Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

+4
Tova
flolea
adminbdp
RDG
8 participants

Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  RDG Lun 26 Oct 2009 - 18:46

Les Carsington
Tome 3 : Un lord si parfait
de Loretta Chase

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase 71tdyt10

Résumé

"— Madame Wingate, votre fille s'est enfuie avec mon neveu !" Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée. Elle savait bien qu'elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle ! Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque : connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s'est mis en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey. Et les deux chenapans ont disparu dans la nature ! Les retrouver est impératif, d'autant que, si l'affaire s'ébruite, Bethsabée et Benedict pâtiront également du scandale. Ainsi, alors que tout les sépare, le parfait gentleman et la jeune veuve à la sulfureuse réputation vont se lancer à la poursuite des jeunes fugueurs et plonger eux-mêmes dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé. Les héros comme les seconds rôles sont drôles, lui surtout, très pince sans rire. Les héros vont au devant d'un faramineux scandale ensemble, mais ils assument et vont succomber à leur attirance. Pour une fois (ou rare fois), Monsieur décide d'aller jusqu'au bout alors que Mme voudrait le protéger. Leur histoire se déroule pendant qu'ils sont à la poursuite des enfants qui se sont enfuis ensemble. Ce livre est un plaisir, il réunit tout ce qu'on aime : passion, amour, humour, scandale, etc...

Je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation sur cinq

Si Bénédict avait porté le kilt, j'aurais peut être mis cinq sur cinq  :lol:
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  adminbdp Ven 30 Oct 2009 - 19:41

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Comme toi. J'ai beaucoup aimé sentir le "parfait", changé petit à petit. Mon passage préféré, c'est quand il arrive dans la chambre de Bethsabée au moment où elle prend son bain ! Le choc, d'ailleurs, si je me souviens bien, il est tombé par terre ! Shocked carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase 295776373
Trop bon !
Elle se bat bien aussi.

_________________
carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  flolea Lun 25 Jan 2010 - 8:13

J'ai beaucoup aimé. J'adore son air blasé et ennuyé d'arisctocrate parfait. Je pense qu'il va remettre Olivia dans le droit chemin. Peut être que L. CHASE nous fera un livre avec elle et Peregrine. Je pense qu'elle vaut le coup car elle n'est vraiment pas triste.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  Tova Lun 5 Sep 2011 - 20:11

je viens de le terminer et j'ai adoré ! Quel humour !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  adminbdp Lun 5 Sep 2011 - 20:18

Plus que le tome 4 et tu pourras lire l'histoire d'Olivia et Peregrine coeur Evalluation

_________________
carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  patacaisse Dim 29 Avr 2012 - 19:59

Ce n’est pas le livre de Loretta Chase que je préfère. Mais il se lit très bien.
J’ai beaucoup aimé les caractères des
personnages féminins qui sont dynamiques, qui se battent contre la
fatalité, qui ont un brin de folie et qui sont diablement attachantes.
“Mr Parfait” paraît bien ennuyeux à côté mais c’est sans compter ses
remarques et son coup de coeur.



C’est un roman agréable à lire.
carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase 92472 carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase 92472 carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase 92472 /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 13:39

Très bon livre, les héroïnes (Mirabel, Daphné et Bethsabée) ont tendance à se ressembler par la fougue de leur caractère, mais je trouve que l'auteur a bien su décrire les caractères extrêmement opposés des trois frères, Alistair le dandy, Ruppert la tête brulée et Bénédict le gentleman parfait.

coeur Evalluation coeur Evalluation

Spoiler:
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  Zazazoo Dim 11 Mai 2014 - 17:18

Voilà un A&P qui sort des sentiers  battus ! De par ses personnages principaux surtout, notamment l'héroine. En effet Bethsabée est une des femmes les plus connues d'Angleterre, dont le nom est synonyme de scandale et de ruine sociale, de par son ascendance. Veuve et mère d'une ado de 12 ans qui lui laisse peu de répit, elle n'évolue pas dans les cercles mondains auxquels nous, lectrices de romance, sommes habituées. Pour vivre, elle doit travailler, et sa réputation ne l'aide pas beaucoup ... Olivia, sa fille, est pleine de vie, intrépide, pleine de bagout et son sens de l'aventure va l'entraîner dans une foule de péripéties qui donnera un côté sympathique et un peu "foufou" à ce roman.

Rathbourne joue à merveille au vicomte blasé, il prend des airs supérieurs pour surtout bien rester sur son piédestal. Enfin ça, c'est l'image qu'il aime montrer en public, car sous cette surface bien policée, on découvre un homme soucieux des autres, plutôt progressiste, et finalement plus prêt à se remettre en question qu'il ne le croit lui-même.

La romance en elle-même n'a rien de transcendant, mais j'ai trouvé que le couple principal formait un joli duo, les moments où ils expérimentent cette sensualité qui crépite entre eux sont joliment distillés.
J'ai beaucoup aimé ce grain de folie qui anime le livre, que ce soit au niveau des folles situations dans lesquelles les personnages se retrouvent ou certaines répliques très amusantes, ou encore les talents de bonimenteur des enfants et des adultes.
J'ai apprécié sortir aussi du schéma traditionnel des romances se déroulant à cette époque : le fait que l'héroine soit veuve donne à son personnage une liberté qu'une débutante n'aurait pas, et lui donne une épaisseur bienvenue.

Peregrine et Olivia m'ont eux aussi beaucoup amusée, quel délice de savoir que le 5ème tome de cette série leur est consacré !

Une lecture amusante donc, au rythme enlevé, avec des situations rocambolesques, qui fait passer de bons moments !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

carsington - Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 3 : Un lord si parfait de Loretta Chase

Message  Bookinette Dim 24 Aoû 2014 - 12:35

Encore une lecture agréable mais à un degré moindre que les deux premiers tomes. Pourtant j'ai beaucoup aimé le personnage de Benedict avec ses failles, mais un peu moins celui de Bethsabée et certaines situations m'ont paru un peu trop tirées par les cheveux 
Spoiler:

Le personnage de Peregrine est fort intéressant et je suis ravie d'apprendre qu'il a son propre tome.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum