Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

+3
Valderosa
Teodubois
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 9:21


Les Anges Déchus
Tome 2 : Addiction
de JR Ward

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Anges10

Spoiler:
Résumé (Trad' BdP)

7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Une autre bataille entre un ange déchu au coeur endurci et un démon qui n’a plus rien à perdre.

Isaac Rothe est un soldat au passé sombre et au futur incertain. Cible d'un assassin, il se retrouve derrière les barreaux, son sort entre les mains de sa belle avocate, Grier Childe. Son attraction envers elle ne peut que conduire aux ennuis - et c'est avant que Jim Heron ne lui apprenne que son âme est en danger. Embarqué dans un jeu dangereux avec un démon qui suit Jim comme une ombre, Isaac doit décider si le soldat en lui peut croire que l'amour est l'arme ultime contre le mal.

Date de parution : 25 janvier 2013
chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 13 Déc 2012 - 17:03, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Teodubois Dim 22 Juil 2012 - 20:12

Cette couverture est bulle

_________________
Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Valderosa Mer 5 Sep 2012 - 16:01

vivement qu'il sorte, je suis en train de lire le 1er et j'adore ^^
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Julie-Ambre Jeu 13 Déc 2012 - 17:03

Couverture ajoutée ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Elea Lun 21 Jan 2013 - 16:04

Voilà un tome bien plus sombre que le précédent !
JR Ward nous entraine cette fois à la suite d'Isaac, un ancien "collègue de travail" de Jim Heron, qui est dans les ennuis jusqu'au cou. Poursuivi par son ex-patron qui veut l'éliminer, Isaac se fait emprisonné lors d'un combat et est assigné à Grier Childe, une avocate à l'allure sévère qu'il juge tout de suite trop bien pour lui. Mais Grier n'est pas de cet avis et ne peut s'empêcher de faire confiance à ce soldat à la silhouette massive.
Le combat entre le bien et le mal est toujours au rendez-vous, et ce pauvre Jim va faire tout ce qu'il pourra pour sauver l'âme d'Isaac des mains de Divine. Sortilèges, enfer et paradis répondent présents à l'appel, et l'auteur explore toujours plus en détail ce monde très étrange qu'elle a créé. Pourtant l'action est moins présente que dans le premier tome, et l'intrigue moins haletante. Il y a quelques longueurs, et le fait de passer sans cesse d'Isaac à Jim pourrait en empêcher certaines de profiter pleinement de la lecture. Heureusement, vers la fin on assiste à un retournement de situation à couper le souffle, qui remonte le niveau.
Quant à Grier et Isaac, ils forment un couple atypique. Si Grier est somme toute une héroine de romance assez classique, Isaac ne peut que nous surprendre. Cette armoire à glace aux manières de gentleman est un habile mélange de "porte-flingue" comme il s'appelle et de naïveté. L'histoire entre eux deux est assez rapide et fusionnelle, comme pour le premier tome, et si elle ne m'a pas forcément fait rêver car elle manquait un peu de chaleur, elle est quand même assez bien amenée.
Ainsi, même si j'ai moins aimé ce second tome que le premier, je lirai la suite, rien que pour l'originalité du monde qu'a su créer JR Ward. J'ai peur pour la suite de l'histoire, et pour ce pauvre Jim, car la vie d'ange n'est somme toute pas facile !
Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472 , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  clotho Lun 21 Jan 2013 - 17:44

La réponse a peut-être déjà été donnée dans les posts du tome 1, mais tant pis.

Ce monde est-il le même que celui de la Confrérie ? Les anges ont conscience de l'existence de la vierge scribe et de l'omega ?
Ces deux divinités combattent-ils aussi dans cette lutte du Bien et du Mal ? Ou ils ne sont que des divinité inférieures qui ne comptent pas vraiment ?

_________________
Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Elea Lun 21 Jan 2013 - 17:54

Pour te répondre Clo, il est dit que l'action se passe à Caldwell, donc dans la ville de notre chère Confrérie, mais au-delà de ça il n'y a pas de ressemblance avec cette saga. Pas de Vierge scribe ni d'Omega, du moins pas pour le moment car on n'a pas encore vu les bigs bosses, seulement des archanges, des anges déchus, et une démone pas commode du tout !

En fait c'est assez différent de la Confrérie de la dague noire, où il n'y a pas vraiment de références bibliques, alors que dans Les anges déchus on nous parle sans cesse de Paradis, d'Enfer, d'âmes à sauver et d'anges.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  clotho Lun 21 Jan 2013 - 17:58

Oki merci !
Ben ça va sûrement venir vu qu'il y a un Ange déchu dans la Confrérie.

L'auteur va bien devoir s'expliquer à un moment ou un autre !

_________________
Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 1:43

J'adore cette série ! Le monde créé par J.R Ward est vraiment fascinant.
Ce deuxième tome, très sombre, est vraiment bien construit. On en apprend d'avantage sur le passé de Jim, de Matthias ...
J'attends la suite avec impatience

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472 Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472 Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472 Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472 Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Tova Mar 12 Mar 2013 - 10:56

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Le couple mis en avant est plus attachant je trouve.
Et puis l'on en apprend plus sur Jim et Matthias.
7 péchés, 7 âmes à sauver, j'avais un peu peur que l'on tourne en rond côté intrigue.
Mais l'auteure a réussi à équilibrer la balance dans le match bien contre le mal, de façon tout à fait ingénieuse grâce à une jolie pirouette à la fin Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward 10422
Et pour moi, cette série n'a absolument rien à voir avec la Confrérie et n'espère aucun rapprochement de quelque sorte que ce soit, et que le nom de la ville en commun n'est qu'un petit clin d'oeil !
Il y a Jim et ses mentors, Divine, le club des 4 et au-dessus je présume Dieu et Satan. Pour moi c'est cohérent comme ça et je ne vois vraiment pas ce que viendraient faire ici la Vierge Scribe et consort !!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anges déchus T2  Addiction de J R Ward - Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 2 : Addiction de JR Ward

Message  Ichmagbücher Dim 21 Avr 2019 - 13:34


Le début de ma lecture a été un peu confus car je ne me souvenais plus de qui était qui, les liens qui les unissaient. Ca n'a pas duré, tout m'est bien vite revenu pour me laisser complètement plongée dans l'histoire. On reconnait l'écriture de l'auteure, cependant l'ambiance est totalement différente de La confrérie. D'autant que dans ce tome, on s'est éloigné de Caldwell et on ne retrouve aucun élément de l'autre saga. Pour autant, l'atmosphère me plaît beaucoup, mais j'aurais du mal à la décrire, c'est quelque chose qui se ressent à la lecture, et probablement que chaque lecteur vit sa lecture d'une façon différente. J'ai eu la fausse impression d'un calme et d'une tranquillité, comme une brume qui cacherait des dangers. On se sent bien, mais on est à l'affût. Et pour cause, l'histoire est violente et brutale.

Comme à mon habitude, je ne crois pas à la relation sentimentale et à l'amour fou, sûrs et certains qu'ils sont faits l'un pour l'autre en deux jours, d'autant plus que ce temps passé ensemble n'est pas représentatif : des secrets, des meurtres, des blessures, la découverte d'un éventuel monde surnaturel derrière leur vie humaine. Néanmoins, j'ai apprécié la sensibilité que l'auteure instille dans ses personnages, notamment masculins. Ce tome nous offre des moments vraiment durs avec son lot d'émotions, et le fait que ces hommes lâchent prise et craquent avant de se remettre en selle apporte un vrai plus. Je regrette que Jim et ses acolytes n'aient pas été plus présents. Leur combat contre Divine, leur combat pour le bien reste en arrière-plan, pourtant l'histoire des humains est bien l'objet de toutes ces hostilités. Je note d'ailleurs que l'adversaire des anges porte mal son nom. Et si on ne peut nier sa cruauté, certains aspects de sa personnalité m'ont fait sourire.

C'est une lecture plaisante, dans une ambiance faussement sereine.

Je ne pense même pas qu'il y ait un Dieu et un Satan, puisqu'il est dit que le grand chef au dessus de tout à laisser les deux parties bien et mal choisir quelqu'un, Jim en l'occurrence pour les départager. Ce qui veut dire que lui même ne prend pas parti, donc il ne peut y avoir un Satan, ou alors il y a encore quelqu'un au-dessus de Dieu et Satan.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum