Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

+17
Sixtine
Milju
emmysoun
superdidine72
ardechoise
Tova
patacaisse
Zazazoo
Isatis
adminbdp
sambaval
Lolautte
Teodubois
Perle
clotho
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Julie-Ambre Lun 4 Juin 2012 - 10:09

Au Plaisir des Sens
Tome 1 : Toqué de toi
de Louisa Edwards


Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 97822936

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est secrètement amoureuse, participent à un coucours culinaire pour relancer l'affaire familiale.


Sortie prévue le 11 juillet 2012 en Promesses


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 11 Juil 2012 - 9:44, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Sandrine Syndelle Lun 4 Juin 2012 - 11:53

hum tu nous fais rêver là Twisted Evil !
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  clotho Dim 10 Juin 2012 - 23:32

Certaines ici me connaissent bien, et savent que les PI et moi, c'est une histoire... Compliquée.
En fait, je n'aime pas trop ce genre de littérature. J'ai trop souvent l'impression que tout tourne autour du sexe plutôt que des sentiments.

Mais cette histoire m'intriguait, alors je me suis laissée tentée... Et vous savez quoi ? J'ai plutôt bien aimé !

C'est une belle histoire d'amour, qui mêle habilement érotisme et recette de cuisine.
Le roman débute alors que l’héroïne a dix-huit ans. Suite a quelques évènements tragiques, elle se retrouve à la rue, alors qu'une tempête de neige fait rage. Par désespoir, elle se rend au restaurant des parents de son meilleur ami, Danny. Jules adore Danny, mais elle adore encore plus son grand Frère, Max Lunden, dont elle est amoureuse, et qui a quitté la maison sur un coup de tête.
Le père de Danny comprend que Jules a vécu un traumatisme et l'accueille chez lui, dans la chambre que Max a deserté. C'est une nouvelle vie pour Jules, qui fera d'elle un grand Chef.

Les années passent et Jules s'est remise de son traumatisme... Quoi que. Elle travaille désormais dans le restaurant familial, mais celui-ci périclite. Et qui va-t-on appeler à la rescousse pour participer à un genre de Top Chef version restaurants et qui devrait leur faire une grosse publicité ? Max, l'enfant prodige bien sûr.
Max, c'est un rigolo. Il est cool et séducteur. Ses voyages l'ont amené à relativiser certaines choses. Il va faire partie de l'équipe pour le grand concours des cuisiniers. Je l'aime bien Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 295776373

Je ne peux pas en dire plus. J'en ai déjà dit beaucoup d'ailleurs >_<
Que dire ? Pour moi, ce n'est pas un PI. C'est plutôt un contemporain. Certes, l'érotisme est palpable, mais contrairement à ce que je craignait, l'histoire ne tourne pas autour du sexe ! Jules et Max vivent une réelle histoire, mais si tout se passe très vite.

Et puis franchement, j'ai bien aimé les personnages secondaires.
Danny, le petit frère m'intrigue (il sera le héros du tome 2).
Beck est franchement trop drôle. Il est taciturne et mystérieux, j'ai hâte de lire son tome !!!
Et puis bien sûr, deux des jurés sont rigolo. Entre la franchie collet montée et la rock star séducteur/surfeur qui la branche à mort, c'est bouillant !

J'ai bien aimé suivre l'équipe à travers les épreuves, et je lirais la suite pour savoir si oui ou non ils vont gagner !!!!

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 374430724 Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 374430724 Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 374430724 ,75 /5

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Perle Dim 10 Juin 2012 - 23:54

Merci pour ton avis ! Je le sentais bien mais là j'ai encore plus envie de l'avoir maintenant, surtout que je sais pas t'es pas trop fan des PI et compagnie et moi non plus !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 9:21

Il a l'air vraiment chouette ! Merci Clo ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Teodubois Lun 11 Juin 2012 - 12:19

Voici un avis qui me donne très envie de lire cette histoire, en plus dans le milieu de la cuisine c'est sympa Wink

Par contre, si j'en crois les sorties annoncées à la fin des livres parus ce mois ci ben il est prévu en Promesse et pas en PI

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Lolautte Lun 11 Juin 2012 - 12:44

Le livre est tentant et la couv' en VO aussi! Espérons qu'en Vf elle sera pas mal aussi!
Moi qui adore la cuisine, ça me branche bien!
J'hésite, j'hésite....
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 58672
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  sambaval Jeu 12 Juil 2012 - 20:30

Comédie romantique au ton très moderne, vive et pétillante, légère et facile à lire cette romance contemporaine est très agréable à lire. L’association cuisine et amour est une vraie réussite et L’auteur Louise Edwards s’en donne à cœur joie pour nous raconter une histoire d’amour romantique et sensuelle avec un festival pour le palais et les sens. C’est plein de verve, amusant, très gai et en prime nous avons deux héros très sympathiques dont les joutes verbales qu’ils parlent des plats ou de leurs sentiments est un pur plaisir.

L’héroïne Juliet Cavanaugh, surnommée familièrement Jo a atterri un peu par hasard dans la famille Lunden, propriétaire d’un restaurant renommé. C’est une jolie blonde, qui a fuit à dix- sept une ambiance familiale difficile et trouvé refuge chez la famille de son meilleur ami Danny Lunden ,famille qui a fini par l'adopter et à laquelle elle est profondément attachée. Peu familière des histoires d’amour ayant été plutôt échaudée jusqu’à maintenant, méfiante envers la gente masculine, Jo à toujours eu le béguin pour Max.

Notre Héros Max Lunden est le fils ainé, sexy, séduisant, cuisinier hors pair toujours en vadrouille aux quatre coins du monde afin de peaufiner son savoir-faire et acquérir de nouvelles techniques. Suite à l'appel au secours de sa mère , il est de retour au bercail six années plus tard après avoir claqué la porte , il vient aider la famille à gagner un prestigieux concours "La Toque d'Or" pour redorer le blason culinaire de la famille, car le restaurant à beaucoup perdu de son éclat et est au bord de la faillite. Il espère secrètement que ce retour temporaire lui permettra de se réconcilier avec son frère et son père.

La relation qui va se nouer entre Jo et Max est à la fois tendre et ardente, l’attirance entre Jo et Max est instantanée mais ils vont devoir travailler ensemble et certains moment sont mémorables et très drôles. Leur alchimie est palpable, et leurs joutes oratoires sont passionnées. Jo ne veux pas que la passion et le sexe guide sa vie et Max est réfractaire à tout engagement à longue durée ayant des ailes aux pieds qui l'obligent à bouger sans arrêt et faire de nouvelles expériences.

Les relations entre tous ces personnages sont chaotiques et survoltées: Jo a du mal à résister au charme de Max mais le voit aussi comme un concurrent redoutable, Danny le frère cadet ressent beaucoup de rancœur envers son aîné qu'il juge égoïste, le père Gus souffre beaucoup du refus de son fils de prendre sa suite , les juges du concours sont quant à eux de vraies caricatures extrêmement drôles entre la rédactrice en chef française d'un grand magazine coincée et rigide, le chef mondialement connu complètement dingue et une rock star déjanté roi de la démesure.

C’est une comédie romantique très sympathique, savoureuse et légère, parsemée de recettes de cuisines et de descriptions à double sens souvent très épicées. L'auteur manie d'une façon remarquable le vocabulaire culinaire et ses jeux de mots font mouche à tous les coups et sa gentille satire des jeux télévisés très connus pimentent le tout. L'ensemble est tellement bien écrit et construit que l’on ne peut que le déguster même si un peu plus de profondeur dans le caractère des personnages n'aurait pas nuit au récit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par sambaval le Jeu 12 Juil 2012 - 22:30, édité 1 fois
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  adminbdp Jeu 12 Juil 2012 - 21:09

Avec de tels avis on ne peut pas résister coeur Evalluation

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Sandrine Syndelle Jeu 12 Juil 2012 - 21:43

Merci Samba pour cet avis qui donne envie... rooo la gourmande!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Isatis Sam 14 Juil 2012 - 11:55

Et bien je me suis régalée avec ce livre!

L'auteur nous plonge dans l'univers de la cuisine et j'ai adoré! Louisa Edwards a bien su rendre la passion de ces personnages pour leur métier et l'art culinaire. On y prend vite goût et si je suis pas fan des concours style Top Chef, je me suis laissée complètement embarquée... Très vite on se prend au jeu et on se met à stresser pour l'équipe si sympathique du Plaisir des Sens. Un soin particulier a été apporté aux personnages, le couple formé par Jo et Max est craquant. Ils sont mignons tout plein ces deux-là, leurs réparties pleines d'humour font mouche à chaque fois. J'ai fondu pour Max cuisinier globe-trotteur et en apparence si désinvolte...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait les apprécier! Même les membres du jury sont irrésistibles...Je ne vais pas entrer dans les détails et je vous laisse le plaisir de la découverte mais mon petit chouchou est Beck, une armoire à glace taciturne et pas très bavarde qui a fait son petit effet sur moi Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 295776373
Si l'humour est bien présent, ce roman aborde aussi des sujets plus graves sans tomber dans la surenchère.
J'attends avec impatience la suite des aventures de cette attachante équipe (surtout le tome 3 titter ) et de cet impitoyable jury!

À déguster sans modération :Miam:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Zazazoo Sam 14 Juil 2012 - 15:15

Je viens d'achever la lecture de ce 1er tome, et je vais essayer de ne pas m'éparpiller en donnant mon avis.
Commençons par ce que j'ai apprécié : l'univers dans lequel se déroule cette histoire : les cuisines d'un restau newyorkais, ainsi que les coulisses d'un grand concours culinaire (une sorte de Top Chef en équipe). J'ai apprécié aussi les personnages dans leur ensemble, l'écriture fluide et légère de l'auteur ainsi que les nombreuses piques et échanges à double sens entre Max et Jo.
Cependant je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé : les personnages ne sont pas, à mon sens, suffisament approfondis, et c'est vraiment dommage. Ensuite la relation entre Jo et Max ne m'a pas transportée ou touchée. Enfin je me demande si la traduction n'a pas été baclée parce que parfois il y a des "gros mots" qui détonnent dans le reste du bouquin (non pas que je sois choquée par ces gros mots, c'est juste que par rapport au style du reste du bouquin ça tombe comme un cheveu sur la soupe). Et puis, bien que touchante et craquante, la relation entre les 2 amoureux manque de passion. Et ce n'est pas parce qu'on est dans la collection Promesses qu"on peut se passer de cette passion.
Un bon moment de lecture malgré tout, et je ne manquerai pas de jeter un oeil aux tomes suivants (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ces tomes, je suis preneuse).
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 92472 Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 92472,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Teodubois Ven 20 Juil 2012 - 12:08

je suis un peu comme Zazazoo je suis mitigée sur ce roman. l'idée de départ était excellente et je l'ai attaqué avec frénésie mais je je suis pas arrivée à m'attacher aux deux héros, que l'auteur n'a pas assez approfondi à mon sens. J'ai bien davantage apprécié les personnages secondaires comme Danny ou Beck (dont je lirai les histoires avec grand plaisir) qui m'ont vraiment intrigués mais le couple pour lequel j'ai vraiment craqué c'est celui formé par Kane et Claire. Entre ces deux là y 'a des étincelles et j'attendais chaque passage qui leur était consacré avec impatience ! J'ai apprécié les touches d'humour bien présentes, et l'idée de développer les coulisses d'un grand concours de cuisine. malgré tout j'ai trouvé certains termes techniques de trop. J'avais parfois l'impression de lire du chinois. Sinon c'est une lecture agréable, légère, j'ai malgré tout passé un bon moment. coeur Evalluation coeur Evalluation ,95 / 5

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  patacaisse Dim 22 Juil 2012 - 21:17

J’ai adoré cette lecture !!!!

Max est parti du resto familial en colère et depuis il parcourt le globe pour apprendre les spécialités culinaires auprès des plus grands cuisiniers. Juliet s’est retrouvé hébergée par la famille de Max juste quand il est parti et depuis elle fait partie de cette famille et est cuisinière dans le resto. 6 ans plus tard, la maman de Max l’appelle et lui demande de revenir pour les aider à préparer le plus grand concours de cuisine des Etats Unis. Le resto va mal, le papa est malade (mais ça, Max ne le sait pas) donc tout le monde est stressé.

J’ai aimé cette lecture car en plus d’être une histoire d’amour entre deux personnes passionnées par la cuisine, c’est une histoire de famille, c’est l’histoire d’une passion, la cuisine et c’est l’histoire d’une équipe. Les personnages sont passionnants, l’histoire est trépidante et Max est swoonant. Juliet est un personnage attendrissant avec du caractère mais également avec des faiblesses qui la rend attachante. Elle se retrouve nez à nez avec son fantasme d’ado et tout en sachant que ce serait bien de ne pas y toucher, elle peut pas s’en empêcher (en même temps, ce ne serait pas compréhensible si elle pouvait – oui, je suis tombée en amour pour Max).
J’ai aimé la description de la vie de cuisine, de la préparation du concours, j’ai aimé les liens entre les personnages et le ton du récit résolument moderne, parfois cru mais qui colle à la réalité.

J’ai hâte de lire l’histoire de Danny, le petit frère de Max (je l’ai déjà acheté en ebook en anglais, il attendra la maison pour pouvoir le transférer).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Tova Sam 11 Aoû 2012 - 19:03

Une lecture très, très agréable, mine de rien très prenante avec ce concours en fil rouge. Les personnages sont super, et il y a vraiment un esprit de famille très perceptible et j'aime beaucoup ça !

Je lirai la suite avec grand plaisir !


Dernière édition par Tova le Lun 20 Aoû 2012 - 19:37, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  ardechoise Lun 20 Aoû 2012 - 19:01

Pour l'instant, mon avis est mitigé..... Shocked.... je l'ai commencé au début des vacances et puis... bof, je l'ai laissé de côté ! C'est sûr que je suis "tombé en amour" de la série de Jill Shalvis (Lucky Harbor) et du coup, j'ai du mal à me remettre à des romances... :o... Là, je suis repartie sur des romantic suspense de Karen Rose... mais vu vos comm, je vais tenter de reprendre et finir ce tome 1 Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Sandrine Syndelle Lun 20 Aoû 2012 - 20:55

Pas particuliérement amatrice de romance contemporaine, la cuisine est une de mes passions et je ne manque évidemment aucune émission concernant un quelconque concours culinaire, ceux Outre Manche également. Du coup me voilà vite plongée dans ce petit roman trés agréable à lire, très bien dosé aussi car nous ne croulons pas sous les recettes à tout bout de champs, ni sur la vie quotidienne d'un cuisinier, ni de toutes les péripéties qui peuvent se dérouler en coulisses lors des coups de bourre ou que sais- je!

Non, c'est l'histoire d'une équipe soudée qui tente de trouver un moyen pour redorer le blason de leur restaurant 'au plaisir des sens' , sous la houlette de leur patron Gus et de Nina son épouse, de leur fils chef- patissier Danny qui est aussi le meilleur ami du second, Juliette Cavanaugh dite 'Jo'. Nous faisons aussi la connaissance d'un grand gaillard taciturne Beck, spécialiste du poisson, et de son compère Winslow, le joyeux drille entremétier. Toute l'équipe se prépare donc à conquérir pour la Toque d'Or mais Gus est affaibli par des problèmes cardiaques et Nina demande à Sam leur fils aîné prodigue, cuisiner globe trotter de venir chapoter les épreuves de présélection.

Sam a quitté la maison familiale six ans auparavant pour vivre la vie qu'il entendait mener au lieu de poursuivre la tradition familiale au restaurant qui selon lui s'encroûtait justement par manque d'innovation dans la carte des plats que Gus continuait à vouloir servir. À Cette même époque, le même jour, Jo 17 ans fuyait le domicile de sa mère pour parler à son ami Danny, et Gus l'avait accueillie à bras ouverts et embauchée dans son restaurant à sa majorité. L'adolescente était éprise de Max, mais l'eau à coulé sous les ponts et maintenant elle ne voit pas le retour du fils prodigue d'un bon œil même si ce n'est que temporaire. D'autant que ses frémissements d'adolescente refont surface et que Sam ne se prive pas pour lui faire comprendre qu'il la trouve bien à son goût.

Même si JO à toujours eu un faible pour Sam je trouve que le début de leur relation est trop facile trop convenue aussi, limite un peu niaise, et Sam me fait penser au Steven Seagal des fourneaux avec ses principes de philosophie bouddhistes lorsqu'il tente de l'attirer dans son lit, malgré la profondeur des maximes énoncées tout celà me semble bien léger, puis on se laisse petit à petit portée par l'ensemble. Les tensions familiales, les tensions sexuelles, le stress de la compétition, la mise en place du décor et du jury de la Toque d'Or, de bons ingrédients à déguster sans prise de tête, le tout saupoudré d'un zest d'émotions. Une recette cohérente au final.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 13:27

Sandrine, il s'appelle Max ! Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 140334Et je suis d'accord pour la comparaison avec le Steven Seagal du bouddhisme Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards 140334

Bon, un peu léger tout ça. Je suis moi aussi amatrice de bon chère et anticipait un grand plaisir à cette lecture. J'ai été un peu déçue.

L'histoire a déjà été évoquée, je ne vais pas y revenir.

Pourquoi léger ?
* la relation entre les deux n'est pas assez aboutie, même si leurs échanges coquins sont rafraichissants
* ce concours la toque d'or semble être du pipi de chat par rapport à notre Meilleur Ouvrier de France ou même Top chef à la télé !! Le menu élaboré "I love NY" est d'une platitude sans nom. Mais là, c'est peut-être mon côté français qui s'exprime et ce n'est sûrement pas perçu de la même façon outre-atlantique.
* écriture plutôt sans intérêt
* scènes d'amour plutôt sans intérêt.

Ma note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  superdidine72 Dim 10 Mar 2013 - 16:53

Je viens de le terminer et même si pour moi ce n'est pas la découverte du mois. Je trouve l'avis d'Inthemoonforlove très dur.
C'est un livre léger, prenant (mine de rien le concours, ça nous donne envie de connaitre la fin) et vraiment agréable.
D'ailleurs même si je n'était pas emballée quand je l'ai commencé, il m'a bien plu (eh oui j'ai été déçue des histoires de cuisine avec Cupcake club) et je pense même lire le prochain.
Au final 3/5 car les personnages sont attachants, même si l'histoire d'amour aurait pu être plus développée.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  emmysoun Mer 3 Avr 2013 - 14:59

Je dois admettre que
c’est la première fois que je lis une romance traitant de la cuisine… Je
trouvais cela suffisamment original pour me plonger dedans et découvrir ce
monde via Louisa Edwards. Il faut dire qu’à
l’originalité de l’histoire s’est ajouté la photo de couverture mêlant style kitsch et modernisme et ceci m’a littéralement fait fondre. J’espérais
qu’il en serait de même avec le contenu… Bizarrement, je gardais tout de même
une certaine retenue. Je sentais qu’il ne serait pas un coup de cœur pour ma
part…

Des plats appétissants
qui fondent dans votre bouche… Si en plus le chef cuistot a l’air aussi hot que le sont ses plats et qui
aiment autant cuisiner que faire l’amour, cela
donne l’eau à la bouche, non?Tout cela a l’air gouteux à souhait et m’a donné envie de donner des coups de langue au livre, en
oubliant à plusieurs reprises que le livre n’était pas comestible. Pourtant,
cela ne fut pas pour moi un régal du début à la fin…

Comme pour ma
découverte aux Etats-Unis de la ville de New York que j’ai découverte il ya de
cela quelques années, je suis entrée un peu à reculons en lisant ce livre qui a
le talent à mon sens de transmettre l’ambiance pharaonique de cette fabuleuse
ville. Chapeau pour cela à Louisa Edwards ! Une ambiance dynamique,
vivante à toutes les heures du jour et de la nuit et l’histoire culinaire de
New York m’a donné envie de poursuivre cette redécouverte via les recettes qu’elle
donne à la fin de l’ouvrage. Yummy Yummy…

Mais revenons-en à nos moutons… Il y a six ans, Juliet Cavanaugh
et Max Lunden ont changé de vie radicalement en l’espace d’une nuit. Max, le
fils aîné de la famille Lunden est parti parcourir le monde à l’affut des plaisirs gustatifs du monde
entier, laissant le restaurant familial Au
plaisir des sens,
institution de Manhattan reconnue pour faire les
meilleurs steaks de la ville, à
son père et à son frère.
La nuit du départ de Max, une jeune femme de 17 ans, Juliette, arrive au
restaurant complètement perdue. Elle y cherche
le petit frère de Max, son meilleur ami. Celui-ci n’est pas
présent. Le père Lunden est là. Il lui
propose de l’héberger pour la nuit. Elle restaurant avec eux six ans. Six
ans plus tard, le restaurant n’a plus le même prestige. Seul espoir pour le
père Lunden pour redorer le blason du restaurant
est de participer au concours de la Toque d’Or. Ils font alors appel à Max. A
son arrivée, Juliette revit l’attirance qu’elle a eue plus jeune pour lui en le voyant arriver. Celui-ci découvre une Juliette femme qui n’a de cesse d’éveiller
en lui des désirs insoupçonnés.

On sent la fin de l’histoire arriver à grand pas de par les nombreux signaux que l’auteur donne. Le livre manque en cela d’originalité. Néanmoins, j’ai apprécié cette romance.
Louisa Edwards a fait preuve ici d’un grand talent pour dépeindre une histoire
d’amour attirante pour les personnages mais aussi pour la lectrice que je suis,
mêlant avec bonheur une romance contemporaine sexy avec les descriptions succulentes
des plats. J’ai particulièrement apprécié les métaphores de l’auteur alliant
les personnalités avec la nourriture. On dit souvent que le rapport entre le sexe
et la nourriture en dit long sur les gens et j’ai trouvé l’idée savamment
utilisée ici. Cependant, j’aurai aimé que l’histoire soit plus travaillée en
évitant de tomber dans les clichés connus de la romance tel que les personnages
du début tombent TOUJOURS dans les bras l’un de l’autre sans plus d’obstacles,
de périls et/ou de personnalités plus « mordantes »... Elle aurait pu
à mon sens travailler plus le rapport sexe/cuisine. Ma déception se trouve ici dans la facilité, chemin que Louisa Edwards a à mon sens trop usé.

Elle m’a cependant agréablement surprise avec l’ébauche d'autre histoire de sexe/ d’amour en second plan, voire même de deux quand on y repense bien car cela ajoute plus de piment
au livre sans pourtant perdre le lecteur….Je n’en dis pas plus.

Bref, même si je n’ai pas été fan de l’histoire du début à la fin, cela ne
signifie pas que je rechigne à lire la suite. L'auteur a du talent. C'est prometteur pour la suite à mon sens mais son premier essai n'est pas un coup de coeur. Je suis curieuse de la suite de l’histoire et du talent peut
être évolutif de l’auteur. Peut être qu’à force de réchauffer son plat, il en
devient meilleur… Je me contenterai donc de recommander doucement ce livre à d’autres en
mettant une note de 3,75/5.
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  adminbdp Dim 7 Avr 2013 - 19:31

J'ai passé un bon moment avec cette petite romance contemporaine !
L'intrigue et l'environnement (New York) m'ont charmée. Rien n'est simple entre Max et Jo mais ils ne se freinent pas.
Humour, amour, introspection sont justement dosés, et j'ai apprécié tous ces personnages, vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Milju Mar 30 Avr 2013 - 19:24

Mon avis :
Pour continuer sur l'idée du roman, je trouve que ce roman saupoudré de piquant est la cerise sur le gâteau après un bon repas. Les personnages sont adorables et aussi attachants que du chocolat. J'ai adoré l'univers de la cuisine qui a été mis en valeur dans ce livre, le restaurant est très bien servi, accompagné de son équipe de compétition assaisonnée à la rancoeur et à l'amour. J'ai en revanche avalé de travers quand on arrive au point de vue de Claire Durand. Elle était un peu comme un cheveu sur la soupe.
Mais le repas vaut la peine d'être mangé à toutes les sauces.
Et pour finir, l'addition :

Ma note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  Sixtine Jeu 8 Aoû 2013 - 11:13

Vous avez déjà bien résumé les points forts et faibles de cette romance contemporaine 
Les personnages sont attachants mais en effet il manque quelque chose ... 
Je pense quand même lire le second opus par curiosité 

2,8 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty J'ai bien aimé

Message  Kalindra Mar 22 Oct 2013 - 16:01

Une romance pleine de fraicheur, d'humour et de sensualité avec des personnages attachants, j'ai adoré l'ambiance familiale de ce roman...
Une histoire légère et tendre, sans prise de tête...

Par contre quelqu'un connait l'âge de Max ?

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards Empty Re: Au Plaisir des Sens - Tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Message  calypso Dim 23 Nov 2014 - 15:17

Sur la vague  des Master chef, top chef et Cie, une romance légère et conformiste avec tous les ingrédients qui font un livre bien traditionnel et sans risques.
Un couple, une famille, une équipe soudée autour d'un concours, mais il manquait quelque chose pour faire sortir cette histoire de sa fadeur.
Pourtant au départ, j'avais bien aimé ce globe trotter de Max venu aider sa famille à gagner ce concours,   mais très vite après que le couple se forme, j'ai trouvé l'histoire trop simpliste.
Malgré tout je poursuivrai bien avec la suite un Pâtissier à croquer : j'espère y trouver plus de piquant que de sucré, car dans ce tome c'était trop mielleux à mon goût

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum