Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

+3
Keeley
Julie-Ambre
Asia Morela
7 participants

Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  Asia Morela Sam 28 Avr 2012 - 19:37

Les Duchesses
Tome 2 : Le couple idéal
d'Eloisa James

Titre VO : An Affair Before Christmas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Duches10

VO:

Tome 1 : La débutante

Résumé (traduction d'Asia Morela) :

Un Noël, Lady Perdita Selby, connue par ses amis et sa famille sous le nom de Poppy, a rencontré l'homme qu'elle pensait pouvoir aimer toujours. Le diaboliquement séduisant duc de Fletcher était le parti parfait pour la belle et innocente jeune Anglaise, et leur mariage fut le plus romantique qu'elle eût jamais vu. Quatre ans plus tard, Poppy et le duc sont la crème du Ton... mais derrière les portes closes, il semble que l'étincelle de leur amour s'est éteinte.

Refusant l'idée de perdre la femme qu'il désire encore, le duc est décidé à regagner l'affection de sa captivante épouse... et à surpasser les jours grisants de leur première passion avec une séduction réellement scandaleuse.

Sortie prévue le 1er Juillet 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Mon avis :

Après ma très favorable impression du premier tome, j'ai été bien déçue de cette suite. L'idée de départ est plutôt intéressante : pour une fois, c'est la longévité de l'amour dans le mariage qui est abordée, plutôt que les permiers jours, la lune de miel, etc. Je dois aussi reconnaître que l'auteure écrit bien, et que certains passages restent plaisants à lire. Par ailleurs, on continue à suivre l'intrigue qui porte sur le duc et la duchesse de Beaumont ainsi que Villiers ; même si j'aimerais déconseiller ce livre, c'est peut-être une motivation assez forte pour vouloir passer à travers tout de même.

Le problème, c'est que Poppy et Fletcher ne m'ont pas du tout convaincue. Leurs difficultés conjugales paraissent presque ridicules ; au début du livre, Poppy est une femme effacée dominée par sa mère, et quant à Fletcher, malgré tout son charme, il est bien passif pour un héros de romance. Leur histoire a eu vite fait de m'ennuyer et de m'agacer.

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James 92472 Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James 92472 / 5 et je suis généreuse... Rolling Eyes
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mar 2 Juin 2015 - 8:49

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  Keeley Mar 2 Juin 2015 - 8:55

la couverture est très belle ...
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  everalice Mar 2 Juin 2015 - 12:23

De toute la série, c'est le tome qui m'a le moins plus. Pour faire court, l'héroïne est insupportable de niaiserie et l'histoire tourne un peu en rond.
Mais il ne faut surtout pas rester sur cette mauvaise impression :  j'ai dévoré les tomes suivants. Et impossible d'abandonner les Beaumont (tome 5) et le duc de Villiers (tome 6) en cours de route.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  belly1605 Mar 2 Juin 2015 - 17:14

Keeley a écrit:la couverture est très belle ...


Elle me fait penser à Winona Ryder ^_^
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  Laenic Lun 20 Juil 2015 - 11:39

Ce tome là est assez déconcertant mais j'ai beaucoup aimé... A vrai dire, je suis fan de l'univers de cette série et de l'écriture d'Eloisa James.

Poppy et Fletch sont mariés depuis 4 ans mais leur vie sexuelle est loin d'être épanouie. La faute à la mère de Poppy qui l'a éduqué de manière très prude. Ainsi tout les gestes intimes sont pour elle dégoutants. Vivant sous la coupe de sa mère, elle décide de tout quitter : son marie et sa famille pour aller vivre sous le toit de son amie Jemma, la duchesse de tous les scandales. Aux fils des mois et grâce à cette cohabitation Poppy va se révéler. Elle se laisse enfin la possibilité de vivre ses passions aux grands jours. Au contact des ses amis, elle va aussi mieux comprendre la réalité des relations conjugales.

Ce qui est particulier avec ce tome-là c'est que la romance Poppy-Fletch n'est pas forcément dominante comme le laisse penser la quatrième de couverture. Concrètement, pour voir un rapprochement entre les deux époux, il faut presque attendre 200 pages et ils restent aussi plus de 6 mois sans se voir...

Ainsi on suit l'évolution de personnages récurrents vu dans le 1er tome. Par exemple, le duc de Villier, très malade depuis le duel avec lord Griffyn. J'ai adoré son évolution dans le couple idéal.
Jemma est aussi très présente puisqu'elle accueille chez-elle son amie, Poppy. On voit sa relation avec son mari évoluer à petit pas. Et enfin, on retrouve Charlotte, la jeune femme passionnée de politique qui s'était rapproché du mari de Jemma de le tome précédent.
Dit comme ça, cela fait un peu "Feux de l'amour" mais j'avoue être faible et craquer sur les personnages de cette série...

Bref j'ai vraiment apprécié voir l'évolution de tout ces personnages. Par contre, les déboires amoureux du couple Poppy et Fletch est un peu noyé au milieu de toutes les histoires parallèles. Ce qui peut vraiment déplaire tout comme la lenteur de leur rapprochement.

J'ai hate de découvrir la suite...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016 - 20:23

Angleterre 1783
À Paris pendant la période de Noël Lady Perdita (Poppy) rencontre le beau duc de Fletcher, considéré comme le plus beaux parti de la saison, dont elle tombe éperdument amoureuse, Fletch ressent la même chose pour la belle innocente Poppy et attend patiemment le jour de leur mariage.

Hélas, la nuit de noces a été très décevante pour Fletch, Poppy qui est sous le contrôle néfaste d'une mère dominatrice et qui lui a inculqué des serments sur les rapports intimes dans le lit conjugal absolument horrible, reste froide et inerte comme une bûche entre les bras de son mari.

Quatre ans plus tard, en Angleterre, le couple Fletchers s'est éloigné peu à peu l'un de l'autre au fil des ans, Poppy consacre, son temps aux œuvres de bienfaisance, et son époux à la réputation d'être un des hommes le plus élégant et raffinés, nos deux héros sont aux yeux de la société aristocratique le couple idéal au mariage parfait, mais la réalité, ne pouvait pas être plus éloignée, car Poppy est frigide depuis son mariage, Fletcher frustré, amer par cette situation et le manque de passion que montre sa femme dans la chambre à coucher ne la touche plus depuis des mois, Poppy est désemparé ; car elle est incapable de comprendre le pourquoi du désintérêt de son mari envers elle et encore moins de son ressentiment de plus en plus évident.

Lors d'un bal, Fletch furieux et insatisfait, n'en pouvons plus de ses relations quasi-monacales décide pour la première fois à prendre une maîtresse malgré tout son amour envers Poppy, malheureusement, il est loin de se douter que la potentielle lady pour qui il a choisi ce rôle n'est autre qu'une des amies de Poppy, au comble de l'embarras et en colère d'être pris en flagrant délit de badinage par sa femme, il se déchaîne verbalement sur elle dans une salle bondée de monde la mascarade de leur mariage sans nuages et démasqué à l'instant même au Fletcher humilié publiquement Poppy.

Malheureuse et complètement choquée par le camouflet que lui a fait subir Fletcher devant tout le monde, Poppy décide de quitter son mari et va se réfugier chez Jemma, la duchesse de Beaumont dont la réputation scandaleuse n'est plus à faire. ( voir Les duchesses 1 La debutane d' Eloisa James  )


Penaud de son geste envers sa gentille femme Fletcher ne veut pas renoncer à celle-ci et décide de la reconquérir ...

Une belle suite avec en sus la description du mode de vie à l'époque géorgienne, et également comment les femmes de haute naissance ont été formées pour être des objets reproducteurs, obéissants et sans volonté.

Une romance basée aussi sur les amitiés, avec des scènes parfois cocasses et des échanges verbaux juteux, des personnages secondaires prenants qui n'ont rien à envier aux héros de la romance au point qu'ils en arrivent à presque leur voler la vedette.


Spoiler:


Fletcher lui m'a un tantinet agacé, comment il a pu laisser partir quatre ans de mariage sans réagir et essayer de comprendre et surtout d'aider sa femme à dépasser son mal-être ? Shocked

L'autre récit parallèle impliquant Jemma, la duchesse de Beaumont, et le balbutiement de sa réconciliation très difficile avec son mari Elijah m'a laissé sur ma faim.

Spoiler:


Pour finir, j'ai passé un très agréable moment de lecture, je n'ai qu'une hâte lire les deux tomes l'un consacré au caustique duc de Villiers et l'autre au duc de Boumant et sa célèbre duchesse Jemma !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 2 : Le couple idéal d'Eloisa James

Message  calypso Mar 14 Mai 2019 - 15:37

je commence la série par ce tome 2 qui m'a  étonné 
pas tant par l'histoire de Poppy et Fletch les deux personnages principaux mais par
le nombre de couples qui apparaissent, qu'on ne sait plus vraiment qui sont les personnages principaux .
les chapitres sont courts. On passe d'un couple à un autre couple et ce qui aurait dû être rédhibitoire , m'a bien plu.
Jemma et son mari, Jemma et le le Duc de Villiers , Isidore, Louise , avec une préférence pour le  couple Duc de Villiers et Charlotte Tatlock ? Charlotte et le cousin du Duc de Villiers ....
 
Revenons à notre petit couple : MDR  pour  le motif de la discorde entre Poppy et Fletch titter 
un couple qui s'aime mais qui ne se retrouve pas dans la chambre à coucher 
une drôle d'histoire (ma foi fort possible) affraid  ,  en plus d'une mère /belle-mère autoritaire et snob 
j'ai bien aimé le changement qui s'opère en eux : chacun s'est construit une image pour plaire à l'autre et qu'il remarque sa présence 
et à la fin le couple redevient plus naturel, plus simple

alors , je suis pressée d'aller lire le premier tome et les tomes suivants 
car tous ses couples qui se mêlent et s'entremêlent et les autre   personnages
m'intrigue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum