Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

+11
EloVD
Eria_San
chrisleam
Sabinka
virtual
aphrodite
Teodubois
clotho
Cloveroly
coco
RDG
15 participants

Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  RDG Mer 28 Oct 2009 - 19:54


La trilogie des Lockhart, tome 2 :
Le bijou convoité de Julia London

Spoiler:

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 9782290041994

Présentation : En proie à d'inextricables difficultés financières, le clan Lockhart charge Griffin, le cadet, de récupérer le talisman familial, un précieux dragon d'or, qui leur a été volé par des cousins anglais. Liam, l'aîné, qui a échoué dans cette mission, n'a pu fournir qu'une vague indication : lady Battenkirk aurait acheté le bijou pour l'offrir à l'une de ses amies prénommée Amelia. Nullement découragé par la faiblesse de cet indice, Griffin s'installe à Londres
sous une identité d'emprunt et commence ses recherches en fréquentant les bals de la saison. S'il réussit à se faire présenter à quelques Amelia, aucune n'est la bonne. En revanche, il n'est pas insensible au charme de la jeune Lucy Addison. Mais sa sœur, la piquante Anna, découvre rapidement que celui qui se présente comme le comte d'Ardencaple est un imposteur. Ce qui lui paraît offrir des perspectives extrêmement intéressantes...


Mon avis : C'est le deuxième tome d'une série de trois. C'est un livre très agréable à lire, les héros n'ont pas leur langue dans leur poches et vont faire alliance pour résoudre leur problème respectif. Lui, l'aidera à séduire celui qu'elle veut épouser et elle l'aidera à retrouver sa statuette. Au début de leur relation, ils se supportent, au milieu, ils commencent à s'attacher un peu l'un à l'autre et à la fin...
J'ai bien aimé l'écriture et les dialogues, on ne s'ennuie pas.

Je lui mets : La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472 sur cinq

Et je vais de ce pas lire le troisième tome (je finirais par le premier tanpis).
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  coco Mer 28 Oct 2009 - 19:56

les 3 livres sont supers j'ai adoré, c'est bien de les lire à la suite car pour moi cela n'a pas été le cas, j'ai du attendre plusieurs mois avant de lire le 2ème, et ensuite le 3ème, alors on perd un peu le fil de l'histoire précédente, du coup j'allais lire les résumés, histoire de me remettre dans le bain
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  RDG Mer 28 Oct 2009 - 20:01

Tu as raison, je vais surement m'enchaîner les trois mais du coup, dans le désordre. En fait, je ne connaissais pas cette série et j'ai pris au hasard le bijou convoité. Comme je me suis rendue compte que j'ai aussi les deux autres dans ma pile en attente, je vais attaquer le troisième.
Coco, c'est surement toi qui me les as vendus d'ailleurs, merci, merci.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  Cloveroly Sam 9 Avr 2011 - 18:31

Mon avis:
Par une nuit d'insomnie, ce livre m'est tombé dans les mains... Pensant qu'il m'aiderai à dormir... Il était tellement bien que j'étais obligée de le finir!

Le résumé nous montre une histoire classique mais c'est faux, c'est une histoire complexe pleine de rebondissement.

Une famille écossaisse, proche de la ruine, est sous le joug d'une malédiction en rapport avec une statuette... qui a été égarée à Londres. Dans le tome 1 l'ainé part à sa recherche mais revient bredouille avec une femme et un enfant... Cette fois la mission revient au plus jeune, Griffin, qui sait se conduire en société... pour financer cette expédition, ils font appel à leur voisin qui demande en gage du remboursement du prêt la main de la jeune fille de la famille.
Griffin recherche cette statuette et tombe sur la coqueluche de la saison Lucy et sa soeur qui est bien trop intelligente pour son bien et celui de Griffin!

Cours de séduction, faux espoir, intrigue amoureuse, poitrine mise en valeur, caresses audacieuses, poèmes resservis... Ce livre est une bonne surprise!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  clotho Sam 9 Avr 2011 - 18:36

En lisant ton com, je me suis dit "euh, mais c'est le résumé de l'honneur des Lockart qu'elle nous fait Clover oO, elle s'est plantée !"

Ça y ressemble beaucoup ! Et comme je n'ai que moyennement aimé l'honneur des Lockart, je ne pense pas lire celui-là.

ça se passe avant ou après ? J'ai oublié avec qui étaient déjà les frères du romans.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  Cloveroly Sam 9 Avr 2011 - 18:49

clotho a écrit:En lisant ton com, je me suis dit "euh, mais c'est le résumé de l'honneur des Lockart qu'elle nous fait Clover oO, elle s'est plantée !"

Ça y ressemble beaucoup ! Et comme je n'ai que moyennement aimé l'honneur des Lockart, je ne pense pas lire celui-là.

ça se passe avant ou après ? J'ai oublié avec qui étaient déjà les frères du romans.

L'honneur des Lockhart est sorti après donc c'est le tome 3.

Tome 1: Le dragon maudit
Tome 2: Le bijou convoité
Tome 3: L'honneur des Lockhart
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  Teodubois Sam 21 Jan 2012 - 18:56

Réédition prévue le 18 avril 2012

_________________
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  aphrodite Ven 8 Juin 2012 - 7:42

Autant jamais aimé le tome 1 autant celui la ne m'a pas emballé......

toujours l'histoire de la statuette et cette fois ci c'est griffin le frére de liam qui doit le retrouver.......


il va devoir apprendre a anna a séduire l'homme quelle croit aimer pour pouvoir récuperer le dragon qu anna a en sa possession jusque la tout va bien si ce n'est les longueurs les repas les bals qu il y a sans arret dans le livre.....


on se dit tant pis ils vont s'apprécier et vivre une pasion mais pas du tout il se rapproche bien sur mais la passion rien de rien un bisous par ci par la mais rien d'autre
Spoiler:
et franchement la scéne est baclée et la fin pareil dommage je vais attendre le trois qui j'espère est mieux coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  virtual Ven 8 Juin 2012 - 11:07

En fait de cette série, je n'ai aimé que le 3ème...........
Beaucoup de longueur, de scènes superflus à mon goût et cette histoire de statuette devient lassante. L'histoire d'amour n'en ait pas une..........Bref, je n'ai trouvé aucun intérêt à celui-ci pas plus que le premier tome.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  Sabinka Lun 11 Juin 2012 - 11:22

Mon week a été consacré à la lecture de ces deux premiers volets, le 3ème est en commande chez amazon, puisqu'il sort le 20 juin. Et dire que j'ai hate !!! eh bien j'ai hate.

J'ai adoré ces deux histroires, ces highlanders forts et invincibles et qui se laissent ensorceller par de pauvres "femelles" jusqu'à tomber dans le piège jusqu'au cou

Spoiler:

Le tout tellement frais, tellement plein d'humour, tellement rafraichissant, en bref, un merveilleux moment de détente.

Spoiler:

Et le 3ème volume promet, vu la personnalité de Mared.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  chrisleam Mar 10 Juil 2012 - 10:15

Je reste sur le même ressenti que pour le 1, une lecture en demi teinte, par contre, cette fois- ci, c'est la deuxième partie que j'ai le plus appréciée.
Griffin, Hugh, son ami (alors lui, je n'ai vraiment pas réussi à cerner sa personnalité que cela soit dans ce tome ou dans le suivant Question ), et le vieux majordome Dudley se rendent à Londres pour remettre la main sur la fameuse statuette qui pourrait mettre fin aux soucis financiers que connaissent la famille Lockhart.
Griffin, sous une fausse identité, écume toutes les réceptions, tous les bals pour mener à bien sa mission mais c'est sans compter sur Anna Addison, un peu trop curieuse et un peu trop intelligente, un véritable "fléau" a ses yeux (la même qui a donné du fil à retordre à Liam lors d'une soirée chez son cousin dans le 1er tome), qui le perce à jour. Elle tire partie de cette decouverte, amoureuse de Drake Lockhart, mais ne sachant pas comment s'y prendre pour le conquérir, Anna demande, non plutôt exige, de Griffin son aide afin de connaître ce qui retient l'attention des hommes chez les femmes, cela donne des scènes cocasses et passionnées.
Le style est toujours autant rafraichissant et fluide, dommage que je me suis un peu ennuyée au début.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  Eria_San Lun 8 Oct 2012 - 12:54

Je ne suis pas emballée par ce tome !

La première histoire était beaucoup plus passionnante, trop de longueur, je ne suis pas surprise alors je m'ennuis.

Griffin n'est pas le même héros, plus terne et effacé. L'histoire d'amour est difficile à saisir... et la statuette s'efface dans le temps, on en oublie que c'est le but ultime...

Mais bon je me décourage pas, le tome 3 a l'air alléchant et j'y vais de ce pas !

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472 sur 5 pour celui-ci !

_________________
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  EloVD Ven 2 Nov 2012 - 8:44

Eh bien le premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça, et malheureusement celui-ci c'est pareille, même s'il y a un léger mieux...
En effet, c'est au tour de Griffin de rechercher la statuette qui pourrait sauver les Lockhart de la ruine. Il se rend donc à Londres et à ses nombreuses sorties londoniennes, bals et dîner, pour enquêter. Evidemment, il fait sensation auprès des femmes et rencontre notamment les soeurs Addison. L'une d'elles, Anna, va très vite découvrir ce qu'il l'intéresse réellement en Angleterre. C'est elle d'ailleurs qui va trouver ce qu'il convoîte tant et passe un marché avec Griffin : des leçons de séduction pour conquérir Drake Lockhart - consin anglais de Griffin - contre la monstrueuse statuette...
Bon déjà, je l'ai trouvé looong ce livre ! On n'avançait vraiment pas vite... On repart avec cette histoire de dragon moche en or pur, sertie de rubis, mais du coup, on s'en lasse, on a l'impression que ça n'aboutira jamais :
Spoiler:
. On a envie d'étrangler les protagonistes. La romance en elle-même est assez bien mais je ne sais pas, la base de cette saga me pose problème...
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 92472/5 Un demi point de plus que le tome 1 mais ce n'est pas encore ça... Je pose toutes mes espérences sur le dernier tome !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  marissa Lun 7 Jan 2013 - 20:32

J'ai commencé cet A&P tout à l'heure, j'en suis à la page 100 mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire, les personnages ne m'emballent pas plus que ça.... Par contre, la relation entre Mared, la soeur de Griffin et Payton m'intrigue beaucoup ! Je crois que je vais abandonner ma lecture pour lire le tome 3.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  giorgina Mer 13 Mar 2013 - 12:26

mince je les ai commandés sur pochetroc et vu vos commentaires, j'ai peur d'être déçue, pffffff, on verra bien .....
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  mabi Sam 6 Juil 2013 - 0:20

Je me suis ennuyée mais je persiste avec le tome 3.
5 jours pour le lire, c'est dire si j'accrochais à l'histoire.
Quelques bons moments mais pratiquement pas de scènes sensuelles.
Une fin bâclée, comme pour le premier tome, qui garde la porte bien ouverte pour l'opus suivant...

 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-baillerLa trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-baillerLa trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-bailler /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  everalice Sam 6 Juil 2013 - 7:02

mabi a écrit:Je me suis ennuyée mais je persiste avec le tome 3.
5 jours pour le lire, c'est dire si j'accrochais à l'histoire.
Quelques bons moments mais pratiquement pas de scènes sensuelles.
Une fin bâclée, comme pour le premier tome, qui garde la porte bien ouverte pour l'opus suivant...

 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-baillerLa trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-baillerLa trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Vil-bailler /5

 La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London 295776373  J'adore tes 3 bailleurs (enfin, ils sont quand même 3/5, donc il a quelques petites qualités quand même ce roman, j'espère  Wink  ?) Cette auteur reste à découvrir pour moi.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London

Message  mabi Sam 6 Juil 2013 - 9:48

Oui, le tome 2 est un poil mieux que le premier.
Comme j'ai la manie d'attendre d'avoir la série pour entamer le premier, je me tape parfois quelques livres assommants. Je suis une indécrottable optimiste et espère toujours que le suivant sera mieux. Le tome 3, à propos de la sœur, semble bien commencer.... A suivre J'aime pas quand je m'endore au milieu d'une phrase! C'est arrivé sur les trois...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum