Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

+7
Julie-Ambre
Bookinette
lilitth
everalice
SORAYA83
Juliska
Teodubois
11 participants

Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 26 Avr 2012 - 13:13

Les frères Quinn
Tome 3 : A l'abri des tempêtes
de Nora Roberts


Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts 61KOiMvY0aL

Résumé :

Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés, restés à St. Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d'une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la séduisante sociologue qui s'intéresse d'un peu trop près à leur famille ? En tout cas, pas avant de lui avoir fait avouer les véritables raisons de sa présence à St. Christopher.

Sortie le 16 septembre 2015 chez J'ai Lu

Mon avis :

Et voici l'histoire de Philipp, le dernier de la fratrie. Il est celui qui a dû renoncer au plus de choses à l'arrivée de Seth, publiciste à Baltimore il jongle entre ses semaines au boulot et ses WE à St Christopher à gérer Seth et le chantier naval. Des 3 il est le plus persévérant, celui qui se coltine avec l'assurance et la recherche de Gloria. Au milieu de tout ça il n'a pas vraiment le temps de se consacrer aux conquêtes féminines. A moins que,  Sybill la ravissante sociologue de passage en ville serait bien à son goût. Mais voilà elle semble cacher quelque chose et dans la situation actuelle Philipp doit tout faire pour préserver Seth.

Dans ce tome Philipp et Sybill vont devoir faire de gros efforts pour parvenir à se retrouver. Sybill a elle aussi de profondes cicatrices laissées par son passé mais elle fera preuve d'un grand courage pour aider la famille Quinn à sauver définitivement Seth qui va pouvoir enfin officiellement appartenir à la famille Quinn. Certaines scènes sont terriblement émouvantes, comme quand Seth et Sybill se reconnaissent, c'est magique. Cette famille est terriblement attachante, elle forme un tout et chaque nouvel ajout enrichit le groupe et s'intègre à part entière, même si ici Sybill va devoir faire ses preuves pour conquérir l'adhésion des Quinn.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Juliska Lun 8 Avr 2013 - 15:37

Ah la la ... que dire .... j'ai pleurée comme une Madeleine sur les 75 dernière pages  Crying or Very sad  c'est que ça vous nettoie les yeux titter

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé même si avant de connaître l'identité de Sybill au début j'avais l'impression que je la détesterais Mad et au final non ... la vie n'est pas toujours rose même si on ne manque de rien pendant son enfance Rolling Eyes
Franchement j'ai aussi beaucoup aimé Phillip Wink Son côté citadin qui aime les belles choses Wink

Et comme on voit plus Gloria dans ce tome .... je lui aurai filé une de ses baffe !!! Mad Heureusement quelqu'un le fait pour nous à la fin  cheesygrin


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Si vous avez besoin de vider vos émotions!! Phil va vous montrer comment Wink Bref ça a marché pour moi ... vu la quantité impressionnante de larmes que j'y ai laissé Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty INTEGRALE

Message  SORAYA83 Ven 12 Avr 2013 - 15:42

Bonjour,

Je connais bien Nora Roberts, mais ne connais pas cette série, je me suis décidée à l'acheter dans son édition intégrale sortie en fin d'année 2012. Je pense que je vais me régaler !Wink

SORAYA83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  everalice Mer 8 Mai 2013 - 18:20

D'ordinaire, les séries contemporaines - du moins le peu que j'ai lues ! - finissent par me lasser un peu. Pas assez d'évasion, pas assez de rêve, pas assez de pittoresque. Et s'il m'arrive d'en lire, alléchée par vos avis, l'envie de revenir à des romances historiques me reprend en général assez vite.
A vrai dire, j'avais envie de passer à autre chose avant d'entamer ce tome 3. Peur de ne pas le lire correctement en l'enchainant trop vite après le précédent.
Pourtant, Philippe, comme tous les Quinn, m'avait beaucoup intriguée - et déjà mise dans sa poche. Sans résister davantage, j'ai ouvert les premières pages, m'attendant mollement à me couler dans ce bain revigorant et si incroyablement séduisant du monde des Quinn, comme j'aurais mordu dans une brioche bien dorée. Quelque chose de confortable et de bien balisé.
Pas tant que ça, en fait. Si Phillip vaut extraordinairement le détour - à mon sens, ce joli garçon charmeur et perspicace se révèle aussi le plus fascinant des trois frères, amoureux des belles choses, intelligent, fin, courageux et fort -, j'ai trouvé Sybill détestable (évidemment, c'est là que Mme Roberts voulait me mener !) : froide, insensible, jugeant et jaugeant les êtres et les choses.
Mais j'adore qu'une bonne auteur me retourne comme une crêpe ! Rien n'est si simple ! Les découvertes pleuvent dans ce tome, assorties de scènes et de répliques savoureuses, qui m'ont fait éclater de rire bien des fois, mais aussi de passages resserrés et intimes qui évoquent des souffrances humaines. Et que dire des scènes amoureuses ! Torrides et sensuelles, elles sont tout simplement magiques. Un scénario sans temps mort emmène tout ce petit monde vers le happy end final, mais sans aucune mièvrerie, avec intelligence et respect.
Ce tome-là tient encore une fois toutes ses promesses. Toute la famille Quinn vit là, hommes et femmes, enfants, chiens et bateaux, dans l'exubérance et la tendresse, tandis que l'intrigue autour de Seth se dénoue.
Merveilleux roman, vraiment à lire ! Je me jette directement sur le tome 4, sans me poser de question... Qu'est devenu Seth?


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  lilitth Dim 18 Mai 2014 - 16:06

Plus j’avance dans cette série plus j’aime ! Et celui-ci ce n’était pas gagner vu que je préfère les héros bourru au gars en costard ! Mais Phillip m’a étonner ! Il n’a rien à envier à ses frères ! Ils sont tous du même acabit : fier, fort, et surtout très famille ^^

On a un aperçut ici des circonstances de l’arrivée de Phillip dans la famille Quinn. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a fait du chemin depuis ! Le voici ici, entourer de ses frères mariés depuis peu, toujours publicitaire, jonglant entre son travail, la fabrication de bateau, Seth et la bataille pour sa garde.  Il n’a pas beaucoup de temps pour lui mais il va en trouver pour une jeune femme fraichement débarqué en ville…

Cette jeune femme s’est  Sybill Griffin. Venu officiellement pour une étude sur le comportement mais officieusement pour se rapprocher de la famille Quinn….  Qui est-elle ? Que veut-elle ? Beaucoup de question qui heureusement vont très vite avoir des réponses. Je déteste quand les mensonges entre héros prennent trop longtemps à être révéler et dieu merci apparemment Nora Robert aussi Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts 295776373


Sybill a de l’extérieur l’apparence d’une femme froide, sans cœur mais en réalité c’est tout le contraire. Son passé n’a rien d’aussi tragique que les frères mais il est tout aussi traumatisant. ..

Phillip  est l’homme idéal pour elle. Il est patient, tendre, mais quand il découvre l’impensable il devient dur, froid, comme je les aime ^^ Mais heureusement, il n’est pas borné ni rancunier un vrai bonheur !!

On retrouve tout le reste de la petite famille et on découvre enfin les origines de Seth. Ce tome est plein de rebondissement le concernant, et ça me donne furieusement envie de me jeter sur son tome de suite ^^

En résumé encore du très bon Nora Roberts !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Bookinette Ven 24 Avr 2015 - 16:04

Encore un bon moment de lecture... Philip a réussi à me séduire malgré ses costumes cravates et son côté citadin... il renferme bien plus de richesses qu'il n'y parait : une loyauté à toute épreuve, un sens des responsabilités incroyable, il est celui qui a le plus bouleversé sa vie et qui se démène le plus : il a conservé son boulot, fait tous les papiers de l'entreprise, aide à construire les bateaux, prend en charge les études de Seth etc....et ce de façon totalement désintéressée 
Spoiler:
J'ai aimé sa très jolie relation avec Sybill qui se construit pas à pas, ils connaissent des moments d'une grande tendresse....

De tous les personnages féminins, Sybill est de loin celle qui m'a le plus touchée, j'avais bien aimé la douceur et la ténacité de Grace dans le tome précédent, mais là c'est sa fragilité qui m'a émue, fragilité enfouie profondément sous une tonne de faux-semblants, de froideur et que Philip perçoit avec perspicacité, qu'il dés-emballe délicatement feuille après feuille.

J'ai aimé retrouvé cette ambiance familiale bruyante, tendre, faite de complicité et d'amour inébranlable... cette maison où retentissent cris, rires, aboiements et qui symbolise le foyer. Quels jolis moments que de suivre ces frères qui s'épaulent dans leur travail comme dans leur vie, qui se comprennent et se font confiance. 

La fin est un peu abrupte, dommage !

J'ai hâte de lire maintenant l'histoire de Seth qui a été le fil conducteur de cette série. J'ai énormément aimé son personnage de petit garçon de 10 ans frondeur, intelligent et si tendre et j'ai hâte de connaitre l'homme qu'il est devenu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Ven 7 Aoû 2015 - 15:06

Réédition prévue le 16 septembre 2015 !

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Abri_d10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Olivia17 Mer 23 Jan 2019 - 21:32

J'ai beaucoup aimé ce tome, Philipp est une belle découverte, on l'avait peu vu dans les tomes précédents, il donnait une image assez froide
Mais en fait sous cette carapace, on le trouve vraiment très attachant, loyal et très impliqué avec ses frères et avec Seth
On découvre Sybil au fur et à mesure, un peu dur au départ car elle fait très froide, mais en fait elle se protège. Il faut dire qu'elle a tellement souffert a cause de Grace. Celle la est vraiment infecte
C'est touchant la relation qu'elle développe avec Seth.
Et un plaisir de voir les deux précédents couples
Et maintenant hate de lire l'histoire de Seth.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  Flojana Mer 23 Jan 2019 - 23:14

J'ai bien aimé ce tome 3. Philip est très touchant avec ses frères. Sa rencontre avec Sybil va se construire en une belle histoire. Et que dire de Seth, mon chouchou..

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 16:38

Et voici l'histoire du troisième célibataire de la fratrie.
Publicitaire talentueux, Phillip partage ses semaines entre son bureau de Baltimore et la maison de Saint Christopher où il élève, conjointement avec ses frères, le petit dernier de la fratrie, Seth.
Entre son travail, les démarches administratives et juridiques, le chantier naval Quinn qui démarre et l'éducation  de Seth, Phillip n'a pas de temps pour la bagatelle. Il faut dire que les complications s'accumulent : l'assurance qui ne veut pas payer car l'accident de leur père paraît suspect, la mère biologique de Seth qui reparait et tente de faire chanter la fratrie et les démarches d'adoption de Seth... Il y a de quoi perdre pied. Alors quand une sociologue s'installe à Saint Christopher et semble s'intéresser un  peu trop à la famille...
Encore un bon livre où les trois frères se battent pour le "petit dernier". Les situations sont bien décrites, les mots sont justes, un vrai plaisir!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts

Message  calypso Jeu 22 Avr 2021 - 16:49

sans contexte, mon tome préféré de la série pour l'instant
Des le début de la série (je recommande de commencer par le tome car tout ce suit )    , on comprend vite que Philip a énormément de potentiel et ce tome est une véritable réussite !
j'ai tout tout tout aimé  ! ca se lit comme on tartine un morceau de pain avec du beurre sorti du frigo quelques temps plus tôt , une tartine recouverte de beurre salé et d'une délicieuse touche de confiture à la fraise.
Un salé sucré un coup on pleure un coup on rit  ! deux personnages qui vont se compléter merveilleusement ...
un fil rouge qui atteint son but ! de l'émotion à tout va !

Les Frères Quinn - Tome 3 : A l'abri des tempêtes - Nora Roberts 2419024557
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
je me suis empressée de commencer le tome 4 sur Seth qui se passe 20 ans plus tard!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum