Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie et moi de Cecelia Ahern

5 participants

Aller en bas

La vie et moi de Cecelia Ahern Empty La vie et moi de Cecelia Ahern

Message  adminbdp Mar 1 Mai 2012 - 18:39

La vie et moi de Cecelia Ahern

La vie et moi de Cecelia Ahern 9782081276222

Présentation de l'éditeur

Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence.

Sortie le 25 avril 2012

_________________
La vie et moi de Cecelia Ahern Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La vie et moi de Cecelia Ahern Empty Re: La vie et moi de Cecelia Ahern

Message  Isatis Sam 23 Mar 2013 - 10:44

Parution en poche chez J'ai lu le 3 avril 2013


La vie et moi de Cecelia Ahern 512yrs10


Dernière édition par Isatis le Mer 27 Mar 2013 - 13:06, édité 1 fois

_________________
La vie et moi de Cecelia Ahern Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie et moi de Cecelia Ahern Empty Re: La vie et moi de Cecelia Ahern

Message  Sand69 Mer 27 Mar 2013 - 10:49

J attend d avoir des commentaires avant de me décider
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

La vie et moi de Cecelia Ahern Empty Re: La vie et moi de Cecelia Ahern

Message  Distact Jeu 13 Mar 2014 - 12:58

Lucy est une jeune femme qui reçoit une lettre de Sa Vie pour un rendez-vous! Elle essaie de se défiler mais rien à faire c'est sa famille qui reçoit les lettres qu'elle ignore. Elle va donc à son rendez-vous et fait la rencontre de Sa Vie qui est un monsieur âgé, négligé,et qui a mauvaise haleine.
Petit à petit on fait connaissance avec sa vie et avec tout ce qu'elle veut cacher.
Tout à commencé quand elle a rompu avec son petit ami, Blake, ( super mec, qui cuisine bien, super sportif, énergique, qui rassemble tout le monde autour de lui), en vrai c'est lui qui l'a larguée mais comme elle ne voulait pas que ses amis la prennent en pitié, elle lui a demandé de faire croire que c'était elle la méchante. Du coup un mensonge en entraînant un autre elle se retrouve avec des tas de mensonges dont elle n'arrive pas à se défaire et des situations quelque peu cocasses.
Un bon moment avec ce roman où j'ai adoré voir Lucy s'empêtrer dans ses mensonges et Sa Vie dire une vérité à chaque mensonge, c'était très rigolo j'ai aimé aussi voir la transformation de Sa Vie. J'ai bien aimé cette auteure qui écrit très bien , a beaucoup d'humour,  et aussi beaucoup de tendresse. A découvrir si vous ne connaissez pas!

_________________
La vie et moi de Cecelia Ahern Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La vie et moi de Cecelia Ahern Empty Re: La vie et moi de Cecelia Ahern

Message  Olivia17 Jeu 26 Mar 2015 - 22:59

J'ai eu un peu de mal au début car l'idée est particulière : rencontrer sa vie (incarnée par une personne).
Bref une fois qu'on intègre ça, ou plutôt qu'on l'admet le livre est très sympa : l'héroine est attachante et on en découvre plus sur elle à chaque page. Au final un livre qui se lit très bien et on se prend dedans!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum