Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

+7
katia161269
Pimprelune
janeeyre
Juliska
coco
RDG
adminbdp
11 participants

Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  adminbdp Sam 31 Oct 2009 - 19:06


Les soeurs Lockwood, tome 2 :
Mauvaise réputation de Julie Anne Long

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Lockwo10

Résumé :

Sylvie Lamoureux, brillante ballerine à Paris, est promise à un bel avenir. Pourtant, quand elle apprend l’existence d’une sœur quelque part en Angleterre, elle abandonne tout et part la retrouver. Mais, rejetée par cette dernière et spoliée par un brigand, Sylvie se retrouve à la rue. Il ne lui reste plus qu’à quémander l'aide de Tom Shaughnessy, le directeur d'un théâtre à divertissements polissons. Sylvie est danseuse ? Parfait ! Elle aura donc le premier rôle de son prochain spectacle…


Mon avis :

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 sur cinq

Autant j'ai aimé le premier tome des soeurs Lokwood, autant celui ci m'a déplu.
L'histoire est fade. L'auteure n'a pas réussi à me charmer, ces remarques sur les "fessées" et "cris" des danseuses, devaient surement faire rire, mais elles étaient trop ironiques pour que ça marche. Je n'aime pas du tout Sylvie. Je la trouve aussi froide qu'un glaçon de frigo. Tom, est vraiment pas mal, mais il ne me fait pas rire non plus. L'auteure n'a pas réussi à le faire briller, c'est loupé.
Longue lecture, les sourires me sont venus avec Jamie, le fils de Tom, et c'est tout.
Vraiment bof, bof...
Insipide, voilà, j'ai trouvé le mot.

Linda


Dernière édition par Swolen le Sam 19 Nov 2011 - 10:48, édité 5 fois

_________________
réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  RDG Mar 17 Nov 2009 - 17:53

Je viens de le finir et pour tout vous dire, je l'ai commencé ce matin Shocked

Donc, j'ai lu un peu (beaucoup) en biais. C'est dommage, il y avait matière à faire un bon livre, l'histoire et la particularité des héros le permettaient. Mais c'est vrai qu'il est moyen. Bon, il se laisse lire quand même, j'en ai lu d'autres que je n'ai carrément pas pu finir.

Il mérite bien ses : coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  coco Mar 17 Nov 2009 - 19:31

je suis un peu de l'avis de France, j'ai réussi à la finir, ce qui n'est pas trop mal (lol)
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  Juliska Jeu 29 Déc 2011 - 13:51

Oh que vous êtes dures les filles!!! réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 295776373

Je viens de le terminer et je me demande si j'ai pas lu une version différente de la vôtre ou je ne l'ai pas trouvé si pire parce que je l'ai lu tout de suite après le tome 1 ...

C'est quand même toute une descente pour une danseuse étoile finir dans un cabaret avec des chansons grivoises.... Ok pour les danses et les cris et les tapes sur les fesses ... heureusement ça m'a pas trop marquée réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 295776373

On revoit brièvement Suzannah et Kit du tome 1 .... mais tout est fini ou presque du côté de Morley ... donc il n'y a plus de danger de ce côté ... fini les histoires d'espions et on tombe au niveau du spectacle .... c'est peut-être ce qui rend ce livre plus tranquille ...

Bon vu que j'ai hâte
Spoiler:
ben je vais de ce pas lire le suivant ...

Je note quand même celui-ci d'un réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472.5/5

Je ne me suis pas ennuyée du tout!!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  janeeyre Ven 6 Jan 2012 - 18:52

200 pages et toujours pas un baiser ni même une caresse dans les cheveux...c'est consternant quand on sait qu'il s'agit d'une oeuvre romanesque! je vais tout de même lire le dernier tome mais assurément je ne recommanderais pas cette saga

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  Pimprelune Ven 6 Jan 2012 - 21:12

Je l'avais dans ma PAL pour le Challenge des Livrophages de décembre 2011, et c'est indubitable qu'il pêche un peu pour le côté sensuel, ce qui est dommage, car Tom est plutôt craquant (enfin, chacun peut avoir une lecture différente de sa personne au travers des descriptions, je suppose), et qu'il est vrai que - pour une fille qui connaît la bagatelle - Sylvie fait un peu « éteignoir ».
Il faut quand même voir, comme le fait remarquer Juliska, qu'elle a une formation classique (elle en a d'ailleurs la morphologie - nerveuse, musclée et fine - loin des critères physiques pulpeux du cabaret grivois !) et qu'elle se retrouve là, complètement démunie financièrement, un peu comme « un cheveu sur la soupe » !!!

Ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'elle soit obligée d'en rabattre, que côtoyer ses filles qui font elle aussi de la danse, lui fasse admettre qu'il n'y a pas que SA petite personne, ou sa qualité de danseuse Étoile qui compte. Ce que lui avait d'ailleurs fait remarquer Tom, quand il lui propose de l'engager. Comme quoi, Sylvie comprend que la supposé supériorité de la formation classique sur celle du cabaret perd de son importance au vu des personnes et de la valeur de celles-ci.

Bon, pour un A&P, il reste très gentillet mais je l'ai lu avec plaisir. Par contre, le 1er m'a si peu marqué qu'il va falloir que je fouille dans mes archives pour le relire, SI je l'ai gardé, car ses personnages ne me disent rien du tout...

J'ai été faire un tour du côté du résumé, effectivement l'histoire du supposé naturaliste, ça me revient, ainsi que les tentatives de meurtre, mais alors très vaguement, ce qui indique que je n'ai pas du le trouver transcendant non plus , et sans doute moins encore que le tome ici présent réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 140334

Note : (pour celui-ci ^^) réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472, 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  katia161269 Lun 13 Fév 2012 - 9:39

je viens de finir ce livre que j'ai lu avec plaisir bien qu'il soit moins bien que le premier car prévisble en ce qui concerne le méchant de l'histoire.

Par contre j'ai bien aimé le milieu dans lequel se situait l'histoire : Un théatre proposant des spectables polissons réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 140334

Je lui donne réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 /5 car même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, il m'a fait passé un bon moment.

J'espère que le dernier tome sera d'un niveau un peu plus élevé.
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  Eria_San Lun 7 Mai 2012 - 21:29

Je l'ai lu et je fois dire que moi aussi j'ai préféré le tome 1 ! Mais comme je suis sous le charme de cette histoire touchante j'ai quand même apprécié !

Nous rencontrons Sylvie cette fois-ci et même si je suis moins enthousiaste à la romance avec Tom ça reste quand même mignon !

Spoiler:

À présent le tome 3 pour les retrouvailles avec l'autre soeur et pour d'autres découvertes !

Spoiler:

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472 sur 5 !

_________________
réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  everalice Mer 6 Fév 2013 - 17:58


Dans ce second tome , il m'a semblé que les personnages prenaient (enfin) vie. Sylvie est une jeune femme ambitieuse et non conformiste, plutôt sûre d'elle, imbue de sa personne (comme d'ailleurs sa sœur Susannah du tome 1).  Tom, lui, apparaît comme un être tout pétri d'humanité, tendre, anxieux de s’extraire de son milieu d'origine.

Je trouve que Julie Anne Long a bien rendu ces deux caractères complexes, le tout au sein d'un lieu riche en décor et en émotions, à savoir un théâtre coquin pour messieurs argentés et délurés. A priori, cela m'a un peu rebutée, pendant les premières dizaines de pages, puis, sans même que je m'en apercevoir, l'auteure m'a mise dans sa poche, et je me suis laissée embarquée par l'histoire.

Je n'ai pas été sans penser à "Un choix irrévérencieux" où Louise Allen dresse un portrait plutôt fougueux et caustique du milieu théâtral. Ici, pas d'insolence, mais un bon petit travail de romancière.
Du basique dans la narration ou dans l'écriture, mais avec une thématique rare et risquée : la rencontre entre un tenancier de lieu louche et une danseuse étoile polaire.

Je ne me suis pas ennuyée, contrairement au premier tome, mais je doute qu'il m'en reste grand chose...

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 92472


Dernière édition par everalice le Lun 31 Mar 2014 - 20:59, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  mabi Lun 31 Mar 2014 - 19:18

Un petit livre sympa qui se lit sans prise de tête (parfois, cela fait du bien).
La danseuse étoile qui atterrit dans un cabaret grivois, c'est le choc de deux cultures...
Etrangement j'ai préféré le personnage du Général. Un petit homme bien sympathique, même s'il tyrannise ses danseuses. Quant à la diva, elle est géniale...
Quelques bonnes scènes 
comme:
L'intrigue du premier tome se poursuit dans celui-ci 
et le méchant:
Encore un bon moment de lecture.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long Empty Re: Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long

Message  kikimou15 Lun 31 Mar 2014 - 20:35

Juliska a écrit:Oh que vous êtes dures les filles!!! réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 295776373

Je viens de le terminer et je me demande si j'ai pas lu une version différente de la vôtre ou je ne l'ai pas trouvé si pire parce que je l'ai lu tout de suite après le tome 1 ...

C'est quand même toute une descente pour une danseuse étoile finir dans un cabaret avec des chansons grivoises.... Ok pour les danses et les cris et les tapes sur les fesses ... heureusement ça m'a pas trop marquée réputation - Les soeurs Lockwood, Tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne Long 295776373

encore un bon moment de lecture
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  : coeur Evallua5,5
Je ne me suis pas ennuyée du tout!!!
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum