Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

+8
Sirli
Bélize23
adminbdp
mabi
Tova
marissa
Kanae
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

Message  Miss Angel Mer 28 Jan 2015 - 20:12

Un roman d’une simplicité, centré à 100% sur la relation entre Aidan et Kate, mise à part ça il n’y a pas vraiment de grand rebondissement.  
Mais j'ai trouvé ce roman  bien écrit  ; une romance merveilleuse, émouvante et sensible  ; et des personnages attachants,… bref à aucun moment je l’ai trouvé lassant.
Kate décide enfin d'être maîtresse de son existence, après avoir toujours été à l'image, que les autres désirer. Aidan, quant à lui, retrouver son amour d’enfance le rajeunit. Mais chacun à son secret à cacher. 
Sans oublier la pétillante Lucy.
Dans l’ensemble ce roman est très plaisant à lire, mais il lui a manqué juste un soupçon d’aventure/ action pour en faire un coup cœur à mon gout.
Je lui mets:coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty message

Message  Zahra Jeu 29 Jan 2015 - 12:05

Merci pour cet avis Miss Angel  cheesygrin
Je crois que je vais attendre un peu avant de le lire ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

Message  Penny Mer 9 Mar 2016 - 20:46

Réédition prévue le 8 juillet 2016 chez Milady

_________________
La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 21:03

Angleterre 1849. 
Il y a dix ans, Aidan York trente et un ans, frère cadet du baron York, a profondément aimé Kate Tremont une demoiselle fille de comte, pour lui, c'est la femme avec qu'il voulait passer le reste de sa vie. 

La famille de Kate est beaucoup plus influente dans l'aristocratie alors que le père d'Aidan était un modeste baron, malgré ça Aidan est persuadé que personne ne le séparera de sa jeune amante, hélas, quand il demande au père de Kate, la main de sa fille, celui-ci refuse ce pauvre fils cadet de famille, lui qui cherche un prétendant riche pour remplir ses coffres vides.

Spoiler:

Peu de temps après, les parents de Kate racontent à Aidan que leur fille est morte noyée lors d'un tragique naufrage de navire.

Anéanti, par la mort de la femme qu'il aime plus que tout au monde, Aidan passe dix ans de sa vie en deuil et pour combler le vide de son cœur brisé et une existence creuse, il s'acharne dans les affaires pour s'enrichir en plus de fréquenter le lit de nombreuses femmes mariées où veuves même si elles ne signifient rien pour lui, car c'est le seul moment où son esprit s'échappe de l'emprise de ça bien-aimée et trouve oublie et réconfort pour un laps de temps, mais, hélas, jamais vraiment de soulagement ni bonheur dans ses aventures sans lendemains. 

Après la mort mystérieuse et suspecte de son mari à Ceylan, Katherine Gallow est persuadée que sa famille l'a abandonnée ainsi qu'Aidan l'amour de sa vie retourne en Angleterre en secret, profitant de son savoir sur le café qu'elle acquit pendant la décennie, où elle a vécu sur l'île avec l'époux que son père lui a imposé, elle ouvre un petit magasin discrètement sous le nom d'emprunt de Mrs Hamilton, bien décidé de refaire sa vie en oublions son terrible passé ; tout en restons à l'abri et à l'écart du monde par peur d'être reconnue et surtout pour que son beau-fils ne retrouve jamais sa trace et ne dévoile rien de ses sombres et dangereux secrets.

Malgré les ans, devenus entre-temps riches et prospères Aidan est hanté quotidiennement, par la mémoire de Kate, pleure toujours la perte de son premier amour, paradoxalement il a maintenant la mauvaise réputation d'avoir une vie dissolue de grand débauché, puis un jour, sortons d'un rendez-vous d'affaire dans la ville de Kingston-Upon-Hull, un petit bourg portuaire d'Angleterre, il remarque au détour d'une rue la démarche d'une femme qui lui est étrangement familière lui rappelant la jeune fille que son cœur refuse d'oublier, tout d'abord, il pense qu'une fois de plus le spectre de son passé le tourmente, puis le soir venu toujours obséder par la silhouette qu'il a entra-perçue, décide sous une impulsion d'aller voir qui est cet inconnu qui l'a perturbé avant d'entrer chez lui à Londres, dès qu'Aidan franchit le seuil de la petite boutique de café ou travaille la femme, le monde s'écroule ! 

Sous le choc Aidan est complètement tétanisé devant l'étrangère qui ne l'est pas du tout et pour cause, c'est Kate, la fille qu'il croyait noyer en mer est bien vivante en face de lui et n'a rien d'un fantôme...

C'est une belle suite, suspens, secret mensonge, trahison et non-dit jusqu'à pratiquement la dernière page rythment le récit, mais, oui, hélas, pour ma part il y a un "mais" même si j'ai ressenti le déchirement qu'avait subi le héros pendant une décennie, je ne suis pas arrivé à comprendre la logique de toutes ses coucheries, mais j'avoue que son comportement abominable envers son beau-frère dans le premier tome,(voir La famille York T1 Cœur rebelle de Victoria Dahl ) même s'il le regrette par la suite, n'a pas aidé à me le rendre sympathique, paradoxalement son amour pour Kate est profond et très sincère, il a vraiment cette fille dans la peau. 

J'ai admiré le courage dont a fait preuve Kate pour refaire sa vie, après les terribles épreuves qu'elle a endurées qui m'ont vraiment touché, mais à l'inverse de cet état de fait, elle ne m'a pas accroché,
Spoiler:

Il y a aussi une histoire d'amour parallèle rafraîchissant dans ce roman. 

Bref très belle histoire avec des sentiments très forts que la plume de l'auteur a bien fait ressentir, mais les deux héros ne m'ont pas accroché, lui à cause de sa débauche et elle sa froideur.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

Message  calypso Jeu 29 Aoû 2019 - 19:05

Mon deuxième livre de cet auteur !  et c'est ma foi une lecture assez rafraîchissante bien que l'histoire soit assez tenue.  Une histoire de seconde chance à saisir . C'est joliment écrit.
deux personnages mélancoliques,  tristes  et sensibles  qui réapprennent à sourire malgré un passé pour chacun très douloureux
une fin trop rapide ...j aurai aimé un épilogue  differend  peut être plus familial
r  

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 1274793770

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl

Message  mabi Dim 19 Jan 2020 - 17:15

mabi a écrit:J'ai été super déçue, je me suis ennuyée avec ce livre. Il a fallu que je me force à le terminer.
Aidan est incroyable!!! Pour oublier son chagrin, il se jette dans la débauche. Mais il ne se gène pas pour reprocher à Kate de s'être laissée exilée. Quant aux mensonges de Kate... Pffff!!!!
Une intrigue qui n'en est pas une, des sentiments mal exprimés, des rebondissements qui ne rebondissent pas... bref, un livre raté à mon goût.
Ma note : zzz zzz /5
Relecture  (j'avais oublié que je l'avais lu) : même ressenti  et même note

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La famille York - Tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum