Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

4 participants

Aller en bas

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Empty Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

Message  Eria_San Mer 6 Juin 2012 - 20:49

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie WILSON
Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Wilson-Nathalie-Le-Chateau-Dans-Le-Ciel-Livre-213115930_ML
Résumé :
"Tout est arrangé, vous partez avec nous au Japon". Dominique n'en revient pas devant tant d'audace ! Ce séduisant architecte qu'elle connaît seulement depuis quelques heures, va boulverser sa vie de fond en comble...
La jeune fille accepte d'emblée la proposition de Patrick d'Armoise : intégrer son équipe qui travaille sur un projet francojaponais.
Et pourtant ne devrait-elle pas se méfier ? Partir si loin en compagnie d'un homme aussi charmeur...
Peu importe, les dès sont jetés et l'avenir va lui réserver bien des surprises...
Mon avis :
Un roman qui se lit facilement. Un Harlequin comme on savait si bien les faire dans les années 80. Une romance bien tournée mais sage tout à la fois, nous sommes réellement dans l'histoire du Conte de fées. La belle jeune fille qui rencontre son prince charmant moderne avec une touche de mélodrame par l'arrivée d'une "rivale".
Rivale ? Pour le coup pas assez de piquant ou ni même de rebondissement.
Notre héroïne peut nous sembler fragile, naïve... un caractère qui peut être agaçant quand on le lit dans une époque de trente ans en avant Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 276453 ! Il faut faire un effort intellectuel pour se mettre dans le contexte, aussi voilà pourquoi j'ai réussi plus facilement à me mettre dans cette lecture. L'auteure n'a pas anticipé pour moi les futures lectrices, surtout celles qui ne sont pas nées à l'époque de la publication du livre lol
Moi qui adore le Japon je n'ai pas sentie pourtant l'odeur des cerisiers comme çe me fait avec d'autres lectures portant le même décor. J'ai l'impression que ça aura pu être aussi bien Tokyo que Rome, que Dakkar... un peu trop survoler.
Je mets tout de même un Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 92472 Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 92472 Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 92472 sur 5 ! Car j'ai des très mauvaises représentations des Harlequins surtout les anciens. C'est d'ailleurs à cause de ça que très longtemps j'ai mis la romance dans le même panier et que je n'en lisais pas. Mais j'ai été agréablement surpris, car même si le livre a vieillis il se lit quand même sans que l'on se force et qu'on ne puisse avoir un minimum de plaisir.
J'ai hâte de découvrir ce que me réserve les autres livres qui accompagnent celui-ci dans ma caisse à trouvaille ^^

_________________
Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Empty Re: Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

Message  guizma Mer 6 Juin 2012 - 20:54

ha! la vieille couverture!!!! Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 140334

en voyant le titre j'ai pensé au manga que mon fils regarde en boucle! mais cela n'a aucun rapport avec ce livre.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Empty Re: Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

Message  Thilda Mer 6 Juin 2012 - 21:05

Le titre m'a tout de suite fait penser au chef d’œuvre de Miyazaki .... mais non XD En plus cela se passe au Japon XD

Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Empty Re: Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

Message  Eria_San Mer 6 Juin 2012 - 21:08

Prophétique peut-être lol ! Moi aussi dès que j'ai vu ce livre le titre m'y a fais penser mais non ce n'est pas du tout le même contexte lol

_________________
Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson Empty Re: Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2012 - 22:08

Ah oui ça c'est de l'exploration ... Tu as fais un voyage dans le temps Le Chateau dans le Ciel de Nathalie Wilson 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum