Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

+2
Cassandre
sambaval
6 participants

Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  sambaval Mer 29 Aoû 2012 - 15:43

Le lien du sang (tome 1)
de Lola T.

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. 001078834


Résumé
Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ces parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

Mon avis
Découvert par hasard ce livre est une jolie découverte, si au départ je pensais être dans un énième roman fantastique plutôt YA, j'y ai trouvé une grande maturité que se soit dans l'écriture ou l'histoire. Si ce roman commence très doucement avec une présentation approfondie de l'héroïne, nous plongeons assez rapidement dans un monde ou la violence est omniprésente. Les scènes s'enchaînent alors sur un rythme très rapide passant par une multitude de sensations différentes: la peur, l'horreur, la tendresse, l'amour, la beauté, la laideur, aucun ennui.

Jeune femme à l'approche de la trentaine, Flore a perdu dans un terrible accident ses parents et son fiancé, seule sa saeur en a réchappé meurtrie physiquement et moralement. Flore éprouve un fort sentiment de culpabilité, se sentant coupable de ne pas être sortie ce soir la avec eux préférant peindre afin de peaufiner sa future exposition. En perdant ces proches, c'est le goût de vivre qu'elle a aussi perdu, n'ayant plus ses points de repères elle glisse depuis des mois dans une sorte de spirale suicidaire: elle s'est éloigné de ses amis, ne peint plus, se nourrit à peine, s'isole du monde normal. C'est une coquille vide plongé dans le désespoir et c'est celui-ci qui va l'amener au fond d'une ruelle ou suite à une violente agression elle va rencontrer celui qui va non seulement la sauver mais lui redonner espoir et le goût de vivre: William.

Si en tant que lectrice nous comprenons tout de suite qui est William, il faudra un certain temps à Flore pour le comprendre. Cependant après une période de bref déni, elle va l'accepter et plonger dans une relation passionnée qui non seulement va lui faire découvrir un monde qu'elle ne pensait pas exister mais surtout la révéler plus forte qu'elle se croyait. La relation entre William et Flore est fusionnelle, mais le monde des vampires que l'auteure nous décrit est violent et sanglant et l'amour entre une humaine et un vampire génère beaucoup de problèmes. Si William est un vampire pacifique il n'est pas exempt de certains défauts inhérents à sa race, l'amour qu'il ressent pour Flore est une lutte permanente contre certains de ses instincts, mais ce sont aussi ceux ci qui lui permettent de protéger la jeune femme car ce n'est pas seulement leur amour dérogeant aux règles de la hiérarchie vampirique qui gène mais aussi un danger qui plane au dessus de Flore.

Avant de trouver la paix notre couple va devoir affronter beaucoup d'épreuves et de souffrance, d'incertitude et de remise en cause, ils vont douter de leurs sentiments et d'eux mêmes. Et si le lien de sang ne fait que concrétiser physiquement de manière irrévocable cet amour intense, ils ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vivre enfin en paix.

C'est très joliment décrit et malgré de nombreuses scènes violentes émaillées de scènes sensuelles, c'est un récit très romantique et tendre. C'est un style particulier mais très accrocheur et on s'attache facilement à ce couple. C'est une romance paranormale mais sous un jour original et se qui ne gâche rien par une française très talentueuse.
Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. 92472Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. 92472Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. 92472Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. 92472/5


Date de parution : 28 septembre 2011
aux éditions de L'Onde

Arrow tome 2 : Espoir et désillusion
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  Cassandre Jeu 15 Aoû 2013 - 20:34

J'ai lu ce livre en une journée.

C'est une écriture simple qui vous entraîne immédiatement dans l'univers de l'auteure. L'histoire est originale, surtout avec ce fameux lien du sang, aussi magique, qu'effrayant.
Les personnages sont attachants et les rebondissements sont présents, quand il le faut.

J'aime la vision des vampires assez classique de l'auteure, avec chacun ce petit côté "animal".

Et surtout on ne s'attend pas du tout au dénouement de la fin.....j'ai tellement aimé que j'ai enchaîner directement avec le tome deux.

Et cela dit le tome deux est encore mieux, plus abouti, un peu plus complexe, mêlant toujours actions, amour et rebondissements inattendu. Okay
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  crêpe au sucre Jeu 15 Aoû 2013 - 21:30

Vous m'avez donné envie de le glisser dans ma PAL, celui-là... bulle
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  arianouchka Ven 16 Aoû 2013 - 11:18

moi aussi !!!! et hop dans ma PAL qui ressemble de plus en plus à la Tour de Pise cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  crêpe au sucre Ven 16 Aoû 2013 - 12:13

Il te faut un échafaudage pour la remettre droite... Un échafaudage de livres, bien sûr cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  sambaval Ven 16 Aoû 2013 - 15:52

je suis ravie qu'il te tente Crêpe au sucre et je confirme le tome 2 est encore meilleur.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Re: Le lien du sang - tome 1, de Lola T.

Message  Lola T. Mar 24 Sep 2013 - 11:47

Merci à Sambaval et Cassandre pour ces gentils compliments !!!

J'espère que d'autres lectrices se laisseront tenter et qu'elles découvriront mon petit univers.Cool 

Merci !!
Lola T.
Lola T.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2013
Humeur : rêveuse

http://le-blog-a-lola-t.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lien du sang lola t - Le lien du sang  - tome 1, de Lola T. Empty Liens de sag,tome1

Message  magnolia460 Jeu 13 Fév 2014 - 15:28

J'ai adoré ce livre! L'auteure m'a vraiment fait découvrir un univers que je ne connaissais pas du tout et je l'en remercie!
Sa page auteur est fort plaisante,pleine de gentilesse et d'humour,accueillante.

magnolia460
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum