Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

+23
fabdragon
Pristi
Soledad
Laenic
Lucille
Cleoh
Mitsou
adminbdp
belle étoile
kelly29
Elinor D.
superdidine72
Melania
Seska
Juliska
Titia 6575
marissa
lolo31
Miss So
Julie-Ambre
Fantaysa
Kalindra
Isatis
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Dim 29 Juil 2012 - 10:28

La Chroniques des Anciens
Tome 1 : Le baiser du Dragon
de Thea Harrison
Titre VO : Dragon Bound (The Elder Races)

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 97822910

Spoiler:

Résumé

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse: dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

Sortie annoncée le 20 mars 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

Mon avis

Allez hop, encore un mini coup de cœur pour ce premier volume de la série "The Elder Races" de Thea Harrison !

Dans ce premier tome, nous découvrons un tout nouveau monde et tout un mélange de créatures surnaturelles plus étonnantes les unes que les autres. En effet, les États-Unis sont divisés en secteurs et chacun appartient à une race différente : les Wyr, les elfes, les gobelins, les faes… mais les humains et la magie sont également présents ! Les Wyr sont des métamorphes. Dragos (un dragon, vous vous en doutez), est leur chef depuis des centaines d’années et règne sur la ville de New York. Craint, redouté par ses ennemis, il s’ennuie un peu de sa vie trop facile.

L’histoire débute lorsque Pia, poussée au chantage par son ex-petit-ami, est contrainte de voler quelque chose dans la tanière du dragon. Car Pia est une jeune femme un peu spéciale. Elle possède du sang Wyr en elle. Mais si elle ne peut se changer en animal, elle possède un autre pouvoir : aucun verrou ne peut la retenir.

Fuyant la fureur de Dragos, elle trouve refuge chez les elfes, jusqu’à ce que ce dernier, sans aucune considération pour les frontières, ne se lance à sa poursuite. Mais le voleur que Dragos s’attendait à trouver est une belle jeune femme qu’il préfère garder pour lui plutôt que de la punir pour l’affront qui lui a été fait. Débute alors un voyage qui se sera pas de tout repos pour nos deux héros, assaillis par les ennemis de Dragos, pour revenir jusqu’à New York.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Pia, qui est une héroïne plutôt fragile mais qui a réussi à survivre par elle-même dans un monde pas toujours tendre. Ses réactions font parfois sourire et elle possède tout de même une force intérieure qu’elle révèle peu à peu alors que les ennuis lui tombent dessus. Mais elle a surtout énormément d’amour à donner, ce qui la rend particulièrement touchante et amusante.

Dragos est un héros Alpha, qui n’est pas sans rappeler l’archange Raphael de Nalini Singh, tout puissant, arrogant… et complètement désarmé devant sa moitié. Pia et son histoire mystérieuse l’intrigue beaucoup et il ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas appris la vérité.
Spoiler:

L’auteur distille également beaucoup d’humour dans ses répliques, principalement dû au contraste entre Pia et Dragos.
Spoiler:

Mon seul bémol vient de la rapidité de l’intrigue, le gros de l’histoire ne s’étendant que sur quelques semaines. L’alchimie est immédiate entre nos deux héros et Dragos n’est pas du genre à être patient lorsqu’il désire quelque chose !

En somme, une très bonne romance paranormale, avec de l’érotisme et beaucoup d’humour ! Une auteur et une série à découvrir !

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 / 5

Arrow Le roman vient de gagner le Rita Awards 2012 de la meilleur romance paranormale ! Un prix amplement mérité ! La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 3982057981


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 1 Avr 2013 - 18:03, édité 7 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Jeu 6 Sep 2012 - 15:18


Il sortira dans la collection Crépuscule de J'ai Lu pour elle le 6 février 2012 !

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 97822919


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 2 Avr 2013 - 17:54, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Isatis Mar 5 Mar 2013 - 23:19

Un roman sympathique mais j’avoue avoir été un peu déçue. JA a très bien présenté l'intrigue, je n'en dirai donc pas plus.

L’univers crée par Thea Harrison est suffisamment original pour susciter l’intérêt avec toutes ces créatures très différentes tels que les Wyrs ou les Elfes constituant le monde des Anciens. Ce petit monde cohabite allègrement avec les humains mais même si j'ai été séduite par cet univers, j'ai trouvé l’intrigue de ce 1er tome assez légère et un peu trop sucrée. Néanmoins, l’auteur sait agrémenter son récit d’une bonne dose d’humour et de scènes sensuelles assez torrides, on prend donc plaisir à tourner les pages !
Les héros du roman sont attachants même si leur relation évolue un peu trop rapidement. Dragos (original comme prénom) est assez craquant dans le genre Dragon possessif et étouffant mais j'aurais aimé que son côté létal soit plus impressionnant ; Pia est attendrissante, une petite chose pas vraiment si fragile...J'ai aimé le fait qu'elle cache sa véritable nature et l’effet de surprise est bien là au moment de la révélation, d’autant plus si le lecteur se fie au résumé de l’éditeur (comme moi)... J’ai vraiment apprécié les personnages secondaires, surtout ceux formant la garde rapprochée de Dragos, avec un coup de cœur pour le mystérieux et ténébreux Tiago et la petite Tricks qui est tout simplement géniale, j’ai adoré son côté déluré et pipelette. En ce qui concerne le méchant de l’histoire et bien pour moi il n’est pas assez approfondi et d’ailleurs notre couple se tire souvent de situations délicates avec une facilité parfois déconcertante. J’ai aussi l’impression que la traduction n’est peut-être pas à la hauteur de la VO, Constantine se voit plusieurs fois rebaptiser (Connor)...


Une romance agréable quoique un peu décevante car manquant de profondeur. Elle a néanmoins réussi son pari puisque j’ai vraiment hâte de découvrir le
Tome 2 qui porte sur mes personnages préférés La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Love-21

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


_________________
La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Kalindra Ven 22 Mar 2013 - 8:50

Moi j'ai adoré ce roman ! 400 pages de plaisir !

Le couple Pia/Dragos est magnifique ! Pia a du caractère et est bourrée d'humour, j'adore quand elle dit à Dragos en parlant de leur couple : " Je lis Cosmopolitan, tu manges des gens. Je crois que le tribunal des divorces appellerait cela "des différences inconciliables ".
Bon je vous rassure, il a arrêté de manger tout ce qui parle depuis des siècles !

Par ailleurs Pia est une jeune femme d'une blondeur éthérée de 25 ans, Dragos est aussi vieux que le système solaire et aussi ténébreux que la nuit.

Elle a un côté raisonnable qui tempère la Bête de Dragos, il a un côté possessif et jaloux terrible, que je trouve très mignon. D'ailleurs dès qu'ils se rencontrent il lui dit qu'elle est à lui ! Ils se complètent parfaitement, mais elle ne se laisse pas faire, refuse les ordres ce qui destabilise Dragos qui ne sait pas s'exprimer avec courtoisie.
Le personnage de Pia est plein de surprises, le mystère autour de ce qu'elle est vraiment, sa véritable nature est bien entretenu par l'auteur, et quand on le découvre, on n'est pas déçu... on se dit que c'est beau.... !

C'est une très belle aventure, pleine d'actions et de passion. Ca n'arrête pas et on en redemande, on est triste de les quitter à la fin !

Les persos secondaires sont très attachants, j'ai aimé la Fée, Graydon et Rune....
La façon dont ils protègent Pia, m'a fait penser aux sentinelles de Raphaël dans La chasseuse de Vampires de Singh. D'ailleurs Graydon m'a fait penser à Illium.

Bref, c'est un beau roman de Bit-lit avec de l'action, du drame, du sexe (eh oui Dragos est juste torride, c'est un fantasme ambulant à lui tout seul, on veut le même à la maison, si si je vous assure les filles !)

J'ai hâte de les revoir j'espère dans le tome 2 car j'ai envie de savoir ce qui va se passer avec leur
Spoiler:

Note : La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Juliska Ven 22 Mar 2013 - 18:11

pas pu m'empêcher de lire le spoiler titter ... bon ben je vais me lancer dans une nouvelle série on dirait La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Fantaysa Sam 30 Mar 2013 - 19:08

Coucou!
Cette nouvelle série est en effet bien accrocheuse! je n'ai pas pu lâcher le livre!!!!
Une série comme on les apprécie ici avec des personnages principaux à croquer!
Un bon alpha sexy et riche, blasé d'une existence de plusieurs millénaires! Une jeune femme avec son caratctère et ses faiblesses mais combative, oui elle est blonde mais non c'est pas une chiffe molle!
Ajouter à cela des personnages secondaires charismatiques,sexy et beaucoup de traits d'humour et vous obtenez une petite série dont on réclame la suite à corps et à crisLa Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 648422
il est quand le prochain???Twisted Evil
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Sam 30 Mar 2013 - 19:15

Normalement Juin !
Arrow Un coeur de pierre

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Juliska Lun 1 Avr 2013 - 17:27

J'ai adorée ce bouquin! Wink

Vivement la suite

Spoiler:

Et j'ai lu le résumé du tome 2 et je voyais déjà Tricks avec Tiago .. beaucoup d'étincelles à prévoir Wink

Et la forme Wyr de Pia bulle très originale comme idée je trouve ... je crois que je vais être scotché à cette série!!

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Miss So Lun 1 Avr 2013 - 17:38

Ton avis est super tentant Jul', je me note cette série !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  lolo31 Lun 1 Avr 2013 - 17:53

je viens de le terminer et je l'ai adoré,vivement le prochain!!!
lolo31
lolo31
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Localisation : dijon
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Titia 6575 Lun 1 Avr 2013 - 17:56

J'ai hésité longtemps avant de le mettre sur ma liste mais là vous m'avez convaincu La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 638108. Par contre vous savez pas combien il y aura de tomes? La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 276453
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Juliska Lun 1 Avr 2013 - 18:03

aucune idée La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 295776373 mais déjà on peut figurer un tome pour chaque sentinelle ... c-a-d 4 + Tiago ... donc au moins 5 tomes à venir à mon avis La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  marissa Lun 1 Avr 2013 - 19:42

Moi aussi vous m'avez tenté ! Je l'acheterai peut-être le mois prochain car ce mois-ci il y a trop de belles parutions bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Titia 6575 Lun 1 Avr 2013 - 22:41

Juliska a écrit:aucune idée La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 140334 mais déjà on peut figurer un tome pour chaque sentinelle ... c-a-d 4 + Tiago ... donc au moins 5 tomes à venir à mon avis La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 140334

Merci du renseignement La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 10422
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 1:01

Sur son site j'ai cru voir 3 livres et une nouvelle sur cette série ...
Dragon Bound tome 1
Storm’s Heart tome 2
Serpent’s Kiss tome 3
True Colors novella #1
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Titia 6575 Mar 2 Avr 2013 - 13:51

Merci Juliska La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 276453
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Seska Jeu 4 Avr 2013 - 0:03

bon ben des mon retour de vacances je l achete. il m a l air interessant!!!!La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Melania Lun 8 Avr 2013 - 14:11

J’ai éprouvé un peu de difficulté à entrer dans l’histoire. Je me rencontre, que je n’aime pas particulièrement quand le surnaturelle est trop présent. Par contre, une fois cette barrière passée, j’ai su aimer l’histoire et les personnages.

J’ai bien aimé le côté dominateur de Dragos.

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  superdidine72 Lun 13 Mai 2013 - 20:17

Je rejoins vos avis : j'ai vraiment passé un bon moment terminant à 2h du mat pour connaitre la fin, merci les jours fériés !
Même si au début, j'ai eu un peu de mal passées les 50 premières pages, j'ai plongé dans cette histoire si belle et surprenante.
L'auteur nous a crée un monde particulier où tout semble normal et les aventures de Pia et Dragos nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages.
Je mets donc 4.75/5 et j'attends le tome 2 avec impatience.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 1:33

J'ai bien aimé et je partage vos avis. Par contre j'ai trouvé que ça devenais long à partir du moment où il regagnent la tour. Pas mal de passages inutiles comme la scène du resto, j'ai pas trop compris l’intérêt

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison 92472 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Elinor D. Mer 15 Mai 2013 - 13:03

Il m'intéresse depuis un moment lui je vais sûrement craquer ^^
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Juliska Mer 15 Mai 2013 - 13:31

Piko Lynna a écrit:Pas mal de passages inutiles comme la scène du resto, j'ai pas trop compris l’intérêt

Je crois que c'est pour démontrer l'amitiée qui nait entre Pia et Trish ... et mettre la sauce pour le tome 2 Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  kelly29 Jeu 18 Juil 2013 - 21:18

Un très bon livre selon moi!!!!
Bon je l'avoue au début j'ai eu un peu de mal mais après une lecture fluide et je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin!!!! 
Le héros est tout ce que j'aime, dominant, assez brute de décoffrage mais en même temps il est tellement mignon!!!!!coeur Evalluation  
Il ne connait rien au sentiment et pourtant il tente d'apprendre...
Spoiler:
Vraiment un livre que j'ai adoré les scènes hot sont justement hot  mais ce qu'il faut et sans tombé dans le vulgaire. :langue: 

Donc en résumé un très bon livre 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  belle étoile Jeu 15 Aoû 2013 - 10:24

Ce premier tome m'a beaucoup plu et donne envie de découvrir rapidement la suite, car les personnages secondaires sont riches et passionnants.
Pia est une jeune femme qui a passé sa vie à se cacher pour survivre, et la seule fois où elle enfreint la règle sacrée de sa mère "ne faire confiance à personne, ne jamais révéler son secret" ça se retourne contre elle. La voilà obligée de se soumettre au chantage d'un looser qui fut un temps son petit ami, lui-même victime de plus gros poissons qu'il cherche à apaiser. Pia, qu'aucune porte, aucune chaîne, aucune alarme ne peut empêcher d'entrer ou sortir d'un endroit entre donc dans la grotte secrète de Dragos Cuelebre, l'un des wyr les plus anciens de la terre. l'un des plus dangereux aussi. Il la traque donc sans relâche à la seconde où le vol est découvert. Mais un lien très particulier va se créer entre eux avant même leur première rencontre. A partir de là, Dragos va se montrer extrêmement protecteur et possessif envers la jeune femme, qui tout en se soumettant refuse d'être un de ces objets qu'il enferme.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ignore ce qu'est Pia précisément pendant les 3/4 du livre, comme Dragos et ses sentinelles, on ne peut que spéculer, mais autant vous le dire tout de suite, vous ne trouverez pas!
Les sentinelles, justement, font partie de ces personnages intéressants, ces hommes et ces femmes ( griffon, harpie, oiseau-tonnerre... ) forment la garde rapprochée et amicale privilégiée de Dragos, et par ricochet, de Pia. Ces sentinelles rappellent un peu les 5 de Raphael dans Chasseuse de vampires, de Nalini Singh.
J'aime aussi les notes d'humour apportées par l'elfe Trickes ( héroïne du tome 2 ).
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  adminbdp Mer 5 Fév 2014 - 20:30

J'ai trouvé que c'était un démarrage assez entraînant pour la saga !
Les personnages sont charismatiques et j'ai été surprise de voir en Pia une héroïne qui a ses faiblesses (en romance para, les héroïnes sont souvent sûres d'elles je trouve), ça change.

J'ai bien aimé ce monde créé par l'auteur, avec toutes ces sortes de créatures, les interactions entre chaque société. Il y a un bon dosage entre l'action et la passion.
Et Dragos est un splendide mâle alpha !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum