Alexander McCall Smith – - Mma Ramotswe 08 – Le bon mari de Zebra Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexander McCall Smith – - Mma Ramotswe 08 – Le bon mari de Zebra Drive

Message  Seska le Lun 30 Avr 2012 - 13:14



Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, " la femme la plus déplaisante du Botswana ", pousse la porte de l'Agence pour une affaire de mari volage... Voilà que soudain son mari, Mr J.L.B. Matekoni, décide de s'improviser enquêteur tandis que Mma Makutsi, récemment fiancée, semble préférer le shopping à son travail. Voudrait-elle quitter son poste d'assistante-détective ? C'est alors qu'un nouveau client se présente : des morts étranges sont survenues à l'hôpital de Mochudi, toujours un vendredi, dans le même lit, à la même heure... De quoi faire oublier à Mma Ramotswe les petits soucis du quotidien !

Mon avis : il y a de l’eau dans le gaz à l’agence de détective de Mma Ramotswe ! Ma Makutsi pique une crise ! Va-t-elle donc quitter définitivement son poste ? Mais c’est que l’on ne devient pas oisive professionnelle comme ça ! et Mma Makutsi va l’apprendre à ses dépends ! En plus Rra Matekoni nous fait, à sa manière, une crise de la quarantaine ! Il souhaite se reconvertir à temps partiel en détective privé… mais là aussi, on ne devient pas professionnel comme ça ! il faut du talent et… de l’intuition féminine !

Pas de doute, la vie de Mma Ramotswe est un peu compliquée dans ce tome, mais haut les cœurs, elle ne se laissera pas abattre ! et tout ira pour le mieux dans ce merveilleux pays qu’est le Botswana ! Comme d’habitude j’ai adoré, les personnages évoluent et continuent d’apprendre de leurs erreurs. Et en prime ils font rire et parfois pleurer…

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 46
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum