Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

5 participants

Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  Seska Mer 6 Juin 2012 - 18:30

La Rose d'Espagne
de Shirlee Busbee



La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 61ghhn10


Spoiler:



Résumé :

L'aventure attendait dans chaque port. L'horizon, comme un rideau de théâtre, ne demandait qu'à s'ouvrir sur des décors inconnus. On partait sur de lourds galions qui penchaient leurs flancs chamarrés vers les flots de l'Atlantique, de Séville à Saint-Domingue.
Fabuleux XVIIe siècle ! On s'y aimait aussi. Follement. Cruellement. Les obstacles vous enflammaient comme des brasiers : Gabriel Lancaster s'était bien juré d'outrager à mort Maria Delgato, la fille du meurtrier de son père. Quant à elle, au seul nom de Lancaster, elle vibrait de haine... A travers Maria et Gabriel, ce sont Roméo et Juliette, Chimène et Rodrigue qui nous regardent.
Leurs baisers sont des morsures, leurs étreintes sont des duels. L'amour pourtant s'avance sous le masque de l'orgueil. Pourra-t-il vaincre ces deux coeurs rebelles ?

Réédition le 3 avril 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions - La Bibliothèque idéale


Mon avis :

Je l'avoue je l'avais lu il y trèèèèès longtemps, j'étais encore jeune et innocente. (heuu pas si longtemps que ça tout de même...Wink ) et me rappellait l'avoir aimé. Comme en ce moment je fais de la spéleogie dans ma cave j'ai eu le bonheur de le retrouvé et surtout de le reliiiiiire !!!!La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108

Eh bien j'ai encore adoré ! Et pourtant il s'agit d'une époque que je n'apprécie pas plus que ça... Maiiiis lààààààà !!!

Nous avons deux 2 familles, les Lancaster (anglais) et les Delgato (espagnols) devenus ennemis depuis plusieurs années. Gabriel a perdu toute sa famille sous les coups des Delgato, et qui plus est, il est fait prisonnier par le frère de Maria et réduit en escalvage. Un jour il réussit à s'échapper (et à presque déshonner cette chère Maria...), il devient pirate-flibustier. Quelques temps plus tard la ville où Maria et sa duègne résident est attaquée par les pirates et elles sont faites prisonnières la duègne par le second de Gabriel (trooop drôle !) et Maria par... Gabriel. Et là !!! Embarassed  non pas que le récit soit érotique, surtout pour l'époque et pour "j'ai lu" (dans les années 80 tout de même...) mais nous avons ici une histoire avec un mâle alpha, et une jeune femme qui bien qu'innocente et a tout de même son petit caractère !!!

Gabriel ramène la jeune fille dans sa propriété sous les tropiques afin de la soumettre et d'en faire son esclave sexuelle. Tous les deux vont s'affronter, se déchirer.... et s'aimer ! Mais voilà qu'un jour Gabriel reçoit une proposition d'échange de la part du frère de Maria, cette dernière contre... la soeur de Gabriel ! Que va t il se passer ? Quel sera son choix ?

Pour le savoir, pas de spoiler, lisez le livre !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un bon roman, assez riche en détails de l'époque, plein de passions et de relations intenses... Je ne vous cacherai pas que le roman a quelques défauts, qui pourraient en rebuter certaines, mais franchement pour un roman de passion et de pirates, je le trouve.... La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 638108
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty Re: La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 23:41

De l'aventure, de l'action, de la passion... que demander de plus?
Busbee nous transporte à travers une histoire pleine de rebondissements. Quelques longueurs tout de même.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty Re: La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  Isatis Lun 25 Fév 2019 - 12:19

Réédition le 3 avril 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions - La Bibliothèque idéale


Ajout de la couv' dans  le premier post (bon j'ai laissé en spoiler la vieille couv', juste par nostalgie  La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 )

_________________
La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty Re: La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  Zazazoo Lun 25 Fév 2019 - 12:31

Oh purée, j'en peux plus ! La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty Re: La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  calypso Lun 25 Fév 2019 - 16:37

effectivement ca fait un bail qu'il est paru ! c'est une excellent choix de réédition !
j'aurai plaisir à le relire ! 
La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee Empty Re: La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee

Message  Pristi Lun 25 Fév 2019 - 19:40


Ajout de la couv' dans  le premier post (bon j'ai laissé en spoiler la vieille couv', juste par nostalgie  La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373 )
Ah oui ! Je comprends  La Rose d'Espagne de Shirlee Busbee 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum