Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith

2 participants

Aller en bas

Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith Empty Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith

Message  Soledad Jeu 31 Mai 2012 - 22:55

Un plan machiavélique - Barbara Dawson Smith

Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith Un-plan-machiavelique-76217-250-400


Résumé:


Colonnes de marbre blanc, tableaux de maîtres, statues antiques : le décor du Wilder's Club est plutôt élégant. Surprenant, lorsqu'on sait qu'on vient de pénétrer dans un tripot notoire ! Ce n'est pas le goût du risque qui a conduit lady Alicia Pemberton en ce lieu de perdition. Possédé par le démon du jeu, son frère y a dilapidé la fortune familiale. Hier encore, il a perdu vingt mille guinées, somme énorme qu'il ne pourra jamais rembourser. Dylan Wilder, le propriétaire du club n'a pourtant rien du monstre auquel elle s'attendait. Avec sa haute stature, sa chevelure d'un noir de jais et ses yeux bleu foncé, il serait même plutôt séduisant. Mais Alicia sait que derrière cette apparence se cache un voyou sans scrupules, issu des bas-fonds de Londres, qui a bâti sa fortune en abusant de la naïveté de jeunes aristocrates. Wilder évalue la jeune femme d'un regard calculateur. - Finalement, dit-il, j'ai décidé d'oublier la dette de votre frère. A condition que vous m'épousiez...

Mon avis:



Agréablement surprise par ce livre. Honnêtement, en l'ouvrant je n'en attendais pas grand chose mais finalement c'est un livre très agréable à lire. Bon ce n'est pas LE roman du siècle et certaines idées sentent le déjà-vu (le héros, issu d'un milieu très pauvre, qui devient propriétaire d'une maison de jeu ça ne vous rappelle rien? (Lisa Kleypas
<3).

Malgré tout, c'est un livre qui fait passer un bon moment avec des héros attachants : une héroïne qui doit tout gérer
Spoiler:
. De plus, le livre aborde des thèmes que j'apprécie beaucoup comme la vengeance, la recherche d'identité
Spoiler:
. Les personnages ne sont pas trop clichés non plus : le méchant (le père du héros) n'est pas

LE grand méchant sans qualités et avec juste des défauts.

En résumé, donc, un livre agréable, qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait passer un bon moment.



Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 92472 Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 92472 Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 92472,75/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith Empty Re: Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith

Message  marissa Sam 4 Aoû 2012 - 17:06

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé aussi ! Mais beaucoup moins que La gitane aux yeux d'or car j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très originale :/

Quant son frère s'endette auprès de Dylan, la jeune femme n'hésite pas à se rendre chez lui afin de s'acquitter de la dette de son frère en lui proposant d'être sa maîtresse. Cependant il l'a surprend en lui demandant de l'épouser. De son côté, Dylan rumine sa vengeance, en se mariant avec Alicia, il pourra blesser son père qu'il ne l'a pas reconnu et qui courtise lui aussi Alicia. Dylan va tout faire pour qu'elle accepte et n'ayant d'autres choix, Alicia va accepter afin de sauver sa famille et surtout sa mère malade.

J'ai bien aimé les personnages mais sans plus. J'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire avec d'autres A&P... Mais l'auteure a un style toujours aussi agréable à lire ce qui compense...
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Sarah, l'amie d'Alicia qui a perdu son mari et James -le demi-frère de Dylan- paraplégique. J'ai trouvé leur histoire touchante.

Je lui mets: Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 374430724 Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 374430724 Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith 374430724 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Coureur de jupons Barbara Dawson Smith - Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith Empty Re: Un plan machiavélique-Barbara Dawson Smith

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 23:09

Gérald dix-huit ans, frère de Lady Alicia Pemberton et comte de Brockway, a perdu tout ce qui reste de la fortune familiale à la salle de jeu du wilder's Club, ou il doit une dette de 20.000 guinées au propriétaire du club Dylan Wilder.

La famille de Lady Alicia est dans une situation désespérée depuis le suicide de son père, et le déclin mental de sa mère, la dette de jeu de son frère cadet non seulement va les jeter dans la rue, mais Gérald risque aussi la prison s'il ne règle pas ses dettes. 

Brisées par tant d'épreuves Alicia ne voyant plus d'autre recours pour sauver sa famille se rend au wilder's Club à l'insu de Gérald, pour rencontrer Dylan Wilder, elle lui offre sa vertu en plus de devenir sa maîtresse comme paiement pour la dette de son frère, Dylan refuse sa proposition et exige le mariage, n'ayons pas le choix Lady Alicia accepte d'épouser le propriétaire du scandaleux club de jeu, sous deux conditions, que sa mère malgré ses crises de démence reste vivre avec elle et que le mariage soit de convenance, Dylan accepte le marché, Alicia est loin de se douter que le beau jeune homme; à d'autres plans pour cette belle femme hautaine et froide issue de la haute aristocratie qu'il, n'a pas choisie au hasard ...

Une romance pas inoubliable, mais un joli moment de lecture, des personnages secondaires attachants comme le demi-frère du héros ou la meilleure amie de l'héroïne la duchesse, la vraie héroïne pour moi dans ce récit est la mère de Lady Alicia, douce loyale malgré ses moments d'absence, ses rôles entre la reine d'Angleterre et la lady pirate m'ont fait pouffer de rire et émue

Dylan m'a touchée sous une apparence d'homme froid et calculateur se cache un homme au grand cœur et un petit garçon blesser dans l’âme d'avoir été rejeté par son géniteur d'une aussi cruelle façon, à l'inverse l'héroïne m'a agacée attacher à ses privilèges au-delà du ridicule et coincer sous un carcan de froideur pathétique, elle est imbue d'elle-même et vraiment trop hautaine le héros mérite mieux que cette pimbêche égoïste et ingrate.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum