Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

+5
Eria_San
ninou-lilou
Emmatom
Teodubois
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Julie-Ambre Mer 9 Mai 2012 - 17:07

Trilogie Perfect
Tome 2 : Le mystère d'Alexandra
de Leslie Lafoy


Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Lemyst10

Présentation de l'éditeur

Pour fuir son passé, Aiden Terrell brûle sa vie par les deux bouts.
Afin de le remettre dans le droit chemin, son ami et associé, le détective Barrett Stanbridge, le charge d'une mission : protéger le fils d'un rajah qui vit à Londres en compagnie de sa préceptrice. Cette dernière a en effet des raisons de craindre pour la sécurité de l'enfant. A contrecœur, Aiden s'installe sous le même toit que ses clients. La cohabitation s'annonce mouvementée : le jeune Mohan est un tyran et Alexandra Radford prend tout de suite Aiden de haut.
Il n'empêche que, pour une vieille fille de déjà vingt-cinq ans, elle possède un charme irrésistible encore accentué par le mystère qui l'entoure et les secrets qu'Aiden va peu à peu percer... en essayant de ne pas tomber dans le piège de l'amour !

Réédition prévue le 6 juin 2012
Réédition prévue le 29 mars 2017


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 24 Jan 2017 - 6:19, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Teodubois Mer 9 Mai 2012 - 18:31

J'ai hâte qu'il sorte j'avais adoré le 1er !

_________________
Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Emmatom Mer 9 Mai 2012 - 18:43

%ais quel couv' Superbe !!! Shocked Les Edition J'ai Lu A&P s'améliore ! Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Teodubois Sam 9 Juin 2012 - 15:27

Et bien voilà je l'ai lu et j'ai adoré cette lecture ! Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Amie2911

Il fait suite à Un héritage compromettant mais quelques années plus tard (si j'ai bien compris). En effet, Aiden a connu un drame qui l'a éloigné de sa famille et lui a fait perdre son côté canaille. Il a sombré dans l'affliction et Barrett tente pas tous les moyens de l'en sortir. Aussi lorsqu’une ravissante jeune femme fait irruption dans son bureau pour faire appel à ses services de détective Barrett lui propose les services d'Aiden. Elle est la tutrice du fils d'un Rajah qui séjourne à Londres et a de bonnes raisons de craindre pour sa sécurité, et Aident irait habiter avec eux pour veiller sur la suite de Mohan. Mais entre ces deux là l'antipathie est immédiate et leur cohabitation promet d'être mouvementée d'autant que le jeune prince est également un tyran en herbe.

Toutefois Aiden commence à faire preuve d'empathie envers le jeune prince et il parvient à l'amadouer tout en se montrant curieux de la culture indienne qui transparait dans la façon de vivre et de pense d’Alexandra qui est née et a toujours vécue en Inde. Née de parents anglais elle se sent écartelée entre ses origines et la culture dont elle s’est imprégnée au palais du Rajah dans lequel elle a passé de nombreuses années aux côtés de sa mère, elle-même tutrice royale.

Ce volume s’apparente à une sorte de huis clos entre Aiden et Alexandra durant lequel deux personnalités s’opposent : Aiden a souffert et s’est juré de ne plus jamais connaître le bonheur, Alexandra a eu une enfance difficile mais la philosophie indoue l’incite à voire le bon côté des choses et à se comporter avec fatalisme. Ces deux là vont mettre du temps pour retrouver mais tout ce chemin est très plaisant pour le lecteur. Dans cette quête, et dans la lutte contre les ennemis du Rajah, ils seront aidés de Preeya, de Mohan, de Sawyer et également de Barrett. Ce volume est moins percutant qu’un héritage compromettant en terme de réparties  ou d’humour mais il approfondit davantage les sentiments et la personnalité de ses personnages.


Mon grand regret et de ne pas retrouver Carden et Séraphina totalement absents de ce tome, leur humour m’a manqué. La fin nous réserve quelques surprises et nous fait attendre avec impatience le volume suivant consacré à Barrett dont la personnalité promet de merveilleux moments de lecture !

Sans hésiter :Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472 Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472 Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472 Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472 ,5/5


Dernière édition par Teodubois le Jeu 3 Juil 2014 - 10:53, édité 1 fois

_________________
Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Julie-Ambre Sam 9 Juin 2012 - 19:58

Il a l'air chouette Téo ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  ninou-lilou Sam 9 Juin 2012 - 20:03

Merci Teo pour cette présentation Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Eria_San Dim 4 Nov 2012 - 20:33

Lecture sympa je n'ai pas encore lu le premier tome que j'ai dans ma PAL mais ça m'a pas dérangé.

Une gouvernante et un garde du corps un duo de choc et le caractère du prince donne du fil à retordre.

J'ai bien aimé ce livre même si le contexte même de l'histoire n'est pas ce que je préfère habituellement. Je le conseille à toutes celles qui souhaitent se divertir gentiment.

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  92472sur 5 !

_________________
Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Lysiante Ven 16 Nov 2012 - 15:45

Je suis d'accord avec Erya San... c'est un bon moment de lecture, avec des personnages attachants. Je n'ai pas lu le premier tome de la série mais cela ne m'a posé aucun problème.
Je trouve quand même les dialogues assez longs et plutôt recherchés quand on compare à certains autres AP. Même le héros semble plus fragile.
Pour le mystère.... je m'en doutais un peu quand même.
Je dirai donc un roman différent mais très appréciable.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  mabi Mer 2 Juil 2014 - 23:07

Et voilà, je l'ai lu en dernier.
Enfin, qu'importe, c'est une bonne histoire, bien ficelée. Même si, comme le dit Lysiante, le mystère est facile à deviner, c'est la manière différente, qu'ont les deux héros, de l'aborder qui est intéressante.
J'ai aimé la fragilité de Aiden qui, sous ses grands airs de gros dur, est tout chamallows. Quant à la philosophie d'Alexandra, elle va leur permettre de surmonter bien des obstacles.
Un très bon moment de lecture.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  Julie-Ambre Mar 24 Jan 2017 - 6:15

Réédition prévue le 29 mars 2017 !

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Mystyr10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  paulette123 Mar 12 Juin 2018 - 23:50

quelques passage sympa.Un beau couple mais il ne se passe pas bcp de choses  et il y a beaucoup de longueur 

2.5/5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy  Empty Re: Trilogie Perfect - Tome 2 : Le mystère d'Alexandra de Leslie Lafoy

Message  calypso Lun 18 Mai 2020 - 17:17

une touche d'exotisme pour un tome qui se passe néanmoins en Angleterre
et je dois dire que de me retrouver par instant en Inde en dehors des stéréotypes britanniques m'a bien plu

J'ai bien aimé le caractère d'Alexandra, mi-britannique mi-hindou elle alterne entre les deux civilisations ce qui fait qu'on a des dialogues plutôt déroutants et inattendus : réserve, flegme et rigueur de l'autre sensualité et abandon
j'ai bien aimé d'autant plus que j'ai encore plus apprécié Aiden le personnage masculin, un homme rongé par les remords mais qui en prenant son rôle de garde du corps très au sérieux replonge dans les atermoiements de l'amour
de bons ingrédients pour faire un très joli couple ou chacun se dévoile peu à peu,
des rebondissements dans l'intrigue agrémentés de petites touches d'humour ( paons et les petits chats ) ont liés cette jolie romance loin des sentiers battus

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum