Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

+12
Luna05
Teodubois
ninou-lilou
clochettes
sambaval
Tova
winry
clotho
Kassandra
adminbdp
Lolautte
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Juil 2012 - 12:48


Belladone
Tome 1 : Nuit de sang
de Michelle Rowen


belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen CVT_Belladone-tome-1--Nuit-de-sang_3942

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Sortie prévue le 26 octobre 2012 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Sep 2012 - 14:25, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Lolautte Jeu 5 Juil 2012 - 12:50

Ouah, il a l'air génial ce livre!
Le résumé donne envie!belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  adminbdp Lun 6 Aoû 2012 - 12:54

Une nouvelle saga de romance para, super ! Michelle Rowen en plus !

_________________
belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Kassandra Mer 12 Sep 2012 - 14:21

Super résumé qui me donne très envie de le lire. Il va de ce pas rejoindre ma wish-list. En plus, il sort le mois prochain. belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 638108
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  clotho Dim 30 Sep 2012 - 17:07

Étant une inconditionnelle du personnage de Sarah Dearly de Michelle Rowen, je me devais d'essayer sa nouvelle série à paraître en France.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça.
Pour tout vous dire, je n'ai pas particulièrement aimé ce premier tome de la série. Surtout que ce n'est pas à mon sens de la romance para, mais de la bit-lit.

Jillian est une jeune femme de vingt-huit ans, employée de bureau. Elle a des tendances dépressives, mais elle survit.
Sa petite routine bascule le jour où elle est prise en otage par scientifique qui parait un peu à côté de ses pompes. Et lorsqu'un mec aux allures d'homme de main, défiguré de surcroit, pointe un flingue sur celui qui se sert d'elle comme bouclier, Jillian sait qu'elle va mourir. Notez bien que ce sort aurait peut-être été préférable, car le scientifique fou lui injecte un produit qui la fait souffrir le martyre.

L'homme de main terrifiant, qui porte le doux nom de Declan, l'embarque alors avec lui. Et Jillian se retrouve plongée au cœur d'un complot qui vise à assassiner le roi des vampires (eh oui, ils existent !) grâce au poison que ce crétin de scientifique a gâché en le lui injectant.
Declan n'est pas un homme comme les autres. Il est froid et sans pitié, sans émotions. Mais les dangers qu'ils rencontrent vont les rapprocher.

Laboratoire secret, mutation génétique, un brin d'alchimie et surtout un nid de vampire... Voici le nouvel univers dans lequel Jillian doit apprendre à survivre. Ce qui serait certainement plus facile si elle n'était pas aussi faible et naïve...

Je n'ai pas aimé les héros. Declan est mou et obéissant. Jillian fait ce qu'elle peut mais elle n'est pas aidée. Seul Matthias est assez intéressant pour me donner envie de lire la suite.
La fin est... Lourde.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et au style. Où est passée la légèreté propre à Sarah Dearly ? Si au moins Jillian avait la langue acérée des héroïnes de Bit-lit et le héros le charisme des mâles alphas...

Mais bon, ça ne reste que mon avis. J'espère que vous apprécierez ! Ce n'est pas mauvais, simplement pas à mon goût ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  winry Sam 27 Oct 2012 - 12:17

le résumé était tentant mais ton avis, clotho, ne donne pas tellement envie de le lire...je feuilleterai quand même les premières pages pour me faire une idée, le résumé me plaît vraiment (j'aime bien les histoires où le héros sauve la belle contre les méchants)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Tova Jeu 1 Nov 2012 - 10:10

Bigre comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la richesse des discussions Wink

Eh bien pour ma part n'ayant pas apprécié Sarah Dearly, je partais avec un a priori négatif ... D'où ma grande surprise positive quand j'ai lu ce livre (ceci expliquant cela peut-être).

J'ai tout aimé, le scénario sans temps mort et plein de rebondissement, des personnages attachants et plus complexes qu'il n'y parait
Spoiler:
...

Bref, je lirai la suite avec plaisir !

Certes il n'y a pas de romances, pas de scènes hyper hot, c'est de la bit-lit disons "classiques", mais après avoir lu les 2 tomes vampires Scanguards, ça change !belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 140334

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472/5
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  sambaval Ven 2 Nov 2012 - 18:57

Vous avez déjà eu l'impression de vous dire après un début de journée désastreux que vous auriez mieux fait de rester au lit ( ce qui était votre intention première d'ailleurs lorsque votre réveil a sonné ) eh bien c'est exactement ce qu'à ressenti notre héroïne. Jillian. En moins d'une heure, elle a été menacé d'une arme, transformée en cobaye et kidnappée et tout ça a cause de sa gentillesse envers ses collègues et d'une envie d'un café starbucks, le moins qu'on puisse dire c'est que cette série commence sur les chapeaux de roues.

Tout va aller très vite d'ailleurs, on fait connaissance de suite avec les deux héros: Jillian Conrad jeune femme ordinaire qui se retrouve en plein cauchemar pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment et Declan Reyes assassin glacial au physique défiguré qui de semble pas tout à fait humain : qu'elle surprise ! De même l'auteure fait le choix de poser très vite les jalons de l'intrigue: le poison est en fait le prototype unique d'un sérum qui doit servir à tuer les vampires quasiment instantanément, on se doute alors que Jillian va être l'enjeu d'une lutte entre les deux communautés. Donc en l'espace de trois chapitres (soit exactement quarante deux pages) tout était dit ou sous entendu qu'allait il bien pouvoir se passer pour éviter que je ne laisse tomber ma lecture ?

La réponse est arrivée deux pages plus loin avec quelques petits rebondissements assez bien trouvé et j'ai fini ma lecture, pas complètement convaincue par cette nouvelle série mais avec quand même un petit titillement de vouloir connaître la suite.

Les personnages créés par Michelle Rowen sont plutôt intéressants quoique Gillian est un peu pleurnicheuse désolée pour celles qui l'ont apprécié mais elle passe beaucoup de temps à se lamenter, de plus elle est un peu nunuche sur les bords même devant certains faits elle refuse d'y croire et le pompon elle tombe in love très vite trop vite du héros. Declan quant à lui avait un fort potentiel au départ mais il s'efface très vite devant le roi des vampires qui est beaucoup plus charismatique.

Le gros bémol de ce livre pour moi c'est l'intrigue. Trop d'invraisemblances, je sais que nous sommes dans la Bit lit mais quand même il me faut un minimum de logique et puis honnêtement pourquoi glisser deux scènes sensuelles ( je vous rassure rien de torride) au beau milieu de l'histoire .Franchement s'en est risible, dans la première scène l'héroïne est au plus mal et cinq secondes après elle est folle de joie de dépuceler un vampire de vingt huit ans !! Et la seconde encore plus marrante, le roi des vampires soi disant cruel et sanguinaire, assoiffé de sexe s'arrête en plein action (si si juste au tout début de la pé....) et commence à discuter sur le fait qu'il est ou non un violeur!!!. Pour moi c'est simplement un ajout pour coller aux "critères" d'un style et c'est dommage car Michelle Rowen sait écrire, possède un humour qui fait mouche la plupart du temps, des idées créatives et aurait pu faire beaucoup mieux.




belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  clochettes Jeu 8 Nov 2012 - 12:20



L'univers de BELLADONE - Tome 1: Nuit de sang de Rowen michelle , et vachement sombres ! . Comparais a la trilogie Sarah Dearly , que j'avais vraiment adorée! .
Là plus question de gentil vampire ,qui ce nourris en poche de sang , pour ne pas abîmer notre jolie minois d'humaine lol
C'est vampire là il boive directement a la sources , et il on besoin de sexe pour survivres ! .
Les personnage était trés attachant.Notre héroïne est agréable, elle a de l’esprit et est vive. C’est une femme banale qui composera avec ce qui lui arrive et ce monde qu’elle entrevoit. Au fil de la lecture, elle évoluera et deviendra plus qu’un pion dans cette mystérieuse guerre.
Declan c'est terminator!! , avec lui c'est marche où creuve . Charmant le mec !
Parfois ,j'ai vraiment eu envie de l'étriper, et de le secouer comme un prunier belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 3406960028 .
Les scientifique , son vraiment des barbare , (vous serez pourquoi je dit sa pour ceux qui lirons l'histoire Shocked )
Certaine scéne mon donner une boule a l'estomac concernant :





Spoiler:

Non mais allô!!! j'ai cauchemarder pendant une semaine pale

Le Seul point posétif que j'a adorée:


Spoiler:

Je pense pas que je vais terminer cette saga . Et le deuxiéme tome , sera le derniers de cette trilogie eclair
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  ninou-lilou Ven 9 Nov 2012 - 18:05

Pour moi ce premier tome est un véritable coup de coeur Evalluation Je l'ai lu avec grand enthousiasme et quasiment d'une traite !
Ce livre étant le 1er de l'auteure que je lis, je n'ai pas eu à le comparer à un autre et donc je l'ai savouré pleinement jusqu'au bout.

J'ai énormément apprécié les personnages: Jillian est une jeune femme ordinaire qui, confrontée à une situation extraordinaire, va évoluer tout le long de l'histoire. Declan est un héros atypique de part sa nature, moitié humain moitié vampire, mais aussi par son physique qui n'est pas d'une beauté spectaculaire, au contraire il est effrayant. Il est couvert de cicatrices, il est borgne (un bandeau lui recouvre la moitié de son visage) et il s'injecte un sérum qui neutralise ses émotions, d'où son côté froid, inhumain. Mais des événements vont faire que bien des choses vont changer, autant pour Jillian que pour Declan.

Il y a beaucoup de rebondissements, de surprenantes révélations et pour ma part, contrairement à ce qui a été dit précédemment, il y a bien une romance. Cette dernière a bel et bien débuté, mais à cause de certains événements se retrouve bloquée. Et je pense (espère bien) qu'elle reprendra dans les prochains tomes Wink
Les autres personnages sont très intéressants également, notamment Matthias (le roi des vampires) et Noah.
Spoiler:

Ma note pour le 1er tome de cette nouvelle série est donc de
belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Bravo511
et j'attends de lire la suite avec impatience...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Teodubois Ven 25 Jan 2013 - 18:47

Et bien voilà, je l'ai dévoré en une journée ....... je ne sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai la fièvre belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 140334

J'ai bien aimé cette lecture, le "road movie" du début m'a paru un peu longuet mais finalement une fois arrivés au centre les choses bougent assez vite ! La pauvre Jill est dans un sacré pétrin et elle n'est pas aidée c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre des médecins obsédés par leurs recherches et un Héros pas vraiment Alpha et plutôt passif elle est franchement livrée à elle même. Mais finalement elle ne s'en sort pas trop mal et fait preuve d'intuition, de bon sens et d'une bonne dose de chance également !

Ce qui ma gênée c'est le côté "docile" du héros, presque un robot (sauf la parenthèse vers le milieu du roman où il commence à de venir un peu plus intéressant). Alors oui ce n’est pas sa faute .... mais bon ça rend leur relation un peu raplapla quand même et gâche un peu l'ensemble. A part ça la chasse au roi vampire est plutôt intense, je craque pour Matthias bulle il est trop bien décrit et en plus on n'arrive pas à savoir si c'est du lard ou de cochon ce qu'il raconte belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 843514 , les retournements de situation à la fin sont biens fichus, j'avoue avoir été surprise pas par certains !

Par conséquent, malgré quelques petits défauts je suivrai cette série, car j'ai très envie de savoir ce que vont devenir Matthias, Noah, la petite, et puis Jill bien sûr avec le poison qui lui coule dans les veines !

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472,75/5

_________________
belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Luna05 Lun 25 Fév 2013 - 17:41

Moi qui pensais que la Bit-lit commençait à s’essouffler, que vois-je arriver, une nouvelle série chez Milady. D’abord sceptique je me décidais à tout de même lire son synopsis et, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l’auteur n’était autre que Michelle Rowen déjà connue pour sa précédente saga hybride, Sarah Dearly. Une série qui avait su allier humour grâce à son héroïne décalée et pas vraiment adaptée pour évoluer dans un univers d’urban fantasy. J’avais été agréablement diverti avec son 1er tome « Mordue » qui s’était néanmoins suffit à lui-même.
En petite fouineuse que je suis je fis quelques recherches sur cette nouvelle série à venir. Résultats assez fructueux et positifs pour ma part car cette œuvre serait cette fois un diptyque donc aucun risque que ce titre traine en longueur, puis, autre point important, pour cette fois Michelle Rowen nous plongera dans un véritable récit bit-lit, oubliez l’ambiance loufoque de Sarah Dearly et préparez-vous à un climat résolument plus sombre.
Avec des informations aussi prometteuses je ne pouvais donc pas passer à côté de cette œuvre sans me jeter fatalement dessus. Curieuse de nature, je trépignais d’impatience de redécouvrir la plume de cette auteur ainsi que de nouveaux personnages dans un registre plus sérieux et glauque que par le passé.
Incursion dans ce nouvel univers réussi ou dérapage malencontreux dans cette catégorie ?

Tout commence par l’agression de notre pauvre héroïne Jillian Conrad, une simple employée de bureau ayant été présente au mauvais endroit et au mauvais moment. Servant de bouclier humain entre un scientifique la menaçant d’une seringue contenant une solution inconnue face à un homme défiguré le tenant en joue au moindre faux pas. Jillian se verra malheureusement administrer le produit en question et se fera kidnapper par l’homme portant de vilaines cicatrices. Cette dernière apprendra très vite ce que son corps contient à présent, un poison nommé « Belladone » ayant pour effet d’attirer de manière irrépressible les vampires afin d’être empoisonnés. Jillian deviendra alors l’arme ultime dans cette guerre durant depuis des siècles. Tout cela aura néanmoins un prix car « La Belladone » n’étant qu’expérimental, ce dernier instable condamne la jeune femme à court terme. Une course contre la montre s’enclenchera alors pour sauver Jill, Declan Reyes, son ravisseur, obéira aux ordres, ramener rapidement sa captive au laboratoire tout en fuyant les humains mandatés par leur Maître vampire afin de détruire « La Belladone ». Une cavale pas de tout repos pour Jill et Declan au vu de tous les secrets inavouables dont regorgent les deux camps…

J’étais quelque peu perplexe en débutant ce récit mais j’ai été heureusement très vite détrompée et agréablement surprise. Dès les premiers chapitres Michelle Rowen nous embarque dans une course poursuite trépidante bourrée de rebondissements et retournements de situations totalement inattendus. Une aventure passionnante pourvue d’un rythme soutenu sans aucun temps, un véritable concentré d’action à l’état pur. L’auteur a su également alterner moments d’introspections et d’émotion avec justesse et habileté. Tout ceci porté bien sûr par une plume toujours aussi efficace et addictive nous faisant enchainer les chapitres à une vitesse impressionnante et non sans déplaisir.
Michelle Rowen nous offre ici une intrigue finement ficelée s’avérant très vite bien plus complexe qu’annoncé et nous immerge dans une ambiance résolument plus glauque, à la fois sanguinaire et sensuelle au vu des désirs irrésistibles de sang et de sexe que Jill inspirera aux vampires appelés à croiser sa route.

Abordons à présent les personnalités peuplant cette œuvre.
Jill Conrad m’a, sur certain point, fait de temps à autre penser à Sarah Dearly en ce qui concerne son humour mordant et ses répliques souvent croustillantes et hilarantes nous forçant à esquisser des sourires tout au long de notre lecture. Des notes d’humour très présentes mais se révélant jamais pesantes car allégeant au contraire ce climat pessimiste au vu du destin plus qu’injuste réservé à Jill. Cette héroïne se révèlera être une jeune femme lambda, simple mais s’évertuera à cacher derrière un visage de circonstance un passé peu joyeux. Jill fait partie de ces héroïnes qui du jour au lendemain se retrouve investi d’une mission qu’elle n’a pas souhaité et devra faire preuve de détermination et surtout de courage pour s’en sortir. Cette porteuse de « La Belladone » en plus d’être très drôle et intelligente se voudra extrêmement attachante et touchante. Comme binôme dans cette aventure, Jill sera affublée d’un certain Declan Reyes ayant plusieurs particularités fortes intéressantes que je vous laisserai découvrir par vous-même. Homme affublé d’une énorme cicatrice l’ayant privé de son œil gauche, Declan se veut pourvu d’un physique très impressionnant. Chasseur redouté par ses ennemis car se révélant très efficace mais surtout sans aucune pitié et cruel envers ses proies. Declan est pourvu d’une personnalité assez complexe et à double facettes que Jill parviendra à découvrir bien malgré elle, des passages d’ailleurs absolument drôles empreint de tension et attirance croissante, de douce complicité, de tendresse et d’affection lieront irrémédiablement le chasseur à sa captive. Un couple que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer malgré les drames les ayant lâchement frappés et condamné.
Michelle Rowen a heureusement fait le choix de changer les personnalités de ses vampires entre sa saga « Sarah Dearly » et « Belladone », fini les vampires dépressifs et peu expressifs. Dans son nouveau titre nous aurons affaire à des vampires violents, sanguinaires, manipulateurs, sexuellement très actif mais surtout très charismatique et dangereux. Le Roi des vampires, Matthias, en est un excellent exemple. Roi pourvu de beaucoup de présence et prestance à la fois charmeur, très autoritaire et ayant un certain humour. Une personnalité bien sûr bien plus complexe et passionnante que je ne l’avais soupçonné. Bien entendu les personnages secondaires apporteront beaucoup à l’intrigue sans parler des secrets qu’ils s’obstineront tous à nous cacher.

Le tome 1 de « Belladone » s’est révélé être une excellente surprise. Un roman que j’ai dévoré trop vite et dont l’univers et ses personnages m’ont absolument captivé. Michelle Rowen est parvenue sans difficultés à faire une entrée absolument convaincante dans l’univers sombre de l’urban fantasy. Un diptyque promettant une suite et fin au combien exaltante que je vais m’empresser de vite commencer.

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472 belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472 belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472 belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen 92472/5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  akiko Mer 21 Aoû 2013 - 17:12

Je viens de le finir j 'ai adoré même si au début j 'ai était surprise ou est passé le beau mal  de bit -lit Shocked  le choc en lisant les première page et en  découvrant les personnages qui sont tout sauf  typique du genre ,  mais au final  on  s 'attache a ce  borgne  aux multiples cicatrices et a cette héroïne  qui n 'as en fait pas grand chose des héroïne qu'on connais elle n 'est pas spécialement courageuse ou héroïque on va dire j 'avait presque pitier pour elle au début du moins  .
L'histoire en elle même est pas mal   , bien écrite il y a beaucoup d 'actions on  a pas le temps de ce reposer  et sa se lit trés bien .pour ma part je l 'ai lu  en  deux jour  .

en résumer  j 'ai aimai mais ce n est pas un cous de cœur  


 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /  5
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Emmatom Lun 4 Nov 2013 - 8:10

Un roman bit-lit que j'ai beaucoup aimé !
Jillian est une jeune femme qui prend la vie comme elle vient, sans se soucier vraiment de ce qui pourra arriver dans sa vie tranquille et sans problème.Mais tout va changer le jour pù, par pur hasard, la jeune femme va se faire injecter un poison destiné à tuer les vampires. La Belladone.
C'est ce jour-là, d'ailleurs, qu'elle fera la rencontre de Declan, un dhampire (mi humain, mi vampire), homme au multiple cicatrices portant un cache-œil à l'œil gauche. La jeune femme va en baver à partir de ce moment-là.

Elle détient dans son sang le seul sérum capable de tuer la race des suceurs de sang mais qui est aussi en train de la tuer, ce qui amènera Declan à l'emmener auprès de son père adoptif dans un laboratoire pour l'aider à guérir et pour trouver un moyen de sauver la race humaine, menacé par les vampires et leur Roi.
Dans ce roman tout n'est que faux semblant. C'est un mic mac de mensonges et l'auteur à su avec brio me menait par le bout du nez ! Chose rare, sans me vanter, vu que d'habitude ce genre de mensonges est extrêmement prévisible mais là, rien ne laissait pensait ce que j'ai pu lire ...

Jill souffre énormément tout au long du roman, à cause de ce poison que son corps essaye de rejeter et personne ne pourra vraiment y faire grand chose ... Et même, certains pousseront le vice plus loin. 
J'ai eu un gros coup de cœur pour Declan ! Il est ... Fantasmatiquement canon. Oui, il est défiguré mais il a un charme fou ! Et Jillian n'y sera pas indifférente très longtemps. La romance est belle, certe compliquée à cause de bien des choses mais très agréable à lire.

Un petit coup de cœur, aussi, pour Matthias. Un enfoiré mais un type avec beaucoup de charisme et qui a plus d'un tour dans son sac.
Concernant l'héroïne elle m'a parfois agacée mais au fil du temps, j'ai su l'apprécier ! C'est vraiment l'anti-héroïne de base. Mais elle a du cran, vraiment. Je conseille cette série à celles qui se sentent tentées !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  Elea Dim 6 Nov 2016 - 20:24

Assez déçue par cette histoire, qui pourtant commençait bien, mais qui ensuite n'a pas tenu toutes ses promesses d'après moi.

Dommage car le début est accrocheur. Pas d'introduction, pas de description futile, on rentre tout de suite dans le vif du sujet dès la première scène, qui est l'empoisonnement à la Belladone et l'enlèvement de Jill. J'ai aimé la dynamique qui existait au départ entre elle et Declan, ce tueur froid qui pourtant n'oublie jamais ses manières. Toute la première partie où ils sont tous les deux et où ils apprennent à se connaître était très intéressante.

Mais une fois arrivés à Silver-machin-chose, l'antre des humains qui se battent contre les vampires et le QG de Declan, j'ai trouvé que l'histoire perdait beaucoup en saveurs. Les passages où Jillian est enfermée sont trop longs, et a contrario il se passe plein d'évènements très vite sans qu'on ait vraiment le temps de s'y faire. Sa relation avec Declan est moins intéressante et je pense que beaucoup de choses auraient pu être approfondies, tout comme la personnalité de Jillian, dont on sait au final peu de choses.

Bref, je n'ai pas été emballée par ce premier tome, et du coup je ne pense pas lire la suite.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

belladone - Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen Empty Re: Belladone - Tome 1 : Nuit de sang de Michelle Rowen

Message  maggy124 Sam 11 Fév 2017 - 19:28

J'ai adoré cette série en 2 tomes ! L'histoire ce passe "rapidement" due fait que l'action est très rapide, les personnages n'arrêtent pas bouger. Beaucoup de révélation, je l'ai lu d'un trait ! Je conseille vraiment. Il y a peu de scène de sexe et on est vraiment centré sur les sentiment et l'intrigue du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
maggy124
maggy124
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27
Localisation : Metz

http://les-lectures-d-un-petit-sushi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum