Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

+6
Zazazoo
EloVD
Emmatom
adminbdp
Tova
Bluetooth
10 participants

Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Bluetooth Sam 5 Mai 2012 - 1:44

Heavena à vous tous,

C'est une salutation plus salutaire que "Hello" pour m'introduire en ce forum.

Ma Compagne ne lit pas, elle dévore de la Bit Lit depuis notre mariage.

La bibliothèque que je lui ai construite déborde de référence & je n'y met plus les pieds.

Les seuls DVD qu'elle possède son la collection quasi-intégrale de Twilight.

En bon croyant bien qu'areligieux, je me pose des question sur la réalité du vampirisme & cela confronte ma spiritualité & ma foi.

Son livre des Ombres Libres, manuscrit qu'elle rédige depuis des années à déjà atteint plusieurs tomes & bien qu'elle ne pratique pas la Wicca, je me pose des questions sur cette croyance envers la circulation de l'énergie dans ce monde. Ma femme se défend souvent par de l'autodérision mais ses écrits trahisse une forme de Discordianisme qui si il se dément lui même, interroge par sa toute présence. J'ai du mal à faire le point entre oeuvre littéraire & bible à usage personnelle, elle reste très mystérieuse la dessus. Mon épouse est elle une forme de Gaisha Vampire qui me couve ?

Sur le plan économique, un iPad, conçu aux états-unis mais fabriqué en asie, contient des matériaux qui nécessite des mines en afrique. La main d'oeuvre pour ce type de technologie est parfois au prix du sang.

J'ai choisi le pseudo de Bluetooth car il représente bien mon aversion pour le monde dans son ensemble & la souffrance que j'endure à paraître normal au yeux de mon entourage. J'aurai voulu mettre un point d'interrogation pour clore mon pseudio sous forme de question mais vous pouvez m'appelez Michaël.

Au plaisir de vous lire & d'en apprendre plus de la Bit Lit. Je ne tiens pas à en lire mais j'aimerai en parler avec des inconditionnels du genre pour connaitre leur philosophie de vie (et de mort)...

Amicalement
BM

Bluetooth
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Tova Sam 5 Mai 2012 - 9:05

Bienvenue dans le monde de la bit-lit ... et du romantisme ! Wink

Bon courage pour tes recherches sur les sombres questions existentielles que tu te poses sur la bit lit, en tout cas vu l'heure de publication de ton message tu en déjà une des caractéristiques ... Tu es un être noctambule, prêt à toutes les rencontres (vampire, lycan, métamorphe, démon ...) ?

Enfer ou paradis ?
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  adminbdp Sam 5 Mai 2012 - 9:29

Bienvenue sur le fofo Bluetooth !

Je suppose qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour ta compagne, cela reste de la lecture et non la réalité.

_________________
La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Emmatom Sam 5 Mai 2012 - 9:39

Bienvenue à toi !!
Euuh... Waw venir ici pour en apprendre plus sur la Bit Lit c'est géniale ! Mais tu seras entourée du même style de femme que ta "partenaire" La Bit Lit de ma Partenaire me Hante 140334

Mais bien sûr tu en apprendras beaucoup sur la Bit Lit nous allons t'aider ! La Bit Lit de ma Partenaire me Hante 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  EloVD Sam 5 Mai 2012 - 10:07

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante 89453 parmi nous Bluetooth !!!
C'est bien que tu t'intéresses à ce que lit ton épouse, de comprendre ce qu'elle aime dans la bit-lit mais ne t'inquiètes pas trop la lecture est une passion comme une autre, et plus particulièrement de la lecture de Bit-lit pour ta compagne. Chacun/e ses goûts. Mais ça reste de merveilleux livres où les histoires ne sont pas réelles. C'est du fictif. Ils nous permettent juste de rêver un peu ^^
A bientôt !

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Zazazoo Sam 5 Mai 2012 - 10:11

Bienvenue parmi nous Bluetooth !

Je ne sais pas si nous pourrons t'éclairer sur ces vastes questions que tu te poses, mais tu découvriras vite qu'ici nous sommes, comme ta compagne, des lectrices plus qu'assidues (pas que de la bit lit d'ailleurs).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Perle Sam 5 Mai 2012 - 10:17

Bienvenue à toi Bluetooth !

J'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses sur la bit-lit, mais sache que ta compagne n'est pas un cas isolé Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  marissa Sam 5 Mai 2012 - 10:19

Bienvenue Bluetooth! Et bonne découverte du forum!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  ninou-lilou Sam 5 Mai 2012 - 10:51

Bienvenu sur notre forum Bluetooth !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Bluetooth Sam 5 Mai 2012 - 15:52

Où s'arrête la croyance lorsqu'on est croyant ?

Ce n'est pas parce que la Bit-Lit se rédige comme une fiction (je ne connais pas encore d'autobiographie de vampire, à croire qu'il n'ont pas le temps d'écrire) que cela ne reflète pas une part isolé du potentiel de réalité.

Regardez ses chiens qui s'aboient dessus lors d'un débat pré-présidentiel, notre part d'animalité est flagrante & le vampirisme lui apporte sa noblesse ténébreuse.

Bien sur je ne mords pas les gens, mais les ondes que l'on dégagent affecte notre entourage.

Le BlueTooth est une technologie de communication sans fil, par les ondes, mais est-il besoin d'une technologie pour que des ondes se dégagent d'un être humain & pour qu'il capte les ondes environnantes. Se peut-il que des échanges d'énergie entre les êtres s'opèrent à notre insu & qu'il existe une attitude vampirique face à ce phénomène d'ondes énergétique ?

La Bit-Lit n'est elle que fiction ou contient elle une part de vérité métaphorique dans sa philosophie d'aduler des créatures sombre de la nuit connaissante.

Personnellement, je ressens les ondes & je me sens mieux en forêt ou au bord d'un étangs. En ville, les ondes m'épuisent. La charge de pensée négative dans l'atmosphère me pèse & m'épuise. En découvrant la passion de mon épouse, ma "partenaire" de vie commune, j'y ai reconnu une forme de Wicca non pratiquante. Une Wicca épurée de ses Rituels et cela me rassure tout en m'effrayant bien que la règle en vigueur soit de vivre libre sans nuire à autrui, ce qui comporte une part de discrétion dans l'épanouissement de la croyance au coeur de ce monde laïque.

Laissez moi vous poser une question : Certaine ou certain d'entre vous possèdent-ils une foi en une forme de conscience élargie pour ne pas dire "supérieure", une foi qui vous pousse à devenir sage devant l'Inconnaissable ?

Si une grand-mère vous dit :"Mange, mange, tu ne sait pas qui te mangera..." Doit-on forcément rire de la "blague".

Le monde se compose de faits, certains dépasse notre compréhension & la vie nous kidnappe dans des retranchements, pour certain : religieux. D'autre ne préfère y voir que de la fiction & l'imagination des êtres vivants en quête d'exotisme.

Mais la jungle & ses dangers sont réels, nous vivons dans une moindre paix & nous croyant en l'avenir comme nos prédécesseurs. Or parfois, il y a des Anders Behring Breivik dans l'ombre, des prédateurs se manifestent avec violence dans le monde, et les médias se taisent sur les horreurs extra-occidentales. Notre confort est au prix de la main d'oeuvre de pays qui galèrent encore plus que nous. Combien de temps durera cette injustice.

Le monde occidental n'est-il point vampirique ? : Qu'est ce que la globalisation économique ? Qu'est que le capitalisme ? La politique se termine par -tique, les politesses sont nombreuses mais hargneuses, elle mordent avec la langue & salissent nos âmes de leur fiel maitrisé.

Que doit-on croire ? Qui nous gouverne ? Est-ce cela ce que l'on nomme Humains ? Sommes nous seulement Humains ? Hitler se considérait-il encore comme un Humain du haut de sa race supérieur ?

Je suis bavard car je profite d'un solide compte en banque, mais si tout cela cesse demain, si notre monde s'écroule, comment survivront nous à la bêtise humaine ? Est-ce cela ce que l'on nomme la Bète ? Celle qui sommeille en nous dans l'étendu de cette moindre paix ? La guerre mondiale n'est pas si loin derrière nous, chacun espère qu'elle ne sera plus jamais devant nous. L'état d'Israël à été recréé, réalisant par cela une prophétie biblique. Certain rêve déjà ou encore du très grand Israël et la Palestine en paye le prix insurgeant le monde musulman.

De là, on peut même voir des vidéos d'un étrange objet lumineux en vol stationnaire dans le ciel qui est descendu flasher plusieurs fois la mosquée du Dome du Rocher à Jérusalem le 28 Janvier 2011. Les incrédules crient "FAKE" cherchant à démasquer le complot, mais les vidéos d'origines (pas celles qui s'en moquent) sont troublantes. Projet Blue Beam ? drônes militaires chargées de troubler la population ? être de lumières célestes cherchant à faire de même ? extra-terrestres ?

Bon, comme vous pouvez le voir, je suis troublé par différents potentiels, mon énergie est perturbée, je me pose trop de questions & je dois retourner m'occuper de ma compagne & de mon foyer.

A plus tard Boulevard des Passions, et si ma passion dévore trop votre raison, faite le moi savoir, je suis juste un croyant en cette communauté visitant la Terre de leurs ancêtre. Si vous avez un peu de temps à perdre & si vous aimez le sujet, je vous conseil la série Ancient Aliens en VOSTFR sur Youtube, c'est un peu long & répétitif mais c'est très sympa pour s'interroger sur le sens autour du quel cette planète tourne. C'est à mettre en parallèle avec les bouquins d'Immanuel Velikovsky (mais cette littérature "passion"-nante n'as peut être pas sa place ici ?)

Au plaisir de vous lire & de faire votre connaissance, j'espère que les langues se délieront autour de mon cas pour éventuellement m'aider à avancer (dans cette jungle).

Sourire, n'est-ce point montrer les dents ? Et qui à t'il de plus ravageur qu'un sourire qui resplendit comme les rayons brulants d'un Soleil qui se nourrit de Lui-même ?

Bluetooth
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Emmatom Sam 5 Mai 2012 - 16:05

Tu es philosophe ? Non parce que ta façon de parler est superbe !

A vrai dire : Je ne vois pas ce qu'on appelle Humain. Nous sommes tous des bêtes ! TOUS.
Nous descendons d'une bête. Hitler n'a pas de nom. Il est X pour moi. Je ne peut pas lui attribuer de nom,ni de nom respectueux pour tout ce qu'il à fait ! Impossible.

L'Humain c'est quoi au fond ? Moi je n'en sais rien je n'en ai jamais rencontré ! Je n'ai vu que des bêtes féroces prête à mordre ou entrain de mordre. Des bêtes prêtes à tout pour arriver à leur but !

Je ne peux pas qualifier le monde qui nous entoure de civiliser,nous ne sommes qu'une Terre sauvage. Malgré nos lois et droits beaucoup passe outre. Mais il y a des gentils aussi. Ici par exemple =D nous sommes des hum des filles amoureuse de romance. La Bit Lit de ma Partenaire me Hante 140334 Ici nous sommes accepté pour ce que nous sommes. Je ne cite pas famille je ne suis pas accepté pour ma couleur ... Mais ce qui m'entoure,ce que j'ai vu au fil de mon adolescence ne sont que des bêtes !

Pour moi c'est simple... Le simple mot "humain" n'a lieu d'être. Il n'a pas de sens.

Je ne catalogue personne mais bon c'est ce que je pense et pour l'instant on ne fait que raffermir mes pensées ! Wink

Pour parler de chose plus joyeuse :

N'hésite pas à regarder nos avis dans la section Bit lit ! Peut-être arriveras-tu à mieux comprendre ? Ou pas ? La Bit Lit de ma Partenaire me Hante 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  adminbdp Sam 5 Mai 2012 - 16:25

Attention à ne pas dévier, même si la question de la théologie est intéressante, nous sommes avant tout sur un forum de lecture cheesygrin

_________________
La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Bluetooth Sam 5 Mai 2012 - 16:32

Pour moi La Vie est comme un Livre,

Lire un livre, c'est une mise en abîme.

Ne dévions point : ma femme est si discrète à ce sujet, son monde intérieur fourmille mais qui suis-je pour asticoter une fourmilière de questions envahissante sur la Bit-Lit ?

Pourriez vous me parler des pouvoirs que l'on rencontre dans ce genre de littérature afin de ne point rester vide sous le sortilège de l'ignorance ?

Promis, j'essayerai de ne point trop dévier.

Bluetooth
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  Zazazoo Sam 5 Mai 2012 - 16:37

Pourquoi ne pas emprunter un des livres de ta douce pour t'en rendre compte par toi même ? Sinon, vas regarder dans la section bit lit, lis les résumés et les avis, tu auras déjà commencé à te faire une idée.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Bit Lit de ma Partenaire me Hante Empty Re: La Bit Lit de ma Partenaire me Hante

Message  guizma Sam 5 Mai 2012 - 22:33

salut bluetooth,

"Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient." de christian Bobin (extrait d'une petite robe de fête)

Je pense que cette citation résume bien ce que ta femme doit penser. Elle doit avoir comme chaque lectrice du forum , un besoin d'évasion, le besoin de s'extraire de la réalité, de trouver un peu d'exitation et de palpitation dans ses lectures. Et pourquoi pas dans ce genre-là?!

Ces goûts pour ce genre de lecture ne regarde qu'elle. Si cela lui plaît, pourquoi te poser autant de questions? Toi même, tu as deja tes préférences qui ne peuvent pas etre aux goûts de tous.

Si tu veux tenter de comprendre le gout de ta femme pour ce type de lecture, alors tente toi-même l'experience. Et si cela ne te plait pas et bien ce n'est pas la fin du monde. Imaginons que tu n'aimes pas manger ...euh... les tripes à la mode de Caen mais que ta femme les aime. Va t elle se poser et TE poser autant de questions pour savoir pourquoi tu ne les aime pas? La reponse est NON.

Et puis , et surtout : la lecture doit rester un plaisir!!! quelque soit le genre.

Bit-lit : La bit-lit est un sous-genre de la Fantasy Urbaine. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain... à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient, au milieu de nous, humains.
Le terme de bit-lit mérite une explication : « bit » est le prétérit de « bite », mordre en anglais (Vampires, loups-garous, on est vite accros... euh, à crocs). Cette appellation fait ensuite référence à un autre genre littéraire : la « chick-lit », littéralement, « littérature pour filles ».
Il s'agit de romans mettant en scène des héroïnes combattant des monstres avec en plus des préoccupations qui relèvent de la vie quotidienne. (source : Milady) Exemples : La communauté du sud de Charlaine Harris, Mercy Thompson de Patricia Briggs.


Et enfin, pour tes questions de problemes existentiels, je pense que tu t'es fortement éloigné du premier sujet que tu as posté concernant ta femme. Ne le prends pas mal, mais tu te pose trop de questions et elles ne sont pas du tout approprié sur ce forum.

Ma devise reste toujours: "C'est aujourd'hui qu'il faut vivre. Car demain reste pour toi, ce qu'il y a de moins sûr ". CARPE DIEM . Citation de Horace.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum