Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

+18
DarkAthena
belly1605
Pristi
Laulitta
Eria_San
MrsTurner
mabi
ninou-lilou
Miss So
Selket
winry
marissa
Soledad
Lisa McLivres
Zazazoo
Sabinka
adminbdp
Julie-Ambre
22 participants

Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Lun 4 Juin 2012 - 9:58

Le clan Campbell
Tome 2 : Le proscrit
de Monica McCarty


Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 61zmfm10

Spoiler:


Présentation de l'éditeur :

Pour se venger du terrible affront qu'il a subi, Patrick McGregor est prêt à tout pour se venger de ses ennemis jurés, les Campbell. Y compris à épouser Elizabeth Campbell, la fille de son rival, qu'il veut attirer dans son piège. Mais tel est pris qui croyait prendre : désarmé par la sublime Elizabeth, Patrick aspire désormais à bien plus qu'une revanche.

Sortie VF prévue le 22 août 2012 chez J'ai Lu Pour Elle
Réédition le 29 août 2018


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 4 Déc 2013 - 15:40, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  adminbdp Ven 10 Aoû 2012 - 19:28

Nous avons enfin l’histoire d’Elizabeth, que nous avions rencontrée plusieurs fois dans la saga des MacLeod.
Jeune femme douce et fidèle à ses proches, elles s’est jusque-là laissée guider par son devoir, en endossant le rôle de châtelaine du château de Campbell et en acceptant les fiançailles organisées par son cousin Argyll. Trois fiançailles qui ont à chaque fois tourné court.
Alors que son cousin s’apprête à lui présenter un nouveau prétendant, Elizabeth devra choisir entre son devoir ou son cœur.

Patrick MacGregor, dont le clan est pourchassé et mis à mort, a réussi à s’infiltrer incognito auprès d’Elizabeth, après l’avoir sauvée d’un guet-apens. Il se fait alors passer pour un guerrier rattaché au château de Tullibardine. Son objectif est d’épouser Elizabeth pour récupérer sa dote, qui est constituée entre autres des terres sur lesquelles il a grandi et qui ont été reprises aux MacGregor.
Mais ce plan divise le clan et les sentiments qui grandissent entre eux ne seront pas le seul obstacle pour qu’il atteigne son objectif.

J’ai été un peu moins captivée par la première partie puisque parfois j'ai eu peur que l'on tourne en rond. Mais cette partie est très importante car elle met en place les intrigues et c’est là que sont développés nos deux protagonistes.

Ellizabeth est attachante, elle est généreuse et a toujours fait passer les autres avant elle-même. Patrick est un guerrier expérimenté, qui a presque toujours vécu en milieu plus qu’hostile, c’est un personnage plutôt sombre mais tout chamallow devant sa belle !

La seconde partie du roman est beaucoup plus palpitante, pleine d’action, j’ai été emballée ! Et encore une fois Monica McCarty a écrit une histoire d’amour enflammée !

L'autre particularité du roman est que l’histoire se déroule en parallèle du tome 1. Nous découvrons d’ailleurs certaines scènes du côté de Jamie, alors que dans le tome 1 nous suivions Caitrina (rebaptisée Katrina). Si vous vous souvenez du tome 1, vous comprendrez que ce tome 2 n'est pas en manque de rebondissements et de retournements de situation !
C'est à nouveau un très bon roman, très riche et documenté !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Sabinka Sam 1 Sep 2012 - 10:32

nul ne peut se prévaloir d'un talent pareil pour nous dépeindre un Highlander. Voici Monica McCarthy au sommet de son art avec son personnage de Patrick.

Il a tout et il n'a rien, il est beau, courageux, droit, il est sauvage, voleur, mais il a un coeur énorme et il n'en a même pas conscience.

On l'aime, on le déteste, mais ce sont les sentiments qu'il éprouve lui-même envers lui-même.

Elisabeth est une belle personne, un peu vulnérable, à cause de son petit handicap, elle bégaye un peu. Elle est si fragile, dirait on !!! Mais derrière cette façade de vulnérabilité se cache une force - une force de caractère, une opiniatreté, un courage et une force tout court.

Voilà nos personnages bien plantés, comme l'a dit Smolen dans son avis, la moitié du roman sert à planter le décor, en quelque sorte, même si dès le début on sait que veut Patrick et quel est le destin d'Elisabeth, lisez ce qu'attend d'elle sa famille.

Mais le roman m'a captivé dès les premières pages.... notre beau Highlander, on l'aime et on le déteste à la fois, il traine un tel héritage derrière lui, il porte un tel fardeau... On lui en veut par moment, on en veut à Elisabeth.

On se demande comment ils vont faire tous les deux pour se sortir de ce piège, de ce pétrin.

Je n'ai pas réussi à me détacher du bouquin, j'ai lu depuis deux heures du matin jusqu'à ce que j'en tourne la dernière page.

J'ai adoré, comme j'ai adoré tous les mccarthy que j'ai lu !!!

Et j'en reveux... deux à trois semaines à attendre le 3ème volet ? OK, je crois que je survivrai.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 1 Sep 2012 - 10:48

Sabinka a écrit:nul ne peut se prévaloir d'un talent pareil pour nous dépeindre un Highlander. Voici Monica McCarthy au sommet de son art avec son personnage de Patrick.
Pour ça oui, on peut dire que Monica McCarty est extrêmement talentueuse, et elle nous le prouve une fois encore dans ce roman.
Patrick est un magnifique personnage, le highlander dans toute sa splendeur et sa sauvagerie. Il va rejoindre le clan (normal pour un highlander Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 140334 ) de mes héros préférés, ceux qui m'auront fait vibrer de la 1ère à la dernière page.
La romance à proprement parler tarde en effet à se mettre en place mais ça ne m'a pas dérangée, en fait je ne m'en suis rendue compte que quand les choses ont réellement démarré entre nos 2 tourtereaux.
Le sujet de départ a été maintes et maintes fois traité en romance, on en revient toujours à ces clans qui se déchirent, et des amoureux sont pris entre deux feux, les hommes doivent choisir entre leur honneur/la fidélité à leur clan et les femmes entre leur amour et leur famille (et elles aussi la fidélité à leur clan, mais c'est moins marqué que pour les hommes). Oui, MAIS ... Oui mais c'est sans compter le talent de l'auteur, qui nous entraîne dans une magnifique romance teintée de tragédie parfois.
Concernant l'écriture de Monica McCarty, je trouve qu'elle s'améliore vraiment, car j'ai lu le 1er tome des MacLeods cet été (après avoir le 1er tome des Campbell), et vraiment je constate une sacrée amélioration de style. Si c'est de mieux en mieux alors que c'est déjà vraiment bien à mes yeux, que va donner la suite ?
Le fait que ce roman se déroule en parallèle du tome 1 aurait pu gâcher un peu le suspense, mais non ! Et c'est étonnant de voir Jamie sous un autre jour, il apparaît plus dur, moins "humain" que dans le tome qui lui est consacré.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment A-DO-RE ma lecture et c'est sans aucune hésitation que je lui attribue un Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 /5.
Pour finir, comme le dit Sabinka :

Sabinka a écrit: Et j'en reveux... deux à trois semaines à attendre le 3ème volet ? OK, je crois que je survivrai.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Lisa McLivres Mar 18 Sep 2012 - 15:14

Monica McCarty a vraiment un don particulier pour rendre ses histoires presque inegalables! Après un premier tome parfait, ce 2ème tome est magnifique. L'histoire d'amour impossible (le mot est faible) est belle et émouvante.
Comment faire aimer 2 héros lorsque l'une est une Campbell et que l'autre est un MacGregor , ennemis jurés de toute l'histoire clanique d'Écosse ?
Cette rivalité et cette haine ancestrale va rendre l'histoire d'amour entre Elisabeth Campbell et Patrick MacGregor aussi poignante et douloureuse qu'a pu être celle de Roméo et Juliette dans un autre genre.
MMC mène très bien sa barque et on suit le déroulement de l'action en craignant le moment où Lizzie va découvrir que Patrick est un MacGregor. L'amour entre eux est si fort qu'on tremble pour que l'issue sont heureuse alors même que l'on sait que ce genre d'histoire finie toujours bien.
En ce qui concerne les personnages ils sont parfaits! Lizzie malgré ses faiblesses dues à des blessures cachées , est très forte et plus résistance qu'on ne le croit. Étant née avec l'idée que tous les MacGregor sont des criminels et des monstres, comment lui en vouloir de leur vouer une haine farouche. L'amour sera t'il plus fort que la haine?
Patrick MacGregor incarne mon type de héros préféré! il est très grand, très musclé, très beau, très fort, un vrai guerrier en somme. Mais ce qu'il le caractéristique aussi c'est son sens de l'honneur. Il est prêt à tout pour récupérer les terres de son clan et s'il faut épouser une Campbell alors il le fera. Seulement il n'avait pas prévu que la femme qu'il allait devoir séduire serait celle qui quelques années en arrière l'avait ému et bouleversé.
Encore un moment de lecture comme je les aime! J'ai hâte de découvrir la suite avec enfin l'histoire de Ducan Campbell frère de Jamie et d'Elisabeth dont on nous parle depuis le tome 1.
L'auteure nous prouve une nouvelle fois qu'elle est une valeur sûre des romances historiques sur les Highlanders. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous déçu les yeux fernés!


♡♡♡♡♡/ 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Soledad Dim 7 Oct 2012 - 15:56

Ah, ce livre  bulle
Un des meilleurs A/P que j'ai lu, franchement les livres de MMC sont de mieux en mieux! Il y a tout ce que j'attendais pour m'évader dans ce livre : des personnages plus qu'attachants, une histoire d'amour impossible que m'a vraiment touchée, des sentiments profonds, une attirance électrique entre les deux personnages,... Bref ce livre est parfait  Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472Certains moments m'ont vraiment émue
Spoiler:
, d'autres m'ont fait sourire
Spoiler:
et d'autres m'ont bouleversé
Spoiler:
.
MMC a vraiment un don pour nous créer de vrai Highlander comme on en rêve : fort, courageux, avec des vrais valeurs mais aussi un vrai coeur. Et Elizabeth est aussi un personnage que j'adore: elle semble si frêle mais en fait elle a une grande force intérieure. Leur histoire d'amour semble vraiment impossible (mais bon ce qui est bien avec les A/P c'est que ça termine toujours bien  Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 638108).
Bref, un livre qui rentre directement dans la liste de mes A/P préférés !
J'attends de voir ce que MMC nous réserve dans le troisième tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 (je ne pouvais pas mettre moins ! )
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  marissa Dim 14 Oct 2012 - 19:03

Comme vous les filles, j'ai adoré ce deuxième tome !
Tout y est pour nous plaire: une belle histoire d'amour, des highlanders comme on les aime et une bonne intrigue qui nous empêche de lâcher ce livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Elizabeth est très attachante. Elle a le coeur sur la main et est toujours prête à aider quand besoin est. Mais surtout, elle a un sens du devoir qui l'empêche de faire un mariage d'amour. Et quand elle rencontre Patrick, elle tombe immédiatement sous son charme. Mais entre les guerres de clans qui font range dans les Highlands, l'honneur d'Elizabeth et le passé difficile de Patrick, leur amour va connaître des moments durs.
Leur histoire est très belle. Patrick m'a énormément plu ! bulle
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de l'auteure mais j'ai passé un très bon moment en le lisant ! Quel plaisir de retrouver tous ces beaux highlanders ! Et même si l'histoire n'est pas des plus originales, j'ai tout de même adoré.

Je lui mets :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

J'ai hâte de lire la suite !



marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  winry Mer 17 Oct 2012 - 17:37

que dire de ce livre qui n'ait pas déjà été dit ? je vais donc faire court

j'ai beaucoup aimé cette histoire et le dilemne auquel est confronté patrick macgregor. je n'ai pas encore lu le tome 1 et je n'ai pas tout compris à l'histoire (mais suffisamment pour apprécier). il y a beaucoup de rebondissements et on voit bien l'évolution des sentiments de patrick et de lizzie.

petit bémol : c'est trop bien documenté ! je me suis perdue par moments dans les guerres de clan, et il a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait transportée...mais c'est vrai aussi que j'ai découvert les highlanders avec kmm, et les mckeltar ont ravi mon coeur pour toujours...Embarassed

c'est pourquoi je mets Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Selket Sam 20 Oct 2012 - 17:35

J'adore cette auteure et cette nouvelle saga est vraiment à la hauteur.
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier qui est pas mal du tout.
L'histoire débute sur un mensonge et une intrigue certes assez classique. Ils sont ennemis mais ils s'aiment et elle ne connait pas sa véritable identité, qu'est ce qui va se passer ?
Eh bien malgré ce ressort maintes fois utilisé, on se retrouve avec un roman passionnant et bien ficelé où cette éternelle question à la Roméo et Juliette parvient encore à nous passionner et donne lieu à des situations et surtout à des interrogations universelles sur:
Qu'est ce qui est le plus important, ma famille, mon clan ou mon amour ? Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 648422
Sur que le héros est dans la m.... jusqu'au cou et ne sait pas comment s'en sortir. Mais il fait preuve d'une belle abnégation et tout ça sans qu'on ait les éternelles prises de tête.
Autant parfois on se demande vraiment ce qui empêche les héros d'être ensemble (obstacles ridicules et peu crédibles) autant là les choses qui les séparent sont bien réelles et assez difficiles à surmonter ! Chacun ayant dans sa propre famille quelques trucs pas joli joli que l'autre ne pourra pas ignorer facilement. (je ne peux pas en dire plus sans déflorer le sujet)
Bref, c'est Cornélien à souhait !

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Miss So Dim 28 Oct 2012 - 17:47

Je viens de le terminer et je ne dirais qu'une chose: Waouh !!

J'ai adoré, ce livre est magnifique !! Monica McCarty possède vraiment un très grand talent d'auteur et on sent vraiment sa passion pour les Highlands à travers chaque phrases de son récit !! Je ne sais pas vraiment quoi ajouté car presque tout a été dit par les filles.

Les personnages que ce soit Lizzy ou Patrick sont incroyablement attachants,‹ elle est généreuse et adorable, j'ai aimé observer son évolution tout au long du roman, la voir s'affirmer de plus en plus. Patrick quand à lui est juste à tomber par terre, LE highlander comme on en rêve toutes !!

Il est vrai que la première partie du roman est longuette parfois et que j'ai trouvé Lizzie un peu niaise et naïve parfois mais ça fait partie de son charme !! Cette histoire m'a fait pensé à Roméo et Juliette, c'est vrai que ces histoires de guerre de clan c'est du vu, revu et re-revu mais là c'était différent, le talent de l'auteur fait qu'on est totalement captivée !!

La deuxième partie du roman est totalement addictive et intense !! C'est une très belle histoire d'amour comme on aimerait en lire plus souvent, un de ces livres dont on tourne les pages sans s'en rendre compte et qu'on referme avec regret...

Bref, je ne peux que vous conseiller de le lire, un super moment de lecture, j'adore !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5 car la première partie est un peu longue mais on pardonne très facilement vu la suite du roman !!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Jeu 8 Nov 2012 - 13:38

Encore une très belle histoire avec de superbes highlanders bulle On se retrouve une fois de plus dans des guerres de clans avec des haines très anciennes, dont les héros baignent depuis l'enfance et sont alimentées par les tragédies vécues dans les 2 camps.
J'ai énormément apprécié le tome 1 (À la conquête de mon ennemi). Moi qui trouvais que l'histoire de Caitrina et Jamie était sombre, celle de Lizzie et Patrick l'est encore plus ! Quelle horreur ! Le plan de Patrick est tout simplement machiavélique... Heureusement pour nous, il se retourne contre lui et il se prend de plein fouet des sentiments auxquels il n'était pas préparé Twisted Evil
Elisabeth est une jeune femme qui manque d'assurance, de confiance en elle. Elle semble vulnérable, mais sa rencontre avec le héros va lui permettre d'extérioriser sa force intérieure.
Patrick est un guerrier highlander, il est fort et beau ♥️ Sa vie de hors-la-loi lui a endurci le coeur mais devant Lizzie, il est complètement désarmé.
La romance est très sombre, elle commence sur des mauvaises bases mais finalement devient magnifique !

Je suis contente car j'ai eu des nouvelles de Niall, le frère de Caitrina (tome 1). Je pensais que l'auteure l'avait oublié, éh bien non !!!! Peut-être que dans le tome 3 j'en saurais un peu plus...

Donc pour moi, ce tome est une excellente suite et ma note est de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
À suivre avec le tome 3 ! ( Trahi )
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  mabi Lun 11 Fév 2013 - 16:50

ninou-lilou a écrit:Encore une très belle histoire avec de superbes highlanders bulle On se retrouve une fois de plus dans des guerres de clans avec des haines très anciennes, dont les héros baignent depuis l'enfance et sont alimentées par les tragédies vécues dans les 2 camps.
J'ai énormément apprécié le tome 1 (À la conquête de mon ennemi). Moi qui trouvais que l'histoire de Caitrina et Jamie était sombre, celle de Lizzie et Patrick l'est encore plus ! Quelle horreur ! Le plan de Patrick est tout simplement machiavélique... Heureusement pour nous, il se retourne contre lui et il se prend de plein fouet des sentiments auxquels il n'était pas préparé Twisted Evil
Elisabeth est une jeune femme qui manque d'assurance, de confiance en elle. Elle semble vulnérable, mais sa rencontre avec le héros va lui permettre d'extérioriser sa force intérieure.
Patrick est un guerrier highlander, il est fort et beau ♥️ Sa vie de hors-la-loi lui a endurci le coeur mais devant Lizzie, il est complètement désarmé.
La romance est très sombre, elle commence sur des mauvaises bases mais finalement devient magnifique !

Je suis contente car j'ai eu des nouvelles de Niall, le frère de Caitrina (tome 1). Je pensais que l'auteure l'avait oublié, éh bien non !!!! Peut-être que dans le tome 3 j'en saurais un peu plus...

Donc pour moi, ce tome est une excellente suite et ma note est de

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 92472 ,5/5.
À suivre avec le tome 3 ! ( Trahi )
Je l'ai lu en janvier, mais je m'aperçois que je n'ai pas mis de commentaire. Mais que dire de plus, Ninou-Lilou dit si bien ce que j'ai ressenti. Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Images?q=tbn:ANd9GcRJcLPzwRnlB9GQbtCutnhA2a3LRPyDZAle3QlVQZ7a-xqvYmixUA
Je diverge juste sur la note : Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 1ecossaisLe clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 1ecossais,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:22

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Un lecture vraiment agréable et des personnages principaux vraiment intéressant. Une belle histoire d'amour qui évolue peu à peu et qui se renforce.

Je le recommande
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Eria_San Sam 24 Aoû 2013 - 23:47

Un deuxième tome émouvant.

La soeur chérie de James dont Patrick pense bien utiliser pour reprendre ce qui lui revient de droit, mais sans penser qu'il va tomber sur le charme de cette adorable Lizzie.

J'ai trouvé cette jeune fille touchante et à la fois tellement passionnée, c'est du petit lait à lire et on passe un merveilleux moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Laulitta Mer 4 Déc 2013 - 15:12

Et ben dis donc, c'est vraiment bizarre de lire autant de bons commentaires sur un roman que je n'ai que très moyennement aimé... C'est vrai que Patrick est un homme très viril et avec un très noble sens de l'honneur. Mais dès le début, j'ai été dérangé par l'intrigue même et par le plan mis en place par Patrick et son clan. C'est vrai, je comprends qu'il ait pu souffrir, vu tout ce qu'il a enduré, mais je déteste cette idée d'utiliser quelqu'un d'autre et ça m'a vraiment dérangée... Quant à Lizzie, j'ai trouvé dommage que son précieux sens de l'observation, si présent dans ses discussions avec Jamie, lui fasse ensuite défaut si souvent. J'avais l'impression de ne voir en elle qu'une jeune fille enamourée qui ne savait pas vers quel homme aller, alors qu'à certains passages, elles représentait tellement plus de choses. A quelques moments, on pouvait voir sa détermination et son courage mais... je n'ai pas trouvé cela suffisant. 
Après, je suis peut-être aussi catégorique parce que je viens de lire le tome 1 que j'ai vraiment beaucoup apprécié... 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Pristi Jeu 12 Déc 2013 - 17:00

Encore une histoire d'amour entre 2 héros qui sont dans des camps opposés. Se lit avec toujours autant de plaisir !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  belly1605 Dim 19 Jan 2014 - 18:09

Le second tome nous plonge dans la love story des Campbell représentée par la
Spoiler:
Elisabeth et le beau Mac Grégor ..

Perso, je n'ai pas trop aimé cette histoire j'avais hâte d'arriver à la fin et quel fin
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  DarkAthena Lun 20 Jan 2014 - 19:01

coeur Evalluation  Un très bon tome 2 d'une saga que j'ai beaucoup aimé, même si ce tome n'est pas mon préféré!

J'y ai toutefois passé un très bon moment de lecture, et je me suis bien attachée aux personnages. Et j'ai eu bien plaisir aussi à apercevoir les persos du tome 1. bounce 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty juste trop bien

Message  lillie des livres Mar 9 Sep 2014 - 22:56

j'ai tout simplement adoré ce livre!!!

Patrick est un personnage à la fois touchant et noble. Le fait de devoir ruser pour récupérer ses terres le dérange rapidement et son amour pour la belle Elisabeth sait faire face à toutes les épreuves qu'il traverse... et ce jusqu'au bout!!!

Elisabeth est une femme qui sait faire preuve de courage et d'une grande impartialité. son orgueil est toujours bien placé et elle sait ce qu'elle veut!!!

Bref cette lecture a été un ravissement et je donne la note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 à ce livre pour ce bon moment passé en leur compagnie...
lillie des livres
lillie des livres
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Isatis Ven 10 Aoû 2018 - 9:29

Réédition le 29 août 2018 chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures & Passions  Wink

_________________
Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Vivi78 Lun 18 Avr 2022 - 22:17

Une histoire d'amour impossible vraiment très bien amenée par MMC.

J'ai beaucoup aimé ces personnages. Patrick est un personnage complet et complexe torturé par son sens du devoir envers son clan mais aussi son envie de ne pas verser dans la "barbarie" ce qui le met en porte à faux avec son frère notamment. Elizabeth est quant à elle forte et volontaire même si les moqueries dont elle a été victime plus jeune lui font traverser des moments de doute.


Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 404484551 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 404484551 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 404484551 Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 404484551 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty Empty Re: Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty

Message  Livie Mer 28 Sep 2022 - 18:42

Génialissime !!! 
Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit de Monica McCarty 2419024557

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum