Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

+16
Elea
syracuse900
Lolautte
kikalukoi
Laulitta
Sabi
serial reader
Shymiian
EmmaMorgane
Léanna83
Zazazoo
lilitth
Teodubois
Kester
Juliska
Julie-Ambre
20 participants

Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mai 2012 - 16:26

Psi-Changeling
Tome 11 : Labyrinthe de désirs
de Nalini Singh

Titre VO : Tangle of


labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Psi_ch11

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Alors que la guerre Psi fait rage, deux âmes blessées vont se retrouver au cœur de ce cataclysme.

Adria a rompu avec son passé – un passé imprévisible et blessant en amour. Mais elle doit désormais faire face à une nouvelle complication dévastatrice : Riaz, lieutenant de la meute, déjà lié à une femme qui appartient à un autre.

Pour Riaz, l’attraction primaire qu’il ressent envers Adria est une trahison. Mais combattre cette attirance pourrait bien être une bataille perdue d’avance…

Sortie en France prévue le 20 mars 2015 chez Milady
Collection : Bit Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 11 Déc 2014 - 15:24, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Juliska Lun 9 Déc 2013 - 16:42

Wow je suis la première à mettre un avis pour ce tome ... bon je m'étais pas vraiment préparée à ça titter 

Adria , la tante d'Indigo , mais bon elle ont pratiquement le même âge alors on oublie et on les prends presque pour des soeurs Wink
Riaz , ancien amant de Indigo, et il a trouvé sa compagne mais elle est déjà marié donc il renonce à toutes aventures avec d'autres femmes car il croit la trahir.

Bon déjà les choses sont un peu compliquer , Adria était avec un conjoint , mais elle était plus dominante que lui et les choses n'allaient pas bien , on a déjà survolé cette situation dans le tome d'Indigo. Maintenant elle est seule et décidé à le rester ... chat échaudé craint l'eau froide ... 
Ce n'est pas mon tome préféré de la série ... mais il faut bien le lire pour garder la continuité ... sinon on passerait à côté de tout plein de couples en puissances et d'informations en tout genre Wink

De bonne nouvelles sur Riley dans ce tome titter 
Bien sur on croise Sienna et Hawk Wink 
Et la fin est  affraid  à propos de Kaleb parce qu'il trouve enfin ce qu'il cherchait  cheesygrin 
 j'ai juste hâte de lire le prochain tome Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Kester Mer 26 Nov 2014 - 23:20

Un nouveau tome sur un couple de changelings des Snow Dancer. Adria a perdu confiance en elle depuis l'échec de son histoire d'amour avec un homme moins dominant qu'elle et Riaz est très affecté d'avoir trouvée sa mate, mariée à un autre. On assiste donc à la rencontre de deux êtres à fleur de peau, destabilisés par l'attirance irrésistible qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est très chaud bouillant entre eux mais complètement déchiré entre son instinct qui le pousse à rester fidèle à sa mate et ce qu'il ressent pour Adria, Riaz remporte la palme de la muflerie au début du roman (il se rattrape largement par la suite) et Adria m'a un peu agacée par son côté porc-épic et son manque de confiance en elle.
On a beaucoup de scènes avec Sienna et Hawke labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 Sienna prenant peu à peu ses marques avec sa nouvelle position dans la meute.
Les Arrows et Kaleb sont très présents et prennent de plus en plus position dans le combat contre la menace pure psi .
Je lui mettrai 4 coeur Evalluation (les scènes Hawke/Sienna ont fait monter la note Wink  )
Petite déception cependant
Spoiler:
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Teodubois Mer 25 Mar 2015 - 18:25

Après un tome 10 riche en émotions je me suis bien sûr jetée sur ce nouvel opus et j'en sors un peu déçue.
Nous retrouvons les Snow Dancer peu de temps après la fin des évènements du tome 10 avec deux nouveaux arrivants à la tanière : Adria, la tante d'Indigo et Riaz le lieutenant en charge de l'Europe.
Entre ces deux là ça ne se passe pas bien et pourtant une forte attraction les pousse l'un vers l'autre. Leurs histoires respectives sont attachante mais les débuts sont si laborieux que je ne suis pas arrivée à éprouver de vraie passion pour leur histoire, dommage.
Ceci dit, les couples Snow Dancer précédents sont très très présents et on les retrouve avec un immense plaisir lors de scènes tour çà tour drôles ou attendrissantes et avec de supers nouvelles pour Mercy et Riley (j'ai hâte de savoir ce qu'il advient maintenant).
Concernant l'intrigue générale, j'ai le sentiment que ce tome fait transition entre le 10 et le 12, il prépare aux intrigues des prochains tomes mettant en branle pas mal d'évènements. Les alliances se densifient et deviennent plus complexes, les personnages psis montrent de plus en plus que leur Silence a des failles et les hommes font leur retour en force.De nouveaux changeling arrivent, ils sont aquatiques, ça va nous changer. 
Un tome qui n'est donc pas mon préféré mais qu'il est indispensable de lire pour poursuivre la série dans de bonnes conditions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  lilitth Dim 29 Mar 2015 - 10:59

Quel bonheur de retrouver l’univers des Psi Changeling ^^ Je les adore, les aime, les kiffe, sur-kiffe et tout ce que vous voudrez labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 

Nalini Singh a le don de créer des héros qui ont tout pour me faire craqué ^^ Ils sont forts, dur, sûr d’eux, jaloux, possessif, autoritaire et prêt à tout pour leur belle. Que voulez-vous de plus ? Moi je suis au paradis labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3396507128 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3396507128

Ce tome n’est pas centré que sur le couple Adria/Riaz. La bonne surprise  est que l’on retrouve la suite de Sienna et Hawke... Que du bonheur labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3248043156 

Commençons par le nouveau couple. Rappelez-vous d’Adria la tante d’Indigo qui a vécu une expérience amoureuse qui lui a laissé pas mal de séquelle (aperçut dans le tome 9).  Adria est une sentinelle dominante qui est fermement décidé à ne pas laisser un autre mâle s’emparer de son cœur. Seulement c’est une femme avec des besoins et elle n’a rien contre de petits moments sympa si vous voyez ce que je veux dire Wink
C’est là que Riaz rentre en scène  labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3406960028   On apprend (aussi dans le tome 9) que Riaz, un loup solitaire, a rencontrer sa compagne mais que celle-ci est déjà avec un autre. Il décide donc de rentrer au bercail pansait ses plaies...

Depuis leur rencontre, l’animosité couve entre eux. Adria est glaciale et ne baisse pas sa garde face à lui. Ce qui agace fortement Riaz qui est bien décidé de savoir le fin mot de l’histoire...

Adria est forte mais extrêmement fragilisé par sa précédente relation. La pauvre va avoir beaucoup de mal à se donner complètement et au vu des circonstances (le coup de l’agent de liaison c’était gros comme un camion mais, ça ne m’a pas empêché de verser ma petite larme face à sa décision) on la comprend...

Riaz lui m’a surprise. J’avais imaginé qu’il aurait du mal à oublier sa « compagne » et que ça allait qu’être des « suis moi, je te fuis » tout le long du livre. Mais heureusement, ce n’est pas ça ! Il est fermement décidé à aller de l’avant avec Adria. Il est tendre, taquin, joueur avec elle et  n’hésite pas à lui remettre les idées en place quand elle en a bien besoin Wink
 
Chacun a un passé, des blessures qui ne devraient pas leur donner envie de se mettre en couple. Mais Riaz et Adria, vont décider de tenter leur chance ensemble et comme d’habitude avec cette série, le couple nous fait craquer bulle bulle 

Pour être honnête, je crois que des Changeling c’est le couple que j’ai le moins aimer mais, ça reste du Nalini Singh ! Tout y est : l’émotion, l’action, la passion, la tendresse, ... tout quoi Wink


En plus en bonus, on a des moments Hawke/Sienna tout le long du livre. Ses deux-là me font complétement fondre labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 228924822 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 228924822  On devine (du moins j’espère) un évènement pour notre couple chéri, qui j’espère ne tardera pas  yeux qui brillent 
 
On a aussi des passages Riley/Mercy avec une scène bonus à la fin. Ça m’a donné envie de relire leur histoire ^^ Mais en attendant, j’ai hâte de savoir combien sera le «  multiple » Wink


Niveau intrigue que de mouvement ! Entre Alice, Vasic, Kaleb, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et avec la fin «  Kaleb »,  j’ai vraiment hâte de lire son histoire ^^

En résumé, encore un tome magnifique qui entretient l’amour que j’ai pour cette série Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Zazazoo Mar 31 Mar 2015 - 16:59

Voilà 11 tomes que Nalini Singh nous plonge dans un univers riche en mystères et en intrigues, et dans ce Labytinthe de désirs on sent bien qu'une page se tourne.

On a donc droit à un couple de deux Changelings, mais je dois dire que la romance à proprement parler st à l'arrière-plan ici. Adria et Riaz sont tous deux dominants, et sortent d'une peine de coeur qui les a lourdement marqués. Je dois dire que je me suis peu attachée à eux et que l'auteur m'a rendue folle avec ses répétitions à gogo : je n'en pouvais plus de lire toutes les 10 pages ou presque qu'Adria avait une odeur de glace pilée et de fruits rouges. Trop de répétitions ici, que ce soit sur cette fameuse odeur, ou leurs peurs et passés respectifs, au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça devenait vraiment lourd. Certes Adria et Riaz ont du potentiel, mais je n'ai pas été sensible à leur histoire ou à leur charme.
Spoiler:

Ce que j'ai aimé en revanche, c'est retrouver certains couples des tomes précédents, notamment avoir des scènes de Hawke et Sienna dans les débuts de leur vie de couple, en pleine félicité domestique. Ces scènes sont délicieuses et c'est vraiment rafraîchissant et très attendrissant de voir Hawke si doux et attentionné. Il y a aussi bien sûr Mercy & Riley, ce couple que j'adore, et qui va vivre par la suite de folles aventures qui vont à coup sûr nous émouvoir et nous faire rire.

L'intrigue parallèle est toujours aussi complexe, certains personnages se dévoilent plus, et ô joie, Vasic, Aden et Kaleb sont de la partie eux aussi.
Les alliances se renforcent ou s'ébauchent, de nouveaux Changelings entrent en piste, les Humains sont de retour sur le devant de la scène, bref c'est un vrai tome de transition, et je pense que la suite sera explosive, dans tous les sens du terme !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Léanna83 Mer 8 Avr 2015 - 19:55

Mon avis: Ce livre est une bombe, comme tous les autre de cette saga d'ailleurs, mais celui là, il va à 1000 à l'heure!
Riaz et Adria sont deux dominants ayant eu chacun leur part de malheur sentimental et leur blessures. Ils reviennent tous les deux à la tanière pour penser leur blessures! Contre toute attente et petit à petit leur couple va se construire avec un petit détails qui va varier des autres couples. Ils sont touchant et émouvant et leur couple se forme avec beaucoup de défit de domination....Ceci étant leur couple n'est pas vraiment au "premier plan" je m'explique, contrairement aux autres tomes, celui ci n'est pas uniquement centré sur le couple principal du tome mais sur d'autres également: Judd, Hawke et Sienna, Riley, et les psi dont Aden, Vasic et surtout Kalleb, quand on sait que le tome 12 est sur Kalleb, on comprend le choix de l'auteur.
Personnellement, étant amoureuse des SnowDancer, ça m'a pas dérangé de revoir le couple alpha de la meute, Judd, et d'autre lieutenant comme Riley, lui habituellement un roc, déstabilisé par un belle nouvelle, c'est marrant de le voir comme ça!

Côte psi, le doute est de plus en plus épais en ce qui concerne Kaleb :ami, ennemi aucun des deux??? j'ai hâte d'en savoir plus sur lui
On va aussi faire la connaissance d'une nouvelle meute de changeling qui souhaite, pour de mystérieuse raisons bien sûr, avoir une alliance avec les loups
"L"alliance" ,les humains, aussi sont de retour avec des technique contre les pis plus au point que jamais!

En résume, un tome fidèle aux autres, super, prenant, additif, explosif, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais dedans et j'ai de plus en plus de questions! Kaleb, Alice, Aden, Vasic, le fantôme...tant de questions qui augmentent, de mystère qui épaissie, et la guerre qui se rapproche de plus en plus, on sent que le tome 12 va être crucial ....
Ce tome confirme mon amour pour cette auteur, si besoin était

Note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Léanna83
Léanna83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42
Localisation : Dreamland

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Mer 15 Avr 2015 - 3:19

Alors ça y est je l'ai enfin fini, non pas qu'il n'était pas intéressant mais plutôt compliqué... je n'étais peut-être pas assez en forme pour apprécier toute la complexité de ce tome Shocked Shocked Shocked 

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire d'amour entre Riaz et Adria, ce sont des personnages intéressants, tous les deux blessés malgré le fait que ce soit des dominants, et je crois que je les aimé mais j'ai eu du mal à suivre l'évolution de leur relation...  bulle bulle bulle   nous suivons tellement de personnages dans ce tome et il se passe tellement de choses que c'est difficile de suivre !

Entre nos 2 guérisseuses accompagnées de nos 2 scientifiques qui essaient de réveiller Alice...

Kaleb qui devient un personnage de plus en plus important... et on se demande vraiment ce qu'il cherche et de quel coté il est...

Henry qui est toujours là prêt à tout...

Les flèches de plus en plus présentes aussi...

et nos couples des tomes précédents que nous revoyons avec grand plaisir... Hawke et Sienne labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894  Mercy et Ryley labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 et les autres...

L'alliance humaine... et Black Sea... de nouveaux changelings... que je suis curieuse cheesygrin cheesygrin cheesygrin


Enfin voilà, un tome beaucoup plus intéressant pour les informations sur cette guerre qui se profile, sur les personnages qui joueront un rôle important dans celle-ci que pour l'histoire d'amour qui ne m'a pas vraiment touchée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Shymiian Mer 15 Avr 2015 - 10:43

Il se passe énormément de chose dans ce tome, à tel point qu'il faudrait rajouter des pages pour en profiter au maximum.
Arrow Les recherches de Kaleb avancent de plus en plus, et j'aurai aimé en savoir encore plus. J'espère que le prochain tome sera sur lui (d'ailleurs je ne veux même pas lire les spoiler sur l'identité du prochain héro, la surprise est trop belle)
Arrow Riley et Mercy sont très présents dans ce tome, et j'ai été plus qu'heureuse de les retrouver, c'est mon couple favori de la série, et j'ai vraiment hâte de voir ce que Faith sait.
Arrow Alice Elridge: que dire de plus à part que l'attente est une réelle frustration. Qu'apportera-t-elle à l'humanité, aux Psis (notamment aux classifications secrètes) et surtout à tous nos Changelings?
Arrow Retrouver Hawke et Sienna et assister au début de leur vie de couple était un régal et on en veut encore et toujours, c'est deux là sont passionnés et passionnant.
Arrow Arrow Arrow Et il y a encore tout plein d'autres choses.
Maintenant en ce qui concerne Adria et Riaz, leur relation évolue lentement mais surement; mais contrairement aux autres tomes, Nalini Singh ne s'est pas focalisé suffisamment sur ses héros, ce qui est dommage. Une bonne partie de leurs sentiments sont survolés (pour moi) et on ressent donc essentiellement leurs frustrations et leurs peurs respectives.
De la part de Riaz, loup solitaire, je m'attendais à plus de passion, à plus de spontanéité et de combativité. J'ai adoré Adria, mais avec ses faiblesses et ses doutes, même si on les comprend, on a envie de la secouer. Elle est pleine de contradictions, c'est une femme dominante, mais elle a besoin de beaucoup de douceur et de protection. Leur histoire est compliquée certes, mais elle reste dynamique et magique, elle est très belle.
Au final j'ai été happée par cette lecture, mais j'en voudrai plus, et aurai apprécier un quelque chose de plus entre Adria et Riaz. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  serial reader Mer 15 Avr 2015 - 16:49

Ce onzième tome de la série Psy-Changeling, cela faisait un moment que je l'attendais. Avec impatience, certes, mais teinté d'un zeste d'appréhension, car cette fois-ce il serait consacré à deux membres aperçus dans le tome précédents, des personnages secondaires qui ne jouaient pas un rôle prépondérant dans le déroulement de l'intrigue principale. Si le principal fil narratif du roman est axé sur la difficile construction de la relation entre Riaz et Adria, d'autres fils viennent s'entrelacer donnant à ce Labyrinthe des désirs un aspect plus choral au roman. C'est ainsi que l'on retrouve avec bonheur Sienna et Hawke dans les débuts de leur vie de couple et de façon plus épisodique les autres couples formés précédemment ainsi que la mystérieuse Alice dont on pressent qu'elle jouera un rôle de premier plan...plus tard. La poursuite de l'intrigue que l'on suit depuis le premier tome continue à se déployer et les menaces d'un cataclysme se précisent. Un monde est sur le point de s'effondrer et nul ne sait ce qui en sortira.

L'aspect choral peut effrayer car au premier abord l'intrigue semble se disperser au point de craindre de s'y perdre un peu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette construction façon mosaïque et à vrai dire j'ai même regretté de ne pas voir plus la meute de DarkRiver. Non, mon seul petit souci est venu du fait que tant de temps s'est écoulé entre la parution du 10ème et du 11ème tome qu'il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre le schéma de l'intrigue en tête. Mais ensuite, tout n'a été que bonheur. J'ai adoré les deux héros, Riaz et Adria. Ces deux âmes blessées qui tentent de se reconstruire, ces deux âmes qui fuient l'amour de crainte de souffrir encore sont très attachants. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes des tomes précédents

Ce onzième tome se conclut de façon abrupte et elliptique, me laissant plus que frustrée et dans l'attente du douzième. Mais bon, il paraît que le bonheur est dans l'attente, alors...espérons qu'il ne faudra pas attendre un an avant de lire la suite !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Sabi Lun 20 Avr 2015 - 19:53

Ce 11eme tome de la série est aussi bon qua les autres, même si j'avoue j ai surtout apprécié les moments Hawke et Sienna (mes 2 chouchoux Embarassed ).

Riaz et Adria leur relation est complexe (mais c'est une habitude dans cette saga cheesygrin ) et évolue au fil de la lecture. On souffre avec eux et on apprécie de voir comment ils finissent pas s'apprivoiser.

L'intrigue principale elle continue de s'étoffer et on se doute que ce qui va arriver, va forcement changer le monde de nos héros (je frémie un peu avec ce Ming et Sienna Twisted Evil ).


Enfin bref encore un très bon tome, hâte de lire le suivant Okay


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Laulitta Ven 1 Mai 2015 - 20:58

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas mon tome préféré de la saga. J'ai trouvé qu'il y avait trop de choses différentes qui se déroulaient en même temps et du coup, c'était un peu compliqué à suivre. 
Mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir eu pleins de moments Hawke/Sienna! Je crois que je les ai préférés ici, plutôt que dans le tome 2. Ils sont vraiment fous l'un de l'autre mais en même temps, ils ont chacun leur caractère et ils n'écrasent pas celui de l'autre. Hawke est juste fondant!!! labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894

Quant à Riaz et Adria, j'ai beaucoup aimé leur couple même si j'ai parfois eu envie de les frapper, surtout Adria! 

Bref, un bon tome comme on l'aime, avec pleins d'actions, d'humour et de tendresse.
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  kikalukoi Dim 24 Mai 2015 - 22:53

Une lecture qui se termine en demi teinte mais essentielle pour tous les mordus de cette série!
Il est vrai que ce tome n'est pas l'un de mes préférés mais il reste incontournable. Tant pour l'évolution des personnages, que de l'histoire.
Mais après un "baiser du loup" (Hawke labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 ) tant attendu et apprécié au-delà de tout ce qui peut-être imaginable, s'attacher à un autre couple de psi-changeling n'a pas été simple. Même si Adria et Riaz forment un couple très émouvant.

Ayant eu tous les deux de profondes blessures relationnelles, ils sont amenés à établir certaines limites quant ils finissent par succomber à leur attirance mutuelle.
Enfin...:
Nalini Singh a bien retranscrit leur désarroi ainsi que leur peur à laisser libre court à leurs sentiments. Et l'obstination d'Adria à refuser d'envisager une relation durable et saine avec Riaz est parfois assez agaçante.
Ok:

Avec les affrontements et les guerres de pouvoir, de nouvelles alliances, les complots et prises de conscience, ce tome s'intensifie beaucoup niveau action. Au point où j'ai eu l'impression que la romance du couple phare n'était pas tout à fait au premier plan.
D'ailleurs, j'ai eu la surprise d'en découvrir plus encore sur les couples qui nous ont fait fondre tels que Hawke & Sienna (Hawke labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 Hawke labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 *soupirs*miammiam) ou Riley & Indigo.

En tout cas, le rendez-vous est pris pour septembre pour le tome suivant qui m'a l'air plus que prometteur !!
coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua,5 / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Lolautte Mar 11 Aoû 2015 - 13:59

Contrairement aux autres tomes dont les personnages ne sont pas les plus fréquents (Le tome 7 et Cool, j'ai trouvé ce tome super et j'ai beaucoup aimé! Je n'ai absolument pas été déçu et je l'ai dévoré dès que je l'ai eu entre mes mains.
Adria et Riaz forment un beau couple à mes yeux et m'ont ému par leur histoire respective. Ils vont si bien ensemble, c'était si touchant! labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894
Bon, il y a beaucoup de passages avec Kaleb et ça m'a bien mis l'eau à la bouche, surtout la fin! Aaaah, vivement le tome 12!! labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 2887121767 
coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  syracuse900 Lun 26 Oct 2015 - 0:08

C’est un roman de transition dans le sens où le couple qui est mis en avant dans ce roman n’est pas au centre de l’action. Le couple Riaz et Adria sont des loups et font tous les deux partie de la meute des Snow Dancer. Adria se remet peu à peu d’une rupture avec un autre loup. Elle est sortie meurtrie de cette relation toxique. Riaz a rencontré son âme soeur mais elle est mariée à un autre homme et elle est heureuse en ménage. Il ne se remet pas de ce coup du destin. Tous les deux sont blessés et essayent de se remettre de leur histoire respective. L’attraction sexuelle qu’ils ressentent l’un pour l’autre est donc mal vécus au début: Aria ne veut pas se remettre en couple et Riaz a l’impression, à tort, de trahir son âme soeur. Heureusement pour nous, ces deux soldats ont beaucoup de force de caractère et décident qu’ils ont droit à une deuxième chance. Leur histoire est d’autant plus belle qu’elle se fait pas étape. Pas de lien mystique ici, juste deux personnes qui s’aiment.
Le roman fait aussi la part belle à la relation Sienna et Hawk. On suit leur premier pas en tant que couple uni. Cette partie m’avait manqué pendant le tome précédent et j’ai vraiment été heureuse de les retrouver. On voit aussi tous les autres couples Snow Dancer.
Enfin, l’auteur se focalise beaucoup sur la situation politique: Les pur-psi et la guerre civile qui commence dans le psi-Net, la relation avec une nouvelle meute de changelling aquatique, l’alliance (les humains), les flèches…
Un roman qui est très riche, peut être un peu trop. Il est incontournable si on veut comprendre la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Elea Dim 13 Déc 2015 - 19:48

Bon, je vais faire court : ce roman était très bien, mais beaucoup, beaucoup trop long. Je n'en voyais pas la fin, et je l'ai traîné sur plusieurs mois.

Ce qui m'a pas mal agacé, c'était qu'on voyait tous les couples possibles, sauf celui qu'on était sensé suivre. Au final, un tiers du bouquin n'est pas sur Riaz et Adria, et ça m'a gonflé. Personnellement, une fois que l'histoire d'un couple a été traitée, je ne vois pas grand intérêt de revenir dessus. Et même si j'adore Sienna et Hawke, les scènes les concernant n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Justement, concernant l'histoire elle-même, elle est intéressante, et heureusement elle rattrape un peu les longueurs. Mais il y avait tellement de scènes rapportées qu'au final on a du mal à y rentrer réellement à l'intérieur, que ce soit pour l'intrigue principale ou pour la romance, qui a un goût de réchauffé.

Bref, ça reste un bon livre, comme tous les romans de Nalini Singh, mais il y a bien 150 pages à retirer. Je l'ai lu surtout pour pouvoir lire le tome 12, car pour moi ce tome sert vraiment de transition. C'est malheureux à dire mais si j'avais pu, je l'aurai skippé. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  Bidoulolo Lun 14 Déc 2015 - 10:38

Aaaa ça y est tu as reussi à le terminer .... bon je suis encore très loin d'arriver au tome 11 , j'en suis au 3!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Message  bbisle Jeu 7 Jan 2016 - 17:49

J'ai beaucoup apprécié ce tome pour diverses raisons :
1 - un plaisir de retrouver les autres couples, Hawke et Sienna (que j'avais pas aimé dans le tome 10 qui leur était pourtant consacré) mais j'ai aimé leur complicité dans celui-ci, Riley et Mercy, Drew et Indigo, Lucas et Sasha, Judd et Brenda etc...
2 - les rebondissements, les nouveaux personnages
3 - Vasic  labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 Aden labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 3343367894 et Kaleb que je m'empresse d'aller lire cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty message

Message  Zahra Sam 28 Mai 2016 - 13:05

Cela a été un plaisir de retrouver le monde des Psi changelling! Mais tout comme Elea, j'ai trouvé ce roman beaucoup trop long...

En effet, l'intrigue principal avance très lentement mais ce qui m'a vraiment dérangé ce qu'on  voit très peu  Aria et Riaz. Et bizzarement, pour les peu de fois où on les voit, leur histoire avance beaucoup trop vite à mon gout! C'est vraiment dommage parce que du coup je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux comme je l'aurai du.

En plus j'ai vraiment été déçu :

Cela dit, comme chaque fois avec les membres des Snowdancer, j'ai beaucoup ri! Et même si j'aurai voulu moins voir les anciens couples, j'ai quand même apprécié de tous les retrouvés (Mercy et Riley été juste trop choux dans ce tome Embarassed )...

Bref, un tome plutôt moyen mais important pour l'intrigue principale.

Ma note : 3/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh Empty Psi Changeling - tome 11 de Nalini Singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:20

Et encore un coup de cœur  labyrinthe - Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh 2887121767

J'ai adoré les personnages, leur romance était superbe !
L'intrigue était bien menée et l'univers toujours bien présent et construit !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum