Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

+13
Elea
patacaisse
n_akhter
Amand@
everalice
EloVD
angelesseangie
adminbdp
clotho
Juliska
Soledad
marissa
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 22:41

Le club des Gentlemen
Tome 2 : Le destin de Merry Lane
de Tessa Dare


Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 285442_10151392734378942_2104011469_n1

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Membre du Club des Gentlemen, Rhys St Maur hérite d'un domaine en ruine et dont le château a brûlé. Seule une auberge, avec à sa tête Meredith Maddox, son amie d'enfance, a résisté. Avec son aide, il décide de reconstruire le château : un projet qui va les rapprocher bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer.



Sortie prévue le 17 octobre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Sep 2012 - 19:44, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  marissa Mer 12 Sep 2012 - 19:45

Bof, bof cette couv' ! :P
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Soledad Mer 12 Sep 2012 - 20:43

Je trouve aussi, surtout que cette couverture est surtout centrée sur les seins de la femme mdr ça nous intéresse pas trop nous on veut de beaux mâles :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Juliska Mer 12 Sep 2012 - 20:49

Tiens toi aussi tu as remarqué son galbe? Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 295776373
Ils veulent vendre leur livre à nos hommes ... vous croyez qu'ils en ont besoin pour s'inspirer? c'est bon la je déraille Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 519632
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Soledad Mer 12 Sep 2012 - 20:50

Ben perso, je trouve qu'on ne voit que ça sur la couv mdr
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  clotho Jeu 20 Sep 2012 - 19:05

Tessa Dare est une auteur que j'aime beaucoup... Le problème, c'est que souvent, je n'aime que les 2/3 de ses romans.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'intrigue est sympa, vive et drôle au début, et lorsque les choses se tassent, on commence à s'ennuyer un peu. C'est vraiment dommage, car j'ai adoré la première partie !!

Rhys est un héros de guerre et vient d'hériter du domaine familial. Mais contrairement à tous nos beaux gentlemen qui hantent nos rêves, il n'est pas beau. Il est fort, grand, bien bâti... Mais couvert de cicatrices. Autant dire que cela terrifie les lady, tout en les rendant curieuses, ce qu'il n'apprécie guère.
Alors qu'il se rend sur son domaine, il s'arrête à l'auberge du village, et tombe sur Meredith Maddox, qu'il a connu enfant sous le nom de Merry Lane. ça y est c'est sûr, il a tout compris : le destin souhaite qu'il l'épouse sur le champ !
Il doit aussi faire amende honorable en remettant dur pied les terres familiales, abandonnées par ses maîtres depuis belle lurette. Encore faut-il qu'il parvienne à passer outre la haine des villageois, qui lui en font voir de toutes les couleur.

Les discours du Rhys sur le destin sont très drôle. Il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il en devient condescendant, et j'ai adoré !

Les personnages sont vivifiants. Dans ce roman, j'ai eu l'impression que les rôles étaient inversés, ce qui était très original.
L"héroine veut mettre Rhys dans son lit et lui joue les chastes. Cela donne lieu à des répliques hautes en couleur absolument délicieuses.

J'ai aimé les personnages secondaires aussi. Mais j'avoue que l'enquête par rapport au Stud Club ne m'a pas passionné. Même si Bellamy est sympathique, j'avoue avoir lu assez rapidement ces passages.

Le roman n'est pas dénué de tragédie. Le passé de Rhys est bien sombre, et va le rattraper. Le destin pourra-t-il les sauver, lui et sa belle Merry Lane ?

Si le roman n'avait pas perdu en vigueur à la fin, j'aurais mis une excellente note. Mais bon, ce n'était pas aussi bien que
L'impulsive (une autre série de l'auteur).

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 374430724 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 374430724 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 374430724 ,75/5

Lien Tome 1
Lien Tome 3

_________________
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  adminbdp Jeu 20 Sep 2012 - 19:08

J'ai hâte de le lire, il a l'air super !

_________________
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  clotho Jeu 20 Sep 2012 - 19:12

Ouais... Dommage que ça s'essouffle vers la fin :/

Il y a 2 heures de lecture, j'aurais mis 4,5/5 ! Mais bon...

_________________
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  angelesseangie Ven 26 Oct 2012 - 22:36

je lui mettrais Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472j ai préférer le tome 1 bien que les persos soient intéressants je ne me suis pas trop plonge dans l histoire, il ma manquait quelque chose je ne sais pas trop merry lane est une super héroïne surtout quand elle souhaite seduire rhys ^^

_________________
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  adminbdp Dim 4 Nov 2012 - 21:59

C'est vrai que le héros du tome 1 est dur à battre ! Mais j'ai beaucoup aimé Merry, cette femme indépendante et courageuse qui sait prendre en main sa vie et Rhys l'homme torturé comme le laissait entendre le premier tome (même si je pensais que son côté homme brisé serait plus accentué).

Mais effectivement, pour l'enquête du Stud Club, comme dans le premier tome, ce n'est pas le principal ni le plus intéressant mais l'auteur fait la part belle à l'histoire de Merry et Rhys.

Une histoire très sympa, j'ai aimé découvrir les personnages, leur passé et lorsque Rhys succombe à la tentation, sa relation avec Merry prend un tournant plus sensuel, une constante chez Tessa Dare !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  marissa Mer 7 Nov 2012 - 18:32

Je vous cache pas que c'est avec soulagement que j'aie enfin terminé cet A&P. Je désespérais de le finir !

J'ai beaucoup aimé le début. J'adore quand il y a des retrouvailles et celle-ci était très bien. Mais vers le milieu du roman, je me suis ennuyée, je trouvais qu'il ne se passait rien, le récit s’essoufflait.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plus que ça, je l'ai ai apprécié mais ils ne sont pas inoubliables comme d'autres personnages de Tessa Dare. Pour moi, c'était du déjà vu, sans grande originalité. Rhys est un homme au passé douloureux, son père le battait et un jour, un drame est survenu et Rhys a quitté le village où il avait grandi. Et c'est avec beaucoup de projets qu'il décide de revenir. Puis, il y a Meredith appelée Merry Lane qu'il connait depuis son enfance. Elle dirige l'auberge du village depuis la mort de son mari. D'emblée, Rhys va être sous le charme de cette femme indépendante qui n'a pas froid aux yeux. Et selon Rhys, le destin a fait qu'ils se retrouvent après tant d'années...

Quant à l'enquête sur le meurtre de Léo, elle continue toujours mais en second plan, et c'est tant mieux parce que je ne trouve pas ça très intéressant.

Dans ce tome, un autre couple se forme. J'ai bien aimé Gideon et j'ai trouvé sympa son histoire avec Cora. J'ai adoré cette scène
Spoiler:

Bref, ce deuxième tome est une déception. Je n'ai pas été happé par l'histoire. J'ai préféré le tome précédent. J'espère que les tomes suivants seront meilleurs !

Je lui mets seulement :

coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  EloVD Jeu 22 Nov 2012 - 10:16

Après quatorze ans d'absence, Rhys St Maur décide de revenir sur ses terres pour une nuit seulement. Pourtant, quand il arrive à l'auberge "Aux Trois Braques", ses plans vont bien changer : il tombe complètement sous le charme de la patronne, Meredith Maddox, et pour lui, c'est leur destin de se marier. Malgré l'hostilité des villageois, il entreprend de reconstruire le château de Nerthermoor Hall...
Eh bien, je n'ai pas été totalement transportée par ce tome 2 avec Meredith et Rhys Rolling Eyes. Comme vous, je me suis un peu ennuyée... J'ai largement préféré le tome 1 !
J'ai trouvé que nos deux héros s'embrouillaient eux-mêmes. Merry aime depuis son enfance Rhys alors même si elle a dû mal à lui faire confiance, qu'elle a peur qu'il veuille l'épouser pour de mauvaises raisons, qu'il reparte, elle aurait pu lui expliquer les raisons de son refus. Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop accroché avec elle Rolling Eyes. Pourtant,
Spoiler:
ne m'ont pas dérangé. Au contraire, ça change des autres héroïnes mais je ne sais pas, il y a un truc qui me déplaisait chez elle... Quant à notre héros, j'avais envie de le prendre dans mes bras après tout le mal qu'il a vécu Sad.
L'enquête du meurtre de Leo n'a pas non plus été très passionnante. Du coup, j'ai un peu peur pour le tome 3 parce que c'est dans celui-ci qu'on sera le fin mot de l'histoire alors espérons qu'elle soit plus captivante mais je fais confiance à Tessa Dare et au couple Julian / Liliy qui a l'air prometteur !
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472,75/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Soledad Ven 21 Déc 2012 - 23:51

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. Autant l'avouer, je l'ai commencé en trainant les pieds (le premier tome m'ayant moyennement plu), mais j'ai vite été charmée par ce livre : dès la première phrase en fait. C'est le genre de héros que j'adore : torturé, sombre mais aimant. J'ai vraiment trouvé Rhys irrésistible surtout que pour une fois il ne s'agissait pas d'un grand séducteur qui avait déjà connu 100 femmes avant, il y avait cette petite touche de naïveté et de fraicheur qui le rendait touchant. Touchante aussi était son appréhension de détruire tout ce qui était beau
Spoiler:
. Donc gros coup de cœur pour le héros !
L'héroïne m'a bien plu aussi. Elle est vraie dans ses sentiments et dans ses actions, elle recèle beaucoup de force mais aussi beaucoup d'amour pour Rhys.
Tous les deux forment un couple qui m'a beaucoup touchée. En plus, l'auteur réussit bien (comme à son habitude) à nous retransmettre la tension sensuelle entre les deux personnages.
Certes, ce livre a quelques défauts, notamment certains moments qui trainent en longueur mais je l'ai beaucoup aimé !

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472, 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  everalice Sam 16 Fév 2013 - 14:40

Dans ce roman, les héros sont plutôt atypiques.
Lui, Rhys St. Maur, lord Ashworth, est un ours mal léché, à fleur de peau, couturé de cicatrices intérieures et extérieures, qui va tenter de panser ses blessures de jeunesse, en donnant vie à ses désirs de beauté, d'harmonie et de douceur. La (re)-découverte de Merry Lane, la petite fille croisée dans son enfance, devenue maîtresse-femme en veuve plutôt épanouie, ainsi que celle de Nethermoor Hall et de ses environs, avec sa nature farouche, vont l'aider à se réapproprier un passé sur lequel il veut reprendre la main.
Cela ne se fera pas sans souffrance. Mais ce désir nouveau va le conforter dans une croyance devenue inamovible : le destin fait tout pour imposer ses choix, à nous d'en tirer le maximum, conclusion logique pour cet homme marqué par la souffrance et la désillusion, et qui, courageux et opiniâtre, ne cesse malgré tout de miser sur le bonheur.
J'ai parfois regretté que le côté écorché vif du personnage ne ressorte pas davantage, tant j'ai trouvé que cette litanie à propos de la destinée en faisait parfois ressortir des côtés trop naïfs (j'ai même pensé parfois à "Jacques le fataliste" de Diderot !). Mais il est resté malgré cela très attachant, et j'ai lu son histoire jusqu'au bout avec beaucoup d’intérêt.
Merry Lane, en femme déterminée et amoureuse, lui mène la dragée haute pour l'amener là elle veut, et leurs relations, fougueuses et téméraires, sont aux antipodes de celles qui peuplent les romances traditionnelles. Ici, la femme est une tentatrice assurée, l'homme un être pudique et sensible, complexe et complexé, tout autant que viril et passionné (évidemment, chez cette auteur !) et les scènes de passion sont toujours aussi bien écrites.
C'est vrai que l'intrigue de départ, celle qui jalonne la série, présente peu d'attrait, et les pages qui s'y rapportent ont surtout le mérite de nous permettre de garder le contact avec chacun des héros qui la peuple : le duc de Morland et Julian Bellamy.
Mais malgré ce quelques réserves, ce volume mérite le détour, même s'il n'est pas aussi parfait que le tome 1.

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472 Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare 92472,5/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Amand@ Lun 8 Avr 2013 - 17:27

J'ai été un peu déçue pas ce tome.

J'avais adoré le tome 1 de cette série, et le personnage de Rhys me paraissait vraiment intéressant à ce moment là.
Un peu mystérieux, brisé par la vie, blasé... Bref, de quoi faire un héros qui me plait.

Mais finalement, dans ce tome, je n'ai pas vraiment accroché avec son caractère. Il m'a un peu donné la sensation d'être un ours maladroit et têtu comme un âne (drôle de bête Wink )
Par moment, j'ai même trouvé qu'il nous la jouait franchement midinette, et si au début ça m'a amusée, au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu long.
Heureusement, vers la fin il reprend du poil de la bête et là je l'ai vraiment apprécié.

Meredith, elle, m'a beaucoup plu. C'est une héroïne forte, courageuse, avec du tempérament, qui n'hésite pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce qu'elle veut.

Il y a quelques très belles scènes entre eux deux, des choses émouvantes et pas mièvres du tout qui rendent leur relation très "vraie".

J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires, Gidéon et Cora, le père de Meredith, et même les frères bagarreurs. J'ai trouvé que l'ambiance "petit village perdu dans la campagne" était vraiment bien rendue, sans paraître clichée.

Il y a quand même une jolie histoire, qu'on a envie de lire jusqu'au bout, avec une intrigue qui laisse le lecteur en suspens (je n'ai absolument pas deviné qui pouvait bien être le "méchant" de l'histoire).
On suit aussi de loin l'enquête sur le meurtre de Léo, qui nous permet de garder le contact avec Bellamy, un personnage qui m'intrigue de plus en plus.

Pour conclure, j'ai bien aimé, même si le caractère du héros m'a surpris, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome. Peut-être que j'en attendais trop de Rhys...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Amand@
Amand@
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 36
Localisation : Loir et Cher

http://amandabayle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Critique du roman « Le destin de Merry Lane » de Tessa D.

Message  n_akhter Dim 15 Déc 2013 - 22:17

coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5



Ce roman ne m'a pas plu.
n_akhter
n_akhter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 31
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  patacaisse Mar 11 Mar 2014 - 8:06

On peut faire confiance à Tessa Dare pour créer des héroïnes atypiques.
Merry Lane est la patronne de l’auberge du village où Lord Saint Maur a son domaine familiale.
Il est subjugué par cette femme au fort caractère mais qui semble le connaître et avoir de la tendresse pour lui.
Rhys ne comprend pas qu’on puisse lui porter de l’intérêt car il est maudit. Il a essayé de mourir un nombre innombrable de fois sur les champs de bataille et il est toujours là, malheureux.
Il se met en tête de réparer tout le tort qu’il a causé au village en les abandonnant pendant 14 ans. Cela commence par épouser Merry Lane. Sauf qu’elle n’est pas d’accord. Elle le veut dans son lit mais pas comme mari .
De plus, Rhys n’est pas accepté par la communauté car il met en danger l’organisation des habitants. Ils décident de lui mettre des bâtons dans les roues et Rhys se retrouvent à devoir persuader beaucoup de monde de ses bonnes résolutions.
J’ai trouvé que l’histoire était originale mais longue. On se doute de ce qu’à subit Rhys mais c’est réellement dit que tardivement et l’histoire entre les deux héros est très longue et lassante. Un livre qui aurait, donc, gagné à être plus court.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Elea Lun 28 Avr 2014 - 22:15

Un second tome nettement inférieur au premier, mais qui était quand même intéressant. 
Comme vous, je n'ai pas vibré lors de ma lecture. J'ai trouvé les personnages un peu trop lisses. Rhys est au fond assez cliché comme héros. Heureusement Meredith relève le niveau. Pour une fois, avoir une héroïne qui vient du peuple ne fait pas de mal. Mais il manquait un petit quelque chose pour que ce roman soit vraiment bien. Les livres de Tessa Dare sont très hétéroclites pour ça ! 
Pourtant, l'histoire est originale. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce petit village de campagne. Cependant, j'ai trouvé que le roman était parfois long. Du coup, je n'ai pas totalement accroché, c'est dommage. Je ne sais pas si je lirai le troisième tome, Julian Bellamy ne s'inspire pas tant que ça.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Zazazoo Sam 31 Jan 2015 - 14:09

J'ai apprécié ce deuxième tome, mais sans plus.
Je n'ai été emportée par cette histoire, mais j'ai tout de même bien aimé Rhys et Merry. Elle est une héroine atypique, nettement plus émancipée que la plupart des personnages féminins auxquels on a l'habitude d'être confrontées. Elle n'hésite pas à affirmer et même revendiquer ses désirs, elle va droit au but et n'est pas du genre à tourner autour du pot !
Rhys est un beau héros, j'aime ces personnages brisés, fêlés par la vie. Le pauvre a eu une enfance terrible, et une partie de son existence d'adulte marquée par la mort, la destruction et la violence.
Effectivement, dans ce tome, les rôles sont un peu inversés, et ça nous change. ^_^

Cette ambiance de petit village est sympa, mais j'aurais aimé que ça soit plus développé.
La romance est touchante et sensuelle, mais l'intrigue souffre parfois de quelques longueurs et le rebondissement final est un peu trop grotesque à mon goût.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  Pristi Ven 24 Avr 2015 - 11:14

J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Les héros n'ont pas totalement réussi à me transporter, pourtant ils sont attachants. Rhys St Maur se croit victime du destin et indestructible car il n'arrive pas à se détruire. Meredith est une héroïne originale. Issue du peuple elle fait tout pour aider son village. Elle est déterminée et sait ce qu'elle veut. Elle n'y va par 4 chemins pour faire comprendre ses intentions à Rhys. L'histoire est intéressante mais il m'a manqué un petit quelque chose.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  calypso Ven 30 Juin 2017 - 12:07

Dans le cadre, je vide ma PAL ,  j'ai sorti ce tome 
J'avais lu l'excellent Valse de minuit, le premier tome et le troisième tome Trois nuits ou jamais de la série le Club des Gentlemen, me restait ce tome qui m'attendait depuis  je crois .....  sa sortie . 

On a l'habitude avec Tessa Dare d'avoir des personnages  loin des stéréotypes habituels, c'est là sa  grande force ! 
En choisissant une veuve  Meredith, ni titre, ni fortune,  tenante d'une auberge dans un village perdu. Village qui ne survit que grâce à la contrebande. 
et Rhys,  héros de guerre ,  personnage détruit, brisé par  un destin  terrible . 
De retour sur ses terres, après 14 ans d'absence,  qui n'aspire à retrouver que paix et  sérénité .....et réparer les fautes qu'il a commise envers ce village et ses habitants.

Fan de héros blessés, meurtris je dois dire que j'ai eu mon content avec Rhys,  un être bourru mais o'combien romantique !  un personnage d'une sensibilité à en devenir agressif ....une blessure qui remonte à son enfance et à un lourd secret dont  il n'arrive pas à échapper  ! 
 Au fur et à mesure que le couple se rapproche, on découvre que Meredith, a aussi ses propres secrets et que son destin est bien liée à celui de Rhys ! 
Meredith, qui ne cache pas son désir pour Rhys Embarassed  
De très beaux passages romantiques, sensuels, une vraie histoire de couple avec des échanges très intimes . un très  beau couple  ! 
Suspens avec l'intrigue sur le meurtre Léo ...... (là il faudra voir le tome 1 )! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare

Message  mabi Lun 17 Juil 2017 - 21:30

Le baron Rhyd St Maur, lord Ashworth a courtisé la mort pendant les onze années qu'il a passées dans l'armée, à combattre le «petit caporal corse», las elle n'a pas voulu de lui. Son destin, croit-il est de revenir sur les terres de ses ancêtres pour réparer les tords de son père. Dans l'auberge du village, il est accueilli par une femme splendide. «Le gîte du vieux Maddox» semble avoir été rénové et est maintenant tenu par une veuve prospère et avenante mais qui tient d'une main ferme l'établissement et sa clientèle. Subjugué, Rhys la demande en mariage. Sa formulation est tellement maladroite qu'elle m'a fait sourire...
Entre le géant Rhys, qui se laisse guider par le destin, et la belle Meredith, qui ne croit qu'en ce que l'on bâtit soi-même, s'engage un dialogue de sourds où chacun défend son point de vue par des actes ou des présages. Pour qu'ils arrivent à s'entendre, il leur faudra faire un bon bout de chemin.
J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, cette fatalité de Rhys m'a bien souvent agacée. Quant à l'attitude de Merry elle m'a, parfois, laissée perplexe. Certes on revoit un peu le Duc de Morland et Julian Bellamy, mais ce tome dédié au grand guerrier Rhys dont la mort ne veut pas, m'est apparu un peu fade.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le club des Gentlemen - Tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum