Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

+9
Attila
EmmaMorgane
ms01
Bookinette
Floralies
Lyraynn
Ageha84
Julie-Ambre
Asia Morela
13 participants

Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Asia Morela Sam 28 Avr 2012 - 20:21

Angelfall
Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde
de Susan Ee


Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Penryn10
Résumé : (ma traduction)

Cela fait six semaines que les anges de l'apocalypse sont descendus pour détruire le monde moderne. Les gangs de rue règnent le jour tandis que la peur et la superstition règnent la nuit. Lorsque des anges guerriers s'envolent en emportant une petite fille impuissante, sa soeur de 17 ans, Penryn, est prête à tout pour la récupérer.

Tout, y compris garder vivant un ange ennemi.

Le corps brisé et sans ailes du guerrier Raffe gît dans la rue. Il a passé une éternité à mener ses propres batailles, mais aujourd'hui c'est une adolescente sous-alimentée qui vient à son secours dans cette situation désespérée.

Voyageant à travers une Californie ravagée et sinistre, ils n'ont que l'autre sur qui compter pour survivre. Ensemble, ils se dirigent vers le bastion des anges à San Francisco, où Penryn risquera tout pour sauver sa soeur, et Raffe se mettra à la merci de ses ennemis les plus dangereux pour une chance de redevenir entier.

Sortie prévue le 4 avril 2014 aux éditions Territoires

Mon avis :

J'ai adoré ce premier tome ! Ça commence fort et la tension ne redescend presque jamais. C'est l'un des rares livres lus récemment qui m'a maintenue éveillée toute la nuit, parce que je voulais absoluement le finir... En même temps, j'en ai bien été punie, car la fin se termine par un abominable cliffhanger ! On meurt d'envie de savoir la suite, mais celle-ci n'est pas encore parue. À ce propos, il s'agit d'un roman auto-publié, ce qui prouve bien qu'on n'a pas toujours besoin des grands éditeurs pour faire de la qualité !

Je ne suis pas super inspirée à l'instant pour vous parler des points faibles et forts de ce livre, mais si vous lisez en anglais, vous pouvez aussi lire les reviews de ce livre sur Goodreads, ou bien ma chronique en anglais sur mon blog.

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 92472  Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 92472  Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 92472  Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 92472 , 5  / 5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Julie-Ambre Sam 28 Avr 2012 - 21:05

Tiens, je l'avais repéré celui-ci ! Il a l'air pas mal du tout ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Julie-Ambre Sam 8 Mar 2014 - 0:10

Sortie prévue le 4 avril 2014 aux éditions Territoires

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Ageha84 Mer 16 Avr 2014 - 20:47

Je viens de le finir et pour moi c'est un vrai coup de  coeur Evalluation .

Les anges ont attaqué la Terre et depuis c'est le chaos. On suit Penryn une adolescente qui essaye de mettre sa famille en sécurité. Cette famille est d'ailleurs assez atypique, puisqu'il ne lui reste que sa mère qui est schizophrène et sa soeur handicapée dans un fauteuils roulant. Elles assistent à un combat entre plusieurs anges qui se termine par un ange avec des ailes en moins et Paiges la soeur de Penryn qui se fait enlever par un ange.
Penryn va donc sauver l'ange et ses ailes pour le forcer à l'aider à sauver sa soeur. 
Nous suivons donc Penryn et Raffe dans leur épopée jusqu'au nid des anges dans un monde post apocalyptique entre les gangs de rue, la résistance et les pétages de plomb de la mère de Penryn.
En bref, on rentre tout de suite dans l'action et on est tenu halène jusqu'au bout.
Vivement le tome 2.

Note : 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Lyraynn Dim 22 Juin 2014 - 21:02

Que dire à part que ce livre à été une véritable claque littéraire pour moi. Un coup de cœur monstrueux. je savais que ce tome 1 connaissait un succès énorme mais j'ai l'habitude de me méfier des gros succès. Mais là je dois dire que pratiquement tout ma plu dans cette histoire, le scénario, les personnages. Une vue sur ce qui pourrait advenir de notre monde si une catastrophe similaire se produisait les anges en moins tout de même. L'énergie et l'espoir que porte Penryn qui la fait avancer jusqu'à son but pour retrouver sa petite sœur Paige qui est malheureusement en chaise roulante et se fait enlever par un ange. 
L'auteur nous tient en haleine du début à la fin, aucun temps mort, les pages se tournent à une vitesse affolante, on enchaîne les chapitres les uns après les autres pour connaître la suite et la frustration à la fin en tombant sur un cliffhanger qui ma donné envie d'avoir la suite tout de suite, maintenant. Vivement que le tome 2 sorte chez nous.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Floralies Ven 31 Oct 2014 - 14:44

D'ordinaire, ce n'est pas du tout mon style de lecture; mais pour le coup, j'ai bien envie de le tenter. cheesygrin   Comment résister à des avis aussi prometteurs? bulle  
Deux petites questions toutefois: l'une d'entre vous saurait-elle combien de tome composent la série? Et pour le second tome, une date de parution VF est-elle d'ores et déjà connue?

Merci merci! Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Bookinette Ven 31 Oct 2014 - 16:46

Lyraynn, ton avis me donne furieusement envie de me procurer ce livre... Grace à toi j'ai déjà fait connaissance avec le capitaine Lacey, je vais te suivre les yeux fermés  Wink titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  ms01 Dim 16 Nov 2014 - 21:16

Qu'elle coup de coeur pour ce livre d habitude ce n est pas du tout mon style de livre mais j ai été de suite pris dans l histoire sans jamais arrivé a pause le livre je trouve que l histoire change beaucoup ca fait du bien j ai hâte de lire la suite maintenant vivement le tome 2

Ma note 6/5 oui oui y a pas d erreur
Mon conseil foncé toute l acheté il est génial
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Lyraynn Dim 16 Nov 2014 - 21:18

Floralies a écrit:D'ordinaire, ce n'est pas du tout mon style de lecture; mais pour le coup, j'ai bien envie de le tenter. cheesygrin   Comment résister à des avis aussi prometteurs? bulle  
Deux petites questions toutefois: l'une d'entre vous saurait-elle combien de tome composent la série? Et pour le second tome, une date de parution VF est-elle d'ores et déjà connue?

Merci merci! Wink
Normalement la série fera 3 tomes.

Ravie de te tenter bookinette  cheesygrin
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  EmmaMorgane Dim 16 Nov 2014 - 22:15

Vos avis donnent vraiment très envie de le lire cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  ms01 Dim 16 Nov 2014 - 22:44

Tu peu moi je suis tombé au hasard dessus et au finale qu'elle coup de coeur
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Attila Dim 16 Nov 2014 - 22:51

EmmaMorgane a écrit:Vos avis donnent vraiment très envie de le lire cheesygrin cheesygrin cheesygrin

Il est très très sympa, il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il génère  bulle

Vraiment je te le conseille EmmaMorgane  Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Bookinette Mar 28 Avr 2015 - 21:17

Je me rends compte que je n'ai pas mis mon avis sur ce bouquin que j'ai lu il y a un bon moment déjà  Rolling Eyes 


J'ai un vraiment bon souvenir de lecture : 
avec tout d'abord cet intéressant  contre-pied à l'imagerie habituelle de l'ange qui représente le bien, là les anges sont les ennemis des humains, ils sont d'une grande violence,
ensuite avec le personnage de Raffe que j'ai trouvé particulièrement fascinant, on a terriblement envie de savoir ce qu'il va devenir  bulle et 
Spoiler:


Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec la folie de la mère et avec ce qui arrive à la petite sœur de Penryn 
Spoiler:
Je me demande bien ce que ça va donner par la suite  Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 3728825754


Un genre vraiment inhabituel pour moi mais je viens de voir que le tome 2 est sorti et je sais que j'ai d'ores et déjà très envie de le lire pour retrouver Raffe,  ce magnifique guerrier  bulle

Je ne mets pas de notation, parce que ma lecture date un peu trop...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 13:06

J'ai lu les 3 tomes de la saga dans la foulée.
Autant dire que ça a été un très très gros coup de cœur pour le tome 1 et des moments très intenses de lecture pour les tomes 2 et 3.

J'ai trouvé ce premier tome absolument génial.
Ok, j'avoue, mon jugement est biaisé parce que je suis une fan inconditionnelle des dystopies et univers post-apocalyptiqies.
Mais là, malgré le fait que les ennemis soient des anges (c'est à la mode en ce moment, les anges pas si gentils que ça) j'ai trouvé l'histoire originale et bien fagotée.

Penrynn est une adolescente qui parait ordinaire mais ne l'est pas tant que ça.
Sa mère est une paranoïaque de haut vol. Elle fait même un peu flipper mais qu'est-ce qu'elle est marante !
Vous n'auriez pas aimé, vous, que votre maman vous inscrive à tous les cours d'autodéfense, de kickboxing et autres arts martiaux de la ville pour que soyez prête à affronter la fin du monde ???
Penrynn a dû apprendre à gérer les crises de sa mère seule, tout en élevant sa petite sœur handicapée de 7 ans...

Résultat, à 17 ans, lorsque la descente des anges sur Terre a entrainé l'Apocalypse ou presque (tsunami, arrêt total de toute activité technologique et tremblements de terre), Penrynn sait se battre comme personne et grâce à son enfance compliquée elle est capable de prendre soin de sa famille (oui parce qu'en plus elle est futée).

Éviter les gangs de rue, c'était pas facile, mais avec un peu de jugeote, faisable.
Éviter un ange méga sexy qui se fait attaquer en pleine rue, tuant d'un coup toute la jugeote qu'elle avait en elle et la poussant à aller l'aider ?? Pas si facile.

Mais je la comprends. C'est Raffe quoi. Oh My God ! J'en veux un pareil !
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ces deux-là. Pas à m'en rouler par terre, ça reste la fin du monde quand même, mais j'ai bien ri. Ils sont drôles, malgré les circonstances de leur rencontre et leur mission.

Ils viennent de deux mondes différents, ne se comprennent pas, mais nous, on les aime ensemble. Ils vont voyager, affronter la nouvelle réalité et faire des rencontres... tout en se chamaillant.

Bref, tout pour me plaire !

Il est difficile de faire un avis conclusif sur le tome car j'ai lu les 3 d'un coup et je ne me souviens plus trop de quand s'arrête Angelfall et quand débute Le règne des anges.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai été accro aux personnages très rapidement et qu'à la fin, je me suis jetée sur le 2.

A lire absolument, au moins pour se faire son propre opinion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Elea Dim 2 Aoû 2015 - 9:28

Un premier tome que j'ai adoré, je râlerai presque d'être en vacances et de ne pas pouvoir me procurer la suite tout de suite !

Je tiens d'abord à remercier Clotho, qui m'a fait acheter ce livre alors qu'il ne m'avait pas attiré au premier abord. Grand bien te fasse, car je me suis délectée de ma lecture !

Nous suivons Penryn, jeune fille qui doit se battre pour protéger sa famille alors que l'apocalypse est tombée sur terre et que les anges ont ravagé la civilisation. Affublée d'une mère complètement folle (mais peut-être pas tant que ça au fond) et d'une soeur handicapée, elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'ils survivent. Jusqu'à ce qu'elles tombent en plein milieu d'une bataille d'anges et que Paige la petite soeur se fasse enlevée. Penryn va alors s'associer avec Raffe un ange qui a perdu ses ailes : elle l'aide à les récupérer et lui doit la conduire au nid pour qu'elle y sauve sa soeur.

Premièrement, je ne m'attendais pas à ce que l'aspect "post-apocalyptique" soit aussi présent. Moi qui adore ce genre de romans, j'ai vraiment apprécié. Ensuite, j'ai aimé que le mystère quand à l'attaque des anges soit préservé. On sait peu de choses sur eux ou leurs objectifs dans ce premier tome, ce qui n'est pas plus mal car on conserve du suspense pour la suite de la série. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant l'aspect politique de la conquête des anges, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

Quant aux personnages, ils m'ont beaucoup plu. Penryn est bien plus forte qu'il n'y parait, même si l'histoire avec sa mère est un peu tiré par les cheveux. Elle ne se concentre que sur ce qui est essentiel à sa survie et on la comprend. Et puis il y a Raffe... Autant le dire tout de suite, je l'ai adoré ! C'est un personnage très mystérieux, aux réactions parfois incompréhensibles, mais fascinant. Vivement qu'on le retrouve dans le second tome !

Bref, vous l'aurez compris c'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus mature et sombre que ce à quoi je m'attendais, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin. Entre les manigances des anges, les différentes péripéties qui leur tombent dessus pendant leur voyage et la relation qui se noue petit à petit entre Penryn et Raffe, je ne me pas ennuyée un seul moment, et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le Young Adult.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Sabi Mar 19 Jan 2016 - 21:35

J'ai vraiment adoré ma lecture le monde dépeint est sombre limite sans espoir et il y a Penryn. J'ai eu un coup de cœur  pour cette héroïne, elle est courageuse n'a pas la langue dans sa poche et ne vit que pour sauver sa sœur et survivre avec sa famille coute que coute. 

Raffe je l'ai adoré, on en mangerai bien. Les joutes entre les 2 sont très divertissantes  Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee 1817799047 . Le seul truc qui m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur, c'est l'absence de détail concernant ce qui s'est passé. Je suis sadique je sais j'aurais voulu avoir plus de détails.

Quand aux anges ne cherchez pas le cote sympathique, il n'y en a aucun. Ils sont froids, avec un ego surdimensionné et cruels avec les humains (la partie à le fin fait froid dans le dos affraid ).

Enfin bref hâte de lire le 2, vu que j'ai le tome 1 en poche je vais attendre que le tome 2 sorte aussi en poche.


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Sabi le Mer 20 Jan 2016 - 8:47, édité 1 fois
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Bookinette Mer 20 Jan 2016 - 8:27

Très contente Sabi que tu aies aimé  Okay
J'attends le tome 3 avec impatience.... bounce
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee

Message  Agalactiae Mer 14 Sep 2016 - 20:37

Cela faisait près d’un an et demi que j’avais lu le premier tome. J’avais beaucoup aimé l’histoire et l’univers… Après l’attente de la sortie du tome 2, je n’ai pas repris et préféré attendre encore la suite et fin de la saga.
Depuis le temps que mon livre m’appelait sur mes étagères, j’ai finalement cédé : j’ai relu le premier tome, histoire d’avoir tous les éléments bien frais en tête et j’ai enchainé le tome 2 puis le 3 à la suite. Ces quelques lignes seront ainsi mon avis global sur toute la saga, mais sans spoiler Wink
 
C’est au milieu d’une guerre entre anges, démons et humains dans un monde post-apocalyptique, que l’on suit le périple de Penryn, une jeune fille qui cherche à réunir sa famille : sa sœur handicapée et sa mère légèrement perturbée. Elle fait la rencontre improbable de Raffe, un ange qui a perdu ses ailes, qui accepte tant bien que mal de lui venir en aide…
 
J’ai toujours autant apprécié la lecture du premier opus ! J’étais ravie car beaucoup de choses me revenaient en tête progressivement. C’est un univers vraiment bien construit, des personnages attachants, de l’action, de la violence mais aussi de la bravoure et de belles alliances.
Tout le long, on ne s’ennuie pas un instant. L’action est présente du début à la fin.
Le premier tome est je pense à un niveau au-dessus des autres personnellement : on découvre les personnages, l’univers.
Le deuxième tome est riche en actions et en rebondissements, ça saute de partout si je puis dire. Un des moments tant attendu de l’histoire est superbe, mais je ne dirai rien ^^
Le troisième tome clôt bien la saga… Cependant, je trouve qu’il laisse pas mal de choses en suspens. Cela sert sur le coup, mais ensuite, on ne sait pas d’où ça vient ni pourquoi. J’aurais bien aimé un épilogue un peu plus développé ou alors plus avancé dans le temps.
J’ai trouvé aussi certains rapports de force assez inégaux, on parle d’ange et d’archange là quand même, même si cela reste de la fiction.
 
C’est vraiment une belle saga fantastique, qui évade complétement. On est pris dedans de la première ligne du tome 1 à la dernière du tome 3. L’héroïne principale est très attachante, courageuse, c’est une vraie combattante. On découvre tout en même temps que Penryn, on suit ses pas, ses émotions et ses combats.
L’histoire est bien contée, on a vraiment l’impression d’être près de Penryn à chaque moment. Raffe est un joli personnage aussi, très charismatique. Les dialogues entre les deux héros sont piquants et drôles, un très beau duo ! Quoique…trio si l’on n’oublie pas Nounours  Wink 
De très beaux moments et de très beaux textes… De l’entraide, de la bravoure, des sacrifices…
J’ai eu un peu de peine à devoir les quitter…
 
Je relirai avec plaisir cette saga !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Angelfall - Tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum