La louve de Valmont - Janine Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La louve de Valmont - Janine Lancelot

Message  Teodubois le Lun 21 Mai 2012 - 20:01

La louve de Valmont - Janine Lancelot
Présentation de l'éditeur :
Unique survivante d’un village anéanti par une horde de pillards, la petite Shana a trouvé refuge dans la forêt. Elle a grandi à l’écart des lois régies par les humains, et est devenue à 19 ans une jeune femme, libre, timide, et sauvage.
Un homme alors, Albian, surgit une nuit dans sa vie. Il est comte de Bourgonnay, haï par les siens. Trahi, traqué, blessé, il est à deux doigts deux mourir sans un piège qu’on lui a tendu. Shana, spontanémént, le secourt et le sauve. Et elle découvre un grand seigneur, rongé depuis sa prime enfance par la flamme de la haine et de la vengeance. Dans sa toute et innocente confiante, elle se voue à sa guérison, devient peu à peu le jouet du machiavélisme enjôleur de Albian, qui est fasciné par cette jeune fille si différente de toute les autres femmes qu’il a connu. Grâce à elle, il recouvre force et santé et n’a dès lors de cesse de l’attirer entre les hautes murailles d’une forteresse où il règne en maître absolu, et d’où on a mis tout en oeuvre pour le chasser.
Parvenu à ses fins, ange ou démon selon les heurs, manipulateur, il harcèle sa proie, l’emprisonne dans les lacis subtils e la contrainte ou de la séduction. Prise au piège, obligée de se plier à un rituel de la passion qui la fascine et la révolte à la fois. Shana, douce ou violente, rebelle ou bien soumise, resistera pied à pied dans un sombat inégal où seuls deux grands loups noirs aux yeux de braises resteront indefectiblement ses alliés.
Une brûlante et violente histoire d’amour, de volupté et de tendresse entrecoupées de cavalcades, d’intrigues et de trahisons, qui conduiront irrésistiblement deux êtres déchirés et mertris à s’abandonner l’un à l’autre à coeur découvert.

Mon avis : Une histoire sur fond de méfiance, de complots et de trahisons. Les deux héros sont des opposés il leur faudra toute leur force et leur énergie pour arriver à s'apprivoiser et à se comprendre dans un milieu pour le moins hostile. La haine des uns et des autres domine l'ensemble et Shana paraît comme une agnelle conduite au sacrifice dans cette fosse aux lions. Mais sa persévérance, son courage et sa gentillesse lui permettra de vaincre.
C'est une histoire forte et prenante, avec des moments très durs, mais fascinante. Le personnage d'Albian est plein de mystères, de contradictions et de fascination qu'il est intéressant de voir évoluer au contact de Shana.

/5

_________________

Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8396
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum