Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mari féroce de Julie Garwood

+59
lilou16
Agalactiae
leynna
Noefa
DarkAthena
Penny
syracuse900
Floralies
Zahra
Genasol
Chamallow
tie-fille
Shymiian
nanine60
kacee
Lady Lily
calypso
lilitth
Laenic
Pow
Cleoh
Kalindra
Luna05
arantza
marissa
adminbdp
Frédie
hami-k
Sixtine
Eria_San
Mitsou
Zazazoo
alessandra
chrisleam
MellyJoo
Teodubois
Kanae
Emmatom
virginie
Juliska
Sandrine Syndelle
patacaisse
EloVD
Elea
crêpe au sucre
Isatis
aphrodite
watanabe etsuko
midorikawa
ninou-lilou
romantica
shanaouya
clotho
Tova
Chris-Ilo
Bella-Rose
laix
RDG
flolea
63 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  DarkAthena Jeu 5 Jan 2017 - 22:16

affraid C'est vrai qu'elle n'est pas très engageante  affraid un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3994496127
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Teodubois Ven 6 Jan 2017 - 6:48

Pouah !

_________________
un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  ninou-lilou Ven 6 Jan 2017 - 10:24

C'est vrai que cette nouvelle couv' n'est pas engageante du tout. Comment elle a pu être validé ?? Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Pristi Ven 6 Jan 2017 - 18:10

On dirait qu'elle est malade ! Shocked
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Pristi Mer 25 Jan 2017 - 17:13

Mon 1er Julie Garwood et je ne regrette pas. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais prise dans ma lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  kikalukoi Dim 5 Fév 2017 - 17:11

J'ai eu de la chance ! :
  cheesygrin 
 
Aussi vilaine et kitch que puisse être la couverture, aussi touchante et romanesque fut cette lecture.
Ce n'est pas mon premier Garwood, mais quelle histoire, quelle passion !  bulle
Cette auteure a réellement une plume addictive qui confère à ces livres un côté plus que réaliste. J'ai trouvé que les émotions des personnages y étaient parfaitement décris. La condition des femmes de cette époque m'a sensiblement touchée, Johanna m'a émue. Son courage m'a impressionné.
 
Tout l'oppose à Gabriel , notre fier highlander : sa nationalité, sa culture, ses croyances, leur caractère … et pourtant il sera son ultime salut. Et s'en montrera digne. Car derrière son apparence d'ours mal léché, se cache un homme d'honneur, juste et tendre.
Oui, il est féroce, mais uniquement envers ses ennemis!
Gabriel est un laird assez atypique: il est le chef de deux clans réunis. Sa position est parfois difficile: comment contenter tous ses hommes, sans en vexer d'autres?
 
Et c'est là, qu'entre en scène Johanna. Veuve d'un homme tyrannique, en danger car détentrice d'un secret politique, elle n'a pas d'autre choix que de se remarier pour espérer être en sécurité.
J'ai aimé son intelligence, sa candeur, sa capacité à faire face à sa peur, sa compassion.
Malgré leurs différences, ils finissent par s'apprivoiser avec brio!
 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5  car j'ai passé un fort joli moment de lecture.
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Mer 26 Avr 2017 - 6:57

J'adore ce roman ! À chaque fois que je le lis, j'ai des papillons dans le ventre !  un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3343367894

Julie Garwood fait partie de ces auteurs intemporelles en romance historique ! Ça date, mais on les lit encore avec un grand plaisir.

Dans ce roman, nous suivons Johanna, une anglaise mariée très jeune et qui a vécu une union cauchemardesque avec un homme violent. Incapable d"avoir un enfant, les années passées sous le contrôle de ce mari sadique l'ont profondément marquées. Lorsque ce dernier meurt, Johanna est placée sous la "protection" du roi. Mais le frère de Johanna sait que ce dernier souhaite la remarier au plus vite. Alors pour la sauver d'une autre union désastreuse et des desseins du roi, il l'emmène dans les Highlands afin qu'elle y épouse un Laird craint et respecté : Gabriel MacBain.

Terrifiée par cet homme aux allures sauvages, Johanna sait toutefois qu'elle n'a pas le choix et l'épouse. Pourtant, elle va découvrir une vie bien différente de ce à quoi elle s'attendait dans les Highlands, auprès d'un époux qui ne ressemble en rien à son tout premier. Entourée par une multitude de personnes tous plus attachants les uns que les autres, elle va se remettre à croquer la vie à pleine dents.

C'est tellement tendre, tellement mignon ! La relation qui se développe entre cet homme bourru et ce petit brin de femme est vraiment touchante.

Alors oui, cela peut faire vieillot par rapport à d'autres romances d'aujourd'hui, mais il y a un "je ne sais quoi" d'intemporelle avec les historiques de Garwood. Il y a tout ce qu'il faut pour le lire d'une traite : de l'action, une belle histoire d'amour, de l'humour, un vrai méchant, et puis cette touche propre à l'auteur. (Maya Banks, dont j'adore aussi les romances historiques, dit d'ailleurs avoir été beaucoup inspirée par Garwood tant elle-même aimait ses romances.)

Bref, une auteur culte dans le genre de la romance historique. À découvrir si vous ne l'avez pas encore fait. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  leynna Mer 26 Avr 2017 - 8:27

Je suis à 100% d'accord avec toi Julie-Ambre, l'écriture de Garwood,les histoires,les personnages tout est bien,elle met à chaque fois dans le mil,j'ai pratiquement lu tout ses livres à part deux ou 3 ON NE S ENNUI JAMAIS AVEC ELLE. un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3343367894 un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3343367894 un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3343367894
Maya Banks aussi pour les historique j'aime bien
un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 3343367894
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 Empty Exellent

Message  Serenitydream Mer 8 Juin 2022 - 10:40

Je suis fan de Julie Garwood, elle sait faire plonger le lecteur dans ses histoires. Tout est réunis pour passé un très bon moment. "Un mari Féroce" fait partie de mes romans préférés. A lire absolument.. Frissons garantisun mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 1816661902un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 1816661902un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 1816661902un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 1982063528
 
un mari féroce - Un mari féroce de Julie Garwood - Page 4 2419024557
Serenitydream
Serenitydream
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 39
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum