Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

+7
Julie-Ambre
lilamie
mssscarlett
Milju
chrisleam
Cleoh
adminbdp
11 participants

Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 14:50

MacLerie
Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres
(Autre Titre : Le seigneur des Highlands)
de Terri Brisbin


MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Seigne12

Etttttt.... encore un HIGHLANDER !!!!  MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  2887121767  MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  295776373

Résumé :

Ecosse, 1352.
Pour sauver son frère Athdar, lady Jocelyn Mac Callum est contrainte d'épouser le chef d'un clan ennemi, Connor Mac Lerie, un farouche guerrier à l'âme aussi sombre, dit-on, que les profondeurs des lochs écossais. La rumeur ne l'accuse-t-elle pas d'avoir assassiné sa première femme ? Terrifiée, lady Jocelyn sait pourtant qu'elle n'a pas le choix. Car les termes du contrat sont clairs : Athdar ne sera relâché que lorsque son union avec lord Mac Lerie aura été célébrée _ et consommée...

Mon avis :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

J'ai acheté ce livre en grande partie parce que la couverture m'a « tapé dans l'oeil » mais aussi parce que j'adore les Highlanders. Ensuite j'ai commencé à lire et là j'ai eu une autre bonne surprise, car l'histoire est vraiment très prenante.
Connor Mac Lerie est effectivement un farouche grand guerrier cependant son âme n'est pas si sombre que cela. Quand à lady Jocelyn, elle a du cran et saura dompté la « bête ».
Linda


Dernière édition par Swolen le Ven 11 Mai 2012 - 23:50, édité 4 fois

_________________
MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Cleoh Mer 4 Mai 2011 - 21:37

AHHH !! Les Highlanders est une valeur sure des Aventures et passion de J'ai lue !

_________________
MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  chrisleam Lun 16 Avr 2012 - 0:05

Un très bon moment de lecture.
L'histoire de Jocelyn et de Connor, entourés de leurs acolytes ( ailsa, Rurik, Duncan...), est passionnante et entraînante.
Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

J'ai fait la découverte de ce livre, en recherchant sur PM "Noces scandaleuses", il se trouve qu'ils font partis d'une trilogie :
Tome 1 : Le seigneur des hautes terres
Tome 2 : La rose interdite (concerne Rurik "le viking", meilleur ami de Connor)
Tome 3 : Noces scandaleuses (concerne Duncan, le cousin de Connor)
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Milju Jeu 27 Déc 2012 - 12:56

Mon avis :
Peut-être est-ce d'avoir lu le tome 2 avant le 1er mais je ne l'ai pas trouvé si poignant que cela... L'histoire est cependant bien menée et les personnages bien amenés mais ce livre ne m'a pas marquée. J'ai aimé la difficulté qu'ont eu les deux protagonistes pour arriver à s'apprécier mais la fin est carrément bâclée!
Désolée de ne pouvoir mieux argumenter ma note mais je l'ai lu il y a un petit moment et avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de poster...

Ma Note :
3/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Ven 15 Fév 2013 - 16:57

J'ai lu toute la série et j'ai beaucoup aimé.

Ahhh ces Highlanders !!!! MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  1088022608


MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  92472 MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  92472 MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  92472 MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  lilamie Mer 27 Fév 2013 - 13:38

Milju a écrit:Mon avis :
Peut-être est-ce d'avoir lu le tome 2 avant le 1er mais je ne l'ai pas trouvé si poignant que cela... L'histoire est cependant bien menée et les personnages bien amenés mais ce livre ne m'a pas marquée. J'ai aimé la difficulté qu'ont eu les deux protagonistes pour arriver à s'apprécier mais la fin est carrément bâclée!
Désolée de ne pouvoir mieux argumenter ma note mais je l'ai lu il y a un petit moment et avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de poster...

Ma Note :
3/5

je suis a la moitié du tome 1 et je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'accroche pas plus que cela , j'hésite même à le finir Embarassed
pour moi à peine 2/5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Milju Lun 22 Avr 2013 - 14:58

Pfff, heureusement que je fais un tour de temps en temps sur ce que j'ai posté sinon jamais je répondrais (merci mon carnet de lectures) ^^
Ouais, je te comprends Lilamie..
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Cleoh Mar 13 Aoû 2013 - 15:22

OHHH !!! OUI !!! Il est vraiment bien, celà ! Le seul défaut est peut-être que le début est un peu long, mais dès lors que les sentiments viennent, quelle passion mes amis, même si la couverture est ringarde de chez ringarde ! Moi, je vous dis, les highlandeurs sont des valeurs sûrs en matière de romance, comme je comprends Guizma, ils me font fondre comme une glace au soleil !!:langue:

_________________
MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Julie-Ambre Lun 11 Nov 2013 - 16:59

Réédition prévue le 1er février 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Bien mais aurait pu être génial, dommage !

Message  Kalindra Sam 1 Fév 2014 - 12:51

Un livre bien agréable à lire, assez classique somme toute mais avec des personnages attachants dont les émotions sont bien décrites.
J'ai aimé Rurick et Duncan qui sont les héros des deux tomes suivants.

Regret : une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on se dit : "quoi c'est fini? c'est tout ?", car si leur histoire se developpe très doucement, lui découvre qu'il l'aime brusquement et le héros torturé par son passé est bizarrement oublié. Donc on n'y croit pas.
Si la fin n'avait pas été aussi baclée on aurait peut-être mieux savourer cette histoire.

Conclusion j'ai passé un très agréable moment mais il aurait pu être mémorable si l'auteure avait plus passé de temps sur la conclusion de leur histoire et surtout : "Mais qu'est-ce que c'est que cet épilogue naze ?

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  ParanormalBliss Lun 14 Avr 2014 - 21:54

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une très jolie histoire (même si quelque fois j'ai eu envie de gifler Connor) dans les Highlands (je lis beaucoup de livres de Highlanders en ce moment!)

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  DarkAthena Ven 22 Mai 2015 - 18:42

Une histoire qui se lit agréablement. La naissance des sentiments entre les deux héros, prend son temps, surtout pour Connor, et l'histoire lève son secret sur la fin.

Bon moment de lecture.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:38

Le redoutable Connor Mac Lerie est surnommé " la bête " aussi bien par ses amis que ses ennemis à cause d'une rumeur l'accusant d'avoir tué sa femme Lady Keena après une terrible dispute alors qu'il en était fou amoureux, et depuis cette funeste nuit naquit une légende qui fit très vite le tour des hautes terres d'Écosse, les Highlands, Connor Mac Lérie est un monstre sans pitié. 
Après la mort de son père un an plus tard, Connor est devenu le nouveau laird Mac Lerie, il est contraint par les sages de son clan de prendre une nouvelle épouse pour qu'il puisse avoir un héritier.
Hélas pour Connor laird Mac Lerie trois ans plus tard et il n'a pu trouver aucune femme, et pour cause, il est seul responsable de cet état de fait, après la mort de Lady Keena briser et meurtri de la mort de sa femme, il décide de ce protégé de toute menace d'un remariage, alors il a sciemment laissé courir les rumeurs les plus folles et les plus terribles qui lui avaient donné le nom de « bête des Highlands » et cette légende de la bête a si bien grandi et pris de l'ampleur dans tout le pays que plus personnes, ami ou ennemi; ne voulait de lui comme futur beau-fils on lui abandonnant une innocente jeune fille pieds et poings liés, lui dont les désirs brutaux et la cruauté étaient craints d'un bout à l'autre des Highlands, et ce malgré son titre et sa grande richesse !
Mais un jour , il profite honteusement de la naïveté, et de la provocation sous l'effet de l'alcool du fils du vieux laird Mac Callum , il le jeta dans la geôle de son château le fief de Lairig Dubh le gardant en otage puis  exigea du père de celui-ci  la main de sa fille en échange de la vie de son fils !
Des lors victime, la pauvre Jocelyn fille du laird Mac Callum, très épris de son ami d'enfance, son unique amour Ewan Mac Rae, n'a pas d'autre choix, pour sauver de la mort son frère Athadar, elle doit se sacrifier sur l'autel du mariage, car La bête avait fixé son choix sur elle et le clan Mac Callum étant pauvre et pas puissant n'avait pas le pouvoir de lui refuser cet odieux chantage, Jocelyn et donc contraint au mariage avec le redoutable Laird Connor !
Pour Connor, il n'avait pas le choix bien qu'il avait en horreur l'idée même du mariage, il se contraint à s'allier au clan Mac Callum, parce qu'il avait impérativement besoin d'un ventre pour porter ses enfants et le rôle qu'il a prévus pour sa deuxième femme est bien clair, elle doit se trouver dans son lit le soir et hors de son chemin et de sa vue la journée en un mot il veut juste une "poulinière", et après deux ou trois héritiers magnanimes qu'il est , il est prêt à lui accorder le choix entre retourner chez son père ou entrer dans un couvent .

J'ai beaucoup aimé cette romance des sentiments forts du début jusqu'à la fin du récit entre haines rancœur amitié et une petite intrigue, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires la nourrice Ailsa le cousin Duncan et surtout le Viking Rurik un drôle de personnage tout en couleur et ce n'est pas étonnant que l'auteur aille lui consacrer un tome dans la suite de cette série .
Le hic dans cette romance ai une impression de bâcler vers la fin, c'est bien dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  Julie-Ambre Dim 11 Fév 2018 - 0:57

Réédition prévue le 1er mars 2018 chez Harlequin (Hors Collection)

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Seigne13

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin  Empty Re: MacLerie - Tome 1 : Le seigneur des Hautes-Terres / Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin

Message  piccolinavoce Dim 20 Fév 2022 - 16:22

Mon premier Terri Brisbin, cela remonte à très loin et pourtant dès les premières pages tout me revient. Il y a des livres dont le style de l'auteur, les répliques, situations, événements, descriptions vous marquent. Ce premier tome en fait partie tout comme le second qui a été un gros coup de cœur. Grâce à cette réédition anniversaire, je redécouvre cette histoire qui même par certains aspects du quotidien morne de Jocelyn me touche toujours autant. 


Un récit qui n'est pas sans rappeler l'histoire de la Belle et la Bête transposée au Moyen-Age. D'une part, on a Jocelyn, terrifiée par le mariage avec un inconnu à la réputation aussi horrifiante, chef d'un clan ennemi et de l'autre on a Connor qui a été impuissant face à la mort de sa précédente épouse et n'ose pas ouvrir son cœur de nouveau.
C'est beau, c'est tendre, sans grande action mais le caractère de Jocelyn qui s'affirme et contre son mari permet d'apprécier ce roman et y donne un peu de caractère de même que la présence de Rurik, un Viking qui amène des scènes cocasses.


Ecosse, 1352.


Connor Mac Lerie assiste à la mort de sa femme Kenna, chutant mortellement dans l'escalier d'une tour du château. Le cri qu'il poussa et le manque de témoins lui valu le surnom et la réputation de "Bête des Highlands" et le récit controversé de cet événement devient une légende connue et redouté dans les hautes terres d'Ecosse.


Trois ans plus tard.


Jocelyn Mac Callum n'a d'autres choix que d'épouser Connor pour libérer son frère qu'il détient prisonnier.  Une union qu'aura du mal à accepter Ewan Mac Rae, premier amour de Jocelyn.
Envoyé comme émissaire, Duncan Mac Lerie comprend le comportement de Jocelyn et ses émotions.
Connor ne s'attendait pas à épouser une lady pleine de boue des pieds à la tête, ni à ce que sa promise lui tienne tête.
Quant à celle-ci, elle fait face à un accueil des plus froids et inhospitaliers tout comme fut l'attitude de son mari après leur nuit de noce. Et les termes du contrat sont très clairs, elle tiendra son rôle d'épouse et lui fera des héritiers en échange de la libération de son frère.
Aucun amour, chacun vaquera à ses occupation la journée. Connor a fort à faire avec Jocelyn qui le contredit sans cesse et même son ancienne nourrice se mêle de leur vie de couple.


La venue de Rurik, garde du corp des anciens va amener une certaine animation au sein du couple. Tandis que Jocelyn essaie de prendre ses marques, Connor tente de garder ses distances mais un événement va faire basculer la retenue de Connor face à son épouse. La venue de Rhona et Jeannette apporte de gros changements amenant Jocelyn à se battre pour prouver sa valeur aux yeux de son mari. Quand la vie de Jocelyn est en danger, Connor doit faire face à son passé pour tenter de sauver celle qu'il aime.


Connor arrivera-t-il à temps pour sauver Jocelyn ?


Un premier tome sympathique grâce au style de Terri Brisbin qui décrit le devoir d'une jeune femme d'épouser un inconnu, ennemi de son clan et de lui faire des héritiers contre la libération de son frère. Cette romance est intéressante de par la psychologie des personnages entre Jocelyn qui veut tout faire comme il faut et qui petit à petit montre son caractère et s'impose dans le fief Mac Lerie et Connor qui ne peut ouvrir son cœur meurtri par la mort de sa première épouse. Chacun va évoluer, changer et s'affirmer pour devenir complémentaires et indispensables l'un à l'autre. En terme d'actions, on peut dire que celle-ci est fade, ça manque de rythme et pourtant on apprécie ce couple attachant qui se fait confiance petit à petit. La présence de Rurik amène un certain divertissement mais la fin est comment dire bâclée notamment par rapport au fait que durant près de la moitié du livre, la relation Jocelyn/Connor avance très très lentement.


L'histoire de la Belle et la Bête revisitée dans une romance historique prometteuse ! 
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum