

Bah pas vraiment ... mais disons qu'il y a LA trouvaille des exploratrices Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Miss So Jeu 30 Aoû 2012 - 20:49

Ok je comprends maintenant !! Merci !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re : Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Frédie Mer 19 Sep 2012 - 23:19

Excellent moment de lecture, les personnages sont attachants, les dialogues piquants.

Rebecca la rebelle est aussi un excellent roman de la romancière.

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 2887121767 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 2887121767 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 2887121767
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Long10
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  adminbdp Jeu 20 Sep 2012 - 7:55

Aaaaah il est dans ma PAL, offert par Isatis lors d'un swap cheesygrin

_________________
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Frédie Jeu 20 Sep 2012 - 23:07

Un swap ??? c'est un échange ?
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Juliska Jeu 20 Sep 2012 - 23:26

Oui tout à fait Wink
Tu peux aller voir là ce qui s'est déjà fait comme swap :
https://www.boulevarddespassions.com/f174-le-swap-des-forumeuses
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  Spinelle Sam 6 Oct 2012 - 9:31

Je crois que c'est l'un de mes A&P préféré ! J'ai lu ce livre il y a quoi ? Un an ? Et pourtant, je ne peux m'empêcher de repenser à l'épisode des "robes de lecture" ou de la "bonne chevauchée". Julie Anne Long a un don pour rendre les situations cocasses et les personnages attachants. L'histoire n'est guère originale mais la façon de la traiter l'est. Du début à la fin, un grand sourire n'a pas quitté mon visage. En refermant ce livre, j'ai été un peu ébranlée, la fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais et elle diffèrent grandement de celles de la majorité des A&P.

Spoiler:
Spinelle
Spinelle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Marseille
Humeur : Flabbergasting

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  mabi Dim 11 Nov 2012 - 10:07

Je l'ai terminé pendant une insomnie, cette nuit. La fin m'a tiré quelques larmes... de rire Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 140334!!!

Spoiler:

Un livre agréable, plein d'humour, qui aide à gader le sourire, à lire et relire. Un livre comme je les aime, quoi!!

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 3982057981Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 3982057981Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 3982057981Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 3982057981,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  patacaisse Dim 11 Nov 2012 - 10:44

Je l'ai et je n'ai pas encore été inspirée pour débuter sa lecture. Mabi, je pense que tu viens d'être le coup de pouce pour me faire avancer !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  patacaisse Sam 29 Déc 2012 - 19:08

Ce livre est depuis un moment dans ma
PAL. Sur une impulsion, je l’ai saisi et ne l’ai plus lâché (fait assez
remarquable vu ma mauvaise habitude de lire deux livres à la fois).

Ici, pas de duc cherchant à éviter le
mariage, pas de jeune vierge fragile et effarouchée. Le héros, gentleman
travaillant comme avocat, cherche à se marier avec une héritière, Lady
Constance, qui lui plaît mais qui a également une belle dot (et c’est là
le plus important, elle lui garantit un avenir radieux). Lorsqu’il est à
deux doigts de pouvoir acheter un hôtel particulier qui plaît à Lady
Constance, il se retrouve à utiliser cet argent pour libérer un
pickpocket. Il y a une bonne raison pour que Gidéon Cole n’est pas fait
fortune. Il défend les pauvres et est génereux. Il se retrouve donc avec
Lily, pickpocket non compliante, sur les bras et le bras de fer va
commencer.

Comme Lady Constance est une jeune femme
égoïste, elle fait tourner en bourrique Gidéon qui décide de transformer
Lily en rivale. Lily n’est pas une jeune femme qui se plie facilement à
ce que l’on lui demande et les joutes verbales vont fuser. Ces deux
héros sont adorables, attendrissants, les personnages secondaires sont
sympathiques et l’histoire est bien menée.


J’ai passé un très bon moment de lecture (je l’ai même lu dans le métro – c’est dire vu la couverture).

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  everalice Jeu 31 Jan 2013 - 20:46

patacaisse a écrit:je l’ai même lu dans le métro – c’est dire vu la couverture).
Effectivement, faut oser Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 140334 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 140334 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 140334
J'ai un peu besoin de rigoler, je sens que je vais me laisser tenter...
Par la grâce de tous ces avis alléchants, il passe sur le top de ma PAL (vu que je suis dans "Douces voluptés" de Foley, entre nous, ça casse pas trois briques, j'en arrive à me demander si j'arrive encore à apprécier les romances Shocked! Du coup, ça va passer aux oubliettes.) et j'entame "Pickpocket" dès ce soir ! Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 276453
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  patacaisse Jeu 31 Jan 2013 - 22:24

J'ai hâte de connaître ton avis !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  everalice Sam 2 Fév 2013 - 12:27

Aussitôt ouvert, aussitôt terminé, c'est dire qu'on ne le lâche...euh, que le temps de se consacrer à ces inévitables tâches hygiéniques, alimentaires ou sociales qui ont lieu dans la vraie vie !

Ce roman ressemble à ces bonbons en cellulose ronds et plats (franchement, le titre et la couverture, voire le résumé, m'ont longtemps rebutée). Pourtant, l'entrouvrir, c'est se laisser effectivement peu à peu envahir par les touches pétillantes, et un rien insolentes, de cette adorable petite bouchée enrobée de piquant. Effectivement, je rejoins les avis généraux... à lire cette comédie romantique , on a le sourire accroché aux lèvres pratiquement tout du long. Avec à la clé quelques francs éclats de rire.

Lily restera sans doute un de mes plus jolis souvenirs de lecture, atypique et délicate Galatée qui manie coudes, genoux et gros mots au petit bonheur, entre les mains de son Pygmalion, le très charmant Gideon Cole, lui aussi aux antipodes du héros de régence traditionnel, assorti de son compère lord Kilmartin, et qui se prépare, comme un sportif de haut niveau, à un mariage de raison (très raisonné et raisonnable) avec l'inénarrable et idéale Lady Constance. Vu comme ça, on dirait une fable. 

Ces deux-là auraient mieux fait de réviser leurs classiques, car on sait ce qu'il advint Wink ...Chacun finit par agir comme un révélateur, se faisant le Pygmalion de l'autre, dans un bel effet de boomerang... Le tout dans une langue enlevée, qu'on ne "sent" pas. Sans effet de manche en fait, en avocate talentueuse, Julie Anne Long met son jury dans sa poche !


Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472 Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long 92472/5


Dernière édition par everalice le Dim 18 Mai 2014 - 22:01, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pickpocket - Pickpocket en jupons de Julie Anne Long Empty Re: Pickpocket en jupons de Julie Anne Long

Message  calypso Dim 18 Mai 2014 - 21:50

Un Livre qu'on a plaisir à lire...ou à relire comme dans mon cas. Une version revisitée de My Fair Lady et toute aussi charmante. Gideon nous entraine dans une valse romantique pleine d'espièglerie, de douceurs, de tendresse et de bons rires.
Lily est si fraîche ..
et les personnages secondaires ne sont pas en reste..
un vrai plaisir ...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum