Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

+22
Perle
betty boop
Shymiian
EmmaMorgane
Elinor D.
Elea
Romy
Lady Lily
everalice
crêpe au sucre
willow
Lysiante
superdidine72
Zazazoo
adminbdp
marissa
ninou-lilou
Juliska
Isatis
Soledad
clotho
Julie-Ambre
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Sam 14 Juil 2012 - 11:08

Les Bedwyn (Préquelle)
Tome 0 : Une nuit pour s'aimer
de Mary Balogh

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 97822918

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousé au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illetrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...

Sortie prévue pour novembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 27 Fév 2013 - 16:29, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  clotho Sam 14 Juil 2012 - 11:19

Mmmm...Première partie du résumé, très bien, j'étais emballée. Deuxième partie... Pourquoi faut-il toujours dompter les femmes pour qu'elles deviennent parfaitement british et insipide ? Rien de plus ennuyeux que les coqueluches !

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Sam 14 Juil 2012 - 18:18

LOL T'es dure !
J'attendrais d'avoir des avis. Mary Balogh est quand même une référence en AetP !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 14 Juil 2012 - 18:41

Donc si j'ai bien compris ce tome là et le prochain (a summer to remember) sont des préquelles de la série des Bedwyn qui va être publiée plus tard (en 2013?) par J'ai Lu?



Edit: Ah apparemment il y a un troisième préquelle: "The proposal" et la série des bedwyn compte 6 tomes balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 638108(source : http://www.marybalogh.com/series.html)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Isatis Sam 14 Juil 2012 - 18:49

Depuis le temps que j'attends la parution de cette série...évidemment le tome que je désire le plus est le dernier cheesygrin

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Juliska Mar 23 Oct 2012 - 14:41

Comment vous faire ressentir mon impression sur ce livre sans trop vous en dire... tout un défi je vous assure.
Premièrement je trouve que le résumé ne rend pas du tout mon impression du roman.
Tout d'abord, Lily, est une jeune femme charmante et spontanée. Elle a perdu sa mère à l'age de 7 ans et depuis elle a suivit son père qui est soldat dans l'armée. Jusqu'à un jour fatidique de décembre où il meurt au combat avec ses secrets. Wink Avec son dernier souffle il fait promettre à Neville Wyatt son officier supérieur de prendre soin de Lily. Pour la protéger, il épouse celle qu'il avait toujours consédéré comme la fille de son sergent Doyle, mais se découvre une profonde affection pour elle. De son côté, Lily qui connait Neville depuis 4 ans maintenant l'aime déjà.
Comme mentionné dans le résumé, il vont se retrouver séparer le lendemain de leur mariage, et Neville pensera que Lily est morte dans l'embuscade dont il est lui même sorti blessé.
Ensuite, 7 mois plus tard, alors que Neville doit se marier, Lily vient le retrouver en Angleterre et interrompt le mariage.

Et malgré ce commentaire de Clotho :
clotho a écrit:Mmmm...Première partie du résumé, très bien, j'étais emballée. Deuxième partie... Pourquoi faut-il toujours dompter les femmes pour qu'elles deviennent parfaitement british et insipide ? Rien de plus ennuyeux que les coqueluches !

Je peux vous dire qu'on vient à envier le moment où Lily va partir pour parfaire son éducation tellement elle nous fait pitié...
Spoiler:
Neville et Lily vont se voir séparé à plusieurs reprises par la force des choses mais sans que leur amour faiblisse pour autant. Et c'est déchirant. Les 40 premières pages m'ont fait passer par toutes une gamme d'émotions.
Ça m'a prit un certain temps pour le lire, mais un peu par choix aussi car je voulais le déguster Wink Il y a certaines longueurs descriptives mais c'est compréhensible vu la personnalité de Lily qui est capable de voir la beauté des choses et des paysages.

Les personnages secondaires sont aussi très présents, Lauren, la fiancée abandonnée au pied de l'autel, qui sera le sujet du prochain tome Wink ... aussi la Tante de Neville, Elizabeth qui prend toujours grand soin de Lily.
De peur d'en dire trop je vais m'arrêter là.

Mais je vous recommande chaudement la lecture de ce tome!! Et j'espère que nous aurons un aussi bon tome 2!

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  clotho Mar 23 Oct 2012 - 16:18

Oh lala !!! Je vais peut-être le lire finalement =p
Merci beaucoup Juliska pour ton avis !!

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Juliska Mar 23 Oct 2012 - 16:21

Ce fut un réel plaisir Wink bulle
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Mar 23 Oct 2012 - 16:42

Merci beaucoup Juliska ! c'est vrai que ton commentaire donne très très envie de découvrir cette histoire bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  marissa Mar 23 Oct 2012 - 16:44

c'est vrai que ça donne envie de le lire pourtant je ne suis pas fan de cette auteure !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Juliska Mar 23 Oct 2012 - 17:08

J'ai pas trop voulu en dire ... mais j'ai quand même oublié quelques trucs Wink

Il y a une jolie petite intrigue qui se développe quand quelqu'un essaie de :
Spoiler:

et aussi le médaillon sur la couverture VO a toute sa raison d'être car il est un maillon important dans l'histoire et les révélations finales Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  adminbdp Mar 13 Nov 2012 - 22:43

Je ne reviendrai pas sur le début de l'histoire dont a déjà parlé Juliska et finalement, je vais rejoindre son point de vue !

Quel roman surprenant et quel talent ! On retrouve dès les premières lignes toute la force de l'auteur pour décrire des personnages sans fard. Leurs côtés sombres comme leur générosité.

Durant la première moitié du roman, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur lourd, de se dire : mais quel moment difficile dans la vie de ces personnages !
Car ce retour de Lily auprès de celui qui a si brièvement été son mari, va également apporter son lot de complications et va bouleverser la vie de plusieurs personnages même celle de Lily. Car la vie qu'elle va découvrir sera totalement différente de celle espérée.

L'auteur m'a plutôt bluffée, car à plusieurs moments je pensais que l'histoire allait se dérouler d'une certaine manière ou les personnages réagir d'une certaine manière alors qu'en fait non !

J'ai trouvé ce roman plutôt sombre, un peu pesant, ce n'est pas le genre de roman que l'on lit avec un sourire aux lèvres. On ne peut s'empêcher d'être peiné pour chacun des personnages mais fasciné par le déroulement du roman.
Et nous, lectrices livrophages, l'avons déjà constaté plus d'une fois, plus le parcours des personnages est éprouvant, plus la fin (et le happy end) est douce et belle !

Tout comme Juliska, je suis curieuse de lire le tome 2, sur Lauren, un personnage surprenant, et j'espère que l'auteur lui a réservé une belle histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Zazazoo Mer 14 Nov 2012 - 11:42

Comme Clo, j'ai du mal avec ces livres où la femme doit être "éduquée" pour rentrer dans le rang, où elle doit devenir celle qu'on attend (ou en tout cas la société) attend d'elle. Ceci dit je me laisserai peut-être tenter car cette histoire a l'air passionnée, un brin tragique. Et puis Swo a raison, + les personnages souffrent et + la fin qui leur est réservée est belle et apaisante pour nos petits coeurs de romantiques. Merci pour cet avis ! balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 10422

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  adminbdp Mer 14 Nov 2012 - 12:02

Justement, nous ne suivons pas le schéma habituel de l'héroïne qui se voit imposer une éducation.
Ici Lily reste libre de ses choix du début à la fin. Cette liberté est d'ailleurs une de ses particularités.

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Mer 14 Nov 2012 - 13:23

Zazazoo a écrit: Et puis Swo a raison, + les personnages souffrent et + la fin qui leur est réservée est belle et apaisante pour nos petits coeurs de romantiques.
C'est vrai mais parfois leur parcours fait trop mal pale
Ceci dit, je suis quand même intéressée par ce livre !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  superdidine72 Sam 1 Déc 2012 - 22:06

Je viens de le terminer et je rejoins votre avis les filles.
C'est une très belle histoire avec des situations inattendues : une héroïne atypique
Spoiler:
et un héros qui oublie assez facilement son rang et reconnait très rapidement ses sentiments.
J'espère que les autres volumes seront de la même qualité. D'ailleurs plus je lis cette auteure plus je l'apprécie (j'ai adoré la famille Huxtable).
Par contre quel est le rapport avec les Bedwyn ?
Ce sera 4/5 car j'ai beaucoup aimé et la fin est super sympa.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Juliska Sam 1 Déc 2012 - 22:17

Ça viendra le lien avec les Bedwyn dans les prochains tomes Wink si j'ai bien compris on va voir le lien dès le tome 2 avec Lauren la cousine délaissée au pied de l'hotel Wink
Le tome 3 va traiter de Gwen ... ce sont des "préquelles" à la série des Bedwyn comme c'est mentionné sur le site de l'auteure Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 10:53

Magnifique !!!

Et pourtant au début de ma lecture j'avais des doutes.
J'ai du eu du mal à accroché avec le style de l'auteur et les profusions de sentimentalité dans le début. Mais très vite on est accaparé par l'histoire et justement le style de l'auteur qui est à la fois simple mais tellement profond.
Une fois prise dans l'histoire, impossible de décrocher.

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Lysiante Jeu 3 Jan 2013 - 17:38

Je l'ai terminé cet aprem.... et j'ai beaucoup aimé !
Au début l'écriture m'a surprise, mais c'était pour mieux résumer ce qu'ils ont vécu. Ensuite c'est tout un travail sur les sentiments, les sensations, les ressentis... c'est tellement détaillé qu'on ressent vraiment les choses.
J'ai beaucoup aimé Lily, proche des choses et de la nature (hum peut être un peu nunuche dans la partie "éducation d'une lady", mais elle a su se reprendre). Et Neville est parfait, il fait tout pour elle, pour la reconquérir.
Très belle histoire (j'ai bien aimé Elisabeth et Lyndon aussi) et je vais me laisser tenter par la suite.

Je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  willow Dim 17 Mar 2013 - 15:31

aaaargh je l'ai pris sans savoir qu'il faisait partie d'une série!! La couverture m'a fait de l'oeil, j'avoue EmbarassedEmbarassed

Mais je vais le lire avant la parution des tomes suivants, quand même. En tout cas, la série me tente.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 27 Avr 2013 - 0:20

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour pleine de tendresse écrite avec beaucoup de talent (l'auteur a un style bien particulier qui peut dérouter au début, par exemple cette fameuse phase "souvenir" où tout est écrit au présent). Néanmoins, ça n'est pas non plus un coup de coeur, je n'ai pas été aussi touchée que ce à que je m'attendais (je n'ai pas versé de petite larme :o).
Les personnages sont intéressants, surtout Lily qui est une vraie bouffée d'air frais (une reine des fées comme le dit Neville); pour moi le point faible est plutot du côté de Neville que j'ai trouvé un peu mou du genou (mais cela vient peut-être du fait que les héros sont encore finalement assez jeunes). Leur histoire d'amour est pleine de tendresse, comme un amour d'adolescence. C'est peut-être pour ça que ça m'a un peu moins touchée, je préfère les histoires un peu plus passionnée balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 276453 mais ça n'empêche pas que j'ai trouvé ce couple absolument adorable l'un avec l'autre (avec des moments attendrissants en pagaille).
L'histoire souffre parfois, je trouve, de moments de creux qui viennent un peu plomber la dynamique du récit (mais c'est une question de goût).
Mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble!

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472 balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 92472,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  willow Dim 12 Mai 2013 - 15:49

Je viens de passer un très bon moment avec ce livre!

Elle n'est pas nunuche comme certaines, l'histoire est même tragique.

Je lirai la suite, c'est sûr. balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Jeu 6 Juin 2013 - 21:46


J'ai vécu ce livre sur des montagnes russes. Séduite par la qualité de la plume, j'ai trouvé que par moment, elle tombait dans la caricature et la lourdeur. J'étais tantôt fascinée, tantôt lassée.
L'histoire par elle-même est très belle, les personnages sont magiques, mais là encore (et une fois n'est pas coutume), l'héroïne a su par moment me taper sur les nerfs. J'ai trouvé son attitude souvent inflexible et tiède face à cet homme épris.
J'ai particulièrement aimé les rôles secondaires. Lauren m'a énormément émue. Je crois que c'est elle, d'ailleurs, qui m'a ôté l'insouciance de cette belle romance. Je la trouvais seule dans sa douleur, même... ou plutôt surtout au milieu des siens.

C'était mon premier livre de cet auteur. Il y en aura d'autres ! A commencer, d'ailleurs, par le tome 2 de cette série.

Ma note :
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Gif-anime-coeur-26-gratuitbalogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Gif-anime-coeur-26-gratuitbalogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Gif-anime-coeur-26-gratuit .85/ 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  Isatis Mar 13 Aoû 2013 - 20:32

Je me suis régalée avec ce roman, pourtant,  tous les rebondissements concoctés par l'auteur n'ont pas eu l'effet de surprise puisque j'ai eu l'étourderie de lire une bonne partie de la suite consacrée à Lauren...Mais cela n'a pas gâché mon plaisir car l'écriture de Mary Balogh a le don de m'envoûter!
J'aime la façon dont l'auteur prend son temps pour nous faire découvrir ses personnages, ce qui les animent, ce qui les rongent. Le style est délicat et les détails foisonnent, si bien que l'on a l'impression d'évoluer auprès des personnages. Cette histoire prend ses racines dans une tragédie mais le récit n'en est que plus intense, tout comme les sentiments exprimés par les héros.
Lily et Neville forment un couple particulièrement touchant, leur histoire m'a émue par son côté désespérée. Certains dialogues sont parfaits, l'auteur a su trouver les mots justes. Plus que la passion, c'est la douceur et la tendresse qui unissent ce couple qui m'ont donné des papillons dans le ventre.
Ce roman regorge de personnages secondaires qui savent eux-aussi émouvoir ou  donner le sourire le lecteur: Lauren, blessée mais si digne; Elizabeth si rayonnante et habile; Lyndon et ce si charmant Joseph ( je veux son histoire!!!).

Un roman dont le style ne plaira pas forcément à toutes mais qui m'a conquise bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Isatis le Mar 11 Fév 2014 - 20:23, édité 1 fois

_________________
balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

balogh - Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn (préquelle) - Tome 0 : Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh

Message  everalice Mar 13 Aoû 2013 - 20:43

Isatis a écrit:
ce si charmant Joseph ( je veux son histoire!!!).
Ah, voilà qui me donne envie de relire toute cette belle série... pour repartir encore au pays des Bedwyn & Co bulle  bulle 
L'histoire de Joseph, tu la liras dans le tome 4 des Demoiselles de Bath, Au mépris des convenances (mais je ne t'apprends rien, sans doute cheesygrin  ).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum