Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Julie-Ambre le Lun 16 Juil 2012 - 16:40

Les Chroniques de Virgin River
Tome 5 : Attirance
de Robyn Carr



Spoiler:


(Trad' JA)
Shelby MacIntyre a de grands projets – projets qui inclue trouver Mr.Parfait. L’homme de ses rêves sera bien rasé, bien habillé et diplômé. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve avec Luke Riordan.

À 25 ans, il est temps pour Shelby de voyager et de mettre un peu d’aventure dans sa vie. Le temps d’étudier et de tomber amoureuse. Mais lorsqu’elle visite Virgin River, elle rencontre Luke Riordan, qui n’est pas vraiment le genre d’homme qu’elle avait en tête.

Séduisant pilote, Luke a quitté l’armée après vingt ans, quatre guerres et après s’être fait tiré dessus trois fois en plein ciel. À trente-huit ans, il est blasé, se contente des rencontres d’un soir et évite au possible l’engagement.

Techniquement, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Mais parfois, ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin sont deux choses différentes… deux très bonnes choses.



Présentation de l'éditeur

À vingt-cinq ans, Shelby se retrouve orpheline. Malgré la douleur, c'est pour elle l'occasion de prendre un nouveau départ. Profiter de la vie, s'amuser, faire de nouvelles connaissances... Elle ne croyait pas si bien dire ! En route pour Virgin River, elle rencontre Luke Riordan, un ancien pilote. Et là, c'est le coup de foudre. Shelby se sent revivre à son côté, seulement voilà, il est de treize ans plus âgé.

Sortie prévue le 3 octobre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Sep 2012 - 19:41, édité 3 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9988
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Teodubois le Sam 6 Oct 2012 - 19:23

Et bien voilà à peine reçu il a été dévoré en moins de 2 jours bulle Que c'est beau, que c'est triste également mais comme toujours je me suis régalée

Aussi bien en VO qu'en VF le roman porte merveilleusement son titre car ce sont bien des histoires d'attirances que Robyn Carr nous raconte : celle de Shelby et de Luke, celle du Général Booth et de Muriel qui sont tout simplement attendrissants mais également celle de Cameron et d'une jeune femme rencontrée par hasard. Car ce tome marque bien des changements à Virgin River, un pilier de la communauté meurt et la laisse orpheline, cherchant à s'adapter à ce vide qu'il laisse en partant. Mais c'est aussi l'arrivée de nouveaux membres Luke, l'ancien pilote de black Hawk qui s'installe dans la petite ville pour retaper de vieux chalets au bord de la rivière, celle d’un pédiatre, et puis la transformation radicale d’un personnage que l’on avait vu dans le 1er tome.

Luke s’intègre plutôt bien à l’équipe de Marines déjà présente et tombe sous le charme de la ravissante Shelby. Nous l’avions entraperçue dans le tome précédent, mais ici elle va rendre la pleine mesure de sa personnalité. Elle est certes discrète et timide mais va faire preuve d’une audace certaine avec Luke qui, malgré son attirance, va freiner des 4 fers. D’abord elle est la nièce d’un général 4 étoiles, ben oui 20 ans dans l’armée ça marque son homme, et puis il a 38 ans et elle 25. Mais peu à peu on va le découvrir protecteur avec un jeune trisomique qu’il va prendre sous son aile, avec Shelby également, après une expérience désastreuse il veut se préserver, mais il souhaite également lui laisser le temps de faire ses expériences.

Mélinda et Jack sont un peu moins présents que dans le tome précédent et c’est aussi bien car ainsi on peut retrouver tous les membres de la communauté avec un immense plaisir, qu’elle joie de voir grandir leurs familles, évoluer des relations et d’autres se nouer laissant présager de merveilleux moments à venir !

Ce tome est celui de l’évolution tranquille, certains arrivent, d’autres partent mais comme toujours Robyn Carr nous décrit ses personnages et leurs émotions avec une grande sensibilité et une grande profondeur. Certains passages sont terriblement émouvants, d’autres assez drôles et comme toujours en tournant la dernière page on se dit que c’est déjà fini et que l’on a hâte de les retrouver bientôt ! Comme j’ai hâte de lire l’histoire de Rick qui j’en suis sûre va terriblement m’émouvoir mais je retrouverai également Walt et Muriel ainsi que Cameron et Abby avec un immense plaisir car ce tome ouvre de merveilleuses perspectives !


/ 5 sans hésiter !

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  ardechoise le Sam 6 Oct 2012 - 21:13

oh lalala ! les magasins sont fermés le dimanche !! Va falloir résister !! Wink Wink !

J'aime tellement cette série coeur Evalluation ! Merci Teodubois pour cet alléchant résumé
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Katou le Dim 14 Oct 2012 - 23:09

Non mais cette série ! Je m'en lasse pas. Lu en une traite. J'ai adoré Luke et Shelby..
Et puis j'ai hate de voir la suite pour Cameron qui le plait beaucoup.. beaucoup. beaucoup XD
avatar
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  ardechoise le Jeu 18 Oct 2012 - 0:03

Ce bouquin c'est que du bonheur ! Wink ! Et de la tristesse quand on lit les dernières lignes Sad ! 400 pages c'est pas assez !! Rolling Eyes Wink

Je ne ferais pas un résumé précis (Teodubois l'a trés bien fait Wink)... mais je pense que, pour l'instant, c'est le tome qui m'a le + plu. Oui, car maintenant, on connait tout le monde, on vit avec eux, on vibre avec eux, on pleure avec eux (y a des moments émouvants, j'en avais la larme à l'oeil), ce sont comme des amis que l'on retrouve au fil des romans. Les histoires des uns et des autres se croisent, s'entrecroisent, on s'amuse à essayer de se rappeler un tel et un tel, bref, que du bonheur au fil des pages !

Cette fois, l'histoire d'amour principale concernait Shelby et Luke. Trés belle histoire. Et puis, d'autres, comme d'hab, se greffent autour : Walt et Muriel, Cameron et Abby... On a des nouvelles des "anciens" couples, l'arrivée d'Art,(jeune trisomique), de nouveaux bébés, ... Une vraie saga bulle ! Pendant quelques heures, j'ai cru être parmi eux, une habitante de Virgin River ! J'aimerais bien voir ces romans en série à la télé, ça serait trés sympa !

Bref, j'attends la suite avec impatience, prévue le 7 novembre !

Evidemment, ça sera pour moi

/5
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  flo40 le Jeu 1 Nov 2012 - 23:32

Je l'ai reçu et lu dans la même journée , vive les vacances pour pouvoir les occuper comme ça.
Superbe série et bon cinquième volet mais je ne pense pas le meilleur car je reste encore accroché au deuxième avec l' histoire de Vic et de Paige.
Mais vivement le prochain courant novembre pour me faire changer d'avis
avatar
flo40
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40
Localisation : aire sur l'adour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Zazazoo le Jeu 22 Nov 2012 - 22:44

Ce 5ème tome est celui qui m'a le moins plu.
Le couple Luke/Shelby ne m'a pas franchement touchée, l'attitude de Luke tout au long du roman m'a lassée. Cependant son dévouement envers Art apporte plus de crédit à son personnage.
Walt, le général multi-étoilé m'a bien fait rire, son côté "pater familias" est plus que jamais présent, même si avec lui on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Je crois que le pompon c'est lorsqu'il déclare à Luke qu'il n'apprécie pas que Shelby ne fasse plus de cheval depuis qu'ils se fréquentent (les initiées comprendront ).
J'aurais aimé plus de scènes avec Paul et Vanessa, retrouver aussi Paige et Vic (qui sont d'ailleurs les moins présents de tous les couples jusqu'ici).
Un nouvel opus des Chroniques de Virgin River sympathique, mais sans grandes étincelles pour moi.
,75 /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  chrisleam le Dim 10 Fév 2013 - 14:09

J'ai adoré cette lecture.
A ce stade de la série, j'ai vraiment l'impression de faire partie de cette belle et petite communauté de Virgin River. Je prends plaisir à suivre les aventures de ses habitants et amis si attachants.
J'ai craqué pour Luke (il incarne le personnage que j'affectionne). Shelby est quelqu'un de très déterminée.
Walt et Muriel sont attendrissants, ils réchauffent le cœur, l'amour n'a pas d'âge.
J'ai craqué, aussi, pour Sean et Aiden, les frères de Luke (j'espère que le tome 8 sera traduit un jour) et la mère, Maureen, n'est pas en reste.
J'ai hâte de connaître la suite entre Abby et Cameron. J'ai aimé leur tête à tête.
Je suis heureuse pour Cheryl, en espérant qu'elle ne retombe pas dans son addiction.
J'ai été très triste de la perte d'un membre important de cette communauté, surtout que c'était un personnage que j'appréciais beaucoup.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Anaya le Ven 1 Nov 2013 - 23:15

J'ai beaucoup aimé ce roman. Cette communauté est une petite famille dans laquelle nous entrons. 
Il ya de la générosité, de l'entraide, et bien évidemment de l'amour.

Alors cette histoire est très amusante car d'un côté on a un "loup solitaire" et de l'autre on a une jeune fille impétueuse qui sait ce qu'elle veut. 

En éffet le héros ne cesse de repousser cet irrésistible attirance qui le pousse vers elle à cause de son jeune age.
Beaucoup de douceur dans ce livre.

Très belle histoire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  _Miss_Chriss le Ven 28 Fév 2014 - 20:53

Je suis contente d'avoir lu cette série offerte par ma soeur. 
J'A-DO-RE !!

Livre à lire avec son lot de tristesse, de bonheur et de belle retrouvaille 
Une communauté ou on aimerait vivre
avatar
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 35
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Pristi le Mer 12 Aoû 2015 - 18:34

Un des tomes que j'ai préféré pour le moment. Que du bonheur ! Shelby est une jeune femme timide mais déterminée et audacieuse. Luke est sexy et ne veut pas s'attacher, mais l'attirance est là. C'est toujours un plaisir de retrouver cette petite ville et sa communauté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2816
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 5 : Attirance de Robyn Carr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum