Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

5 participants

Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juil 2012 - 10:17

Alex Craft
Tome 1 : Nécromancienne
de Kalayna Price

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price 9782290037690_alexcraftt1_couv_bd

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours...

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme… »

Sortie prévue le 10 octobre 2012 chez J'ai Lu
Collection : Darklight

Tome 2 : Danse funèbre


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 11 Fév 2013 - 16:48, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  sambaval Mer 11 Juil 2012 - 10:46

Une nouvelle série avec une nécromancienne ? celà me plait assez.

Merci JULIE AMBRE
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juil 2012 - 10:50

On la compare à Anita Blake (sans la troupe de mâles derrière... Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price 295776373 ).
À voir, donc ! Mais je tenterai probablement aussi ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  sambaval Mer 11 Juil 2012 - 10:55

J'espère qu'elle ne tournera pas comme Anita !!! quoique les derniers tomes de cette série sont beaucoup plus proches de l'idée de départ ce qui n'est pas plus mal.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Juil 2012 - 13:30

Et moi j'espère que ce sera carrément différent d'Anita! Une nouvelle saga, je veux du (re)nouveau!Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price 140334
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Sandrine Syndelle Mer 10 Oct 2012 - 20:32

Habituellement, lorsqu'une nouvelle série sort et qu'elle aborde l'histoire d' une espèce surnaturelle déjà usitée, je suis la première à me révolter contre ceux qui comparent les séries existantes sur le même thème! Chaque série est différente malgré tout, surtout en fonction de la plume et des idées personnelles de l'auteur. Et me voilà bien le bec dans l'eau pour commenter cette nouvelle saga si je veux être fidèle à ma ligne de conduite, car j'ai beau chercher des arguments pour bien la présenter comme entité à part, là beaucoup trop d'autres modèles me viennent à l'esprit et me poussent à conclure que j'ai du faire une overdose de bit lit, pour ne pas apprécier Alex Craft à sa juste mesure.

Donc je me dois de préciser que je commente en tant que consommatrice acharnée depuis quelques années de ce genre de littérature ce qui n'empêche qu'un regard neuf sur le sujet puisse aimer ce premier tome et s'insurge contre mon opinion...

Énième série d'urban fantasy et sous genre, construite sur les mêmes schémas récurrents et qui pour moi ont malheureusement un goût de déjà vu...déjà rien que le titre nous évoque Anita Blake même si les pouvoirs montrent quelques divergences notoires...l'héroïne est un jeune femme fauchée ce qui lui donne le prétexte de prendre des risques professionnellement parlant et l'entraîne dans des aventures à couper le souffle pour nous pauvres petites humaines. Elle n'a pas de relation familiale épanouie mais peut compter sur des ami(e)qui lui sont souvent d'un grand secours ou réconfort. Sa sexualité n'est pas mirobolante et donc plusieurs beaux spécimens de mâles vont pimenter et changer cet état de fait, je rassure les aficionados d'Anita Blake, rien à voir avec la luxure de certains tomes de ladite saga.

Et la déjà vu chez Sophie Jomain avec Felicity Atcock, le beau flic agaçant et ténébreux qui n'est pas ce qu'il paraît, l'autre flirte plutôt du côté de Charley Davidson avec son beau Rhys qui la suit depuis presque toujours, ici LaMort, récolteur d'âmes de son état, qui apparaît et disparaît sans crier gare...

Le contexte bien sûr le coMing-out de créatures surnaturelles en l'espèce Fae, (deja vu presque partout) qui entraîne aussi la sortie du placard des sorciers qui ont leur propre école, et donc également un système politique élaboré pour la cohabitation pacifique des espèces. Le découpage géographique est aussi fait en fonction de toutes ces particularités, et a changé depuis l'Eveil Magique où des territoires déployés sont apparus. Alex demeure donc dans l'un d'eux à Nekros city bien oui, normal pour une nécromancienne, où elle bosse dans la petite agence qui se sert de ses dons pour survivre, tout en donnant régulièrement des coups de mains à la police! Car c'est bien connu, il y a t-il de meilleur témoignage que celui de la victime. Alex réveille l'ombre d'un mort, c'est à dire son souvenir et non son fantôme, il est prouvé que la mémoire ne ment pas, mais comme Charley, elle voit et peut parler aux fantômes, et l'un d'eux demande son aide aussi...le retournement de situation avec ce fantôme tenace est très bien intégré à l'enquête policière en cours, Alex s'y retrouve mêlée en rendant service à son ami policier John, mais également mandatée par sa frangine qui elle aussi nous démontre que les apparences sont trompeuses!

Une enquête criminelle sur fond de magie noire assez rondement menée certes, quoi que...est-ce du mystère, du suspens, ou une manière de nous tenir en haleine???en tout cas, j'ai poursuivi la lecture pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais le hic, pour moi ce sont les personnages! Alex est l'héroïne et raconte l'histoire, ce qui aurait du me rapprocher d'elle, engendrer une empathie ou l'inverse, or elle n'a suscité aucune réaction de ma part, je ne l'ai ni détestée ni appréciée, je l'ai trouvée transparente, ce qui est quand même un comble! Ses (futurs )prétendants ont mis du temps à m'intriguer un minimum, et encore... quant aux personnages secondaires, rien de transcendant non plus.

Avec toutes ces argumentations vous me direz OK, mais pourquoi deux étoiles (voire et demi) alors??? Ben tout simplement parce que ce n'est pas aussi horrible que ça en a l'air, ça se lit bien, il y a de bonnes idées, et aussi parce que je suis sûre que si je découvrais ce genre par ce livre, j'y trouverai un fort potentiel, mais voilà, trop de séries sont passées entre les mains, dont certaines sublimes, et que j'ai demandé à ma copine fana aussi de ce genre de littérature: mais où sont Kate Daniels, Mercy Thompson, Riley Jenson et autres héroïnes qui sortent du lot, qui ont la gniac, du mordant, de la personnalité???


coeur Evalluation coeur Evalluation , 5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Kalindra Dim 8 Sep 2013 - 16:21

J'ai à peu près le même avis que Sandrine sur ce premier tome donc je ne vais revenir sur son avis, mais heureusement que je n'ai pas lâché l'affaire car le tome 2 est vraiment super !

Ce tome 1 : j'ai eu du mal à rentrer dedans, trop complexe, j'ai été souvent obligée de relire certains paragraphes pour bien appréhender les choses, pas assez captivant dans l'ensemble mais l'histoire est plaisante.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  belle étoile Sam 16 Nov 2013 - 11:29

 Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je n'ai pas non plus détesté, j'attends donc de lire le tome 2 pour décider si oui ou non cette série est pour moi. Les ingrédients sont pourtant réunis pour plaire :
Il y a un monde magique plutôt bien développé, avec notamment les faes assez peu amicaux.
 Il y a une héroïne de caractère, Alex, qui travaille régulièrement pour la police en interrogeant les ombres des personnes mortes pour aider à faire toute la lumière sur leur décès.
 Il y a aussi une enquête policière assez dense, mais j'avoue que les allées et venues d'Alex sont parfois un peu lassantes.
 il y a aussi les 2 "beaux gosses" de service, Falin, inspecteur mystérieux, et La Mort, faucheur de son métier.
Par rapport à d'autre séries sur des thèmes similaires, ce premier tome ne sort pas particulièrement du lot., il pose les bases pour la suite je pense, et j'espère que cette suite sera intéressante.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price Empty Re: Alex Craft - Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

Message  Kalindra Dim 17 Nov 2013 - 8:56

Oui faut poursuivre, faut s'accrocher car les tomes suivants de cette série sont géniaux....
C'est souvent que le tome 1 d'une série se révéle moyen.... je ne m'y fie pas trop en général surtout en Bit-Lit.... mais alors la suite est miam !coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum