Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un baiser diabolique de Liz Carlyle

+14
Anaya
kikimou15
Bookinette
Penny
lily31
Titia 6575
Floralies
Julie-Ambre
everalice
sentimentaline
patacaisse
lilamie
flolea
adminbdp
18 participants

Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 18:38

Un baiser diabolique
de Liz Carlyle


Un baiser diabolique de Liz Carlyle Baiser11

Ancienne édition:
Résumé :

Depuis qu'il en a hérité, le comte de Walrafen n'a pas remis les pieds au château de Cardow. Trop de mauvais souvenirs... Cette sinistre bâtisse peut bien s'écrouler, il n'en a cure ! Sa vie est maintenant à Londres, où il siège à la Chambre des lords. Un vieil oncle se charge d'administrer les biens de la famille et sans les lettres qu'expédie régulièrement Mrs Montfort, la nouvelle gouvernante, Walrafen aurait définitivement gommé Cardow de sa mémoire. Mais, lorsque son oncle est assassiné, Walrafen est contraint de revenir sur les lieux maudits où il a passé son enfance. La première entrevue avec Mrs Montfort se déroule dans une atmosphère électrique. Doublement troublé par la beauté et la froideur de la jeune femme, Walrafen se réfugie dans une attitude hautaine. Elle y répond par une apparente soumission, sans toutefois parvenir à dissimuler la haine qu'elle éprouve pour lui. Peu à peu, les soupçons du comte prennent forme : est-ce elle la meurtrière ?

Mon avis :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Cette histoire est superbe. Suspense, une dose d'humour, passion, intrigues bien ficelées, tout y est. J'ai adoré. La façon dont Giles et Aubrey font connaissance, à travers les lettres, est tout bonnement génial. La suite n'en est que mieux. Tout ce mystère qui plane autour de Aubrey attire Giles comme un papillon est attiré par la lumière. Et pour une fois, l'intrigue est très bonne, car je n'ai pas pu résoudre la solution du meurtre de l'oncle de Giles, je l'ai appris à la fin, comme tous ceux qui lirons ce somptueux roman.
Linda


Dernière édition par Swolen le Dim 20 Mai 2012 - 19:24, édité 2 fois

_________________
Un baiser diabolique de Liz Carlyle Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  flolea Lun 26 Oct 2009 - 8:55

ce livre était très sympa. J'aime bcp Liz Carlyle...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  lilamie Dim 20 Mai 2012 - 9:37

je viens de le terminer, j'ai passé un agréable moment :o je le conseille aussi Un baiser diabolique de Liz Carlyle 295776373
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  patacaisse Dim 20 Mai 2012 - 19:15

Il a l'air très bien. Je le note.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  sentimentaline Mar 3 Juil 2012 - 15:30

Je l'ai fini en 2 jours...c'est une belle histoire comme on les aime, 2 personnages attachants et une idylle sympathique. Un seul bémol, le malaise de Walrafen par rapport à ce château est peu exploité et vite oublié je trouve...

Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472 Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472 Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472 Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472 /5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  everalice Mer 6 Fév 2013 - 19:39

bullebullebulle
Romantique, exaltant roman traversé par une énigmatique héroïne à la personnalité forte et attachante et un héros solide, sérieux et sombre...

Une grande réussite, à lire et à relire
Comme toujours chez cette auteure, les personnages secondaires tiennent une place importante, si bien que les croiser au détour des pages procure un vrai plaisir (Kemble et Weddenheim, le valet et le majordome,...).
Pas de temps morts, des scènes colorées et vivantes, une intrigue policière qui nous tient en haleine, de beaux moments de passion, le tout enrobé d'un zeste d'humour et d'éclats de tendresse.

On le termine avec le cœur qui palpite et qui chante de bonheur
Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Avr 2014 - 15:57

Réédition prévue le 7 mai 2014 chez J'ai Lu pour Elle

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Baiser10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Floralies Jeu 10 Avr 2014 - 17:03

J'ai adoré cette histoire.
On y retrouve Tout les ingrédients prompts à classer ce roman dans les Inoubliables: une romance brûlante sur fond d'enquête policière, un zeste d'humour, de la passion; tout y est... Wink

Mrs Montfort - alias Aubrey -, est une héroïne avec un grand H: forte et fragile à la fois, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Elle cache un lourd secret et est déterminée à ne faire confiance à personne.
Le poste de gouvernante qu'elle occupe chez le comte de Walrafen lui garantit un minimum d'indépendance, et elle ne s'attendait certes pas à ce que le comte rentre de sitôt.
L'alchimie entre eux est explosive et immédiate, mais Aubrey le hais et refuse de céder à cette attirance.

Gilles - le comte de Walrafen -, est un héros non moins appréciable: viril, beau comme le péché, loyal et qui, sous ses dehors de débauché sans âme, cache un cœur d'or. Un baiser diabolique de Liz Carlyle Drunken_smilie  

Assister à l'épanouissement de cette relation des plus improbable est un régal et j'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde.

Les personnages secondaires sont également très bien campés, notamment l'atypique Kemble, l'ami du comte.

L'ambiance du château et de la campagne environnante est tellement bien rendue qu'on s'y croirait presque.

Liz Carlyle possède un talent indégniable et je suis désormais une fan convaincue.

Ma note:
Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472   Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472   Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472   Un baiser diabolique de Liz Carlyle 92472   ,75/5

Pour celles qui ne l'ont pas encore lu, jetez-vous sur la réédition! Un baiser diabolique de Liz Carlyle 295776373
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Titia 6575 Ven 11 Avr 2014 - 10:55

Couverture moins kitch et résumé tentant....j'achéte Okay
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  lily31 Lun 5 Mai 2014 - 15:33

hmmm, le résumé me donne envie !!
et les avis ont l'air plutôt positifs !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Penny Dim 11 Mai 2014 - 13:54

Cet A&P nous offre une romance mignonne, agrémentée d'un secret qui pèse sur l'héroïne.

Giles, comte de Cardow, a le potentiel pour être un héros fascinant, il est rustre et aigri de prime abord. Mais j'ai hélas trouvé qu'il s'adoucissait un peu trop rapidement, même si ça s'explique facilement par le coup de foudre qu'il vit en rencontrant Aubrey.

Aubrey est l'exemple type de l'héroïne douce, sans aspérités, humaine... Et qui tombe un peu trop facilement à mon goût dans les bras de Giles. Elle m'est donc apparue un peu trop lisse justement... Dommage parce qu'elle attire la sympathie lors de ses premières confrontations avec le héros.

Je crois que le personnage que j'ai vraiment apprécié est Iain, le fils d'Aubrey, polisson et mignon à souhait.

Un roman qui n'est pas dénué d'intérêt, mais qui ne restera pas dans les annales. Il est pour moi beaucoup trop lisse et mignon (mea culpa, j'ai toujours eu tendance à aimer les personnages sombres, malmenés, et un poil torturés).

Bref, un roman agréable, distrayant, qui conviendra à coup sûr aux adeptes du genre.

Ma note: 3/5

_________________
Un baiser diabolique de Liz Carlyle Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Bookinette Mer 21 Mai 2014 - 8:10

Un très bon moment de lecture, j'ai été happée dès le départ par l'histoire. L'échange (enfin si on peut parler d'échanges ...) de lettres au début du roman est génial. Et la première rencontre est savoureuse.
Aubrey et Giles sont des personnages comme je les aime, forts mais aussi hantés par leur passé.  C'est le premier livre de Lyz Carlyle que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il fait partie des livres qu'on m'a prêté et que je vais acheter pour le plaisir de le relire.
J'ai envie de me pencher sur d'autres livres de l'auteur.

ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  kikimou15 Lun 26 Mai 2014 - 20:24

Penny_Cilline a écrit:Cet A&P nous offre une romance mignonne, agrémentée d'un secret qui pèse sur l'héroïne
et pour moi il y a toujours l atypique Mr kemble
qu ont retrouve avec plaisir dans tous ses romans
pour moi la 5/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Anaya Mar 3 Juin 2014 - 22:40

J'ai adoré ce roman. L'auteur nous plonge dans une histoire sombre où se mélange le secret, un meurtre, une fuite...

L'héroïne ici est une femme forte,qui prends beaucoup sur elle jusqu'à sa rencontre avec notre héros, elle va peu à peu laisser tomber les barrières qu''elle avait érrigé!!
Le héros ici va tout tenter pour briser ses défenses, car il sait que c'est à ce prix qu'ils pourront vivre leur amour au grand jour. Qui peut y croire une histoire d'amour entre une gouvernante sans le sou et un comte pair du royaume?

La passion va naitre dans ce sombre château, théâtre de faits mystérieux.Ce château est un personnage à part entière du roman, il est sombre, froid mais il ya toujours un bon feu qui brule sous la cheminée.

j'aime ce type d'ambiance, cette enquête policière, que cache la belle AUBREY? Quel sombre secret abrite ce grand château?
Passionnant!!!!! coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  ParanormalBliss Mar 7 Avr 2015 - 16:27

Une belle histoire avec des personnages attachants. Après un début difficile, j'ai rapidement dévoré ce bijou cheesygrin

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  crêpe au sucre Mer 1 Juin 2016 - 21:48

C'est un roman à l'écriture sans prétention, mais qui m'a paru plutôt efficace la première partie.


Une jeune femme énigmatique, un vieil homme infâme, un homme magnifique et bourru, des secrets, des concours de circonstance malheureux... Voilà un cocktail qui promettait d'être explosif !



Et puis, tout m'a semblé retomber comme un soufflet. Notre héros n'est pas si héroïque que ça, puisqu'il laisse ses amis mener l'enquête à sa place et son amour aveugle envers sa belle, qui aurait pu lui paraître un brin coupable, a vaguement délavé la romance.



Mais le tout reste douillet (à défaut d'être passionné et passionnant) et agréable pour les jours où nos romans, toujours prêts à emmener ailleurs, doivent peindre notre imaginaire couleur pastel.



Un baiser diabolique de Liz Carlyle Vil-coeur Un baiser diabolique de Liz Carlyle Vil-coeurUn baiser diabolique de Liz Carlyle Vil-coeur / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Un baiser Diabolique - Lyz Carlyle

Message  lilou16 Mar 1 Nov 2016 - 14:27

Toutes les composantes d'une très belle histoire sont là !
 
Un château austère, une ambiance mystérieuse,
Une intrigue captivante , de fins limiers sympathiques,
Quelques touches d'humour (une correspondance savoureuse entre nos deux héros au début du roman)

Et puis , il y a 
Aubrey, la belle héroïne, courageuse et énigmatique
et
Gilles, Le comte de Walfaren,  un héros comme on les aime arrogant, un peu cynique, viril et tendre à la fois.
Beaucoup de passion et de sensualité

bref tous les atouts pour passer un excellent moment !
A lire et/ou à relire


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,*******/5

lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Livie Mar 1 Nov 2016 - 17:57

Il fait partie d'une série qui est absolument géniale ! Je m'en suis aperçue en lisant les autres parce qu'il y avait des retours de personnages.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Un baiser Diabolique - Lyz Carlyle

Message  lilou16 Sam 5 Nov 2016 - 19:46

Livie a écrit:Il fait partie d'une série qui est absolument géniale ! Je m'en suis aperçue en lisant les autres parce qu'il y avait des retours de personnages.
Une série ? vraiment ? je ne connais pas trop cette auteur , j'ai lu l'Ange Nocturne que j'ai d'ailleurs apprécié , et où l'on croise le personnage de Kemble ? mais il n'y a pas de véritable lien entre les deux histoires ! peux tu m'en dire plus ? bonne soirée


Dernière édition par lilou16 le Dim 6 Nov 2016 - 13:16, édité 1 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un baiser diabolique de Liz Carlyle Empty Re: Un baiser diabolique de Liz Carlyle

Message  Livie Dim 6 Nov 2016 - 10:23

Il me semble qu'il y a un lien avec les Secrets dévoilés. Je crois que Liz Carlyle aime fait se retrouver ses romans mais sans créer une vraie série... Il faudrait que je les relise pour te donner des infos supplémentaires. Je ne peux que te conseiller en tout cas cette auteur, ses romans sont géniaux !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum