Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

+9
Anaya
Juliska
chrisleam
patacaisse
Teodubois
clotho
adminbdp
RDG
flolea
13 participants

Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  flolea Mar 20 Oct 2009 - 13:34

Les soeurs Turnbridge
Tome 2 :
Par défi et par passion
de Leslie Lafoy


Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 51FkuB8FYLL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur :

"Fille d'une prostituée, élevée dans les bas-fonds de Londres, lady Simone Turnbridge n'en est pas moins fille de duc. Sauvée de la rue par son beau-frère, elle a appris tant bien que mal les bonnes manières et peut désormais tenir sa place dans le beau monde. Néanmoins, elle a gardé son caractère et s'est juré de ne jamais se soumettre à un homme. Le mariage n'entre pas dans ses projets, aussi traîne-t-elle son ennui de bal en bal et fait la connaissance du marquis de Lockwood. On la met en garde contre ce personnage douteux qui, avant d'hériter de son titre, travaillait comme un vulgaire commerçant. Il aurait trempé dans des affaires louches. Un gredin qui fait fi des convenances ? L'intérêt de Simone s'éveille. Et Tristan est si séduisant... "

Mon avis : Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472
Encore mieux que "Scandale à Ryland Castle". On retrouve Simone, qui après quelques années d'éducation (et Dieu sait qu'il y avait du travail pour transformer une adolescente élevée dans un bordel en lady, fille de Duc), a fait sa rentrée dans le monde bien malgré elle. Elle a gardé de ses années "pauvres" son franc parler, et on l'adore pour cela. Elle est franche, drôle, irrésistible. Sa rencontre avec Tristan donnera des cheveux blancs à Drayton et Haywood, l'ami de toujours... en deux mots : lisez le.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  RDG Mar 20 Oct 2009 - 20:26

J'ai adoré ce livre, Simone me fait mourir de rire. Déjà dans le premier tome, c'est elle que je préférais et je n'ai pas été déçue dans le deuxième, elle est monumentale !
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  adminbdp Mar 20 Oct 2009 - 21:17

Merci ! erci de l'avoir cité !!!!

Mon avis :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie "Scandale à Ryland Castle".
Là, c'est bien plus, un véritable coup de coeur. Une histoire très très bien écrite avec une énigme digne d'Agatha Christie ou Sherlock Holmes (vous comprendrez au final), surprise ^^ ...
Simone et Tristan sont à croquer, leur relation amoureuse fougueuse et sensuelle à souhait, j'ai adoré Simone, dès le premier tome et encore plus ici, avec ses réparties : Mademoiselle "hou-hou", monsieur "Tartempion" et j'en passe, je vous laisse les meilleurs.
Bien sur, retrouver les autres personnages, fut un petit cadeau de plus.
Vivement le troisième tome avec Fiona, cela promet d'être tout aussi intéressant.
N'hésitez surtout pas, un livre à ne pas manquer.

_________________
Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  clotho Lun 21 Fév 2011 - 23:30

Ahh !

Je l'ai tellement attendu ce roman ! Tellement que mon fantasme de le tenir entre mes dix doigts m'a un peu exalté pour pas grand chose.

J'avais tellement aimé Simone dans Scandale à Ryland Castle ! Malheureusement, j'ai trouvé ce tome 2 un peu décevant.

La petite Simone impétueuse a grandi pour devenir une adulte au sang chaud. Bien sûr, elle est pétillante, bien sûre elle est irrésistible. Je l'adore. Mais son aventure est un peu banale comparée à celle de sa grande sœur et de son beau Duc.

Tristan, son amant, un un peu... Pfff... Je sais pas, il ne m'a pas fait rêvé. Il n'est pas à la hauteur de la merveilleuse Simone ! Pourtant le roman démarrait super bien, mais c'est vite devenu convenable.

On voit à peine le reste de la famille ! Je suis dégoutée.
Et puis, je ne peux pas m'empêcher de regretter ce bon vieux Haywood ! Depuis le 1er tome je voulais la voir finir avec lui quand elle serait grande !

J'espère que le tome 3 avec la ptite Fiona sera aussi on que le premier volet ! Car même si apprécié ma lecture, ce n'est pas un coup de cœur. Je suis juste soulagée de l'avoir lu et de ne plus à avoir à le chercher partout =p


Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Teodubois Dim 17 Avr 2011 - 20:05

Je l'ai ENFIN lu et j'ai un peu le même sentiment que Clotho. Il démarrait tellement bien, il promettait et au final une pointe de déception.

Simone m'avait tellement plu dans le 1, avec son langage, ses façons de faire son côté Mademoiselle je sais tout. Là, elle a gardé une part de spontanéité mais le "formatage" est quand même passé par là.
C'est vrai elle a un esprit caustique et critique très sympa, ses réparties sont drôles mais la petite Simone me manque terriblement.

En plus je suis décue de voir si peu le reste de la famille, j'espérais que l'auteure ferait un peu comme Lisa Kleypas en intégrant les autres protagonistes dans les tomes suivants. mais là on les voit à peine, à part peut être Fiona. En tout cas elle promet, j'ai hâte de pouvoir lire ses aventures sait on si il est prévu de les publier prochainement ?

Quant à Tristan, il est sympa mais j'ai nettement préféré le personnage de Drayton et le côté "moralisateur" de Haywood dans ce tome m'a un peu agacée il était bien plus marrant dans Scandale à Ryland Castle.

Bref je suis ravie de l'avoir lu mais je ne peux pas dire qu'il m'a transportée comme l'a fait Scandale à Ryland Castle.
Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 /5 pas plus

_________________
Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  patacaisse Dim 13 Mai 2012 - 18:25

C’est la suite de “Scandale à Ryland
Castle”. J’attendais avec impatience l’histoire de Simone, petit diable
du tome 1 et j’ai été déçue…


Simone est toujours incontrôlable et
marginale mais j’ai trouvé que l’histoire d’amour était trop impropable
pour que j’y adhère. Le premier tome était tellement plein d’humour et
de personnages secondaires impayables que j’en attendais pareil pour
celui-ci. Et là, flop…


Il y a une histoire de meurtre pour tenir en haleine ce qui rend l’histoire intéressante tout de même.
Un roman qui se lit bien mais qui aurait pu être nettement mieux…


Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472 Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  chrisleam Mer 5 Déc 2012 - 21:14

J'ai passé un bon moment de lecture. Je l'ai trouvé aussi bien que le tome 1.
Ce que j'ai apprécié dans celui-ci c'est qu'il y a une intrigue policière suite à des morts suspectes et un dénouement inattendu.
Simone est Simone, égale à elle-même, certes elle a mûri et a appris, auprès d'une ribambelle de profs, les règles de bienséance, à savoir se tenir en société et avoir un langage moins fleuri mais aucun d'eux n'a reussi à brider son côté fougueux qui, il faut le dire, oriente ses choix et ainsi l'entraîne dans des situations assez embarrassantes.
Quant au beau, grand, musclé Tristan doté d'un sourire ravageur, et ben lui, il est l'homologue, en version masculine, de notre héroïne. Mais pour son plus grand dâme, il traîne derrière lui une réputation familiale pas très honorable, tous les lockwood seraient atteints de folie, cette dernière est accentuée par l'exaspérante Lucinda.
Les personnages secondaires sont intéressants, j'ai bien aimé Gregory, Emmaline, Noland mais surtout, encore une fois, l'honorable Haywood (j'aurais bien aimé une histoire le concernant).
J'ai retrouvé avec un grand plaisir Drayton, Caroline (dans une situation très inconfortable mais merveilleuse) et Fiona que j'ai trouvé très épanouie et mûre dans ses réflexions.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
J'espère que le tome consacré à Fiona sera, un jour, édité en VF.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Juliska Jeu 6 Déc 2012 - 1:12

Tu me rassure avec ton avis Wink je l'avais mis un peut de côté de peur d'être déçue ... je le remets sur le dessus de ma pile Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 18:51

Comme vous les filles j'étais très excitée à l'ouverture de ce roman la suite de ce 1 er opus qui m'avait tant plu. Cependant la petite Simone est toujours aussi impétueuse mais son histoire d'amour est plutôt banale. Pas trop d'enjeu ici et j'ai senti une pointe de déception arriver et je l'ai fini sans grand enthousiasme. Dommage.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Elea Jeu 3 Juil 2014 - 10:52

J'ai enfin lu ce 2ème tome, et j'ai bien aimé ! Sans doute aurais-je moins accroché si je l'avais lu tout de suite après le premier volet, car il faut bien avouer que la petite Simone a beaucoup changé, mais j'ai tout de même passer un très bon moment de lecture. 
C'est effectivement un A&P plutôt classique, et il est vrai qu'avec un personnage aussi original que Simone, on aurait pu avoir droit à une histoire plus explosive. Cependant j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien. Certes Simone s'est assagie, mais elle a gardé son répondant et son attitude scandaleuse. Tristan lui est un homme intéressant, même s'il aurait mérité d'être un peu plus approfondi. 
J'ai aimé l'intrigue également. Cette histoire de machination familiale était bien tournée, bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux. Elle donne un bon rythme à l'histoire, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
Bref, je n'ai pas été déçue par cette romance historique, que j'ai trouvé bien menée. Peut-être la relation entre Tristan et Simone est-elle un peu trop rapide, mais c'est le jeu dans ce genre d'histoire, après tout.  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  crêpe au sucre Lun 22 Fév 2016 - 0:00

J'ai trouvé ce roman un peu au-dessus du tome 1. Simone l'infernale a grandit et devient une jeune femme vive et effrontée, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne plonge pas dans un délire lassant.

Pourtant, même si ce tome 2 m'a plu davantage, ce n'était pas encore assez pour en faire une lecture coup de cœur pour moi. 
Cela dit, ça n'a rien enlevé au charme des personnages ou à la légèreté de la lecture.


Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  . 25  / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 12:41

Réédition le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________
Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Empty Re: Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy

Message  Julie-Ambre Mar 8 Nov 2016 - 7:45

Nouvelle couverture pour la sortie du 7 décembre !

Les soeurs Turnbridge - Tome 2 : Par défi et par passion de Leslie Lafoy Par_de10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum