Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

+8
EloVD
chrisleam
willow
sambaval
Junette
ninou-lilou
mabi
adminbdp
12 participants

Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Sam 12 Mai 2012 - 10:48

La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 9782280247405

Présentation de l'éditeur

Rien ne réussit à chasser Tate Mckettrick de l’esprit de Libby. Il aura suffi d’une stupide erreur de jeunesse pour qu’il lui brise le cœur, en épouse une autre et anéantisse leurs chances de réaliser leurs rêves d’adolescents fous amoureux. Pourtant, aujourd’hui encore, Libby demeure sous son charme et s’imagine blottie contre lui. Mais qu’en est-il de Tate? Entre une ex-femme manipulatrice, deux adorables petites jumelles, deux frères aussi têtus que lui, son domaine et son immense fortune à gérer, il n’a pas une minute à lui. Tout cela semble laisser bien peu de place à l’amour… A moins que Libby ne décide que le temps est enfin venu de ne plus l’éviter, et même, le laisse l’approcher de nouveau…

Sortie en juin 2012


Dernière édition par Swolen le Dim 27 Mai 2012 - 9:17, édité 1 fois

_________________
mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Sam 12 Mai 2012 - 11:31

Enfin une pochette pas gnan-gnan!!! Mais pas encore assez "hot" à mon goût.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  ninou-lilou Sam 12 Mai 2012 - 11:37

Rhooo... la coquine !! C'est un Prélud' quand même mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 140334

J'aime bien le décor derrière...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Junette Ven 18 Mai 2012 - 23:05

La couv' me tentait bien mais les avis plutôt mauvais des lectrices américaines sur cette série m'ont dissuadée.

Junette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  sambaval Sam 2 Juin 2012 - 16:18

Cette petite romance contemporaine nous raconte l'histoire de l'ainé d'une riche famille du Texas les McKettrick. Tate, rancher, divorcé d'une avocate et véritable harpie en prime et père de deux jumelles, est un homme assez rigide échaudé par l'échec de son mariage, fâché avec son benjamin de frère à cause justement de son ex. C'est un père attentionné qui aime profondément ses filles, malgré son immense richesse il aime les plaisirs simples et veut transmettre ses valeurs à ses filles contre l'avis de son ex-épouse qui quant à elle ne jure que par l'argent et l'apparence.

Libby Remington elle aussi ainée de trois filles survit difficilement en exploitant malgré la récession un café à glace depuis son retour de l'université, suite à la maladie de son père. Cest aussi l'amour d'adolescence de Tate qui l'a quitté après avoir mis enceinte la mère de ses jumelles. Elle l'aime encore en dépit de sa trahison et souffre encore malgré les années passées et jusqu'à maintenant à réussi à éviter de le croiser. Libby à beaucoup de mal à joindre les deux bouts surtout depuis le retour de sa mère en ville, femme exigeante et très égoïste; celle-ci à quitté son mari et ses trois filles vingt ans auparavant et est revenue comme si rien ne s'était passé et manipule ses filles.

Un jour Tate invite Libby à dîner au ranch, après beau d'hésitation elle accepte, à partir de ce moment là leur relation très distante prend un nouveau tour. Tout doucement ils vont rapprendre à être ensemble, se redécouvrir mais dune façon plus mature ; on sourit un peu de voir la rapidité de Tate à se rendre compte des sentiments profonds quil ressent et des hésitations de Libby alors quelle laime depuis toujours, cest une trame assez simple mais sympathique et agréable à lire avec un Happy end bien sur.

Beaucoup de personnages autour de notre couple, les deux frères de Tate : Garrett et Austin ainsi que les deux sœurs de Libby : Julie et Paige qui nous commençons à nous douter seront les héros des deux prochains tomes. Au final une romance assez basique, « gentillette » avec deux ou trois scènes passionnées très tendre, cest bien écrit, qui fonctionne mais nest pas inoubliable.

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 ,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  willow Sam 2 Juin 2012 - 18:38

mabi a écrit:Enfin une pochette pas gnan-gnan!!! Mais pas encore assez "hot" à mon goût.

Mais je le trouve très "gggrrraou" ce cow boy mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  chrisleam Sam 2 Juin 2012 - 18:54

Merci pour ton avis Sambaval. Ca me rassure car il a sauté dans mes bras cet aprem au supermarché mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 140334
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  willow Jeu 5 Juil 2012 - 21:37

Ca y est je l'ai lu et il m'a beaucoup plu (il faut dire que j'adore les séries avec les cow boys mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 276453 )

Des scènes très sympa, et j'ai aimé les 3 soeurs et leur mère qui leur pose problème, ça rendait l'histoire plus réelle et touchante.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Mer 8 Aoû 2012 - 19:16

J'ai aussi apprécié ce roman mais avec un bémol sur le personnage de Libby que j'ai trouvé parfois trop girouette. J'ai bien aimé le contexte du ranch familial, des trois frères qui ont pris des chemins séparés mais qui restent très proches finalement.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  EloVD Ven 28 Sep 2012 - 10:14

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome de la saga La fierté des McKettrick !
J'ai bien apprécié le personnage de Libby, je trouve que le lecteur peut facilement s'identifier à elle, à sa vie, être l'aînée et vouloir protéger un maximum ses soeurs, assumer beaucoup de responsabilités qui peuvent être lourdes parfois, avoir des difficultés financières et tout faire pour maintenir à flot son entreprise etc. C'est vraiment une héroïne courageuse. Même si, come Swolen, je l'ai trouvé un peu "girouette" moi aussi...
Tate, lui, a tout pour plaire et reconquérir Libby. Son seul point noir, c'est le fait peut-être de l'avoir trompé une fois quleques années auparavant et qui a eu malheureusement une grosse conséquence puisqu'il a dû épouser "son coup d'un soir", qu'il avait mis enceinte de jumelles. D'ailleurs, j'ai trouvé dommage qu'il ne s'explique pas davantage sur ce qui lui est passé par la tête, Libby et lui étaient tellement amoureux déjà à cette époque-là, la distance n'aurait pas dû les séparer.
Malgré quelques petites choses, un bon livre à lire ! Après tout, rien n'est jamais parfait Wink
mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 ,25/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Jeu 8 Aoû 2013 - 23:08

Une série gentillette. Ce premier opus met bien en place les personnages : 3 frères d'un côté et 3 sœurs de l'autre. Les uns sont de riches ranchers et les autres, justes des femmes issues de la classe moyenne qui se débrouillent tant bien que mal avec les aléas de la vie.
Tate, l'aîné des frères, est le grand amour de jeunesse de Libby, l'aînée des sœurs.
Il est aussi le pères de deux jumelles de 6 ans dont les tempéraments sont très différents.
Libby est toujours célibataire, à cause ou malgré (?) l'infidélité de Tate.
Comme le dit si bien Sambaval, Libby est franchement girouette. Est-ce juste pour rajouter des pages à l'histoire?cheesygrin 
Enfin, un happy-end nous amène doucement vers le second tome.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Sixtine Dim 22 Sep 2013 - 13:42

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé
Vous avez déjà bien situer la romance 
Les histoires avec des ranchers/cow boys me plaisent beaucoup
La grande fortune des McKettrick ne m'a pas trop plus j'aurais préféré des ranchers plus simples
Tate est super attachant ainsi que ses filles mais sa trahison plane toujours jusqu'aux dernières pages 
J'attaque la suite 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Parker Jones Dim 29 Sep 2013 - 14:16

Attention Parker débarque avec son 35 fillette (à talons) pour vous donner son avis :mrgreen: 

J'ai donc terminé hier soir Sous le charme d'un McKettrick, titre ô combien banal et franchement peu attirant... du moins, pour moi. Le genre de titre un peu gnan-gnan, fidèle à Harlequin. Certes. Mais l'avis du roman, dans tout ça ? Il arrive, ne soyez donc pas si pressées !
Or donc, malgré ce titre banal, je me suis plongée dans ce roman. J'avoue que la lecture fut plus longue que je ne l'aurais pensé, mais peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment d'action. Que dis-je ! Pas DU TOUT d'action ! Moi qui aime quand ça bouge, j'en fus pour mes frais.
Sous le charme d'un McKettrick met en scène l'histoire d'amour de Libby et de l'aîné de la grande et riche famille des McKettrick, le beau et charismatique Tate (j'aimerais bien son numéro de téléphone, d'ailleurs, à celui-là... et une partie de sa fortune aussi, tant qu'à faire). En vérité, Libby et Tate sont amoureux depuis l'enfance et auraient pu vivre une grande histoire d'amour dès le départ si Tate n'avait pas été voir si l'herbe était plus appétissante ailleurs. Mal lui a en pris, Cheryl se retrouve enceinte et la fierté de la famille McKettrick impose à Tate de l'épouser avant la naissance de ses jumelles. Au passage, il abandonne Libby, qui a du mal à s'en remettre.

Quelques années et un divorce plus tard, Libby, qui survit difficilement grâce aux maigres recettes de con café, n'a toujours pas oublié Tate. Et le jour où ce dernier arrive au Perk-Up pour acheter des smoothies à ses filles, elle se rend compte à quel point elle n'a jamais cessé de l'aimer. Commence alors un long (très long) réapprentissage de leurs sentiments.

Pour moi, c'est une romance tout ce qu'il a de plus ordinaire, le retour d'un amour avec ses hauts et ses bas, sans vraiment d'obstacle pour lui barrer la route et sans beaucoup de surprises non plus. L'histoire se déroule longuement mais reste somme toute très prévisible. J'aurais préféré plus de rebondissements, mais à part quelques pics de temps en temps, le tracé reste assez plat.

Tate est assez charismatique, séduisant, un brin charmeur, et vraiment attendrissant lorsqu'il est avec ses filles. Un bon héros, simple et ordinaire malgré son immense fortune (fortune d'ailleurs un peu trop immense à mon goût).
Libby, quant à elle, est plutôt du genre J'y-vais-j'y-vais-pas, à ne jamais savoir ce qu'elle veut. Un coup elle est aux anges que Tate s'intéresse de nouveau à elle. Un autre coup, elle va trouver toutes les excuses du monde pour replonger dans sa morosité. Une vraie girouette, donc, comme vous le disiez. Et même pire ! A la fin, ça finissait par ne plus être trop crédible. Elle aurait mérité pas mal de baffes !

Je ne parle pas des frères et sœurs qui eux, auront leur place dans les romans suivants.

En bref, une histoire assez simple, assez plate et très prévisible. Malgré la fluidité de l'écriture qui se lit bien et le monde des ranchers que j'adore, je me suis plutôt ennuyée. Certes, il m'est arrivé de sourire de temps en temps, mais sans plus. A lire une fois si on aime les romances simples et les cow-boys. Sans plus.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

(Oui, trois, parce que j'aime bien Tate malgré tout, na !)
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  everalice Sam 4 Avr 2015 - 16:16

Pas d'ennui de mon côté, mais un sentiment d’intérêt qui n'a pas faibli et qui a même pris de l'ampleur au fil des pages.
Certes, l'intrigue reste assez prévisible, quoique le fait que le héros ait trompé l'héroïne dans le passé soit un élément assez perturbant pour mérité d'être noté. Mais, comme souvent dans ce genre de romances "de la vie telle qu'elle est", sans protagonistes torturés ou qui se déchirent, mais plutôt proches de nos quotidiens, j'ai été très sensible à la fluidité et au charme qui se dégage de l'ensemble.
J'ai adoré les personnages secondaires, ceux-ci incluant les chiens, ou les chevaux, les enfants, les parents ou les proches (Ah, la mort de Pablo, dont la tristesse retentit jusqu'à la fin, couplée à celle des parents McKettrick, dont les rares apparitions en flash-backs, font regretter de ne pas les connaître mieux).
Les interactions entre les frères McKettrick et les soeurs Remington ne manquent ni de sel ni de tendresse,  tandis que les réactions des personnages plus controversés, comme l'ex de Tate ou la mère de Libby, m'ont semblé plutôt intelligemment nuancées.
Tate est de ces héros qui forcent l'admiration au fil des pages. Très séduisant, avec sa présence emprunte de simplicité et de vigueur, il ne peut qu'entortiller la gente féminine dans son entier autour de son petit doigt. Et même si le sentiment amoureux lui vient un peu rapidement dès le début de l'histoire au détour de smoothies à l'orange, il n'en démord plus jusqu'à la fin, bien décidé à reconquérir sa belle. Sa campagne de séduction sera ferme, compréhensive, tendre, et délicieusement virile  !
Ce tome est donc une belle surprise, pour qui recherche un univers à la Nora Roberts, avec une sorte de famille Quinn à la mode texane. Chacun des frères suivants, aussi affriolants que l'aîné, ayant un caractère très affirmé et très tranché, la suite augure de belles histoires. J'attaque donc le tome 2 avec une certaine gourmandise.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 1 : Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Vivi78 Dim 4 Sep 2022 - 22:54

Une histoire toute en douceur et en simplicité.

Tate est à la tête du ranch familial, il est divorcé et a deux jumelles de 6 ans. Il souhaite renouer avec son amour de jeunesse, Libby. Cette dernière l'aime toujours mais est un peu échaudée.

mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 mckettrick - La fierté des McKettricks, tome 1 :  Sous le charme d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum