La Rose d'Espagne -- Shirlee Busbee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Rose d'Espagne -- Shirlee Busbee

Message  Seska le Mer 6 Juin 2012 - 18:30

La Rose d'Espagne
de Shirlee Busbee



Résumé :

L'aventure attendait dans chaque port. L'horizon, comme un rideau de théâtre, ne demandait qu'à s'ouvrir sur des décors inconnus. On partait sur de lourds galions qui penchaient leurs flancs chamarrés vers les flots de l'Atlantique, de Séville à Saint-Domingue.
Fabuleux XVIIe siècle ! On s'y aimait aussi. Follement. Cruellement. Les obstacles vous enflammaient comme des brasiers : Gabriel Lancaster s'était bien juré d'outrager à mort Maria Delgato, la fille du meurtrier de son père. Quant à elle, au seul nom de Lancaster, elle vibrait de haine... A travers Maria et Gabriel, ce sont Roméo et Juliette, Chimène et Rodrigue qui nous regardent.
Leurs baisers sont des morsures, leurs étreintes sont des duels. L'amour pourtant s'avance sous le masque de l'orgueil. Pourra-t-il vaincre ces deux coeurs rebelles ?

Mon avis :

Je l'avoue je l'avais lu il y trèèèèès longtemps, j'étais encore jeune et innocente. (heuu pas si longtemps que ça tout de même...Wink ) et me rappellait l'avoir aimé. Comme en ce moment je fais de la spéleogie dans ma cave j'ai eu le bonheur de le retrouvé et surtout de le reliiiiiire !!!!

Eh bien j'ai encore adoré ! Et pourtant il s'agit d'une époque que je n'apprécie pas plus que ça... Maiiiis lààààààà !!!

Nous avons deux 2 familles, les Lancaster (anglais) et les Delgato (espagnols) devenus ennemis depuis plusieurs années. Gabriel a perdu toute sa famille sous les coups des Delgato, et qui plus est, il est fait prisonnier par le frère de Maria et réduit en escalvage. Un jour il réussit à s'échapper (et à presque déshonner cette chère Maria...), il devient pirate-flibustier. Quelques temps plus tard la ville où Maria et sa duègne résident est attaquée par les pirates et elles sont faites prisonnières la duègne par le second de Gabriel (trooop drôle !) et Maria par... Gabriel. Et là !!! Embarassed non pas que le récit soit érotique, surtout pour l'époque et pour "j'ai lu" (dans les années 80 tout de même...) mais nous avons ici une histoire avec un mâle alpha, et une jeune femme qui bien qu'innocente et a tout de même son petit caractère !!!

Gabriel ramène la jeune fille dans sa propriété sous les tropiques afin de la soumettre et d'en faire son esclave sexuelle. Tous les deux vont s'affronter, se déchirer.... et s'aimer ! Mais voilà qu'un jour Gabriel reçoit une proposition d'échange de la part du frère de Maria, cette dernière contre... la soeur de Gabriel ! Que va t il se passer ? Quel sera son choix ?

Pour le savoir, pas de spoiler, lisez le livre !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un bon roman, assez riche en détails de l'époque, plein de passions et de relations intenses... Je ne vous cacherai pas que le roman a quelques défauts, qui pourraient en rebuter certaines, mais franchement pour un roman de passion et de pirates, je le trouve....

/5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose d'Espagne -- Shirlee Busbee

Message  Invité le Lun 25 Mar 2013 - 23:41

De l'aventure, de l'action, de la passion... que demander de plus?
Busbee nous transporte à travers une histoire pleine de rebondissements. Quelques longueurs tout de même.

/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum