Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Swolen le Dim 1 Nov 2009 - 19:06

La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict /Julia Quinn

Résumé :

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et beaucoup pllus !

Si tout commence comme une histoire que beaucoup de nous connaissons "Cendrillon", l'histoire qui se développe par la suite est tout simplement envoutante, belle, savoureuse et drôle.
Sophie et Benedict sont somptueux, ont de la reparti et ne veulent pas céder. Dans ce cas là, cela promet des passages croustillants dans ce roman. Pas de temps mort entre eux et c'est un plaisir de les lire.
Ce roman ne ce lâche pas, alors prévoyez un bon moment pour le lire tranquillement. Je crois avoir un gros faible pour ce tome, même si le tome 1 avec Daphnée et Simon m'avait beaucoup plu aussi.
En fait, soyons juste, l'auteur nous offre de somptueux romans et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Avec lady Whistledown ? Colin ?
Cela promet un choc des titans.
J'aurais bien aimé que la méchante Amarinta parte faire son "voyage" en Australie, pour qu'elle grille au soleil et qu'elle se fasse piquer par un escadron de moustiques affamés.

PS : La couverture est HORRIBLE ! elle fait de l'ombre au roman.

Dernière édition par Swolen le Jeu 2 Juin 2011 - 13:10, édité 2 fois

Swolen
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  RDG le Mar 24 Nov 2009 - 12:31

Ca y est, lu. Je n'ai pas aimé la première partie, trop Cendrillon à mon goût, ce qui donne une impression de déjà lu :lol:

En revanche, la suite est très bien, Bénédict est parfait, ils sont drôles tout les deux et très attachants. Le reste de la famille Bridgerton est toujours aussi agréable à croiser.

RDG
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  flolea le Mar 15 Déc 2009 - 15:58

Je rejoins toutes vos critiques :

1/ la couverture est très très très moche.

2/ le livre en lui même est très très très bien.

C'est toujours très frustrant quand les convenances de l'époque s'en mêle : moi, femme du XXIème siècle, j'ai envie de leur dire : mais allez y : quand on aime, on s'en fiche que la domestique et l'aristocrate se marient. Je suis en train de lire "Secret d'une nuit d'été", et c'est pareil : Annabelle Peyton m'agace un peu avec son envie d'épouser un aristocrate quand le beau Simon Hunt lui court après...

flolea
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Teodubois le Ven 17 Juin 2011 - 13:13

C'est vrai la couverture n'et pas terrible affraid , et encore je reste gentille, mais heureusement elle ne reflète pas du tout le contenu.

J'ai adoré l'histoire, la famille Bridgerton est vraiment attachante et l'histoire de Benedict et de Sophie très sympa.
La scène du bal, quand ils se rencontrent est géniale elle vaut, à mon avis, largement la scène finale du tome consacré à Colin. Et la fin est très drôle, mon seul regret que la marâtre ne soit pas d'avantage punie !

Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  guizma le Ven 17 Juin 2011 - 21:53

aaaaaah oui quel bon moment avec la famille bridgeston!

je mets à toute cette saga des /5

guizma
Lady Animatrice
Lady Animatrice

Message  CYCY le Dim 3 Juil 2011 - 14:44

je viens de finir le tome 2 avec Anthony bof pour l'instant je la trouve pas mauvaise mais vraiment sans plus la saga, je vais commencer donc Benedict meme si jai du mal avec le prénom déjà lol

CYCY
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Chris-Ilo le Mar 11 Oct 2011 - 9:35

Au début de cette lecture, je me suis crue dans un remake de Cendrillon... ceci dit, on n'en est pas loin ! Si ce n'est que l'histoire est nettement moins nunuche !
J'ai adoré découvrir Benedict à la fois tendre, virulent, énigmatique, perdu, troublé, fort,
passionné... un homme entier avec un petit secret qui, pense-t-il, ne vaut pas la peine qu'on s'y penche.
Et que dire de notre héroïne... Sophie, si pleine de bonté et de compassion, qui encaisse durant des années le calvaire que lui impose sa belle-mère. Elle tait ses rêves, rejette toute possibilité d'une vie autre que celle qui lui a été assignée et accepte de n'être que la fille "inexistante" de son père.
Mais quand un soir, elle a droit à une trêve dans sa pitoyable condition et qu'elle est autorisée, le temps d'un bal costumé, à devenir quelqu'un d'autre, toutes ses émotions s'enflamment et le bonheur la submerge.
Ainsi elle rencontre Benedict... qui tombe sous le charme de cette inconnue en robe argent.

Cette romance est absolument merveilleuse. J'ai été engloutie dans le récit, transportée par les scènes, bouleversée par les retournements de situation. Benedict qui ne pense qu'à son inconnue et Sophie, qui ne pense qu'à Benedict... Passion, doute, tendresse, tristesse, amour... C'était superbe.
Décidément cette série est passionnante !

Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/

Message  clotho le Jeu 13 Oct 2011 - 15:50

Bon ben apparemment je lis les même romans que Chris depuis quelques temps hein mdr

Il faut dire que cette famille Bridgerton est tellement rafraichissante qu'une fois plongée dans la saga, je n'arrive plus à en sortir, ça te fait pareil Lady Romancière ?

Bref, je crois que ce tome est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Enfin, il n'y a pas de scènes super longues comme dans le tome 1, mais l'histoire m'a moins emballée.
Cette ré-écriture du conte de Cendrillon ne m'a pas fait rêvé car j'ai trouvé l'héroine un peu nunuche. Elle est gentille, mais n'a rien d'exceptionnelle.

Pourtant, j'adore les relations maîtres domestique, mais là... Pas eu de magie pour moi.

Néanmoins, je dois admettre que j'ai dû me forcer à lire ce livre car j'avais terriblement envie de lire directement le tome 4 !! D'ailleurs, il me reste quelques minutes de tranquillité là et je compte bien l'entamer *___*

Maintenant j'en suis sûre, je sais qui est Mme Whisthledon, et j'espère ne pas me tromper. Ah, j'ai hâte.

Mais pour en revenir à l'histoire de Benedict, sympa, mais sans plus. Et la belle-mère... Grrr

/ 5

clotho
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Elea le Jeu 15 Déc 2011 - 23:30

J'ai adoré ce livre, et pourtant le début ne plaide pas en sa faveur ! L'histoire commence avec une énième réédition du mythe de Cendrillon. Je me suis dit "bof, c'est du déjà vu", et j'avais peur que l'héroine ne soit insipide. Sauf qu'heureusement le récit évolue assez vite, et ensuite ce n'est que du bonheur ! J'ai d'ailleurs lu plus de la moitié du roman d'une traite

J'ai vraiment beaucoup aimé la relation de Sophie et Benedict, cette complicité immédiate, et surtout le fait que comme les vrais couples, ils se disputent, et quelques fois violemment. Leur histoire m'a vraiment touché, j'ai même eu parfois la larme à l'oeil.

J'ai bien aimé Sophie, que j'ai trouvé finalement très émouvante, mais c'est surtout Benedict qui remporte tous les suffrages. Pourtant, dans les tomes précédents, le peu qu'on voyait de lui n'était pas engageant, alors que dans ce tome-ci on découvre un homme avec une volonté de fer, très intéressant, et qui fait très réel. J'ai aimé sa détermination à vouloir garder Sophie auprès de lui à tout prix (ralala je trouve ça tellement romantique les hommes persévérants), ainsi que son caractère emporté et ses crises de colère. Enfin un personnage qui n'est pas parfait !
Spoiler:
Petit bémol, le côté "je suis amoureux de la femme mystérieuse et non de Sophie la bonne" m'a un peu gênée, comme toujours dans ces situations de malentendu, et je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir d'avoir préférer la belle inconnue à la charmante Sophie pendant si longtemps. ^^

Pour rester dans le spoiler, j'ai trouvé aussi que c'était un peu inconvenant que Sophie soit la femme de chambre de ses futures belles-soeurs, la pauvre !

Par contre je tire mon chapeau à l'auteur, quand Benedict découvre que l'inconnue du bal et Sophie ne font qu'une lors de la partie de colin-maillard, je ne l'ai absolument pas vu venir, et pour une fois pour un A&P ça change !

Décidemment, les livres de la saga sont de mieux en mieux, j'ai hâte de lire le tome 4 avec Colin et la fameuse chroniqueuse. J'espère que je ne serais pas déçue.

Je lui mettrais donc 4,3/5 (il perd des points pour son début peu original) car l'histoire m'a beaucoup touché, un vrai coup de coeur à ma plus grande surprise

Elea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut