Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  crêpe au sucre le Lun 12 Nov 2012 - 23:32

Vraiment... je ne sais pas quoi penser... J'étais vraiment emballée au début du roman. L'histoire paraissait sombre, pleine de sorcellerie, de méchants séduisants, de vieilles femmes dangereuses et bien sûr d'highlanders puissants et séduisants. Sans compter Gwen qui paraissait être différente des autres héroïnes de cette série.

Et puis mon euphorie est retombée... Je retrouve le même schéma que dans les autres tomes, une héroïne qui physiquement ressemble aux autres (qui elles-mêmes ont un air de l'auteur), qui plonge dans le n'importe quoi pour faire revenir
Spoiler:
la mémoire
de son bien-aimé et l'humour tourne lourd.
Je ne parle même pas du beau mâle qui est tellement caricaturé dans la beauté, la colère, la douceur, la droiture, l'amoureux transi que ça n'est plus du tout crédible à mes yeux. Tout ce qui pourrait rendre l'histoire palpitante est placé au second plan et la romance, à force de se ressembler d'un tome à l'autre, perd de sa magie.

Malgré ça, la lecture reste aisée et plaisante. C'est plus pour moi un roman d'agrément que de frissons et au fond, le temps de cette lecture, j'y ai trouvé mon compte. L'écriture est agréable et bien construite et je n'ai pas eu de mal à tourner les pages les unes après les autres au fil de l'histoire. Je me suis quand même vue rester éveillée un peu plus tard dans la soirée pour terminer l'histoire, non pas par addictivité, mais par envie de passer à un autre livre.

Je finirai la série quand même parce que je sens que l'histoire de Gwen n'est pas terminée, qu'un druide noir peut toujours arriver et que Adam Black n'est pas venu me saluer...

Je mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5 puisque j'ai lu sans ennui même si je n'ai été dupe, à aucun moment, que ce roman est là pour nous faire fantasmer sur des hommes pensés par des femmes.
avatar
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  nikita le Ven 30 Nov 2012 - 21:45

Shocked Décidément je n'arriverais pas à être d'accord avec la majorité sur cette série. J'ai pas beaucoup aimé le tome 3 que beaucoup ont adoré et j'ai dévoré celui-ci malgré la majorité de critiques négatives que je lis ici. J'en ai presque peur de lire le suivant qui semble avoir beaucoup plus.

Dans ce tome j'ai enfin trouvé ce que je cherchais dans une romance entre une femme du XXI ème et un highlander du XVI ème. Gwen est belle, intelligente, elle a du caractère et est courageuse, tout à fait le genre d’héroïne que j'aime. Drustan n'a, il est vrai, rien de bien original à offrir: des muscles, un sourire de tombeur, une voix envoutante... (le pack du parfait petit highlander) mais, dans son enthousiasme d'enfant et sa sincérité, il m'a beaucoup ému.
La recette de l'auteur reste toujours la même et c'est toujours un plaisir de lire la nouvelle situation qu'elle va inventer pour la rencontre de nos amoureux. Adrienne prise en sandwiche entre les corps à demi nu et sexy en diable de Hawk et Adam, Lisa qui se retrouve nez à nez avec un Circenn nu et ruisselant et enfin Drustan qui se réveille avec une Lisa très peu vêtu (enfin selon ses critères) le chevauchant dans une position très compromettante Embarassed avouez qu'elle ne manque pas d'imagination.
Pour en revenir à ce tome, j'ai trouvé enfin un vrai choc générationnel, ce pauvre Drustan est complétement largué par ce que peut bien faire ou dire Gwen et c'est plutôt cocasse.
Il est vrai qu'ils sont vite tombé amoureux mais bon moi je tombe direct raide dingue d'un type comme ça, pas vous? Ce sourire d'enfant et cette joie quand pour la première fois elle l’appelle par son prénom s'était si touchant. Quand à lui, il n'a connu que des femmes de son temps, réservées et sans surprises et il tombe sur une femme dynamique, autoritaire qui le fait basculer dans un monde nouveau et qui s'offre à lui sans la moindre retenu, y a de quoi tomber amoureux aussi. Et puis pour l'intrigue de la deuxième partie il fallait bien qu'ils soit amoureux.
Parlons-en de cette deuxième partie. Quelle belle intrigue elle nous a inventé là, j'ai été directe séduite par l'idée que son Drustan ne pouvait la suivre. La pauvre Gwen qui n'a pas beaucoup pratiqué la séduction à son âge, se retrouve obligé de jouer les allumeuses pour sauver son homme. Il en résulte des situations très drôles, un Drustan pourchassé par une belle demoiselle aguicheuse et déterminé pour finir séquestré dans les toilettes. J'ai beaucoup ri.

Les personnages secondaires sont très attachants, j'ai tout de suite craqué pour la gentillesse et la bienveillance de Nell et Silvan et bien-sûr j'ai été séduite par Dageus dont l'histoire est la suivante.

Pour moi, pour le moment, rien ne vaut le premier tome mais je place celui-ci juste après.
avatar
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  Juliska le Ven 30 Nov 2012 - 22:20

Merci pour ton avis Wink tu me donnes vraiment envie de m'y plonger dès ce soir!! Smile

il y a un moment que je n'ai pas lu dans la série highlanders de KMM ...
avatar
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  Juliska le Dim 2 Déc 2012 - 20:39

La première comparaison qu'il me vient à l'esprit après la lecture de ce tome c'est : Vint un chevalier de Jude Deveraux... mais en mieux ...
Spoiler:
ben oui en mieux parce qu'elle réussit à lui faire retrouver la mémoire sur ce qui s'est passé lors de leur première rencontre
Quelques citations que j'ai beaucoup aimée :
Celle-ci m'a fait penser à : ou
Spoiler:
Gwen sentit son pouls s'accélérer. Tel qu'il se présentait à ses yeux, il aurait pu illustrer la couverture d,un de ces romans sentimentaux qu'elle avait pris l'habitude de commander sur Internet, pour échapper aux sourires condescendants de libraires narquois.

Celle-ci je la garde en mémoire pour la répéter à mes enfants Smile
Spoiler:
- Depuis le XVIe siècle, expliqua-t-il, il y a au château Keltar une belle histoire qui se transmet de génération en génération, et qui a nourri les rêves romantiques de bien des jeunes filles de notre famille.
Le sourcil froncé mais avec un sourire attendri, il lança à sa fille aînée un regard ironique.
- Notre chère Colleen, reprit-il n'étant pas la moindre d'entre elles...
- Complètement faux! s'insurgea la jeune fille. Tu crois que je ne vous ai jamais entendus en discuter avec des trémolos dans la voix, maman et toi? Sans parler de ce regard dégoûtant que vous échangez quand...
- Dois-je te rappeler, l'interrompit son père en la toisant sévèrement, que sans ces "regards dégoûtants" dont tu parles, ta petite personne n'aurait jamais été conçue?
À cette idée, une grimace affreuse déforma le visage pourtant si charmant de Colleen.
- Beurk! fit-elle. Ne m'en parle pas, je préfère l'oublier.


J'ai versée beaucoup de larmes je dois avouer ...

À un moment j'ai eu peur ...
Spoiler:
qu'ils ne se retrouve pas ...
Mais la fin ... bulle
Ce que j'ai hâte de lire le roman avec Dageus maintenant bounce

/5 faut dire que j'ai pas retrouvé la trame des autres tomes car il y avait un bon moment que je les avaient lu ... ça doit aider pour la note Wink
avatar
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  Mirabilis le Mer 27 Fév 2013 - 16:19

Lu en VO... Il y a fort longtemps que j’ai été séduite par les histoires de Karen Marie Moning. Tout d’abord l’action se déroule en Écosse. Ensuite, il y a la présence de voyages dans le temps. Lorsque l’on creuse un peu, on y découvre de la magie, des légendes celtes et un monde fascinant où druides et dieux cohabitent. Je suis une inconditionnelle de tous les récits se déroulant en Écosse, alors il n’était pas étonnant que je retrace «Kiss of the Highlander». Je me suis lancé un «pourquoi pas ?» et j’ai été irrémédiablement conquise. En fait, tous les romans de cet écrivain finissent par se croiser quelque part. Ce procédé demeure intéressant, car il permet de renouer avec les personnages. Et les rôles secondaires reviennent au premier rang. «Une passion hors du temps» est un récit magnifique, magique. Je me suis retrouvée dans le «désespérée de trouver l’âme sœur quitte à partir au bout du monde». Rolling Eyes En Drustan, nous retrouvons un homme noble, courageux, fier, moqueur, loyal, sexy en diable, profond, humain et mystérieux... Bref, il est le rêve incarné de toute romantique. Je le conseille vivement, sourire assuré. Mon bouquin rendra bientôt l’âme tant j’ai lu et relu ces pages !
/ 5
avatar
Mirabilis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  jeanne76 le Jeu 7 Mar 2013 - 14:44

Le premier tome que j'ai lu de cette saga, le premier qui m'a complètement, irrémédiablement, incontestablement rendu folle de cette saga !!!!!!

Drustan c'est un vrai Highlanders, l'incarnation même de mes rêves lol

et puis il est tellement touchant dans cette histoire ...

Spoiler:
j'adore la première partie ave cgwen et Drustan dans son époque, et la tristesse que drutan à eu en comprenant que les siens étaient mort depuis bien longtemps en voyant les ruines de son château !

ensuite la partie 2 et là, pauvre gwen, seule dans un premier temps ou drustan ne se rappelle même pas d'elle, heureusement que son père et sa servante son là pour l'aider dans sa quête

et lorsque Drustan se rappelle enfin de gwen lorsqu'il est dans les cabinet d'aisance, c'était trop beau, qu'est ce que j'ai pu pleurer !!!!!!!

là fin tellement tragique et dieu merci tellement belle aussi, et rebelotte, j'ai repleuré tout ce que j'ai pu !!!!
avatar
jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  calypso le Dim 10 Aoû 2014 - 0:13

Eh bien voilà, encore un tome de la série des Highlanders que j'ai dévoré en un peu plus d'une après midi! Moi qui  pensait n'en lire qu'un ,  me voici au quatrième tome.

Bref je suis dingue de cette série :  j'adore ses highlanders,, j'adore ses héroïnes. j'adore ses retours dans le passé...j'adore me balader dans la lande écossaise, j'adore cette petite touche de magie celtique  ......

Je ne raconte pas l'histoire car beaucoup l'ont fait et très bien fait je dois dire

Personnellement, j'ai trouvé ce tome différend plus romantique avec  un highlander Drustan sensible, attentionné, plus humain (quand il s'éloigne pour pleurer en apprenant que son clan n'existe plus) mais également terriblement  têtu qu'il faut  l'enfermer dans les toilettes ...........  Et puis il y a Gwen dont la solitude nous bouleverse, et qui se révèle pleine de courage, une vrai combattante !

La fin est superbe à vous faire sortir vos mouchoirs   Crying or Very sad  j'en suis complètement retournée  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  fabdragon le Ven 1 Sep 2017 - 16:12

Que dire après un tome pareil, j'ai été subjugué , je l'ai dévoré en quelques heures, franchement un sans faute, le rythme, l'histoire, l'humour, les personnages tous plus attachants et même la fin est vraiment originale. Pour l'instant mon préféré de la saga

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 502
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders - Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum