Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre le Jeu 7 Juin 2012 - 12:15

Les Ombres de la Nuit
Tome 10 : Lothaire
de Kresley Cole

VO:
Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)

Porté par un insatiable besoin de vengeance, Lothaire, le vampire le plus impitoyable du Mythos, projette de saisir la couronne de la Horde. Mais le désir du sang et la torture l’ont laissé au bord de la folie – jusqu’à ce qu’il trouve Elizabeth Peirce, la clé de sa victoire. Il capture la jeune mortelle dans l’intention d’offrir son âme en échange de plus de pouvoir pour lui-même… jusqu’à ce qu’Elizabeth apaise son esprit tourmenté et éveille en lui des émotions que Lothaire n’aurait jamais cru pouvoir ressentir.

Ayant grandi dans la pauvreté, Ellie Peirce a toujours rêvé d’une vie meilleure, mais n’aurait jamais songé être un jour inculpée de meurtre – ou qu’un immortel ne l’enlèverait du couloir de la mort. Mais Lothaire n’est pas un sauveur, car il a prévu de sacrifier Ellie dans moins d’un mois. Pourtant, le vampire semble désirer ardemment son toucher, l’inondant de richesse et de plaisirs sexuels. Pour sauver son âme, Ellie soumet son corps au vampire, tout en tâchant de protéger son cœur.

Elizabeth tente Lothaire au-delà de la raison, comme seule sa compagne pourrait le faire. Alors que les jours du mois s’épuisent peu à peu, il doit choisir entre une vendetta vieille d’un millénaire ou son irrésistible prisonnière. Lothaire succombera-t-il aux souffrances de son passé… ou risquera-t-il tout pour un futur avec elle ?

Sortie VF : 19 mars 2014 chez J'ai Lu pour Elle

Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 24 Fév 2014 - 15:35, édité 2 fois

Julie-Ambre
Lady Administratrice

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire de Kresley Cole

Message  clotho le Jeu 7 Juin 2012 - 18:16

Mmmm... Je m'étais dit que seul Lothaire pouvait maîtriser Nix...
Mais une humaine ? J'avoue, mon intérêt s'est amoindri depuis cette nouvelle :/

A moins que ce soit la meuf qu'on voit dans le tome avec Garreth et Lucia !! (celle sur le bateau)

clotho
Lady Modératrice Junkiebook

Message  clotho le Ven 13 Juil 2012 - 15:15

Oh my Lothaire ! Oh my Lothaire !
Ce roman est absolument fabuleux ! Je l'ai dévoré, c'était trop, trop, trop bon !!!
Je ne sais même pas par où commencer tellement le récit est riche en intrigues, en révélations et en coups d'éclats ! Pouah, j'en veux encore, c'est pas possible.

Vous l'aurez compris, le héros de ce tome n'est autre que Lothaire. Lothaire, le plus craint des vampires. Lothaire le sanguinaire, qui fait pourtant baver toutes les femmes du Mythos, qu'elles soient du côté du bien ou du mal. Lothaire l'observateur, le calculateur.
Bref, Lothaire, c'est LE mâle absolu de la série des Ombres de la nuit (pour moi en tous cas). Je suis tout simplement tombée sous son charme moi aussi. Il est insupportablement arrogant, épouvantablement fou à lier, et éperdument attiré par une pauvre petite humaine Elisabeth Pierce.

Car oui, Lothaire a été animé ! Il a enfin trouvé sa fiancé, mais elle ne correspond pas du tout à ses critères. Ce n'est qu'une paysanne, pauvre de surcroit, sans aucune éducation. Heureusement, elle est possédée par une déesse sanguinaire, Saroya, qui elle pourrait apporter le pouvoir à Lothaire. Il est donc prêt à tout pour annihiler l'âme de l'humaine et faire de la déesse sa reine.
Lothaire, de part sa naissance peut prétendre à deux trônes, qu'il est bien décidé à conquérir pour satisfaire sa soif de vengeance. Mais pour cela, il doit faire en sorte que sa fiancée possède une bonne fois pour toute le corps de l'humaine.

Lothaire a beaucoup d'ennemi qui veulent sa mort. La Dorada pour commencer, qui veut récupérer son anneau (voir tomes 8 et 9), la Horde de vampire, les Valkyries... Et puis surtout Elisabeth Pierce. Il a tort de la considérer comme une faiblarde décérébrée. Car avec sa curiosité et sa combativité, elle va peu à peu faire reculer les compagnons de tous les êtres immortels errant sur terre depuis des lustres : l'ennui et la folie.

Dans ce tome, nous suivons tour à tour les points de vue de Lothaire, Elisabeth et Saroya. Cette dernière n'est qu'une arriviste démoniaque. Elle m'a très vite nervée. J'étais bien contente lorsqu'Ellie parvenait à la faire terre et reprenait le contrôle de son corps.
Quant à Lothaire, eh bien, ça m'a fait bizarre de le voir comme un "mec normal" au début. Certes il est tarré (hantée par des centaines de souvenirs ne lui appartenant pas) et arrogant, mais on s'attache très vite à lui. Et puis j'ai aimer le voir se confronter à Ellie qui lui en fait voir de toutes les couleur.
Comme dans tous les romans de Kresley Cole, la passion couve toujours sous la haine, et c'était chaud *___*
On se demande tout le long du roman comment ils vont faire pour se dépatouiller de la situation. Il y a tellement de fils entremêlés, et ce depuis des siècles parfois !!

Mais ce roman n'est pas que l'histoire de Lothaire et Elisabeth/Saroya. On y voit beaucoup de personnages secondaires. Hag, l'elfe potionneuse prisonnière dans le tome 6. Elle est toujours liée à Lothaire par une dette de sang. Nous revoyons aussi Thad (tome 9), toujours aussi sexy et rigolo. Regin, Mariketta et Emmaline font de brèves apparitions.
Mais surtout, Nix est omniprésente dans la dernière partie du roman. Et là, c'est du lourd ! Nous la voyons fatiguer de plus en plus au fil des tomes. Elle a tellement à prévoir, à faire... J'ai hâte de voir ce qui va lui arriver. Qui est son mâle ??? Elle entretient une relation étrange avec Lothaire, et j'ai adoré les découvrir ensemble, presque fragiles.

Nous découvrons aussi les Dacians, les vampires mystérieux qui vivent dans un royaume caché. Ils sont assez sympa dans leur genre, et je suis très heureuse que Kresley Cole leur ait dédié une série spin-off : VOIR ICI. Threhan, un des cousins de Lothaire est le premier héros de la série, et son histoire est très intrigante.

Bref, voilà, il y a beaucoup trop à dire !!! Les couples se forment, les plans se révèlent et l'Accession prévoit d'être assez étrange.
La fin du tome est... Ah !!!! Je ne comprends pas comme l'auteur pour nous fourguer le tome sur Uileam maintenant alors qu'on apprend que K. est le frère de L. !!!!!

Un énorme coup de coeur, j'ai adoré, c'était fabuleux. J'ai souffert, j'ai ri, j'ai vibré. Toute la palette des émotion y est passée. C'est une histoire d'amour très forte que nous sert là l'auteur. Bravo à elle. Lothaire, je t'aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Dernière édition par clotho le Ven 13 Juil 2012 - 15:25, édité 1 fois

clotho

Message  Julie-Ambre le Ven 13 Juil 2012 - 15:20

LOL
On sent ton enthousiasme, Clo ! Smile
J'aime bien le : *___*
Quelqu'un n'a-t-il pas un jour employé le terme orgasme littéraire ? Smile Smile Smile

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Message  clotho le Ven 13 Juil 2012 - 15:25

Non mais c'était tellement bon !!!! Franchement, les trois derniers tomes que j'ai lu sont fabuleux !
C'est une histoire d'amour vibrante, comme on rêve toute d'en vivre. Parfait quoi Embarassed

clotho

Message  Elea le Ven 13 Juil 2012 - 15:34

Et bien quel avis tu t'es lâchée la clo ! Vilaine maintenant j'ai encore plus hâte qu'avant (si c'est possible) de lire la suite !

Elea
Lady Administratrice

Message  Isatis le Ven 13 Juil 2012 - 16:02

OMG...Clo ton avis vient de me rendre hystérique Smile
Mais comment on va faire pour tenir jusqu'à la parution, comment on va faire... Crying or Very sad

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”     “Boom, happiness?”
“Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels

Isatis

Message  Lisa McLivres le Ven 13 Juil 2012 - 16:44

Et moi qui ne suis qu'au tome 6!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Mer 2 Oct 2013 - 18:01

Sortie prévue le 19 mars 2014 !

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Message  guepee le Ven 4 Oct 2013 - 17:33

Julie-Ambre a écrit:
Sortie prévue le 19 mars 2014 !
Encore quelques mois à attendre.
Mais Nix je la voie bien avec un Seigneur de L'ombre.

guepee
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Seska le Mar 15 Oct 2013 - 18:11

mmmmm, ben va falloir que je reprenne la série depuis le début, cela fait un moment que je l'ai laissé tombé, et cette histoire avec Lothaire (que je pensais être un méchant m'a l'ai... savoureuse ! cheesygrin )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Lun 24 Fév 2014 - 15:36

Ajout de la couv !

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Message  Miss Dolly le Lun 24 Fév 2014 - 17:01

POur mon anniversaire, je sais ce que je veux la saga de Kesley Cole, j'ai pourtant dis pas de nouvelles saga cette année, mais c'est mort ! Celle-ci me fait les yeux doux depuis longtemps !

Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

http://www.cla-chan.skyblog.com

Message  Winifred86 le Lun 24 Fév 2014 - 18:11

Impatiente de le lire  Very Happy  et en plus J'ai Lu a gardé la couverture VO cheesygrin

Winifred86
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Message  kikalukoi le Lun 24 Fév 2014 - 19:02

Aie! aie! aie! Maintenant c'est sûr: mon banquier et moi serons définitivement brouillés: le budget-livres va encore exploser ce mois-ci  Razz ... et ce pour mon plus grand plaisir!!

Je trouvais ce personnage assez enigmatique
Spoiler:
Mais c'est vrai quoi! Quelle est son histoire avec la Dorada?? Tout ça pour un anneau?

Bref ton avis a fini de m'achever, Clo. J'ai hâte!! Que dis-je, j'en baves d'envie  Embarassed

kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut