Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

+47
Zahra
ninou-lilou
Bella66
maluxy
Wanito
lilitth
LaMarquise
Bookinette
EmmaMorgane
everalice
Thétis
clochettes
Sabi
Kester
angelesseangie
Pristi
lolyne
Ageha84
titi0905
Luna05
Parker Jones
Yezahel
Ophelie
marissa
Elea
Laenic
kelly29
Penny
Perle
Lysiante
Milju
Teodubois
ParanormalBliss
Zazazoo
belle étoile
Kalindra
Lyraynn
Isatis
Sly.
patacaisse
clotho
Tova
Zazou
Fantaysa
sambaval
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
51 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 2:36

Charley Davidson
Tome 1 : Première tombe sur la droite
de Darynda Jones


charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Charle10

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Sortie prévue le 13 juillet 2012 chez Milady
Collection : Bit-Lit

Un roman récompensé par le Rita Award du Meilleur premier roman en 2012 !


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 26 Juin 2015 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Juil 2012 - 21:27

Marre de la grisaille ? Mauvaise journée au boulot, stress des embouteillages, les enfants se déchainent et vous épuisent, l’impression de se sentir aussi seule qu’un vieux flan oublié au fond d’un frigo, aussi utile qu’une pompe à eau au fin fond du Sahara ? le moral dans les chaussettes ? J’ai le remède miracle : vautrez vous sur votre canapé, Charley Davidson entre les mains et détendez-vous ! Une petite place au soleil sur une plage paradisiaque, un tour du monde en solitaire loin de tous soucis, seuls (es) avec ce livre et c’est tout le bonheur de l’univers à portée de mains ! Le petit jésus en culotte courte le plus doux des bonbons fondant sous la langue, et des tonnes de sourires de fous rires, de quoi faire concurrence aux grosses vaches se gaussant en regardant les trains qui passent, mais que ça fait du bien !

J’ai deux gros défauts, peu de choses me font rire dans mes lectures, et peu d’héroïnes trouvent grâce à mes yeux, je me suis convertie… à Charley Davidson ! Elle allie le type (top) de l’héroïne par excellence dotée d’un solide humour implacable, irrésistible, décapant, imprégné d’expressions très imagées, de comparaisons et d’associations hors paires, l’aidant sans doute à vivre sa condition d’unique faucheuse au monde, dotée de certains pouvoirs inhérentes à sa fonction ! Elle voit les morts et les aide à rejoindre l’au-delà, elle peut donc épauler son oncle Bob (Obie), officier de police, en résolvant ses enquêtes criminelles en un temps record ! Elle a monté sa propre agence de détective privée et sert occasionnellement au bar de son père, policier à la retraite !

Charley est drôle, enjouée, voire hilarante, sensible, courageuse et compatissante, elle s’en prend plein la figure physiquement, elle est égoïste parfois, de mauvaise foi aussi mais tellement attachante ! Sa meilleure amie, elle la compare à une tortue sous prozac, qui a un nom de cochon d’inde (du moins c’est le prénom du mien, oups !) qui vit sa vie par procuration mais est capable d‘une ouverture d’esprit à toute épreuve ! Elle doit collaborer avec un autre détective privé Garreth qui est si sexy qu’il peut faire jouir un fantôme, mais elle ne l’apprécie pas ! Son équipe est composé d’un Ange de 13 ans, et même l’amour de sa vie est hors du commun : un fantasme ambulant (au sens littéral presque) sombre et mystérieux, dont elle va tenter de percer les secrets !

Charley davidson, c’est une pépite, une lampée d’eau fraiche dans un gosier desséché, un ovni de doux sarcasmes délirants sous une couche d’humanité troublante, c’est un rayon de soleil qui transperce allégrement la plus sombre des intempéries, c’est aussi un soupçon de mystère sur une enquête troublantes de fantômes attachants assassinés on ne sait par qui ni pourquoi, c’est la douceur d’une amitié à toute épreuve, c’est le Lac de Lamartine, c’est l’automne de Verlaine, c’est le mal des fleurs de Baudelaire, c’est tellement de douceurs qu’il faut le lire pour l’apprécier chacun à sa propre et juste valeur !
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  sambaval Sam 14 Juil 2012 - 9:01

Bon après l'avis fabuleux de Sandrine le mien va paraitre bien terre à terre charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 648422

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.



Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.



Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.



Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.



Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.



L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Fantaysa Lun 23 Juil 2012 - 0:05

Coucou!

Les filles ont raisons!! comme d'hab mais bon je le redis !charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 561848

Un pur moment de détente, de rire..malgrés une histoire sur le fond qui touche des thèmes récurrent de la bit-lit par forcément drôle.

Impossible de le lâcher...dur d'être au boulot et de penser à la suite de l'histoire!bulle

Nous nous trouvons face à une autre version de Ghost Whisperer! plus décapante, sexy et abordable. Oui des fantômes, des messages à transmettre, des enquêtes à résoudre... mais non ce n'est pas comme lilith Saintcrow et Danny Valentine ou Kelley Armstrong et Jaime Vegas des femmes de l'autremonde!

Cette auteur a réussi à aborder ce thème avec un personnage qui a une sacré présence, des personnages secondaires attachants et aux personnalités également marqué dès le début, une histoire, un univers dans lequel on s'installe comme chez soi! un pur bonheur!!charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 3982057981

Moi je l'ai trouvé novateur sur le fond, je n'ai pas eu l'impression de relire ou revoir les autres écrivains ayant abordé le thème de la Faucheuse!charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 10422

Jetez vous dessus!!!charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 1088022608
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Zazou Lun 30 Juil 2012 - 12:14

Comme vous j'ai Adoré!!

Beaucoup d'humour, une histoire bien construite avec un style qui change (pas tous les jours qu'on voit un livre sur une faucheuse charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 276453 ) une héroïne sans prise de tête qui réussie à survivre mais sans prouesse technique incroyable..

J'avais à peine fermé le premier que j'ai regardé quand sortait le deuxiéme xD

Donc je Valide en lui mettant un 9/10 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 10422
Zazou
Zazou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Tova Sam 11 Aoû 2012 - 16:42

Comme prévu il fait partie des 13 livres que j'ai lu durant mes vacances ... et j'ai adoré !!

Il y a du rythme, de l'humour, du style et surtout j'ai adoré le personnage féminin, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une héroïne aussi attachante et sympathique.

Je vais me commander de ce pas le tome 2 !!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  clotho Lun 27 Aoû 2012 - 12:58

Je crois que tout à été dit ! Ce roman est vraiment très bon !!
J'avais un peu de mal avec l'Urban fantasy/bit lit en ce moment. Les romans me semblaient fades et se ressemblaient tous.
Mais Charley est vraiment rafraichissante !
En soi, elle n'est pas différentes des autres héroïnes de bit-lit : un don particulier, un humour cinglant, une grandes gueule et une grande confiance en soi. Pourtant, même si c'est du déjà vu, le livre est suffisamment bien écrit pour nous plonger dans l'action et l'intrigue.

J'ai apprécié le côté policier qui était très présent. Il y a une vraie enquête, et elle m'a bien plu.
J'ai aussi apprécié l'entourage de Charley, son oncle, ses collègues, et son équipe !
Reyes m'a bien plus lui aussi, il peut venir hanter mes rêves quand il veut >_>
J'ai été surprise que l'auteur choisisse de nous en révéler autant dès le premier tome. D'habitude ça traine en longueur. Est-ce que ça veut dire que l'auteur nous réserves d'immenses surprises à chaque tome ? ça promet !!!

Bref, série à lire. Ne vous abstenez pas !

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 374430724 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 374430724 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 374430724 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 374430724,25 /5

_________________
charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  patacaisse Jeu 8 Nov 2012 - 20:11

Charley est une jeune femme qui m’a beaucoup fait penser à Stephanie Plum.
Elle a un bagout et une vie aussi agitée que Mlle Plum. La similarité
s’arrête aux niveau de leur fréquentation des morts. Stéphanie les
fréquente traînée de force par sa grand-mère la plus part du temps alors
que Charley fréquente les fantômes des décédés. Faire le parallèle avec
Stéphanie Plum est un véritable compliment et montre à quel point j’ai
aimé cette lecture.


Charley est une héroïne résolument
moderne, bordélique, drôle et dépassée par ses capacités. Elle est le
portail permettant aux morts d’aller au paradis. Sauf qu’ils ne sont pas
forcément coopérants et qu’ils aiment bien laisser leurs affaires
réglées avant d’aller voir le bon Dieu. Charley se retrouve donc à
résoudre des affaires de meurtres, de disparitions, etc.

Elle coopère avec son oncle, inspecteur de
police, pour que les résolutions des enquêtes paraissent plus logiques.
Elle se fait aider par des fantômes et par sa meilleure amie Cookie
(personnage que j’ai trouvé très attendrissant).


Comme si les morts ne suffisaient pas,
Charley a la « visite » de Reyes, homme éthéré chaud bouillant qui lui
fait passer des nuits à orgasmes assurés mais qui demeure un mystère.

Cette histoire est palpitante, pleine de rebondissements et le mystère sur l’identité de Reyes fait dévorer le livre.
Les personnages secondaires sont très bien trouvés et rendent le récit encore plus intéressant.

Une franche réussite pour ce premier tome.



charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:03

Mon avis

Je dois avouer que si je ne"avais pas gagné ce roman, je ne me serais pas précipitée en librairie pour acheter ce livre. Le résumé est pourtant original et assez accrocheur, mais, depuis quelques temps, je me méfie de plus en plus des nouvelles parutions bit-lit de Milady. D'ailleurs, je profite que le sujet soit aborde pour souligner la question suivante : pourquoi a-t-on classe ce livre dans la catégorie bit-lit, putain ?! C'est tout au plus a la limite de l'urban fantasy, mais certainement pas de la bit-lit !!

Bref, revenons en a nos moutons. Comme je le disais un peu plus haut, le résumé est assez accrocheur. Si j'étais sceptique au début, je me suis finalement bien amusée avec cette lecture. C'est léger, drôle, sans prise de tête et surtout, ça sort des sentiers battus !

Les personnages sont attachants. On se prend vite d'affection pour Charley, et on a bien du mal a résister au charme et a la sensualité de Reyes (aaah Reyes, dit-elle en soupirant).
Charley est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque... Elle est détective privée et Faucheuse. Son rôle ? Aider les morts à passer dans l'au-delà. Bien plus intéressant que toutes ces héroïnes de bit-lit sans talent particulier si ce n'est leur forte tête et leur langues bien pendues. Certes elle a la langue bien pendue, mais elle est loin de se prendre pour Superwoman. Elle sait rester terre-a-terre et reconnaitre ses erreurs.
Reyes quant à lui, ah c'est Reyes. Le personnage le plus mystérieux, secret, ténébreux, sensuel et sexy que je connaisse (enfin, après Barrons bien-sur !). Il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de ce personnage si sombre et pourtant si attirant. Un lourd mystère plane sur ce personnage, que l'on découvre au fur et a mesure que l'histoire avance et que l'intrigue s'intensifie. Il a été pour moi, le coup de cœur masculin de cette année ! C'est pas rien !

Pour ce qui est du style d’écriture, il est simple, sans prise de tête, léger et plein d'humour. Humour assez lourd par moments, mais certaines répliques ont vraiment été bien trouvées ! Le contexte est assez banal dans un sens littéraire, mais si on se base sur le thème bit-lit principalement, la je dirais qu'il est carrément original. Un détective prive qui en plus est une Faucheuse, des fantômes, une entité inconnue et bizarre. Rien de mieux pour éveiller l’intérêt du lecteur !

En bref, une lecture fort agréable a laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'étais partie réticente sur cette lecture, et c'est finalement ravie que j'écris cette chronique.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Isatis Mer 5 Déc 2012 - 20:10

Alors je partage totalement l'avis des filles, elles ont si bien résumé mon ressenti que je ne vais pas m'étendre.
Ce livre est une pépite, c'est plein d'humour , rythmé et original! L'intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. On peut dire que c'est du lourd et c'est un énorme défi qui attend l'auteur car il va falloir aller jusqu'au bout!
Principal atout de ce roman: son héroïne, je l'ai adoré...elle est irrésistible, attachante dans sa façon d'être, ce n'est pas une wonder woman glaciale!
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui sont plein de vie euuuh même les morts... Cookie est absolument adorable, l'oncle Bob est craquant dans le genre grognon.
Et je garde le meilleur pour la fin: Reyes, et bien jamais je n'aurais cru aimer autant ce personnage...Il est sombre, sensuel, mystérieux, taciturne, bref j'en redemande...Et j'ai peur de ce que nous réserve l'auteur... D'ailleurs j'ai enchaîné avec le tome 2, et c'est de pire en pire, j'ai peur... charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Lyraynn Ven 7 Déc 2012 - 21:24

Que dire de plus , les filles vous avez résumé se que je pense du livre cheesygrin
C'est frais ,une héroine qui n'est pas superwoman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Kalindra Jeu 3 Jan 2013 - 8:28

Un début prometteur pour ce tome 1.... le suspens est bien entretenu, voire trop, ce qui donne quelques longueurs, on a en envie de tout savoir et vite sur le mystère Reyes Alexander Farrow....

L'héroïne est très sympathique, impertinente, belle et assume ses charmes (elle parle souvent de sa forte poitrine comme d'une arme), ça change de celles qui peuvent être timorées avec leur corps).

Coup de coeur pour Reyes bien sûr mais aussi pour Ange, cet ado de 13 ans à la libido exacerbée charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 276453

Un premier tome qui met bien en place l'intrigue de la saga et dont la fin nous donne envie de sauter (sur Reyes charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472) mais aussi sur le tome 2 que je vais attaquer dès aujourd'hui !

Note : charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  belle étoile Ven 4 Jan 2013 - 21:23

Je ne vais pas en écrire une tartine, car d'autres ont très bien parlé de ce premier tome, je dirai juste que j'ai adoré pratiquement tout dans ce livre : l'héroïne au caractère bien trempé, à l'humour grinçant et impertinent ( les maximes des t shirt, en début de chaque chapitre, sont des petites perles ), les personnages secondaires, l'enquête, l'univers développé... et bien sûr Reyes, sexy, intense, sexy,mystérieux, sexy, sombre, sexy.... je n'ai maintenant qu'une hâte : me plonger dans la suite des aventures de Charley.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Zazazoo Ven 11 Jan 2013 - 17:03

Mon avis va rejoindre ceux des autres filles : j'ai beaucoup aimé, tant le style de l'auteur que l'intrigue et l'univers.
Pourtant au départ le mix Faucheuse/humour/enquête policière ça peut laisser perplexe ...

Mais le talent de l'auteur nous entraîne dans cette aventure la tête la 1ère, j'ai passé des moments décoiffants, hilarants, émouvants ...

Une grande réussite pour ce 1ère tome qui m'a souvent fait rire aux larmes, même si parfois le côté "moulin à paroles" de Charley est un peu soûlant. En fait si Charley postait sur le fofo elle pulvériserait le nombre de posts ! charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 140334

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 ,5/5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 11 Jan 2013 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Isatis Ven 11 Jan 2013 - 20:23

Ben alors ma Zaz??? Pas un mot sur Reyes????? *cri hystérique*

c'est vrai que Charley est une pipelette, j'adore charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 295776373

_________________
charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Zazazoo Ven 11 Jan 2013 - 20:59

Pfff Reyes bullebullebullebullebulle
Je ne saurais pas comment en parler ... Il est tellement ... tellement ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Kalindra Sam 12 Jan 2013 - 9:20

Zazazoo a écrit:Pfff Reyes bullebullebullebullebulle
Je ne saurais pas comment en parler ... Il est tellement ... tellement ...

Chaud ? viril? à croquer? non à dévorer !!! charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 638108
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  ParanormalBliss Sam 19 Jan 2013 - 18:33

Je ne vois pas quoi rajouter d'autre, ce roman est drôle et bien écrit et le thème est pour le moins original (on est loin de la faucheuse drapée de noir et portant une faux  cheesygrin ) . J'ai tout simplement adoré (en plus, nous avons droit à une héroïne atypique!)
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 /5


Dernière édition par ParanormalBliss le Ven 30 Aoû 2013 - 17:03, édité 1 fois
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Teodubois Jeu 31 Jan 2013 - 22:36

Après tout ce qui a déjà été dit je ne vais pas m'étendre, j'ai adoré ce roman ! Charley est super maladroite, spontanée, franche, attendrissante aussi et elle est entourée de personnages secondaires formidables : Cookie sa secrétaire/voisine/amie, l'oncle Bob dans le genre grognon, Swops le sceptique et même les morts sont sympa !

Quant à Reyes, comment fait il pour nous faire cet effet là alors qu'il n'est guère bavard le coco mais il a une telle présence bulle bref ce personnage est un vrai coup de coeur pour moi. Je me demande ce que l'auteur nous réserve encore à son sujet charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 58672

Bon vous l'aurez compris j'ai craqué pour cette série et je vais avoir bien du mal à résister aux tomes suivants charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 276453

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472.5/5

_________________
charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Milju Ven 1 Mar 2013 - 12:20

Mon avis :

Eh bien je dois avouer qu'après le remue-ménage qu'a fait ce tome, je m'attendais à mieux. J'ai aimé certes, mais je n'étais pas emballée, en tout cas pas assez pour ajouter le deuxième tome à ma PAL... J'ai eu un peu de mal à comprendre le principe de la Faucheuse, ça m'a un peu perturbée parce qu'entre le résumé et le livre j'avais pas compris la même chose (suis con charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 276453). Je dois avouer que je suis pas fan des romans policiers, c'est pas vraiment ma tasse de thé mais celui là est plutôt bien passé grâce à l'humour de Charley. L'intrigue policière (des meurtres) ne m'a pas emballée non plus. Par contre, je pense qu'on rêverait toutes de baver devant le Grand Méchant Loup... Je dois avouer que j'ai quand même passé un bon moment avec Charley!

Ma note :
3.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Lysiante Mar 5 Mar 2013 - 17:41

Super bouquin ! Je n'étais pas fan au départ des intrigues policières mais vu vos commentaires, je me suis décidée à le lire. Et pas de regret ! Les personnages sont attachants (les morts comme les vivants), l'intrigue est prenante et le mélange surnaturel/policier est parfait.
L'héroïne est marrante, n'a peur de rien (ou presque) et a des réparties plutôt étonnantes ! En un mot, on ne s'ennuie pas ! Ahhh.... Grand Méchant !!! Il nous fait rêver celui-là !
J'ai commandé de ce pas le tome 2 et 3 !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Perle Sam 9 Mar 2013 - 12:06

J'ai adoré ce premier tome, tous les ingrédients d'une bonne série de bit-lit sont réunis !

Le personnage de Charley m'a beaucoup plu, elle est drôle, attachante, très humaine finalement ! J'ai bien aimé les personnages secondaires également. Quant à Reyes, je n'ai qu'un seul mot à dire : WHAOU bulle

L'intrigue est intéressante et j'ai trouvé le mariage du paranormal et du policier particulièrement réussi !

Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais captivée par l'histoire et impatiente d'en savoir plus !
Ce 1er tome est une très bonne découverte, l'auteur est sorti des sentiers battus par rapport aux autres séries de bit-lit, et j'ai hâte de lire la suite !

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472 charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 92472, 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Penny Jeu 18 Juil 2013 - 6:25

Tout a été dit sur ce tome 1, un vrai régal.
Même si je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que Reyes est arrivé, bizarrement, j'étais réceptive...

Une très très bonne lecture servie par une héroïne haute en couleurs, un héros à se damner, et des répliques qui fusent... Extra!

Ma note: 4/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  kelly29 Ven 19 Juil 2013 - 15:37

Bon on en rajoute une couche charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 295776373 
Très bon roman, des personnages très plaisants, des dialogues et des reparties Okay  
Les enquêtes policières sont bien menées, et les fantômes sont rigolos. 
Mais il manque un petit quelque chose.......
Un héros mon dieu!!!! ( sans mauvais jeu de mot lol) coeur Evalluation 
Mais j'avoue que j'ai un peu peur du 
Spoiler:
 
Vite vite, Je me lance direct sur le tome 2!!!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Laenic Dim 4 Aoû 2013 - 11:18

Bon je ne sais pas trop quoi rajouter, j'ai baucoup aimé : l'humour, l'histoire globalement et tout ces trucs de faucheuse, de satan...m'ont assez fasciné. 

Bon tout au long de l'histoire la pauvre Charley passe sont temps à récolter des bleus et des blessures en tous genres. Au final, elle doit quand même pas être belle à voir... Mais son personnage bizarre, casse coup, rigolote, sexy... m'a beaucoup plu. 

Pour Reyes cela se passe de commentaires : il est juste charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Ktkg7hkw Bref cela m'a rendu bulle 
mais bon n'empêche que la fin m'interpelle ... charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 3728825754 
Et je rejoins donc Kelly dans son commentaire

kelly29 a écrit:
Un héros mon dieu!!!! ( sans mauvais jeu de mot lol) coeur Evalluation 
Mais j'avoue que j'ai un peu peur du 
Spoiler:
 
Vite vite, Je me lance direct sur le tome 2!!!! 

Les autres personnages sont également super sympas : les morts, la meilleur amis, Garett...

Bref je me suis bien marrée et je demande la suite : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Lun 5 Aoû 2013 - 11:19, édité 1 fois

_________________
charley davidson - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum