Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna

3 participants

Aller en bas

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna Empty Brûlant comme la braise de Shannon McKenna

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 12:18

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna Brulantcommelabrasie

Présentation de l'éditeur

"Tremblez, braves gens ! Le grand méchant loup est de retour !" En effet, si Simon Riley, grand reporter, revient dans son Oregon natal après dix-sept ans d'absence, ce n'est pas par nostalgie, mais avec la ferme intention de découvrir pourquoi son oncle s'est, semble-t-il, suicidé, alors qu'il s'apprêtait à " révéler toute la vérité ".
Quel horrible secret ce vieux fou voulait-il cracher à la face du monde ? A LaRue, Simon n'a quasiment que des ennemis, excepté Ellen, la seule qui se soit souciée du mauvais garçon qu'il était autrefois. Adolescents, ils se sont quittés après une inoubliable nuit d'amour, maintenant elle est fiancée à un autre. Parfois, il suffit d'une étincelle pour ranimer le brasier qui couvait... tandis qu'en ville se terre le monstre qui ne reculera devant rien pour brouiller les pistes, surtout pas le meurtre !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna Empty Re: Brûlant comme la braise de Shannon McKenna

Message  winry Mar 10 Juin 2014 - 13:36

tiens ! je ne savais pas qu'il était paru en français, celui-là....je vais essayer de le trouver.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Brûlant comme la braise de Shannon McKenna Empty Re: Brûlant comme la braise de Shannon McKenna

Message  Bookinette Lun 20 Avr 2015 - 11:31

Une histoire classique qui se laisse lire sans déplaisir mais qui n'apporte ni vraie surprise ni réel frisson. La trame est plutôt classique.
Pourtant, les personnages sont vraiment bien dessinés, Simon est un héros sombre, dur que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais je pense que c'est au niveau de la narration qu'il m'a manqué quelque chose, je n'ai pas retrouvé le souffle qu'il y a dans Les frères McCloud. 
Le méchant est vraiment méchant et est dévoilé très rapidement, il n'y a pas de vrai suspens à ce niveau. 
J'aurais aimé que le côté rêve et légende indienne soit un peu plus développé, il est à peine effleuré.
Quelques personnages sont intéressants parce que plus complexes, je pense à Brad qui se révèle à la fin du livre ou bien à la mère d'Ellen.

Il y a quelques très jolis moments mais il m'a manqué au final un je ne sais quoi pour être totalement happée par cette histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum