Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

+22
Perle
betty boop
Shymiian
EmmaMorgane
Elinor D.
Elea
Romy
Lady Lily
everalice
crêpe au sucre
willow
Lysiante
superdidine72
Zazazoo
adminbdp
marissa
ninou-lilou
Juliska
Isatis
Soledad
clotho
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Jeu 7 Aoû 2014 - 2:42

J'ai bien aimé ce livre...

nos 2 héros se sont rencontrés pendant la guerre, se sont aimés mais dans des conditions bien différentes que celle de la bonne société où ils se retrouvent aujourd'hui...

Les personnages sont attachants, Neville admet de suite ses sentiments mais ne veut pas voir leurs différences...

Lily a vécu des choses terribles, veut progresser, veut que Neville l'aime pour elle et non par devoir...

un bon livre, une bonne histoire, une petite intrigue et une superbe fin où tout s'arrange... que demander de plus ??? rien... c'est tout ce que j'aime...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Shymiian Lun 13 Oct 2014 - 16:43

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 51LijvcinLL
Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...

Mon avis:
Une romance tout en douceur où la naïveté n’a pas sa place est un exploit qu’à réussit Mme Balogh. J’avais gardé ce livre tout au fond de ma PAL pour un moment où le calme et la tendresse sont de mise ; mais aussi parce qu’il faisait parti des livres que j’hésitais à lire. Et quelle erreur !! Etant plutôt une adepte de Johanna Lindsey, Une nuit pour s’aimer est assez différend de mes autres lectures…  Et s’est aussi bien car j’ai pu me délecter.
La quatrième de couverture résume assez bien l’histoire, et toutes les complications que l’on peut deviner. Mais elle laisse également une grande place pour l’inattendu. Certes on se doute de quelques rebondissements, mais dans l’ensemble…non. Notre héroïne par exemple est bien plus profonde que se à quoi l’on pourrait s’attendre. C’est une jeune femme de 20 ans, douce, aimable et rêveuse ; mais qui a une parfaite perception du monde qui l’entoure, bien plus parfois que nombre de personnes avisées. Elle a connue la guerre, la mort et les atrocités qui vont avec mais garde un tempérament enjoué. Neville, lui voit sa vie rangée partir à la Dérive lorsque Lilly reparaît. Malgré cela et toutes les implications désastreuses que provoque sa résurrection, son retour, il est prêt à tout pour elle. Ici, chacun est le point d’encrage de l’autre et leur union n’est pas basée seulement sur la passion mais par des sensations, des sentiments bien plus forts.

Cette histoire allie avec fluidité douleur et douceur pour un rendu merveilleux, car tel est le terme le plus adéquat.
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  betty boop Jeu 20 Nov 2014 - 22:27

Ce livre m'a tantôt ennuyé, tantôt intéressé. J'ai eu surtout du mal à accepter que Lilly dise non à Neville, je me suis dit pourquoi, elle l'aime, il l'aime et ils sont mariés depuis 1 ans et demie. La vie est tellement courte il aurais pu mourir ou elle dans le laps de temps ou elle se cherchait, et elle aurais aussi bien pu parfaire son éducation en restant avec lui.
Je ne peux pas dire que je n'ais pas aimé, mais il y avais des longuuuuuuueurs qui m'ont presque découragé, mais je ne le suis pas au point de ne pas lire la suite, je verrais avec l'histoire de Lauren. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'elle se retrouve finalement à égalité avec Neville et qu'elle prend une revanche sur la vie, bien que je l'aimais bien avec ses pieds nus et ses cheveux au vent, libre.....


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Perle Mer 11 Fév 2015 - 19:05

C'est le premier livre que je lis de Mary Balogh et même si ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai bien apprécié cette lecture.

J'ai aimé la fraîcheur et la spontanéité de Lilly qui est différente des héroïnes que l'on a l'habitude de rencontrer, et j'ai trouvé son histoire avec Neville touchante. Par contre, le personnage de Neville ne m'a pas transportée plus que ça. Je l'ai trouvé un peu trop lisse, pas assez affirmé.
Les personnages secondaires sont intéressants et j'ai particulièrement aimé le personnage d'Elizabeth.

C'est une jolie romance, tendre et émouvante malgré quelques longueurs. J'ai apprécié le style de l'auteur et je lirai volontiers la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  sanasan Ven 28 Aoû 2015 - 19:10

Bon... Ben je n'ai pas franchement accroché. 
C'était pourtant bien partie.
J'ai pourtant beaucoup aimé la première partie et surtout le comportement de Neville que j'ai trouvé en tout point à la hauteur. Mais lily m'a quelque peu agacé. Elle revient de l'enfer et madame trouve le moyen de jouer la fine bouche... Bof! 
Et pourtant j'ai adoré sa personnalité au départ, elle est touchante, pleine de bon sens, douce, gentille, etc... Mais à un moment dans l'histoire (peut-être quelque-chose m'a-t-il échappé) je ne l'ai pas comprise. Pour moi l'amour est plus fort que tout et Neville le lui a largement prouvé... 
Bref une très bonne première partie et une seconde partie beaucoup plus nuancée pour moi ce sera donc tout juste la moyenne   Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  EloVD Jeu 28 Avr 2016 - 15:07

Pour moi aussi, ça sera un coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5.

La base de cette romance est pourtant originale mais trop douce à mon goût Rolling Eyes.
Les personnages sont sympas mais Lily et Neville ne m'ont pas fait vibrer.

Après, j'ai trouvé un manque de crédibilité : la bonne société accueille un peu trop bien Lily. Même si elle est devenue l'épouse de Neville, un aristocrate, elle reste une jeune femme issue du peuple. Connaissant les mœurs à cette époque, on pourrait s'attendre à ce que certains la méprise, la snobe, la prenne de haut, la critique mais non ils la trouvent tous charmante et captivante Shocked. Cela m'a étonné.

Ensuite, il y a quasi aucun suspense  zzz ! Dès les premières pages, on sent venir à des kilomètres
Spoiler:
et par la suite, on devine trop facilement
Spoiler:
Le plus énervant, c'est qu'il faut quand même attendre la fin du livre pour que la vérité soit enfin dévoilée à haute voix.

En gros, pour mon 1er Mary Balogh, je suis restée sur ma faim, ça aurait pu tellement être mieux...
J'enchaîne avec le tome 1, Un mariage en blanc mais ça me fait un peu peur parce qu'on repart sur un scénario similaire : avec un aristo haut gradé dans l'armée britannique qui va épouser non pas la fille cette fois-ci mais la sœur d'un de ses subordonnés mourant... Pff, je croise les doigts. J'aurai préféré retrouver Lauren.

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Nanawen Dim 31 Juil 2016 - 11:27

Ayant commencé à découvrir Mary Balogh en commençant par les demoiselles de Bath, j'ai repris ses livres dans l'ordre de lecture, en attaquant les deux préquelles.
Après avoir été enchanté par les demoiselles de Bath je m'attendais donc à une super lecture, mais j'ai plutôt été déçue.
L'histoire était pourtant prometteuse, mais j'ai eu l'impression de m'ennuyer. 
Lily ne m'a pas "emballée", bien que le personnage soit intéressant de par son histoire, les épreuves traversées, et son évolution. Mais, il y avait quelque chose qui me dérangeait chez elle. Sans parler de son choix de dire non à Neville.
J'ai davantage apprécie Neville, qui même s'il se raccroche à la promesse faite à son sergent, admet avec beaucoup de facilité qu'il aime Lily et qu'il ne s'imagine pas se détourner d'elle une fois celle-ci de retour dans sa vie.
Le panel de personnage secondaire est bien fourni et travaillé, ce qui apporte un plus.

Toutefois, j'ai trouvé qu'il manquait de rythme à cette histoire, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Lily, si bien que je ne garderais pas un très bon souvenir de ce livre. Dommage.

2.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh - Page 2 Empty message

Message  Zahra Sam 12 Nov 2016 - 18:53

J'ai apprécié ma lecture de ce A&P qui est plutôt original. J'ai été conquise par l'écriture de Mary Balogh qui prend son temps pour nous peindre ses personnages.
J'ai bien aimé la  spontanéité et le courage de Lily. Malgré ce qui lui est arrivé, elle n'a jamais baissé les bras. Quant Neville, j'ai eu un peu de mal avec ce personnage. Par rapport à Lily, je l'ai trouvé trop fade, il ne s'est pas assez affirmé à mon goût. Du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à ce couple...

Cela dit, j'ai été complètement conquise par les autres personnages dont j'ai hâte de découvrir leurs histoires bounce !
Et même si j'ai
rapidement compris :
, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Ce préquelle m'a donné envie de lire la suite!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,80/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum