Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

+21
Zazazoo
belle étoile
Lady Westcliff
MrsTurner
Kalindra
everalice
Soledad
Emmatom
lilou
EloVD
pipoune
superdidine72
patacaisse
danila
Isatis
Lisa McLivres
Elea
ingriddns
adminbdp
marissa
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Lun 30 Avr 2012 - 18:14

Le club des Gentlemen
Tome 1 : Valse de minuit
de Tessa Dare


tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 97822937

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Sortie prévue le 11 juillet 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 5 Juil 2012 - 9:28, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  marissa Lun 16 Juil 2012 - 15:03

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, sans avoir non plus adoré. On retrouve le style de Tessa Dare, agréable à lire et léger. Cependant, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait adoré la première saga de cette auteure. Rolling Eyes

Amelia d'Orsay est une jeune femme de vingt-six ans qui se considère vielle fille et ne croit plus vraiment au mariage. Quant son frère, Jack s'endette auprès de Morland, le "Duc de minuit", elle décide que se sera elle qui dansera avec lui ce soir, de gré ou de force, afin de lui demander d'annuler la dette que son frère lui doit, qui ne représente rien comparée à la richesse du Duc.
Spender va donc se voir obliger de danser avec elle, même si cela ne lui fait pas particulièrement plaisir, car c'est à lui que revient normalement le choix de sa cavalière. Peu après, ils vont apprendre le décès de l'un de leur ami, Léo Hartcliffe, celui qui a concçu le Stud Club pour s'amuser et le détenteur d'un étalon, Osiris, qui fut auparavant le meilleur cheval de course d'Angleterre et qui a énormement de valeur en tant que reproducteur. Léo avait distribué dix jetons à ses amis et ceux qui en détenaient un avait le droit de faire accoupler leur chevaux avec Osiris. Mais le Stud Club est également un club très fermé où tous les gentleman révéraient d'y entrer. Spender va être accuser par l'un des membres du club de l'avoir tuer afin de récupérer son jeton et ainsi avoir Osiris...

Spender va être charmer par Amélia, son franc-parler et sa générosité, elle n'hésite pas à s'adresser au duc en personne, qui suscite nombre de légendes afin de s'acquitter de la dette de son frère, et va lui demander de l'épouser selon un contrat.
Amélia, va accepter, pour sauver sa famille. Elle va apprendre à connaître le duc et peu à peu s’apercevoir que derrière l'homme froid et arrogant se cache un homme sensible et malheureux...

J'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman, même si j'avoue n'avoir pas été très emballer par cette histoire de jetons, les personnages m'ont quand même beaucoup plu, j'ai trouvé que Spender et Amélia formaient un très beau couple.

Ma note:
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 , 75/5

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  adminbdp Mer 18 Juil 2012 - 13:32

Amatrices de beau ténébreux, taciturne, ce roman est fait pour vous !

Nous découvrons Amelia et Spencer lors d'un bal à Londres. Elle, vieille fille, lui, qui fascine autant qu'il n'effraie le beau monde, nous offrent une entrée surprenante !

Surnommé le Duc de minuit, Spencer est monté au rang des bons partis en un rien de temps, uniquement en cultivant plus ou moins consciemment une aura de mystère autour de ses apparitions dans le Monde.
Au premier abord, le pauvre est bourré de défauts : un poil arrogant, bourru, possessif, il essaie par tous les moyens d'arriver à ses fins, même s'il doit pour cela mettre la morale dans sa poche.
Mais vous vous en doutez, son personnage est bien plus complexe. Derrière cette apparence de contrôle, Spencer cache une certaine vulnérabilité, au point que ce contrôle lui demande beaucoup d'efforts.

La courageuse et têtue Amelia va vite le fasciner, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Car non, Amelia n'est pas une reine de beauté, elle vient d'une famille désargentée, son frère est un vaurien et surtout elle désobéit sans cesse à ses ordres ducaux !
Durant ce bal, leurs destins vont se lier.

C'est très amusant de les voir évoluer ensemble. Spencer, plutôt manipulateur, n'hésite pas à monter divers stratagèmes pour la séduire mais il sera pris à son propre jeu !

Autour de cela se met en place une petite intrigue, plutôt secondaire. Comme l'indique le nom de la saga, les héros de cette trilogie appartiennent à un club très fermé le Stud club (le club de l'étalon), comme l'a expliqué Marissa dans son avis. Le meurtre de Harcliffe et la disparission de son jeton sont une énigme que devront résoudre Spencer, Julian et Rhys.

Que l'on aime ou pas ses histoires, on ne peut nier que Tessa Dare a le donc de développer des personnages charismatiques et avec lesquels il faut compter ! Leurs réactions et joutes verbales sont savoureuses !
L'autre particularité de l'auteur, est la place de la sensualité dans ses récits. Le désir est très présent lors des rencontres entre les protagonistes et leur passion bien retranscrite.

Vivement la suite et j'espère que nous aurons des nouvelles de Claudia dans les tomes suivants.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pour la suite, tome 2 : Rhys St. Maur et Meredith Maddox
Tome 3 : Julian Bellamy et Lily Chatwick

_________________
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  ingriddns Dim 29 Juil 2012 - 7:27

Il me faut absolument apprendre le jeu du Piquet.
Cela doit être un jeu de carte formidable....

Amélia et Spencer y excellent.
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  adminbdp Dim 29 Juil 2012 - 10:14

Oui c'est vrai !
J'ai trouvé les règles, à l'origine avec 36 cartes mais aujourd'hui joué avec 32 : http://academiedesjeux.jeuxsoc.fr/piquet.htm

_________________
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Elea Dim 29 Juil 2012 - 12:51

Je viens de terminer ce roman que j'ai dévoré, et j'ai beaucoup aimé ! Après avoir adoré comme beaucoup d'entre vous le premier tome de sa précédente série L'impulsive, mais avoir bien moins aimé les tomes suivants, j'avais un peu peur de lire la nouvelle série de Tessa Dare. Peur qui n'était nullement fondée heureusement, car même si Valse de minuit n'est certes pas aussi bien que L'impulsive (difficile de faire mieux), c'est un excellent roman ! On y retrouve la très bonne plume de l'auteur, ainsi que sa façon très caractéristique de créer des personnages hors norme.

C'est bien le cas ici, avec un héros à tomber. Spencer, dit le Duc de Minuit, est un personnage masculin assez particulier, il faut bien l'avouer. Elevé comme un sauvageon au Canada, amené presque de force à Londres pour succéder à son oncle, il est tellement déconnecté de la réalité qu'il en est drôle. En effet, il dit tout ce qui lui passe par la tête sans considération des sentiments des autres, ce qui est très savoureux. Un personnage aussi honnete, c'est raffraichissant ! Personnellement j'ai vraiment craqué pour sa maladresse et son franc parler. Mention spéciale à sa demande en mariage et au mariage en lui-même, ce sont des moments très drôles à ne pas manquer !

Vous l'aurez compris donc, il y a beaucoup d'humour dans ce roman. Mais il y a également des passages très émouvants, notamment concernant les petites attentions de Spencer envers Amelia (le passage de la broderie m'a presque tiré une larme !). Cette dernière est une héroine comme on les aime, avec des principes et des défauts, et même si parfois son acharnement à défendre son vaurien de frère m'a un peu énervé, elle est très attachante. Le courant qui passe entre eux deux est très fort, et nous offre des scènes à la fois intenses et sensuelles.

Enfin, les personnages secondaires méritent également quelques lignes, puisqu'on sait qu'on les reverra par la suite, ils sont donc bien traités. Ce stupide "club des étalons" fait sourire, mais il contient également certaines règles de vie chères à son fondateur. La mort de celui-ci fait donc démarrer réellement l'histoire, et entrainent trois hommes que tout sépare à se serrer pourtant les coudes. Certes certains passages sur Osiris le cheval étaient un peu longs, mais au final nécessaires pour mieux comprendre le caractère de ce cher Spencer, et pour poser le cadre des tomes suivants. Cette association improbable m'a fait penser à un mélange de La ronde des saisons de Lisa Kleypas, et de L'inferno Club de Gaelen Foley.

Intriguée ? Foncez, car c'est un très bon livre qui m'a réconcilié avec Tessa Dare. Vivement le tome sur St. Maur !

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 , 5 / 5 (Pour Spencer ! Je veux le même)
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Lisa McLivres Dim 5 Aoû 2012 - 12:01

Je savais déjà que j'aimais beaucoup Tessa Dare, et avec cette histoire cela se confirme! Alors je ne cache pas que l'histoire du jeton, de la formation du Club, etc... ne m'a pas spécialement passionné, mais j'ai adoré le parallèle entre le caractère du héros, Spencer, et celui d'un étalon fougueux et sauvage!! :langue:
Alors, oui j'avoue, j'ai craqué une nouvelle fois pour un héros de Tessa Dare (après Jeremy dans L'Impulsive), j'ai adoré Spencer!!! coeur Evalluation moi aussi je veux des parties de jeu de piquet (même si je n'ai aucune idée de ce que peut être ce jeu)! Embarassed
Amélia n'est pas en reste non plus, merci à Tessa Dare de nous avoir donné une héroïne aussi fraîche et intéressante!! Bref un très bon livre et j'attends la suite avec impatience, car j'ai été quand même frustrée à la fin
Spoiler:
mais je suppose que les prochains tomes nous éclaireront sur le sujet!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Isatis Mer 8 Aoû 2012 - 10:17

Et bien je rejoins les filles, voici un bon roman de Tessa Dare!

L'écriture de cet auteur est toujours aussi agréable mêlant humour et instants plus émouvants. Une intrigue assez originale car même si elle porte sur un Club très sélectif celui-ci n'a rien de classique! Rien que son nom est à mourir de rire, quelle finesse tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 295776373
Le charme particulier de ce livre doit beaucoup à son héros et à sa personnalité si mordante. Cela fait du bien de découvrir un personnage masculin qui tranche avec le schéma habituel ( celui du débauché ou de la brute par exemple), Spencer est irrésistible et pour ma part j'ai adoré les passages le mettant en scène avec ses chevaux... cheesygrin
Spoiler:
Le personnage d'Amelia est aussi réussi même si son attitude bornée et son obstination à défendre son frère m'ont un peu lassée...

Je lirai certainement la suite car les autres membres du Club ont réussi à titiller ma curiosité!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


_________________
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty RE à Lisa92 : Le club des gentlemen-tome 1

Message  danila Sam 18 Aoû 2012 - 16:54

Comme toi, le scénario ne m'a pas passionné, il est abracadabrant : cette histoire de club, de membres qui se détestent, de jetons, de cheval.. c'est bien simple, j'ai été tentée d'arrêter la lecture.. mais cela aurait été dommage ! Car le point fort de ce roman, ce sont les 2 personnages principaux... leurs caractères, leurs joutes verbales et les scènes de séduction qui brûlent les pages, bref qui sauvent le roman. Car en ce domaine, on peut dire qu'elles sortent un peu des sentiers battus. C'est très, très chaud.... Embarassed Embarassed Embarassed

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  patacaisse Sam 25 Aoû 2012 - 21:12

Le duc de Morland est un personnage assez mystérieux. Il n’arrive aux
bals qu’à minuit et ne reste que pour un quadrille. Plein de rumeurs
courent et amusent beaucoup Amelia d’Orsay. Celle-ci a 26 ans, 5 frères,
n’a pas d’argent et un de ses frères joueur patenté vient de lui
soustraire le peu de sous qui restait dans son pécule. Alors tant qu’à
faire, autant foncer sur le duc de Morland et lui parler de son frère.

Déjà, dès l’entrée en matière d’Amelia, on se doute que ça sera un
personnage féminin sympathique. Elle et maternelle, attentionnée, pas
très jolie mais avec une tête très bien faite et elle saoule le duc de
Morland (j’adore quand les héros sont complètement dépassés).
Celui-ci est un personnage que j’ai adoré. Il est mystérieux,
discourtois, pragmatique, très beau (mais ça s’oublie très vite) et il
est attachant.
Sa devise est “je suis un duc donc je n’ai ni à m’expliquer ni à m’excuser”.

Cette histoire est très agréable à lire. Les héros se découvrent
petit à petit avec difficultés mais avec beaucoup d’obstination (ah! les
parties de piquet).

L’histoire des jetons et du club des gentlemen est intéressante mais pas trop présente pour ne pas gâcher l’histoire d’amour.

Bref, un bon moment de lecture.
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  superdidine72 Sam 25 Aoû 2012 - 22:00

Je viens juste de le finir et j'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai adoré le personnage d'Amélia : malgré la froideur et l'attitude très distante de Spencer (duc de Morland) elle parvient à ses fins: se faire aimer.
J'avoue que moi aussi le club des gentlemen ne m'a pas vraiment intéressée mais je trouve l'histoire entre les différents personnages bien écrite et plausible.
Pour moi ce sera 4/5 et vivement la suite !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  pipoune Dim 26 Aoû 2012 - 15:14

j'ai bien aimé. Cela m'a permis de me faire une idée de l'auteur du coup j'ai enchaîné les trois destinées !

j'attends maintenant le tome 2 du club des gentlemen en esperant que le fond soit moins creux que cette histoire de cheval
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  EloVD Dim 26 Aoû 2012 - 15:29

Quel bonheur de retrouver Tessa Dare avec cette nouvelle trilogie ! Elle a été tout à fait à la hauteur de mes attentes ! Bien évidemment, L'impulsive restera mon "number one" (comme l'a si bien dit Elea, difficile de faire mieux) mais Valse de minuit est également un vrai régal ! Cette auteure a vraiment un don : elle excelle dans l'art des joutes verbales entre ses protagonistes et les scènes de passion sont exquises Embarassed.
En effet, au début la conception du Stud Club (tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 140334 le nom du club qui peut être interprêté par deux façons, quel comique ce Leo, dommage que l'on n'a pas l'occasion de faire directement sa connaissance) et la détermination de Spencer à obtenir Osiris m'ont paru tiré par les chevaux mais c'est vrai que premièrement, l'auteure ne s'y attarde pas trop et deuxièmement, j'ai trouvé tellement touchantes les raisons pour lesquelles notre duc de minuit tenait à acquérir ce cheval de course à la retraite.
La relation entre Amelia et Spencer est superbe. L'un de mes passages favoris, c'est quand
Spoiler:
C'est tout mignon !
Les révélations de Jack, le frère d'Amelia, dans la tour à la fin, m'ont beaucoup ému aussi.
Une très très bonne lecture ! Vivement la suite !
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 ,5/5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  lilou Sam 22 Sep 2012 - 8:41

Je ne connaissais pas cet auteur, je me suis lancée en lisant vos avis, et j'ai dévoré ce livre, vraiment j'ai adoré les deux personnages. Spenser sous ses airs froids et indiffrents, n'est que sensibilité et romantisme. D'ailleurs Amélia ne se gène pas pour lui faire remarquer. :o J'ai bien aimer sa façon de lui dire les choses sans prendre de gants, de mêmes à ses amis d'ailleurs. J'attend la suite avec impatience .

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Emmatom Lun 26 Nov 2012 - 8:08

Fini ! Mon impression :

J'ai adoré le personnage d'Amelia. Douce, Intelligente et parfois un peu maladroite. Elle n'est pas ce que l'ont peut appeler jolie. Et pourtant ! Elle fera tomber amoureux d'elle le Duc de Morland. L'Amoureux des chevaux qui donnerait tout ce qu'il a pour pouvoir avoir Osiris le cheval du Stud Club ! Et oui Monsieur m'a souvent agacer à ne pas se préoccuper d'Amelia mais de plus aimer ses chevaux ! Il faut bien aimer les animaux mais trop c'est trop.

Mais malgré ce détail, j'ai énormément aimé Spencer. Il est juste ... Waw ! Avec un caractère, certes ,renfermé et terriblement direct, mais tellement charmeur. Il cache une enfance un peu torturé, du fait d'être devenu Duc sans l'avoir voulu.

La romance est bel et bien présente dans ce roman (c'est un peu le but hein) et je l'ai adoré. On voit bien qu'Amelia, sans le vouloir, malmène Spencer. Lui, il est fou de désir pour elle et bien sûr c'est réciproque mais ... Elle le fera attendre un petit moment avant de lui accorder plus quelques caresses ... Et c'est ça qui est bien !

Mon premier roman de Tessa Dare et je suis déjà charmer par son style, sa finesse, sa manière de raconter les choses. Bref je vous conseille vivement ce roman, si vous aimez l'intrigue, les saga de trois tome, et la romance, tout de même !

Je lirai le tome 2, qui est déjà commandé, avec plaisir je l'espère !

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Soledad Ven 21 Déc 2012 - 0:14

Ce livre me laisse assez mitigée...
J'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance (les 100 premières pages ont été laborieuses à lire pour moi, l'histoire avait du mal à se mettre en place).
Néanmoins, le deuxième tiers du roman a été très agréable à lire. Tessa Dare nous offre encore quelques belles scènes sensuelles et passionnées!
Les personnages commencent aussi à se révéler dans cette deuxième partie: Amélia, douce et pleine d'humour et d'amour, Spencer, faux insensible mais qui cache des trésors de tendresse au fond de lui. L'attirance puis l'amour se ressent bien entre ces deux personnages!
Malgré tout, j'ai trouvé la dernière partie du roman assez lourde. Les conflits me semblaient alambiqués et partaient dans tous les sens (à la fin, je survolais les disputes entre les deux personnages parce qu'elles me semblaient vraiment disproportionnées et sans fondement). Ce qui m'a surtout agacé c'est qu'Amélia continue de défendre Jack alors que Spencer fait tout pour elle.
Spoiler:
.
Donc, un livre qui me laisse une impression en demi-teinte. Je m'attendais à mieux de la part de cette auteur et je n'ai pas forcément envie de lire les tomes suivants (mais je les ai déjà achetés donc bon je vais les lire ^^)

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472, 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  everalice Dim 10 Fév 2013 - 10:16

J'ai adoré... et je l'ai dévoré. tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 10422 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 10422 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 10422

Si vous traversez un petit nuage de doute, une courte zone de turbulence, de vague à-l'âme, ou si vous avez tout simplement envie d'une fraîche douceur à vous mettre sous la dent, ce roman est pour vous... Posez-le sur votre table (de salon, de chevet, de cuisine, peu importe, il est si léger qu'il prend peu de place, et, à vrai dire, vous allez le lire si vite qu'il n'aura pas le temps de vous encombrer !). Contemplez un peu sa jolie couverture, puis lancez-vous dans ce joli tourbillon.
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 1088022608
Un vrai milk-shake, fondant dedans, aux saveurs douces et sucrées, mais enrobé de quelques zestes plus citronnés, quelques acidités qui donnent tout juste assez de relief pour que l'on en apprécie le moelleux.

Judicieux, impertinent, savoureux roman, à l'image d'Amélia, l'héroïne, toute en rondeur et pourtant cristalline, avec son envie d'aimer, de protéger, d'enrober son monde de sa chaleur attentive, espiègle, tendre et fine. Comme Amélia et son souci d'offrir bonne chair et bonheur autour d'elle, Tessa Dare ici a (encore) réussi, dans une recette parfaite, à équilibrer judicieusement les goûts, les textures et les saveurs, et je suis passée par toutes sortes d'émotions, comme autant de parfums qui s'harmonisent sans se combattre : le rire, la joie, la tension, la colère, la tristesse, l'admiration... Les péripéties liées au club ne m'ont pas gênée du tout, je n'ai souffert d'aucun ennui, tant les ingrédients réunis se succédaient dans un rythme parfait.[/size][/font]
Et Spencer, bullebulle..
La cerise sur le gâteau, évidemment, la fine bouchée, la truffe de chocolat enrobée de poudre amère et lapidaire,... mais au cœur si fondant. Ah ! Gourmandise, quand tu nous tiens !


tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472


Dernière édition par everalice le Dim 10 Mar 2013 - 21:42, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Magnifique !

Message  Kalindra Mar 5 Mar 2013 - 21:39

Je me suis régalée en lisant ce livre !
Tout y est, passion, personnages charismatiques, dialogues percutants, intrigue, amour....

Spencer le Duc de minuit, est superbe, un personnage très interessant et énigmatique.
Amélia, je l'ai trouvée géniale, naturelle, droite, avec beaucoup d'humour.

Une très belle et romantique histoire d'amour teintée de sensualité torride...
Décidément j'adore Tessa Dare !

Note : tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472 tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:31

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Amelia et Spencer, un couple qui n'était pas gagné d'avance, mais dont l'amour a triomphé.

Une bonne découverte
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Lady Westcliff Dim 10 Mar 2013 - 22:23

J'ai trouvé ce livre tellement ennuyant que j'ai voulu me faire rembourser.

Bref, je l'ai revendu aussi sec sur Priceminister. Je l'ai lu cet été et je suis incapable d'en faire un résumé. Je me souviens uniquement de ma décéption et de mon ennuie.
Ma note: 0/5
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  belle étoile Lun 2 Sep 2013 - 19:36

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. les personnages sont tous intéressants, que ce soient notre couple de héros ou les membres du club en question, sans oublier Lily, dont j'ai hâte de lire l'histoire (tome 3 si j'ai bien lu). Si l'enquête sur le meurtre de Léo reste en toile de fond, c'est bien sûr l'histoire d'Amélie et son duc qui retient l'attention. On découvre peu à peu les raisons de l'obsession de Spencer pour les fameux jetons du club, de son côté mystérieux (pourquoi ne venir qu'à minuit pour ne danser qu'avec une seule jeune femme?) et ça ne fait que le rendre plus attachant encore.
Amélia est une jeune femme déterminée, aimante, qui prend des décisions rapides (suivre les 3 hommes pour être aux côtés de Lily par exemple) et se montre loyale.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Zazazoo Mer 7 Mai 2014 - 16:17

Une fois de plus, Tessa Dare a réussi à me charmer avec ce livre.
J'y ai retrouvé ce que j'aime chez elle : un héros charismatique avec ce petit côté ténébreux qui fait toujours craquer, une héroine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de piquantes joutes verbales, sans oublier quelques scènes charmantes et émouvantes (ah la broderie !). J'apprécie ce cocon de sensualité qu'elle tisse entre ses personnages, ça apporte un vrai plus au livre, sans une once de vulgarité ou de voyeurisme.

J'avoue toutefois que l'intrigue secondaire m'a parfois donné l'impression d'être en trop, comme si elle était là pour meubler ... De la même manière, l'obstination avec laquelle Amelia défend son frère m'a lassée. Finalement dans ces moments-là on voit les personnages secondaires, plutôt réussis, qui nous donnent un aperçu tentant des tomes à venir, et ça n'est pas mal du tout. Wink

Un A&P charmant donc, avec un couple vedette qui vaut le détour !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Pristi Ven 24 Avr 2015 - 11:06

J'ai beaucoup aimé. Amelia est une "vieille fille" pas très jolie mais qui a le coeur sur la main et a du caractère. Spencer, le duc de Minuit, est mystérieux, arrogant et plutôt rustre par moment, mais est plein de petites attentions avec Amelia. On alterne les moments drôles, sensuels, émouvants et d'autres plus sombres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Ceylyne Ven 15 Juil 2016 - 18:26

Je n'ai pas vraiment aimé cette romance alors même que je suis généralement plutôt fan des romances historiques de Tessa Dare

Je n'ai pas trop accroché avec l'intrigue, qui rend d'ailleurs Spencer assez détestable, alors que je le trouve très intéressant dès qu'il se trouve avec Amelia. Leur relation est d'ailleurs ce qui sauve cette romance pour moi! Spencer et Amelia forment un couple plutôt bien assorti, et la relation qu'ils construisent m'a assez plu. Je regrette seulement que les rebondissements soient aussi attendus. 

Par contre, en ce qui concerne l'histoire du cheval, Bellamy ou encore St Maur, je n'ai pas trop accroché, même si j'avoue que leur passé m'intrigue quand même un peu  tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare 3728825754 Je me laisserai peut-être tenter par leurs histoires, mais sans aucune certitude...

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Penny Sam 17 Sep 2016 - 10:42

Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)

_________________
tessa dare club - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum